NDA levé

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dirais pas bâclé (même si certains seront sans doute de ton avis). Ce qui est fait est (à peu près) bien fait.

Par contre, il ont, comme souvent, sous-estimé la capacité des joueurs à explorer le contenu trois fois plus rapidement que prévu et, en raison du concept DDO : contenu = donjon / quête, en rajouter prendra sans doute du temps.
S'ils n'ont pas pris d'avance sur les joueurs (en se gardant de côté une cinquantaine de donjons haut niveau), ils n'arriveront sans doute pas à satisfaire le besoin de contenu.
Que le contenu existant soit de qualité n'empêchera pas les clients d'être déçus quand ils devront refaire les mêmes quêtes pour progresser.
Citation :
Publié par draenn
bref c'est un jeu baclé ?
dommage =(
Question assez subjective.

Mais pour moi, sachant que DDO ne propose QUE du PvE instancié et qu'il coûtera aussi cher que tout autre MMORPG du marcher et ceci tous les mois, ce contenu PvE et le monde qui gravite autour aurait du être d'une qualité exemplaire et aurait du repousser le standard vers le haut.

Turbine avait toutes les règles du monde dans lequel ils ont créé le jeu, donc moins de temps a passer dessus même s'il a fallu l'adapter bien entendu et malgré tout, le résultat est loin de ce qu'on aurait pu attendre.

Actuellement, la seule façon de rendre viable DDO, pour moi encore une fois, serait d'adapter un plan de facturation identique à Guild Wars.
Mais payer 13 euros/mois pour ca ? hmm...

[Edit]J'ai fini mon pavé, yay \o/
Je n'ai pas parlé de tout alors n'hésitez pas a poser des questions.
Le jeu n'est pas nécessairement bâclé et est même plutôt plaisant à jouer mais par rapport à tous les articles super positifs qui étaient fait il est pas si génial que ça. Au lieu de ne faire publier que des Journaux du bêta tests super positifs et montrant DDO comme LE jeu, ils auraient mieux fait aussi d'en publier de plus critiques. C'est sûr ça aurait été moins vendeur mais il vaut mieux 10 000 joueurs qui viennent en sachant à quoi s'attendre que 100 000 qui viennent en ce disant que c'est forcément génial et qui sont très déçus ensuite (et donc font une très mauvaise publicité pour le jeu).
Et comme dans le jeu on ne semble pas trouver tous les éléments qui étaient si bien mit en avant...

En jeu solo avec une trame générale il aurait sans doute eu un 16/20 (si on est pas très regardant sur l'adaptation des règles D&D) voire au-dessus si les dialogues avaient disposés de plus de choix.
En tant que MMO je lui mettrais un 14/20 qui pourrait éventuellement descendre à 12/20 s'il s'avère que le contenu n'est pas assez important (n'ayant pas pu tout tester je ne peux pas trop dire grand chose là-dessus) pour vraiment tenir dans la durée. Si actuellement on peut vraiment faire le tour de DDO en 15 jours en jouant 4 h/jour (ce qui ferait 1 mois en ne jouant que 2h/jour), je doute alors que Turbine puisse ensuite proposer du contenu suffisamment vite pour satisfaire les joueurs. Et un MMO dans lequel les joueurs n'ont rien à faire (si ce n'est faire X fois chaque quête jusqu'à atteindre le niveau 10) n'est sans doute pas un MMO qui tiendra sur la durée. Reste à voir s'ils vont garder cette politique où s'ils vont changer de cap pour se diriger vers quelque chose de plus traditionnel (des zones avec des monstres à tuer, des objets surpuissant aparaissant aléatoirement, du pvp, etc.).
À première vu ce jeu à l’air fort séduisant…
DDO aurait pu être un grand jeu en réseau local entre potes le vendredi soir ou les soirs de week-ends. Un grand jeu pour tous les joueurs attendant une suite de Neverwinter Night, les fans de l’univers D&D. Mais voilà il n’en est rien de tout ça, d’habitude j’essaie toujours de partager la vision des développeurs, mais apparemment les gens de Turbine ont une drôle de conception d’un jeu dit Massivement Multi joueurs.
Comment peut-on encore sortir des MMO’s avec des instances ?
Comment peut-on encore demander à des joueurs de refaire sans cesse les mêmes actions ?
Comment peut-on encore faire une interface de personnalisation si pauvre ?
Comment peut-on encore faire des interactions avec les PNJ si pauvre ?
Comment peut-on réduire toute la richesse de D&D à ça ?
« Mais putain les gars, on parle de Dungeon & Dragon, un truc mythique… »
Comment peut-on encore réduire un jeu Massivement Multi joueurs à ça ?

Vous aurez compris que je suis profondément déçu par ce titre. Quand je pense à toute la créativité, la richesse et la poésie de certain titre japonais sur de simple console de salon ou sur des consoles portables, je me dis vraiment que Turbine devrait changer de métier.
Merci pour les avis donnés par les BT. Je ne suis pas vraiment surpris par tous ces commentaires, mais je m'attendais à plus de contenu et à une durée de vie plus grande. Déçu, donc :/
Citation :
Publié par Kartaj
Je ne dirais pas bâclé (même si certains seront sans doute de ton avis). Ce qui est fait est (à peu près) bien fait.

Par contre, il ont, comme souvent, sous-estimé la capacité des joueurs à explorer le contenu trois fois plus rapidement que prévu et, en raison du concept DDO : contenu = donjon / quête, en rajouter prendra sans doute du temps.
S'ils n'ont pas pris d'avance sur les joueurs (en se gardant de côté une cinquantaine de donjons haut niveau), ils n'arriveront sans doute pas à satisfaire le besoin de contenu.
Que le contenu existant soit de qualité n'empêchera pas les clients d'être déçus quand ils devront refaire les mêmes quêtes pour progresser.
Turbine nous avez déjà fait le coup avec AC2...
pas grand chose a ajouter

visiblement le budget est pas la, ça fait mmorpg petit bras
mm si techniquement il tient la route et qu'il est plutot jolis,
j'ai vraiment l'impression qu'on a droit au minimum syndical niveau contenu/interaction
c'est dommage.

pour ce qui est de l'étiquette Eberron j'en vois absolument pas l'interet
c'est juste un fin saupoudrage sans grande saveur

dommage il avait un system et un monde pour faire un grand jeux d'Aventure
on est bien loin du compte je trouve

je pense pas acheter le jeux
pourtant je joue Donj depuis plus de 20ans ....
On s'attarde beaucoup sur les défauts du jeu, normal, puisque c'est ce dont on a envie de parler quand un NDA saute. C'est le juste retour de baton du NDA en fait, période durant laquelle les potentiels joueurs idéalisent le jeu
Au final c'est une réaction normale, même si il reste quand même bon de rappeler 2 ou 3 choses ici:

-DDO est à ce jour le seul MMORPG à ce jour à essayer d'adapter les règles de DnD papier (et il y arrive dans une grande partie).

-Les combats sont le point central de DDO. Aucun doute là dessus. On peut rusher, ou on peut la jouer "fine" en utilisant les règles à son avantage, utiliser le flanking par exemple.
Quant aux mobs qui ne montent pas sur les caisses, je ne suis pas vraiment d'accord.
Ceux qui ne sont pas censés monter ne monteront pas (les hellhounds, les chiens mecaniques, bref les animaux grosso modo). Les persos humanoides n'ont par contre pas de problème à monter sur les caisses. Bien sur il y'a des bugs d'IA, mais on est en béta...C'est quelque chose qui peut s'améliorer, et c'est d'ailleurs une des rares choses qui peuvent s'améliorer au cours de la vie d'un jeu.
J'ai personellement reporté plusieurs bugs ou les mobs s'arretent de cogner leur cible.
Encore une fois c'est une des choses les plus "simples" à améliorer dans un jeu.

-Perso j'ai atteint le niveau 5 de clerc en ne répétant que peu de quêtes de la première zone et en faisant quelques quêtes de marketplace/House Deneith. Donc même s'il y'a "peu" de quêtes, elles sont suffisantes pour leveller jusqu'à un certain niveau. Après tout dépend de votre vitesse de leveling.

-DDO est un jeu pour casuals. Les hardcores n'y trouveront pas leur compte. Surtout si hardcore=pex pex pex, rush. Il y'a suffisament de contenu pour un casual, largement assez.

-l'outil de recherche de groupe est bien foutu.
En tant que joueur, on peut se mettre en LFG avec un commentaire "recherche groupe pour waterworks" par exemple. Quand on recherche des joueurs, on aura donc accès à son niveau, à son flag lfg, et à son commentaire.
En tant que groupe, on peut se mettre en looking for more. Dans ce cas on choisit les classes qu'on souhaite recruter, le niveau minimum, et encore une fois on peut mettre un commentaire.
Le joueur seul peut donc regarder cette fenetre de groupes LFM et voir quel groupe a besoin de lui. Si un groupe correspond, il peut cliquer sur le bouton tell pour parler au chef du groupe et sur le bouton join pour rejoindre le groupe. A ce moment là une fenêtre apparait au leader du groupe lui demandant s'il souhaite recruter la personne.

Je trouve ce systeme bien foutu puisque la recherche n'est pas unilatérale. Et il m'a rarement fallu plus de 10 minutes pour trouver un groupe et commencer à jouer.

-Les donjons de DDO bénéficient d'un bon design, intelligent. Personnellement je ne me lasse pas de les refaire car tous sont interessants. Maintenant ce ne sera pas le cas de tout le monde.

-Vis à vis de la critique concernant l'alignement: il n'est là que pour servir de guide. Les devs ne peuvent pas empécher l'accès à toute une partie du contenu à un alignement donné. Il aurait fallu créer des quêtes spécifiques à d'autres alignements pour compenser et ça aurait gueulé que telle classe est favorisée par rapport à celle-ci etc...
Et puis surtout ça aurait fait du contenu supplémentaire à créer pour des classes spécifiques, et déja qu'ils ont du mal à avoir un contenu qui satisfasse les joueurs un peu hardcore....


Bon sinon il paraît qu'on va avoir droit à un gros patch aujourd'hui, donc je vous dirai ce qui a evolué et je posterai les dev notes ici.
Non, les humanoides ne grimpent pas les caisses, je le sais, j'ai testé hier soir pour être sur. En tous cas les brigands et les kobolds ne le font pas. Par contre les grosses araignées sautent parfois sur le premier niveau mais c'est pas encore ca, assez aléatoire/quand ca veut.

Et pour ton clerc, je te rappel que c'était ton clerc du stress test 2 avec l'event qui donnait +400% XP !

Vic espèce de fanboy (Je plaisante bien entendu )

PS: Connect toi sur MSN dediou.

[Edit]Au sujet des humanoides, ils ne grimpent pas et les devs ont fait en sorte de donner une compétence ranged a tous les kobolds pour palier a ce problème, cela explique qu'ils peuvent tous faire comme le Kobold Thrower mais en moins puissant/efficace.
Ah non, c'etait hors event, rappelle toi que je ne l'ai pas fait
Sinon, en fait j'ai remarqué que ça dépend de la hauteur.
Si tu te mets deux niveaux plus haut que le mob, tu n'as pas de souci à te faire.
Mais sinon les mobs suivent si tu es juste au niveau supérieur.

Donc il faut simplement qu'ils arrangent ça

PS: je me connecte à msn seulement si tu me promets de pas me lancer des rafales de messages et que tu fais des phrases de plus de 10 mots avant de send
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ah non, c'etait hors event, rappelle toi que je ne l'ai pas fait
Sinon, en fait j'ai remarqué que ça dépend de la hauteur.
Si tu te mets deux niveaux plus haut que le mob, tu n'as pas de souci à te faire.

Donc il faut simplement qu'ils arrangent ça

PS: je me connecte à msn seulement si tu me promets de pas me lancer des rafales de messages et que tu fais des phrases de plus de 10 mots avant de send
Tu as raison pour l'event, j'avais oublié, effectivement tu ne l'avais pas fait mais tu n'étais pas lvl 5 ! tu avais terminé lvl 4. Hmm... bon en fait on s'en moque et là je me rends compte que je transforme ce thread en chat donc je vais arrêter avant de me faire taper sur les doigts.

Pour MSN, je vais essayer
erf Toulak tu ma casser ma motivation avec ton pavé ^^

Ca va me faire réfléchir... Je crois que je vais attendre un peux que ce sois sorti pour voir ce que les gens von en dire par ici avant de me lancer dans le jeu.

Que l'alignement mauvais sois pas dans le jeu, je peux le comprendre. Mais que même les autre on aucune utilité a par faire joli sur ca fiche e perso, je vais avoir dur a le supporter

Donc si j'ai bien compris, pas moyen de faire une quêtes de façon différente suivant ton alignement

En gros,c'est que de la baston pur et dur et pas moyen de régler les chose en discutent.

Aller que quelque me remonte le moral avec un gros pavé de truc super
Le fait que l'alignement ait moins d'impact que dans un D&D classique est aussi lié au monde d'Eberron (même si les devs trouvent sûrement ça très pratique).

Dans Eberron, les alignements sont beaucoup plus souples et moins tranchés que dans les autres mondes de la gamme.
Oui, je suis moi aussi assez ''affecté'' par cette critique de la Beta mais bon, quoiqu'il arrive, je pense que je m'y mettrai quand meme étant un bon consommateur de produits D&D (vous en connaissez beaucoup des gens qui ont l'intégralité des livres de JdR de D&D dans leur bibliothèque?).

En fait, le point noir souligné par Toulak est que le jeu manque de contenu et qu'un joueur casual pourrait bien le finir en quelques semaines. Mais bon, si c'est plusieurs semaines à s'amuser, pourquoi pas? En fait, ce qui fait le plus peur dans ta critique c'est que les devs n'arrivent pas à sortir de contenu qui puisse rivaliser avec la vitesse de progression des personnages, et donc, qu'arrivés au niveau 10 et en ayant terminé toutes les quetes, les joueurs n'aient plus rien à faire à part reroll.

Personnellement, reroll une ou deux fois ne me dérangerait pas. Mais s'il s'agit de reroll 3 fois entre chaque update du contenu, je pense (et normalement tout joueur normalement constitué penserait comme moi) que le jeu finirait par me lasser...

En tant que joueur, je ne suis pas tellement exigeant, une mise à jour mensuelle qui puisse tenir en haleine des joueurs pendant une dizaine de jours me suffirait amplement, mais d'après ce que tu dis, même cela risque d'être difficile. Espérons donc que le contenu à la sortie soit à la hauteur de manière à ce que recommencer 2-3 fois les mêmes quetes ne soit pas ennuyant.
Citation :
Publié par Saupht
Oui, je suis moi aussi assez ''affecté'' par cette critique de la Beta mais bon, quoiqu'il arrive, je pense que je m'y mettrai quand meme étant un bon consommateur de produits D&D (vous en connaissez beaucoup des gens qui ont l'intégralité des livres de JdR de D&D dans leur bibliothèque?).

En fait, le point noir souligné par Toulak est que le jeu manque de contenu et qu'un joueur casual pourrait bien le finir en quelques semaines. Mais bon, si c'est plusieurs semaines à s'amuser, pourquoi pas? En fait, ce qui fait le plus peur dans ta critique c'est que les devs n'arrivent pas à sortir de contenu qui puisse rivaliser avec la vitesse de progression des personnages, et donc, qu'arrivés au niveau 10 et en ayant terminé toutes les quetes, les joueurs n'aient plus rien à faire à part reroll.

Personnellement, reroll une ou deux fois ne me dérangerait pas. Mais s'il s'agit de reroll 3 fois entre chaque update du contenu, je pense (et normalement tout joueur normalement constitué penserait comme moi) que le jeu finirait par me lasser...

En tant que joueur, je ne suis pas tellement exigeant, une mise à jour mensuelle qui puisse tenir en haleine des joueurs pendant une dizaine de jours me suffirait amplement, mais d'après ce que tu dis, même cela risque d'être difficile. Espérons donc que le contenu à la sortie soit à la hauteur de manière à ce que recommencer 2-3 fois les mêmes quetes ne soit pas ennuyant.
Sur ce point très précis de mise à jour, ce n'est que de la pure supposition et contrairement au reste, c'était vraiment un avis personnel.
Donc vraiment ne te base pas là dessus pour juger le jeu.
Le mieux pour Turbine serait de repousser d'un mois la release et prouver leur capacité a sortir du nouveau contenu mais ils ne le feront pas, donc on ne peut qu'espèrer qu'ils reussiront mais encore une fois, personne ne peut le savoir
Serieusement on ne peu monter son perso que jusqu'au niveau 10 ?

Je trouve sa vraiment limite.

Point de vue des classes de prestige qu'en ai t il?

Sont elles dispo a l'heure actuel ?
Citation :
Publié par Toulak
Sur ce point très précis de mise à jour, ce n'est que de la pure supposition et contrairement au reste, c'était vraiment un avis personnel.
Donc vraiment ne te base pas là dessus pour juger le jeu.
Le mieux pour Turbine serait de repousser d'un mois la release et prouver leur capacité a sortir du nouveau contenu mais ils ne le feront pas, donc on ne peut qu'espèrer qu'ils reussiront mais encore une fois, personne ne peut le savoir
Je ne suis pas d'accord avec Toulak
Turbine a déja montré par le passé qu'ils savaient faire des updates de contenu (et non pas des correction de bug) mensuellement, et qui plus est des updates conséquentes.
Toutes les personnes ayant fait l'expérience dAC1 ou d'AC2 pourront confirmer mes dires

Cette expérience est à prendre en compte, et personnellement je *sais* que les updates seront là, sans problème.

Sinon pour ce qui est des classes prestiges, non elles ne sont pas implémentées pour l'instant.
niveau 10 sans classe de prestige.

C'est clair que vous m'avez refroidi là ..
Pendant le stress test j'avais trouvé l'outil de recherche particulièrement mal foutu (mais il était plus ou moins en panne)mais une chose qui m'avait agacé (et qui m'a fait quitté le stress test) c'est le fait de devoir refaire les quêtes clés.

J'ai du refaire cette quête 4 ou 5 fois dans la même soirée au gré des personnes venant dans le groupe et ne pouvant pas passer dans la zone suivante ..

J'ai même été bloqué une grosse demi-heure dans cette quête car un autre groupe a fait irruption dans notre instance (apparemment car la personne ayant la quête faisait parti d'un autre groupe avant ..).

Or pour valider cette quête, il fallait que tous les membres du groupe se regroupe à l'entrée. Le programme n'a pas pu faire la différence entre les 2 groupes donc nous avons attendu que l'autre groupe finisse la quête .. sauf que le joueur leader de l'autre groupe est passé afk .. pendant une autre demi-heure ..

les deux groupes ont donc attendu que le joueur se reconnecte et bouge son personnage de 20 mètres ..
Les aleas d'une beta.
Encore une fois, ce n'est pasle jeu fini auquel tu as joué, donc il est normal qu'il y'ait des bugs.
Les beta testeurs sont là pour les trouver.
Si le jeu était parfait au moment de la béta test, il serait sorti en decembre, mais on sait que ce n'est pas le cas.

Donc arretons de voir des problèmes là ou il n'y en a pas (ca vaut aussi pour l'outil de recherche qui était effectivement "en panne" pendant une partie du stress et de la beta. Mais quand il marchait, c'etait à mon sens le plus performant que j'ai vu et dieu sait si j'en ai vu)

Sinon pour les classes prestiges etc... comme je l'ai dit,il y'aura des updates de contenu et il est vraisemblable que ce genre de choses soient ajoutées. Les bases sont là, il suffit de broder dessus. Encore une fois je ne me fais pas de souci à ce sujet.

Quand bien même les classes prestiges ne seraient pas implémentées à terme, ce qui est possible après tout, il existe suffisament de classes et de combinaisons de classes possibles pour satisfaire le joueur lambda.
Ce qui risque de manquer, c'est du contenu pour le joueur hardcore.
Et ce qui manque actuellement vraiment, c'est des emotes potables, nombreuses, et des outils pour RP...pouvoir s'assoir à la table d'une auberge par exemple...c'est con mais ça serait bien.
Plus je lis plus j'ai l'impression de voir les défauts d'AC2 pendant la bêta et surtout après la beta qui ont duré x temps causant un dépeuplement assez rapide. (j ai perdu environ 70% de ma friendlist en moins de 2 semaines à l'époque)

Je n'enlève rien à Turbine et encore moins le fait qu'ils peuvent nous pondre un ptit miracle, et comme je suis passé dans la case super casual ça pourra peut-être même très bien me convenir en tout cas merci à tous pour les renseignements
Même si Turbine faisait des updates conséquents pour AC1 et AC2, ça ne veut pas dire qu'ils le seront suffisamment pour DDO.

Tu dis toi même qu'en jouant 4h/jour on peut faire le tour du jeu en 15 jours. Un joueur qui joue un peu moins souvent mettra 1 mois (2h/jour) ou 2 (1h/jour) pour en faire le tour.
La question qui se pose est de savoir combien de temps a été nécessaire à Turbine pour créer du contenu occupant le joueur 2 mois ? Si ça leur a prit 2 semaines, alors on peut se dire qu'il y aura tout les mois un ajout équivalent à ce que contiendra DDO à sa sortie. Mais si ça leur a prit 6 mois ça veut dire qu'en 1 mois il intégreront 6 fois moins de choses, donc juste de quoi tenir une dizaine d'heures (4h/jour pendant 15 jours = 60h).

Si 130 quêtes occuperont un joueur un maximum de 2 mois, il faudrait en rajouter une bonne soixantaine dans chaque mise à jour mensuelle pour satisfaire le joueur moyen. Je ne sais pas le temps que ça leur prendrait de faire des quêtes mais je pense que 20 par mois représenterait déjà pas mal de boulot.

A part rajouter un niveau de difficulté dans les quêtes pour inciter les joueurs à les refaire une nouvelle fois et rajouter de nouvelles classes pour qu'ils recréent un perso régulièrement j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire.
Il reste aussi la possibilité de faire varier le déroulement des quêtes en fonction de la classes et/ou de l'alignement, d'ajouter du PvP et l'artisanat, mais je suis pas sûr que ça soit la direction que veuille prendre Turbine.

P.S. : Les estimations sur la durée de vie de DDO sont à prendre avec des pincettes à moins que quelqu'un ait vraiment chronométré en combien de temps il pouvait "finir" le jeu.
Pfiouuu, comment dire, je suis déçu. Franchement déçu. j'attendais un peu mieux d'une licence mythique comme celle là.

En fait et dorénavant, la seule chose que j'attendrai de Turbine pour DDO c'est qu'ils changent leur politique tarifaire.
En effet d'après tout ce que vous racontez, DDO, se cale plus sur Guild Wars que sur un autre style de jeu. Par conséquent je ne trouverais pas normal de payer un abonnement mensuel pour ne faire que de l'instance à répétition.

Comme dit plus haut DDO à 50€ et basta, très bien. Autre chose, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés