NDA levé

Répondre
Partager Rechercher
Perso je reste excessivement dubitatif quant au fait que Turbine reussirait a pondre assez de contenu tous les mois mais... normalement il est plus facile de faire du contenu une fois qu'on a les outils rodés. Les donjons de DDO n'ont rien de compliqués à faire, il faut juste de l'imagination, honnêtement c'est presque du niveau de Neverwinter nights pour l'assemblage.

De plus les textures sont archi ré utilisées, les mobs sont placés pouf pouf, des pièges clefs parce que de toutes facons ils se ressemblent, donc vraiment, avec un outil de création au top sans bug, faire du contenu n'est pas compliqué.

Et dans Stormreach, Turbine s'est laissé plein de portes libres pour les transformer en entrée de quêtes.
Mais c'est vrai que si on part du principe que chaque quête doit se faire en normal, hard, elite, il faudrait... bien 40 - 60 quêtes par mois, 30 minimum sinon c'est vraiment pas interessant.
Sur AC2 ils ont pondu du patch sympathique tous les 2 mois plus quelques ajouts entre mais la n'est pas réellement le problème il faut juste qu'ils tirent des leçons des erreurs passées.

Argh non pas le bug du chat (je me rappel plus trop combien de temps il avait été impossible de parler en régional / commerce ou autre chat)
10 quêtes ?!
Ce serait totalement insuffisant. En 10 jours en jouant une heure par jour on aurait fait les 10 quêtes en normal.

Ensuite, si on est Hardcore Gamer ou si on aime pas les répéter, on se tourne les pouces ?
Citation :
Publié par Virus48
Mais sinon a part les quetes, y a quoi a faire? on peut se balader dans la campagne?et explorer un peu?
Non, rien d'autre.
C'est marqué dans les posts précédents.
Citation :
Publié par Toulak
10 quêtes ?!
Ce serait totalement insuffisant. En 10 jours en jouant une heure par jour on aurait fait les 10 quêtes en normal.

Ensuite, si on est Hardcore Gamer ou si on aime pas les répéter, on se tourne les pouces ?
encore une fois le jeu ne cible pas les hardcore gamers.
Donc passez votre chemin si vous êtes hardcore
Citation :
Publié par Vic Mackey
encore une fois le jeu ne cible pas les hardcore gamers.
Donc passez votre chemin si vous êtes hardcore
Et ceux qui n'aiment pas répéter les quêtes mais qui sont quand même des casuals ?

Citation :
Publié par puchiko
y a aucune quête dans un milieu non urbain ?
je me souviens de la fameuse quête de l'avant-poste qui était sur une colline ..
Ta question est trop vague.
Dans DDO il existe plusieurs environnements de donjons, des cryptes, des catacombes, des egouts, des grottes, des villes souterraines. Tout cela n'est pas du milieu urbain mais ca reste du donjon, du confiné.
Par contre il existe aussi quelques très rares quêtes en exterieurs, majoriterement une plage ou de la jungle.
Bah si tu dit qu'en 4 heure tu fait le tour en 15 jours... ca va être quoi pour les gens qui joue plus de 8 heure non stop ? (et oui y a des gens comme ca )

Hop un petit groupe fix bien équilibrer et tu fait le tour en 5 jour.
Y a pas de monde a visité donc pas de perte de temps dans les voyage..
C'est vraiment du chainage de quêtes et ca va vite ce terminer c'est certain

DDO va pas tenir les hardcore gamer c'est certain ^^

Mais bon... même ceux qui joue 4 heures... ces personne la son pas des gros joueur mais vont quand même faire le tour en 15 jours...

15 jours, c'est un demi mois...

L'abonnement, c'est pas une bonne idée dans ce cas la

Je suis pas du genre a pleurnicher a cause d'un abo mais faut que le jeu me propose quelque mois de contenu et non 15 jours :P

Je pense que Turbine aurai du cibler le niv 40 directement pour la sortie du jeu...
C'est même pas une question de grosbill mais tous simplement histoire d'avoir du contenu pendent quelque mois et ce dire que l'abonnement sert a quelque chose

je sais bien que c'était inutile que je rêve d'un grand monde et tous ca mais je m'attendais pas vraiment a ca non plus

Enfin bon... le jeu est pas encore sorti... ca pourrai s'agrandir un peux d'ici la
Citation :
Publié par Toulak
Et ceux qui n'aiment pas répéter les quêtes mais qui sont quand même des casuals ?

Ah ben ça c'est moi
Alors la réponse c'est:

Je fais avec et j'attends les updates
Moi je joue grosso modo 2 heures par jour même si j'ai joué bien plus durant la béta, et ça me convient parfaitement (père de famille).
On pourrait avoir quelques screenshots pour mettre des images sur les mots s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah si tu dis qu'en 4 heures tu fais le tour en 15 jours... ca va être quoi pour les gens qui jouent plus de 8 heures non stop ? (et oui y a des gens comme ca )
Pour celui qui connait le jeu, et qui rush les quetes, c'est le tarif.
4 heures par jour pendant 15 jours, tu as fait toutes les quetes dispo en normal, mais tu n'es pas niveau 10, et il te reste les niveau hard et elite.

Citation :
DDO va pas tenir les hardcore gamer c'est certain ^^
Ils ne sont pas ciblés, dixit Ken Troop

Citation :
Mais bon... même ceux qui jouent 4 heures... ces personnes là sont pas de gros joueurs mais vont quand même faire le tour en 15 jours...
Non, ils n'auront pas fait le tour, ils auront fait une bonne partie du contenu proposé, mais pas la totalité.

Citation :
L'abonnement, c'est pas une bonne idée dans ce cas la
Tout dépend de la qualité des updates, je ne me prononcerai qu'après les 3 premiers mois sur ce sujet

Citation :
Je pense que Turbine aurai du cibler le niv 40 directement pour la sortie du jeu...
C'est même pas une question de grosbill mais tous simplement histoire d'avoir du contenu pendent quelque mois et ce dire que l'abonnement sert a quelque chose
Oui mais non.
Le total de contenu qu'ils ont pour le moment, ça aurait été le même volume pour 20 ou 40 niveaux, et il aurait fallu repeter encore plus de quetes pour monter encore plus haut.
Donc non.

Citation :
Enfin bon... le jeu est pas encore sorti... ca pourrai s'agrandir un peux d'ici la
Pas de faux espoirs.
Le jeu niveau contenu est TERMINE selon turbine.
Prochaine mise à jour, au premier update.
Maintenant n'interviennent plus que des fixs de bugs et des altérations mineures du gameplay.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah si tu dit qu'en 4 heure tu fait le tour en 15 jours... ca va être quoi pour les gens qui joue plus de 8 heure non stop ? (et oui y a des gens comme ca )

Hop un petit groupe fix bien équilibrer et tu fait le tour en 5 jour.
Y a pas de monde a visité donc pas de perte de temps dans les voyage..
C'est vraiment du chainage de quêtes et ca va vite ce terminer c'est certain

DDO va pas tenir les hardcore gamer c'est certain ^^

Mais bon... même ceux qui joue 4 heures... ces personne la son pas des gros joueur mais vont quand même faire le tour en 15 jours...

15 jours, c'est un demi mois...

L'abonnement, c'est pas une bonne idée dans ce cas la

Je suis pas du genre a pleurnicher a cause d'un abo mais faut que le jeu me propose quelque mois de contenu et non 15 jours :P

Je pense que Turbine aurai du cibler le niv 40 directement pour la sortie du jeu...
C'est même pas une question de grosbill mais tous simplement histoire d'avoir du contenu pendent quelque mois et ce dire que l'abonnement sert a quelque chose

je sais bien que c'était inutile que je rêve d'un grand monde et tous ca mais je m'attendais pas vraiment a ca non plus

Enfin bon... le jeu est pas encore sorti... ca pourrai s'agrandir un peux d'ici la
En fait... mettre le niveau max a 40 n'aurait pas changé grand chose, ca aurait même été désastreux. Comme je l'ai dit plus tot dans la journée, il n'y a, actuellement, pas assez de contenu pour devenir lvl 10 ! sans farmer les mêmes quêtes encore et encore, ceux qui sont arrivés lvl 10 parle de 8 à 10 fois chaque quête du jeu.
Donc heureusement qu'ils n'ont mis que 10 lvls ^^

Et effectivement, avec un groupe fixe de joueurs à l'aise dans l'univers D&D et dans les MMORPGs, les quêtes défilent a une vitesse folle, il y a enormement de trucs et astuces pour gagner du temps.
Par exemple, quand on est vraiment à l'aise, on peut garder un rest shrine (euh... autel de repos, le truc pour regen dans les donjons) pour la fin de la quête, donc une fois que vous avez terminé la quête, vous retournez au shrine, vous vous reposez et hop vous êtes a fond pour enchainer directement sur une autre quête. C'est tout bête ce que je viens de dire mais ca vous évite de devoir retourner a la taverne a chaque fois et y régénérer. Finalement on ne peut même pas parler de farming ou de rush du contenu, juste un groupe d'amis qui savent jouer, qui aiment relever des défis et qui les plient en moins de deux car malheureusement le jeu est facile.
Voila, Jean-Robert a mis le doigt dessus

Disons que le jeu n'est pas "facile", mais qu'en étant logique et en faisant des groupes complets (6 joueurs) et equilibrés (genre pas 5 voleurs et un guerrier), il y'a peu de résistance....enfin sauf si tu tentes des quetes qui ne sont pas de ton niveau bien sur.
Genre faire Irestone Inlet au niveau 4 en elite...Hum...nan.

Après tu peux augmenter la difficulté artificiellement en réduisant le nombre de personnes dans ton groupe à 4 etc...mais bon, si certains aiment ça, moi pas du tout.
J'ai une petite question

Tout le monde parle de faire des groupes ok

Le jeu est prevu pour etre equilibré avec un groupe de 4 ok

Mais si on joue en couple donc on est seulement 2 est ce que c'est jouable ou infaisable ?
Pour les classes disons un guerrier et un roublard
Ce serait plus simple avec guerrier et prêtre sans doute...Encore qu'un prêtre ça ne désarme pas les pièges. Guerrier+voleur+potions de soins peut etre

Sinon, à deux ça va être dur de finir certaines quêtes.

Mais vu que trouver d'autres membres pour ton groupe est très simple ne te fais pas de souci.
Et si tu as des problèmes en recrutement, demande à Toulak, c'est l'expert en formation de groupes
Citation :
Publié par firebolt
J'ai une petite question

Tout le monde parle de faire des groupes ok

Le jeu est prevu pour etre equilibré avec un groupe de 4 ok

Mais si on joue en couple donc on est seulement 2 est ce que c'est jouable ou infaisable ?
Pour les classes disons un guerrier et un roublard
Pour la capacité de jouer a deux, voir mon premier point sur le solo, c'est ingérable.
Honnêtement pour être à l'aise dans DDO il faut le carré magique: Fighter/Barbarian - Rogue - Cleric - Wizard

Tu as pas ca, tu pourras pas tout faire dans un donjon et tu risques d'en chier et bien entendu, cela s'accentue dans les hauts lvls.

[Edit] Ok je précise un peu mieux mon idée. Bon le rogue, dans la grande majorité des donjons il est utile pour detecter et désarmer/ouvrir les pièges/portes cachées, certains arrivent à s'en passer en passant outre les pièges en sautant/strafant ou en les encaissant un peu mais ce n'est pas optimal et désarmer les pièges donnent de l'XP en plus.
Le cleric est vraiment indispensable, pas de cleric, point de salut.
Le Wizard est... hmm... ca depend, mais il a quand même des sorts vraiment interessants surtout pour les donjons en difficulté elevée ou les donjons hauts lvls.
Le fighter est indispensable, c'est le tank et surtout c'est le damage dealer premier du groupe.
Je me gourre peut être totalement, ou j'ai rêver peut être, mais turbine n'a pas engager AD dans le but de justement créer et ajouter de nouvelles quêtes et du contenue ? ( Je me trompe peut être c'est peut être sur LOTR ... )

En attendant je donne mon avis aussi : j'aime beaucoup le jeu, le système de combat est génial, les sensations ressentis dans les donjons, des vrais quêtes scénarisés beaucoup plus sympa que ce que j'ai vue dans aucuns MMOs, des graphismes que je trouve somptueux ( décors, personnages, items, ect .. ).

Les défauts ? Grosse inquiétude sur la durée de vie effectivement ... J'avais parler de ca mais j'espère qu'ils vont assurer dans le suivie du contenue sinon effectivement on va très vite en faire le tour et ca serait vraiment dommage.

Mon bilan ? Un énorme potentiel selon moi, toutes les bases sont la pour faire vraiment quelque chose de bien et d'assez unique, les bases, le gameplay, je ne vois que peu de défauts à ce qui est présent, c'est très bien fait. Mais le gros soucis c'est le contenue, va t-il suivre ou vont - ils gacher l'énorme potentiel du jeu ? J'ai confiance en turbine au vue des expériences d'AC1 et AC2 niveau udapte, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas ruiner leur jeu en négligeant le contenu. Le potentiel est la pitiée monsieur les devs ne le gacher pas !

Bref pour moi il est trop tôt pour vraiment juger, j'espère des ajouts de contenue avant la release, si ce n'est pas le cas, j'attendrais quelques semaines à me décider pour l'achat du jeu pour voir l'évolution du produit.
Turbine est quand même un gage de qualité en terme d'ajouts de contenus, de quêtes, d'évenements réguliers, j'ai rarement vue un jeu aussi bien suivit que AC1 ( et que AC2 après le départ de microsoft ).

Et AD a fait un super boulot sur néocron par exemple, ce n'est pas n'importe qui.

Je suis peut être trop confiante, mais mettre ces deux la ensemble, j'ai dut mal à croire qu'ils vont ne pas réussire à assurer un très bon suivi et un contenu régulier et intéressant, enfin je croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés