Pour ou contre des éléments PvP dans les missions PvE?

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'insertion d'éléments PvP dans certaines missions PvE?
Plutôt pour 97 66,90%
Plutôt contre 34 23,45%
Sans opinion 14 9,66%
Votants: 145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'article de Computer Game World a été évoquée la possibilité d'avoir dans certaines missions du Chapitre 2 plus d'interactions entre les joueurs.
Certaines missions pourraient ainsi proposer à votre groupe un but à atteindre avant un autre groupe rival, ou encore proposer à deux groupes de s'allier pour affronter un ennemi commun, et surtout peut-être même proposer à votre groupe d'affronter un autre groupe de joueurs.

Seriez-vous donc plutôt favorables ou au contraire plutôt défavorables à l'insertion de quelques éléments PvP dans certaines missions PvE?

Merci d'argumenter un peu vos réponses.
Pour a 200%.

S'allier avec de vrais gens à 16 pour combattre un boss niveau 40 ou se fighter entre groupe pour avoir le privilège de pouvoir combattre un boss ou remplir une mission je trouve ça génial comme idée.
A mon humble avis, ceci va un peu ralentir la progression PvE dans le sens où si pour compléter et réussir la mission, il faut pour cela affronter ou anéantir des équipes adverses, l'aspect compétitif de la chose fera qu'il y aura forcément des perdants.

Pour ceux qui font du PvE justement parce que l'aspect compétitif du jeu les laisse de marbre, ca risque de ne pas être très intéressant (mais ils ne joueraient pas à GW me direz vous, ce n'est pas faux...).

Ce que je redoute un peu plus, c'est qu'à la formation des groupes, se créé une ségrégation par rang comme cela se fait au Tombeau, et dans ce cas là, on sort de l'optique ''je fais du PvE en solo ou en groupe réduit avec des mercos en support'' et on rentre dans l'optique, faisons cette mission pour aller affronter d'autres joueurs dans des cartes nouvelles et différentes de celles du Tombeau, et montons un groupe optimisé pour le PvP.

En fait, on peut prendre cette nouvelle dans 2 sens: soit on aime l'aspect compétitif (ce qui semble assez justifié dans un jeu comme Guild Wars) et à ce moment là on aimera ces missions PvE - PvP, soit on préfère l'aspect PvE sans prise de tête et on risque de moins apprécier ce genre de missions.
Je suis pour car,

je pense que c'est une bonne idée le fait de pouvoir s'allier à un groupe de joueurs contre un ennemi commun car le côté PvE du jeu et tout d'abord une grande coopération entre les joueurs et , pour moi, cela intensifierais le côté coopération du jeu. Ensuite, le fait de faire s'opposer deux équipes est pas mal car celà peut montrer un petite partie du PvP à certain joueurs qui n'en ont jamais fait.
Je suis entierement pour, ca me rapelle des soirees a discuter avec Caithness il y a des mois de cela.

Ca permettra aux amateurs de PvP de faires quelques missions juste pour casser du kevins, et ca permettra aux amateurs du PvE de vraiment montrer ce dont ils sont capable en PvE et que ce mode de jeu est vraiment specifique.
c'est klr que ca serai top , ca rajouterai du piquant et de l'imprévu si on ne sait pas sur quel team on tombera en face pour collaborer avec nous
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Citation :
l'aspect compétitif du jeu les laisse de marbre, ca risque de ne pas être très intéressant
Ben l'aspect compet y est aussi. Enfin moi je dis ca, mais si les monstres pouvaient parler, eux aussi ils diraient :
"Putain, elle vient cette graine de merde"
ou encore
"Tous dans la base .. dans la base .. a l'interieur des murs !!!"

Je ne pense pas que le rangs viendra faire quoique ce soit la dedans. Les personnes rankees vont rester pour la plupart du temps coller au tombeau a recolter la tant desiree 'fame'.
Je pense bien au contraire que c'est dans la logique de ce qui est fait dans GW.
Une introduction au PvP dans le mode PvE a l'instar des Rivieres Assoiffes ou de la derniere mission du tuto, ou encore les arenes aleatoires au niveau graduel.
Content
Pour à 100% :
+ Originalité des mission pve (qui sont relativement barbantes à la fin du jeu).
+ Beaucoup plus fun aussi.
+ Peut-être un éveil du pvp chez certains joueurs ^^.
+ Et ça motiverai les joueurs qui détestent le pve à aller faire leurs missions .

Amicalement ~
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Pour, dans le sens ou, cela force les joueurs PvE a faire un peu de PvP, comme au passage entre l'acte I et L'acte II, cela permettrait donc aux joueurs qui préfèrent jouer le plus souvent en PvE, de trouver un regard plus intéressant au PvP. Cela permettrait aussi aux moins compétent en matière de PvP de leur apprendre des techniques de jeu élémentaire au PvP, pour qu'il se retrouve un peu moins c** en arrivant dans les arènes( là je parle de moi aussi ). Car je trouve qu'il est difficile de faire du PvP sans une équipe coordonnée et qui s'y connaît un minimum dans le domaine du travail d'équipe, cela permettrait donc aux joueurs qui viennent tout seul dans les arènes, de pouvoirs intégrer directement des groupes intéressant, avec des joueurs qui ne se déconnectent pas dès qu'ils se rendent comptent que l'équipe est sur le point de perdre.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais j'ai fait de mon mieux
Citation :
"Putain, elle vient cette graine de merde"
ou encore
"Tous dans la base .. dans la base .. a l'interieur des murs !!!"
Si les artaxe ou les titan se mettent a réagir comme ca , on est pas dans la *****
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Citation :
Publié par Reverie
Enfin moi je dis ça, mais si les monstres pouvaient parler, eux aussi ils diraient :
"Putain, elle vient cette graine de merde"
ou encore
"Tous dans la base .. dans la base .. a l'intérieur des murs !!!"

Je les imagine déjà

Désolé pour le double post
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/8431/signgwseb2fb.jpg
Citation :
Publié par Saupht
A mon humble avis, ceci va un peu ralentir la progression PvE dans le sens où si pour compléter et réussir la mission, il faut pour cela affronter ou anéantir des équipes adverses, l'aspect compétitif de la chose fera qu'il y aura forcément des perdants.
Du moment qu'ils n'intègre pas ces éléments dans des passages "obligatoire" ( du style la mission du donjon du chef-tonnerre)

Citation :
Pour ceux qui font du PvE justement parce que l'aspect compétitif du jeu les laisse de marbre, ca risque de ne pas être très intéressant (mais ils ne joueraient pas à GW me direz vous, ce n'est pas faux...).
Je n'aime pas le pvp et pourtant je joue à GW.

Citation :
... soit on préfère l'aspect PvE sans prise de tête et on risque de moins apprécier ce genre de missions.
C'est pour ça, d'après moi, qu'il ne faudrait pas rendre ces passages obligatoire, mais pouvant être contourné.
J'ai voté sans opinion, tout simplement parce que je suis à la fois pour et contre...

Sur le papier ça semble plutôt sympathique...

Maintenant si cela conditionne la réussite de la mission, j'imagine déjà la team de spiker / iway / ou tout autre technique anti fair-play qui va se ramener en mission, contre laquelle on va tomber et on va rater parce que des gens s'amusent à "casser l'ambiance"... non merci !

Bref je sais pas, faudra voir la façon dont ce sera présenté...
Citation :
Publié par Saupht
Ce que je redoute un peu plus, c'est qu'à la formation des groupes, se créé une ségrégation par rang comme cela se fait au Tombeau, et dans ce cas là, on sort de l'optique ''je fais du PvE en solo ou en groupe réduit avec des mercos en support'' et on rentre dans l'optique, faisons cette mission pour aller affronter d'autres joueurs dans des cartes nouvelles et différentes de celles du Tombeau, et montons un groupe optimisé pour le PvP.
Une solution serait peut-être de désactiver l'emote affichant le rang aux avant-postes d'où débuteraient ces missions?
Ou alors faire en sorte que la composition des groupes pour ces missions soit aléatoire (comme lors de l'épreuve finale du tutoriel) pour éviter également l'intrusion des builds à la mode en PvP en PvE?
Citation :
Publié par Argas
C'est pour ça, d'après moi, qu'il ne faudrait pas rendre ces passages obligatoire, mais pouvant être contourné.
Quelqu'un d'Arena.net a déjà dit que celui qui ne voudrait pas faire de PvP n'y serait pas obligé, donc je pense que ce genre de chose ne concernera que des objectifs secondaires dans les missions.
moi ce que j'aimerai ( je sais on vas dire que je suis dingue ) ca serai de gros combat pvp , mais quand je dit gros , je veut dire des équipe de 100 aine de joueur qui s'affronterait , ca pourrai être sympa , si les sort était simplifié au maximum du point de vue graphique , ca serai vraiment épique
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Citation :
Publié par shanks2702
moi ce que j'aimerai ( je sais on vas dire que je suis dingue ) ca serai de gros combat pvp , mais quand je dit gros , je veut dire des équipe de 100 aine de joueur qui s'affronterait
Ceci n'arrivera pas vu que Gaile a déjà dit ne pas voir l'intérêt des affrontements entre plus d'une centaine de joueurs.
Euh t'as pas mis de case pour ceux qui sont pas "plutôt" mais "complètement" pour ou contre. Y a comme un problème là.

Citation :
moi ce que j'aimerai ( je sais on vas dire que je suis dingue ) ca serai de gros combat pvp , mais quand je dit gros , je veut dire des équipe de 100 aine de joueur qui s'affronterait
Joue à PlanetSide.
Citation :
C'est pour ça, d'après moi, qu'il ne faudrait pas rendre ces passages obligatoire, mais pouvant être contourné.
Bah déjà, des missions actuelles, si on veut accéder à toutes les zones, on n'est obligé de faire que 7 missions (le Récif Sacré pour arriver au désert, les 3 missions du désert pour arriver au Panthéon, le Donjon de Chef Tonerre pour arriver aux Îles de feu, et les 2 premières missions des Îles de feu si on veut pouvoir accéder aux "avant-postes" des missions).. Tout le reste est accessible sans avoir accompli les missions... Après bien sûr, si on ne veut accéder qu'aux Cimefroides sud, on peut tout sauter en "run" au promontoire, mais c'est plutôt dur.. On peut aussi faire le tour par l'Arche du Lion > le Temple des Âges > Récif Sacré pour arriver au Désert en sautant tout Maguuma...

Bref, je pense que là aussi ils nous permettront une alternative aux missions, en faisant de l'exploration

EDIT: houla, 5 wagons de retard -_-

Citation :
Ceci n'arrivera pas vu que Gaile a déjà dit ne pas voir l'intérêt des affrontements entre plus d'une centaine de joueurs.
Oui, dommage j'ai viré tous les screen (oui, 1go de gagné quand même :/), elle disait qu'elle n'aimait absolument pas les batailles où c'est le côté qui a le plus de soldats qui gagne et où on ne sert que de chair à canon..
Exact, elle disait que des centaines de personnes se foutant sur la gueule c'était pas cool...


Hmmm ce mode comme Leenah je suis un peu partagé mais j ai quand meme voté pour...
J espère qu'ils feront en sorte que l'on ne puisse pas se trouver en face d'équipe juste la pour bloquer l'accès à la mission... ou un hierarchie des rangs.... ça casserait un peu le pve tranquille bien apréciable parfois.
Par contre en coopération de deux groupes qui doivent par exemple coopérer et tenir des positions ensembles.. ça cartonne ^^
Citation :
Publié par shanks2702
moi ce que j'aimerai ( je sais on vas dire que je suis dingue ) ca serai de gros combat pvp , mais quand je dit gros , je veut dire des équipe de 100 aine de joueur qui s'affronterait , ca pourrai être sympa , si les sort était simplifié au maximum du point de vue graphique , ca serai vraiment épique
Pense un peu aux moines qui vont galérer comme des fous pour cibler leurs copains.
Citation :
Publié par Deadstar
Pense un peu aux moines qui vont galérer comme des fous pour cibler leurs copains.
Tu crois que ça sert à grand chose dans ce genre de batailles ?
Là même pu besoin, on lâche 100 Rurik enragés, 75 Legolas, et 25 Nécros "Ordres", et c'est parti pour une jolie boucherie .. Pas besoin de soin -_- ....
Hum, sur la papier c'est intéressant mais bon faudrait pas que ça soit un passage obligé et que si tu bloques là tu puisses pas faire la suite.

Parce que sinon, ça risque de décourager certains si au bout de 10 essais ils se tapent en face des groupes de malade. Si c'est facultatif, là oui je suis pour car je trouve ça assez original et ça mettrait un peu de piment dans les missions. Mais pas que des missions où le but est de battre l'autre team mais aussi des missions coopératives.

Ha oui et chose importante, il ne faut pas que la victoire à ces missions de compétitions donnent accès à des armes/équipements plus puissants. Pour l'instant c'est pas le cas et j'espère qu'ils ne vont pas changer leur politique sur ce point.
Citation :
je veut dire des équipe de 100 aine de joueur qui s'affronterait
Une telle bataille ça pourrait être sympa pour la moisson des âmes n'empêche

J'ai voté pour également. Je ne pense pas qu'on va voir l'apparition d'équipes qui sont juste là pour bloquer l'accès aux autres (ou alors se sont de sacrés emm***** ^^).

Les missions coopératives ca peut être vraiment chouette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés