Pour ou contre des éléments PvP dans les missions PvE?

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'insertion d'éléments PvP dans certaines missions PvE?
Plutôt pour 97 66,90%
Plutôt contre 34 23,45%
Sans opinion 14 9,66%
Votants: 145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ha oui et chose importante, il ne faut pas que la victoire à ces missions de compétitions donnent accès à des armes/équipements plus puissants. Pour l'instant c'est pas le cas et j'espère qu'ils ne vont pas changer leur politique sur ce point.
Gaile a soutenu que dans GuildWars, les objets importent peu, et que ce sont les compétences qui comptent..
Y a que les necro qui pourrai se plaindre avec leur carac principale

(Se fait lapidé a coup de crane )
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
J'ai voté contre.

Je ne suis pas attiré par le PvP, peut-être parce que je n'ai pas eu de bonne expérience. Sa doit être comme la cuisine, tu manges du poisson pour la première fois, il est avarié mais t'en sais rien, t'es malade mais on te dit pas que c'est à cause du poisson avarié, tu aimes plus le poisson. Je fais une "légère" caricature de la chose, mais c'est un peu ça quand même. La guilde dans laquelle je suis ne m'aide pas particulièrement à aimer le PvP, peu de ciblage, quasiment personne ne suit la cible, tout le monde parle en même temps sur TS... Mais il y a une bonne ambiance, alors je reste

Le PvE me plaît bien, j'ai même croisé des personnes qui faisaient du RP (en boeuf que je suis, j'ai pas noté leur pseudo en ami ). En PvE, ou je fais les missions avec les mercos, ou je les fais avec les gars de la guilde. Y en marre des boulets qui disent un truc en début de mission et le suivent pas (genre le guerrier qui parle au roi dans la mission du chef tonnerre, histoire qu'aille se prendre encore plus de coup), ou du gars qui connaît la mission par coeur parce qu'il a a finit le jeu avec 6 persos déjà mais qui se rappelle plus du chemin pour finir la coop, ou qui te râlent après parce que tu fais le bonus, alors que tout le monde était d'accord pour le faire. Tout ça pour dire que mettre 8 gars d'accord c'est pas évident, alors 16...
Je suis 100% pour !!!!
J'imagine la chose avec une telle coop qui ponctue l'avancée dans le PvE, marquant les nouveaux sous chapitres ! Par exemple lors de la fuite d'Ascalon, une alliance de deux groupes combattant ensemble contre les chaars ! Ou alors on s'affronterait dans un contexte approprié biensur !
Vraiment l'idée me plaît vraiment beaucoup ! Ca donnerait une certaine innovation au jeu et un plus grand intérêt au pve !

Petit souci dans le cas où le level max sera augmenté : 7 lvl 30 + 1 lvl 22 vs 8 lvl 22... Ca risquerait de ne pas trop coller si une guilde souhaite aider un de ses compagnon !
Mais je pense que le lvl max restera 20 ! Donc pas de soucis dans ce cas là !!!
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Tout ça pour dire que mettre 8 gars d'accord c'est pas évident, alors 16...
C'est pas faux et je vais voter contre aussi. Je transpire déjà à grosse goutte parce que je sais que je dois (re)passer par la mission de la synchro des cristaux (la 3ème mission maguuna)... Et je sais que ça va encore être galère de composer un groupe qui se met d'accord sur la tactique pour la fin ET QUI S'Y TIENT. Dire que cette mission est si simple quand on est organisé, ça me troue le c.. de ramer autant à cause de la désorganisation...

D'ailleurs, si certains sont intéressés pour la faire / refaire avec ma copine et moi un de ces jours, mp moi... (Elle : G/El et moi : M/au choix, j'ai déjà fait les spé dans le désert).
Citation :
Publié par glandulf
C'est pas faux et je vais voter contre aussi. Je transpire déjà à grosse goutte parce que je sais que je dois (re)passer par la mission de la synchro des cristaux (la 3ème mission maguuna)... Et je sais que ça va encore être galère de composer un groupe qui se met d'accord sur la tactique pour la fin ET QUI S'Y TIENT. Dire que cette mission est si simple quand on est organisé, ça me troue le c.. de ramer autant à cause de la désorganisation...

D'ailleurs, si certains sont intéressés pour la faire / refaire avec ma copine et moi un de ces jours, mp moi...
Erf, pourtant en effet ça n'est pas si dur.. Enfin je ne veux pas paraître hautain, mais même seul en principe c'est faisable (très dur, je l'accorde ).. À deux ça devrait pouvoir passer ... Enfin si vous cherchez quelqu'un, je peux bien vous aider, si je suis disponible ... Mon nom dans le jeu, je ne le donne pas, ça sera la petite épreuve pour mériter mes services (mouahahahah en plus c'est très difficile)
Citation :
Publié par YoruHime
blablabla
Tu ne parais pas du tout hautain, rassures toi S'il y a bien quelqu'un de toujours positif et constructif sur ce forum, c'est toi !!!

Pour la mission, je te whisperai in game alors. Pour la faire à deux en fait je n'en sais rien : soit j'étais uniquement avec des bots, soit à 6 joueurs, jamais entre les deux. Ceci explique cela Et même si on n'a pas forcément besoin d'une tierce personne, ça me plairait de jouer un peu avec toi donc tu n'y couperas pas, hinhin
Totalement pour, mais il y a qu'une chose que je me demande : pourra-t-on s'allier entre groupe ?

si oui ça ne sera que mieux, car franchement si les membres de l'autre groupe se prennent aussi les séismes et autres joyeusetés qu'on lance, ça va devenir un vrai carnage au niveau de la tactique, de plus on verra apparaître la traîtrise et la méfiance envers le groupe qui nous accompagne... j'ai trop hâte de jouer les traîtres
en fait je crois que je vais énormément m'amuser avec ce genre de mission.
Exclamation
beuh les mauvais
Franchement la base du jeu est le pvp...
Pourquoi se priver... moi avant j'avais un vieux PC pourri (peut-être le cas de certains) maintenant j'en ai un bon, le pvp est devenu ma passion, mon ptit dèj, mon midi, mon goûter et j'en passe...
Donc à 100 % pour, je le redis le pvp est la base du jeu.
Et puis sérieusement les gens qui ont voté contre, y'a une nouvelle fonction apparue y'a pas longtemps qui permet de s'infiltrer dans une bataille de guilde (gvg) essayez le bouton magique...
moi je trouve que ça fait rêver.
Bonne lecture.
Exclamation
Je parle trop mais c'est pour le bien de la nation
Totalement pour, mais il y a qu'une chose que je me demande : pourra-t-on s'allier entre groupe ?
C'est pas de moi... c'est de Miastor:
Et la réponse est "je ne sais pas et personne ne sait".
tout commence lors de la parution de guildwars (succès) et continue par aujourd'hui ou une rumeur se répand : la sortie du chapitre II.
Et selon la rumeur la réponse serait oui, on pourra faire des alliances entre guildes, des pactes...
J'ai voté pour, je trouve l'idée très bonne .

l'élimination en milieu de coop par un groupe de joueur (retour à la case départ si défaite) mettrait un peu plus de challenge aux coop.

La différence de niveau ne se faisant pas trop sentir, car les meilleurs passeront du premier coup, laissant les moins bons s'étriper entre eux.
Et bien Guild Wars, et bien joli comme jeu. Le mode PvE, bien que limité, est très beau. Il y a une partie des joueurs de GW qui ont préférence pour le mode PvE, j'en fais partie. Le PvP n'attire pas forcément tout le monde
Citation :
Publié par Faerill
Franchement la base du jeu est le pvp...
Pourquoi se priver...
Comme tu dis, c'est la base. C'est comme un jeu de belote, à la base, c'est pour faire des parties de belote. Mais rien ne t'empêche de jouer au solitaire avec, ou de faire un château de carte.
Excuse Faerill si je n'ai pas été assez clair dans mes propos donc je vais préciser.
Je suis pour mais ce que je veux dire, c'est que personnellement je trouve que ces coop-pvp serait encore mieux si au cours de celle-ci on pouvait changer d'allégeance, je connais quand même un minimum guild wars.
Je m'explique, par exemple le groupe auquel j'appartient décide de s'allier à l'autre groupe de la mission dans le but d'atteindre un point précis, et alors on trouve qu'en fait on a pas besoin de l'autre groupe pour la suite de la mission : on a envie de plus d'exp, d'objets, etc... et surtout on a peur qu'ils nous éliminent avant qu'on arrive à la fin de la mission, en somme qu'ils nous trahissent, ainsi on décide de les trahir pendant qu'ils sont en train de s'occuper d'un groupe de monstres en changeant de camp, on rompt notre alliance et on s'occupe d'eux.
Voilà ce dont je veux parler, on pourrait d'ailleurs prendre un exemple inverse, par exemple chaque groupe pense au tout départ pouvoir se charger de la mission tout seul, mais les deux se font rembarrer par le boss et alors ils choisissent de s'allier dans le but de finir la mission.
En fait une chose que je n'aimerais pas serait que dans ce genre de mission on soit dès le départ allié ou ennemi et qu'on ne puisse pas respectivement trahir ou s'allier à son adversaire.
__________________
"N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des éons peut mourir même la mort" H.P.Lovecraft
Content
Citation :
Publié par Leenah
J'ai voté sans opinion, tout simplement parce que je suis à la fois pour et contre...

Sur le papier ça semble plutôt sympathique...

Maintenant si cela conditionne la réussite de la mission, j'imagine déjà la team de spiker / iway / ou tout autre technique anti fair-play qui va se ramener en mission, contre laquelle on va tomber et on va rater parce que des gens s'amusent à "casser l'ambiance"... non merci !

Bref je sais pas, faudra voir la façon dont ce sera présenté...
Dans ce cas , il faut faire un groupe aléatoire comme ça pas de IWAY ou autre groupe noob.Parcontre cela pose un autre problème , l'équilibrage des teams : pas de moine etc
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
T'as raison miastor c'est pas comme ça que j'avais compris ton message.

On m'excuse je suis malade ce soir j'ai pas dormi depuis deux jours... ma mere me bat mon pere est alcoolique mon frere fume du chichon mon grand pere est mort
mon autre grand pere est mort, ma grand mere aussi mon autre grand mere aussi, ma soeur est prostituée..... pardonnnnnnnnnnnnnn
contre
Autant je suis pour une alliance entre 2 groupes, autant je suis contre un combats entre humains en pvp. ben ouais, sinon c'est du pvp, et si je joue au pve, c'est pas pour jouer au pvp ( pvp = player vs player, donc si on n'attaque ne serait ce que 1 seul vrai humain (pas un humain mob, je précise qd même ), ça bascule en pvp ).Encore une politique de anet pour ramener les joueurs au pvp après une désertification de nombreux joueurs pour le pve notamment ( ben ouais, IWAY et spike, ça a fait mal dans le genre, masi vous inquiétez pas, ça serait nerfer. Enfin, en février, merci Gaile de répondre rapidement aux attentes ).
Avis mitigé...

Oui évidemment parceque deux équipes qui s'allient pour achever un objectif c'est sympa. Egalement parceque ca rajoute du piment si ces deux équipes sont en conflit (soit de vitesse soit direct) pour achever un objectif.

Ce qui me fait plus peur c'est la mentalité des joueurs et/ou les abus possibles si le système n'est pas blindé genre :
- deux PUGs sont sensés jouer en coopération c'est défaite assurée.
- risque d'avoir des 'PvP dewdz' comme a l'arene d'Ascalon (genre mission opposant deux équipes dans une zone bas level avec des gars sur-équipés et un team build ne laissant aucunes chances aux autres).
- risque d'avoir des demandes pour des équipiers 'rangs 9+ uniquement' pour avoir une chance dans des coops à haut niveau.
- risque de 'faction farmers/lourds' soit sur équipés soit haut level qui sont la pour owner du débutant en recommancant en boucle un PvP 'facile' (voire simplement pour saouler les gens).

Sur le fond je pense que c'est un plus et une idée valable mais qui sera source de crises de nerfs pour certains, s'il y a des déséquilibres au niveau de la puissance des équipes, des lourds connectés pour ennuyer les gens, ou très probablement un élitisme comme on le voit déja au HoH (genre impossible de trouver une team si tu ne peux pas prouver que tu fais déja plein de PvP, ce qui énerverait obligatoirement les joueurs préférant le PvE).

On verra bien le 20 janvier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés