Remise en vente des comptes pionniers

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
@Evohe & Aratorn :
je ne vois pas en quoi la 'vision' par un hacker de cet email envoyé d'un acheteur potentiel à NP3 met quoi que ce soit en 'péril' ?


ensuite bon sur le contenu de ce mail je n'en pense pas moins que vous sur la méthode. Sauf de là à les traiter de 'malhonnetes' (cf Jcandli)...

Au mieux on achete pas, au pire c'est cassé en 2 secondes par les articles de loi.
Ben oui, ce n'est pas comme si un hacker pouvait ensuite s'amuser à entrer dans la BDD click&buy" pour modifier les coordonnées correspondant au numéro de compte...
Et puis si c'est aussi sécurisé au retour (avec le code d'accès donné au client) qu'à l'aller, personne ne risque rien.

Sinon, c'est bien malhonnête (non conforme à la loi) de signifier à l'acheteur qu'il doit renoncer à son droit de remboursement.
Citation :
Publié par Cryoakira
...
Sinon, c'est bien malhonnête (non conforme à la loi) de signifier à l'acheteur qu'il doit renoncer à son droit de remboursement.
Une petite nuance ici, les articles de loi relatif à sujet ont pris en compte le cas de causes non conformes aux dispositions légales ou absentes. Dans ces cas des dispositions par défaut s'appliquent et le ou les clauses problématiques sont considérés comme non écrites. Donc on ne peut pas à proprement parler de malhonnêteté dans ce cas précis puisque le cas est prévu par la loi.

Pour conclure et paraphraser le responsable intérimaire de ce site dont je ne me rappelle " Sans doute peut-on être surpris par le peu de sécurité juridique d'une telle transaction..." Mais dans deux le cas présent elles s'appliquent vraiment au deux parties puisque des esprits tortueux pourraient très bien utiliser les lacunes des conditions de la présente transactions contre Farlan/Np3 et qu'en cas de contestation l'acheteur pourrait obtenir de façon quasi certaine gain de cause.
. "Je sais que cet achat est définitif ne pourra l�objet d�aucune demande de remboursement ultérieur. »

Il s agit d une CLAUSE ABUSIVE.

C est absolument illegal. De plus ca n ' a aucune valeur juridique, ce genre de clause est tout simplement interdite.

Il est édifiant de savoir que c est le genre de clauses qu essayent de faire signer aux petites mémés les escrocs en tout genre pour leur revendre des systemes d alarmes et autres portes de sécurités à des prix 8 fois supérieurs au marché.

Ce genre de "contrat" a ete dénoncé et cassé dans à peut pret tous les tribunaux .

Cette pratique à un nom : une ARNAQUE.

C est lamentable et plus qu inquietant. Je deconseille à tous d acheter ce genre de clefs.
Quand à l envoi d information non securisées pas Email je le deconseille à tous.
Il ne fait supposer qu une chose : que les responsables du serveur du site de DNL sont incapables de tenir une nouvelle vague de "connections massives pour clefs" sans que leur site soit de nouveau "offline" 4 jours.
Non seulement ca sent l'arnaque mais en plus ca fait louche leur histoire. La façon dont est formulée cette annonce me fait dire que c'est un personne de chez NP3 qui va se taper le boulot a la mano, ceci n'est à mon sens valable que si ils ne s'attendent pas à un afflux massif de demande. En effet en prévoyant un temps assez court de traitement pour chaque demande, disons 20s (ce qui est très court) et en prévoyant 10000 demandes (ce qui me semble peu vu la précipitation des gens la première fois) on en arrive à 200000s de traitements soit 60h humaines. En estimant un travail hebdomadaire de 45h (soyons fous) ca fait une personne employee a ne faire que ca pendant une semaine et demi ? Ils ont des gens en rab ?
Du fait qu'ils précisent bien dans leur mail que l'argent ne sera pas remboursé, je me demande s'ils ne considèrent pas la somme versée par l'acheteur comme des arrhes tout simplement.
Auquel cas, l'acheteur ne peut tout simplement pas se faire rembourser quoi que ce soit puisque ce versement constitue un engagement, une promesse d'achat. Le mieux qu'il pourrait obtenir serait un avoir utilisable pour un produit NP3...qui ne vend que DnL.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/0...iconso/b11.htm

Citation :
sauf stipulations contraires du contrat, les sommes versées à l'avance sont des arrhes (art L.114-1 du Code de la consommation)
Citation :
Les arrhes : sauf dispositions contraires prévues au contrat, vous les perdez en annulant une commande ou en vous désistant, mais on ne pourra vous contraindre à l'exécution du contrat.
Qui veut de la vaseline?

Par contre ils ne satisfont pas à ce prérequis, donc peut être qu'il y'a moyen de ravoir son fric en cas de souci:

Citation :
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
M'enfin, personellement, je ne prendrais pas le risque, ça sent l'entubage et les mauvaises intentions à plein nez.
J ai contacté la société clickandbuy , le moderateur de DNL m ayant fermé le topic au nez
Ils veulent jouer... jouons... quand la boite qui gere leur paiements va les laisser tomber rira bien qui rira le dernier.
J aimerais tant que ça soit de l incompetence... mais là je crois que NP3 est malhonnete.

Copie de mon mail la reponse bientot si ca interesse certains...
(je n aurais pas du reprendre de café )

Je suis tombé sur une page internet (dont je vous copie le contenu) permettez moi de vous transmettre mon indignation

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=49042

--------------------------------------------------------------------

Comme annoncé, des comptes Pionniers sont à nouveau disponibles à la vente.

Si vous souhaitez acquérir l’un de ces comptes, nous vous invitons à confirmer votre volonté d’achat en adressant un mail à account@darkandlight.com et en recopiant la phrase suivante : « Je soussigné, Nom Prénom, Pseudo Forum DnL, souhaite acheter un compte Pionnier numéroté au prix de 57,99Euros TTC. A cet effet, je vous autorise à débiter mon compte Clic&Buy de ce montant grâce aux informations suivantes : Click&Buy ID et Zip Code. Je sais que cet achat est définitif ne pourra l’objet d’aucune demande de remboursement ultérieur. »

Pour procéder à l’achat d’un compte Pionnier, vous devez au préalable créer un compte client chez notre prestataire en paiement sécurisé ClickandBuy : www.firstgate.com. Cette opération est sans frais.

La confirmation de votre achat vous sera adressée à l’adresse email renseignée lors de la création de votre compte chez ClickandBuy.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous etes partenaires de cette boite, (darkandlight.com) j aurais une question à vous poser. La mention "Aucune demande de remboursement ulterieur" n est elle pas une clause abusive? Tout client en france ayant un droit de retrait d au moins une semaine pour revenir sur son achat? Cautionnez vous ce genre d attitude de la part de vos partenaires ?

Que pensez vous de l envoi massif d identifiants clickandbuy par email, de maniere non securisée? Sans aucun mot de passe pour valider la transaction?(Vous n etes pas sans savoir que le mot de passe a valeur de signature electronique?) Dans ses conditions qu est ce qui m empeche de vous envoyer une petite centaine de mails avec des identifiants click and buy declarant me donner des sommes d argents ?

Je vous conseillerais de vous mefier des pratiques commerciales de NP3 la boite qui gere darkandlight.net , ainsi que sa prevente d un logiciel (livré pour avril) avec des clauses abusives de non remboursement.

J ose esperer que Clickandbuy n accepte aucun paiement par Email (non securisé) sans aucun envoi de mot de passe garantissant l identité de l emetteur du mail. Qui peut garantir sans envoi du mot de passe clickandbuy que l auteur du mail est bien la personne qui souhaite se faire debiter et non pas un pirate de service? LA SECURITE DE CLICKANDBUY repose t-elle sur la confidentialité d un compte EMAIL ??????????

Dans l attente de votre reponse et de votre reaction aupres de darkandlight.net je ne posterai aucune information sur des forums de discussions du genre hardware.fr en esperant que vous n acceptez pas les "paiements par EMail" et qu il s agit d une mauvaise comprehension de la part de votre client.



Je me permets de vous signaler ce fait, c est Je ne suis pas le seul à avoir maintenant des doutes sur la securité de Clickandbuy à la lecture "du debit de comptes par Email. " proposé par darkandlight. J avais pourtant jusque là toute confiance en votre société.
Citation :
Publié par Eloween
Dans l attente de votre reponse et de votre reaction aupres de darkandlight.net je ne posterai aucune information sur des forums de discussions du genre hardware.fr en esperant que vous n acceptez pas les "paiements par EMail" et qu il s agit d une mauvaise comprehension de la part de votre client.
Tu les contacte, et tu les menace ? ou j'ai mal lu
Citation :
Publié par Vic Mackey
Du fait qu'ils précisent bien dans leur mail que l'argent ne sera pas remboursé, je me demande s'ils ne considèrent pas la somme versée par l'acheteur comme des arrhes tout simplement.
Auquel cas, l'acheteur ne peut tout simplement pas se faire rembourser quoi que ce soit puisque ce versement constitue un engagement, une promesse d'achat. Le mieux qu'il pourrait obtenir serait un avoir utilisable pour un produit NP3...qui ne vend que DnL..
Non, ton raisonnement ne pourra pas s'appliquer dans le cas présent car un acompte ou une arrhes est un versement partiel et anticipé sur une dette présente ou future. Or ici nous sommes en dans le cas d'un achat avec paiement total de la facture à la commande. La somme versée ne constitue pas une avance mais un paiement CQFD.
Vu qu'il n'y a pas livraison du produit, il ne me semble pas qu'on puisse considérer ça comme un paiement pur et simple.

Citation :
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes
Article L114-1 du code de la conso.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...rcv&art=L114-1

Il n'est dit nulle part à quel pourcentage du coût définitif les arrhes doivent correspondre.
Ca peut etre 1% comme ça peut être 100%. Ca peût être partiel comme ça peut être la totalité.

Citation :
Arrhes



Somme d’argent versée par un acheteur à un vendeur pour garantir son engagement lors de la conclusion d’un contrat.

Si l’acheteur décide ultérieurement de ne pas donner suite, il peut le faire en abandonnant les arrhes. Si le vendeur fait défaut, il est tenu de reverser à l’acheteur ce que ce dernier lui a versé plus une somme équivalente à titre de dédommagement.

En matière civile, la somme versée à la signature constitue en principe des arrhes mais l’article 1590 du code civil est simplement supplétif de la volonté des parties. Voir « Acompte ».
http://www.lawperationnel.com/Dictio...que/Arrhes.htm


Maintenant, je ne suis pas juriste (ça se voit? ), mais je ne toucherais pas ce contrat même à 10 mètres et avec un baton.
Mon ami qui habite la Réunion s'est rendu dans le bunker de NP3 avec leur aimable autorisation. Ca travaille dur en tout cas!


Il a eu le temps de prendre deux-trois photos, dont celle-ci :

http://s149507518.onlinehome.fr/dnl.jpg
Citation :
Publié par Vic Mackey
...
La nuance est dans le partiel, si le montant couvre la totalité de la dette ça s'appelle un paiement plus une avance (acompte ou arrhes).

Ps: Definition trouvé dans Le lexique des termes juridiques (Dalloz)

Acompte:
Droit ADM FIN Paiement partiel effectué en règlement de la fraction exécutée d'une prestation convenue.
Droit CIV paiement partiel qui est imputé sur le montant de la dette.

Arrhes:
Droit CIV Somme d'argent imputable sur le prix total versée par le débiteur au moment de la conclusion du contrat et constituant un moyen de dédit...

En droit quand les termes sont utilisés en absence de définition précises contenues dans les dispositions légales c'est le sens commun des mots qui s'applique.
Je n'en crois pas mes yeux... j'ai tout d'abord cru a un canulard mais c'est bel et bien sur le site officiel...

si de tel pratique commence avec dnl, je crains le pire pour la suite...

C'est plus que louche leur truc... pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'a demander les numero de compte banquaire... sa irait plus vite pour arnaquer...

je rejoint l'avis de tous... n'achetez pas les comptes ... et surtout oubliez dnl a tout jamais... je ne leur ferais pas confiance pour acheter un compte ni payer un abo tous les mois...
Citation :
Publié par Idolatre
La nuance est dans le partiel, si le montant couvre la totalité de la dette ça s'appelle un paiement plus une avance (acompte ou arrhes).
Comme je l'ai dit, je n'ai aucune connaissance juridique.
Qu'est-ce qui définit un paiement et qu'est-ce qui définit des arrhes?
Un paiement peut il être effectué avant qu'un produit existe? Ici il s'agit plus d'un engagement vis à vis du produit.
Si quelqu'un a une définition montrant clairement la différence entre des arrhes et un paiement je suis preneur.
Ceci dit, si tu es de formation juridique, je veux bien cesser de faire ma forte tête Ido

Du moment que tu payes en avance et que rien n'est spécifié, il s'agit à mon avis d'ahhres.
J'avais eu ce problème avec mon PC ou on m'avait fait payer une somme d'argent. En l'occurence n'importe quelle somme supérieure ou égale au prix total du pc.

Même si j'avais payé la somme entière, je n'aurais pas pu me retirer de mon engagement. Ou si je l'avais fait, je n'aurais pas pu obtenir de remboursement mais juste un avoir comme ils me l'ont bien fait comprendre.
Eloween, c'est de bonne guerre qu'ils aient fermé ton topic. Le laisser serait informer tout le monde de leurs pratiques illégales... Ils cherchent à se défendre. MAIS la chose invraisemblable, c'est qu'ils n'aient même pas songé un seul instant que la méthode serait mal perçue!
A croire qu'ils le font exprès c'est pas possible...

Je viens de lire le message sur le forum officiel, et franchement la réaction de Bensor m'indigne sur ce coup-ci (c'est pas du flame, juste que je le "t'as pas fini de nous faire chier ?"; qu'il lance à Eloween, c'est vraiment osé)
lien vers ce post?

ps:

Citation :
Arrhes:
Droit CIV Somme d'argent imputable sur le prix total versée par le débiteur au moment de la conclusion du contrat et constituant un moyen de dédit...
Donc les arrhes peuvent constituer un paiement complet de la somme due, qui est enlevée de la somme totale à réception du produit vendu. Il n'est pas dit que cette somme doit representer seulement une partie du total du paiement.

A la différence de l'accompte:

Citation :
Acompte:
Droit ADM FIN Paiement partiel effectué en règlement de la fraction exécutée d'une prestation convenue.
Droit CIV paiement partiel qui est imputé sur le montant de la dette.
C'est comme ça que je le comprends.
Et en l'absence de précision de quoi que ce soit dans le contrat, toute somme versée à l'avance est considérée comme étant des arrhes, comme indiqué plus haut

Citation :
sauf stipulations contraires du contrat, les sommes versées à l'avance sont des arrhes (art L.114-1 du Code de la consommation)
Mais encore une fois, je ne fais que supposer: c'est sans doute Idolatre qui a raison.
Cependant la sagesse populaire veut aussi que dans le doute on s'abstienne
Donc comme je l'ai dit plus haut, je ne ferais pas confiance à ce type de procédure si j'étais un acheteur potentiel.
Un post précédant de l'equipe AD, a mourir de rire:

http://www.darkandlight.net/forums/images/icons/dnl.gif Protégez vos informations confidentielles
Nous avons noté la recrudescence de messages privés émanant de personnes douteuses, qui demandent de l'aide pour avoir un compte Pionnier. Afin de vous éviter tous désagréments nous vous rappelons que vos informations de connexion à Settlers of Ganareth et au forum sont personnelles et confidentielles.
Les employés d'Alchemic Dream, NP3 et Farlan ne vous demanderont votre mot de passe en aucune circonstance.
Vous êtes responsable de la sécurité de vos données personnelles et vous ne devez les confier à quiconque.

N'hésitez pas à signaler tout comportement qui vous paraît étrange, ainsi que toute personne vous posant des questions au sujet de votre mot de passe ou vous le demandant directement.




-------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur qu'envoyer ses infos clcik and buy par e-mail, avec son nom, prenom, etc, c'est tres rassurant ! GG !
Citation :
Publié par Doudouxx
...
Vous êtes responsable de la sécurité de vos données personnelles et vous ne devez les confier à quiconque.

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur qu'envoyer ses infos clcik and buy par e-mail, avec son nom, prenom, etc, c'est tres rassurant ! GG !
Au secour...
mais moi je pense quand même que c'est une tempête dans un verre d'eau...

pour s'enregistrer C&B il te faut un email.
pour s'enregistrer DnL il te faut un email.
C&B et DnL doivent communiquer par une interface client/prestataire sécurisée et confidentielle.

DnL te donne un modèle de mail ou tu dois indiquer ton identifiant C&B qui n'est autre que ton email non ? (et non pas ton mot de passe)

DnL le reçoit, et le compare a l'email de l'identifiant communauté. Il se passera obligatoirement une confirmation renvoyée à cet email (que tu es le seul à pouvoir lire, le mot de passe n'est connu que de toi).

Ca colle, les identifiants correspondent, ils envoient à C&B l'ordre de virement en leur faveur de cet identifiant répertorié chez eux.

Ils ont leurs thunes, on est débités.

A quel moment une tierce personne peut-elle venir tricher dans cette démarche ? ha oui, au moment ou tu as laissé trainer ton mot de passe de messagerie.

vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop ? sinon merci d'éclairer ma lanterne, j'ai pas vu ou est le danger...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés