Remise en vente des comptes pionniers

 
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Citation :
Comme annoncé, des comptes Pionniers sont à nouveau disponibles à la vente.

Si vous souhaitez acquérir l�un de ces comptes, nous vous invitons à confirmer votre volonté d�achat en adressant un mail à account@darkandlight.com et en recopiant la phrase suivante : « Je soussigné, Nom Prénom, Pseudo Forum DnL, souhaite acheter un compte Pionnier numéroté au prix de 57,99Euros TTC. A cet effet, je vous autorise à débiter mon compte Clic&Buy de ce montant grâce aux informations suivantes : Click&Buy ID et Zip Code. Je sais que cet achat est définitif ne pourra l�objet d�aucune demande de remboursement ultérieur. »

Pour procéder à l�achat d�un compte Pionnier, vous devez au préalable créer un compte client chez notre prestataire en paiement sécurisé ClickandBuy : www.firstgate.com. Cette opération est sans frais.

La confirmation de votre achat vous sera adressée à l�adresse email renseignée lors de la création de votre compte chez ClickandBuy.

Les comptes Pionniers sont remis en vente dans la limite des stocks disponibles.

L�équipe Dark and Light.
Il n'y a que moi qui suis choqué de cette maniere de vendre des comptes ?

Passons sur le fait qu'on ne connait pas le nombre de comptes en ventes...


Je trouve que ça ne fait vraiment pas sérieux, tres amateur et je ne sais meme pas si cette maniere de vendre est legale ...
Il est meme indiqué qu'on s'interdit de pouvoir se faire rembourser l'achat
Bref, vous en pensez quoi?
Concernant les données personnels, ne sachant plus si le serveur dnl.net se trouve en France ou en Californie. Dans l'hypothèse où celui se trouve toujours à Paris. Il y a toujours eu aucune déclarations de fichiers auprès de la CNIL, et donc la communication de ces données se fait à vos risques et périls. Alors que des sites consacrés à DNL tel JOL, MP ou même le site amateur au sens noble du mot de Bensor DNL-bible.com ont fait le nécessaire.

PS: Message à Doudouxx tu m'a grillé d'une minute.

PS2 :
Citation :
Publié par Doudouxx
...
Je trouve que ça ne fait vraiment pas sérieux, tres amateur et je ne sais meme pas si cette maniere de vendre est legale ...
Il est meme indiqué qu'on s'interdit de pouvoir se faire rembourser l'achat
Bref, vous en pensez quoi?
Pour cette fois cependant les choses sont faites dans une transparence très importante. En effet les gens ont eu accès au jeu, donc les nouveaux acheteurs potentiels se déciderons normalement en connaissance de cause. c'est surtout ce point qui est important.
Citation :
"Je sais que cet achat est définitif ne pourra l’objet d’aucune demande de remboursement ultérieur"
Hormis la faute de construction de phrase (Ca doit venir de nos cousins canadiens)...

Je trouve cela très alarmant... Aucune demande de remboursement, on atteint des sommets en terme de méthode commerciales...
Citation :
Publié par Idolatre
Pour cette fois cependant les choses sont faites dans une transparence très importante. En effet les gens ont eu accès au jeu, donc les nouveaux acheteurs potentiels se déciderons normalement en connaissance de cause. c'est surtout ce point qui est important.
Je suis d'accord avec toi Ido, mais que partiellement :
en effet, tout le monde n'a pas pu avoir un compte gratuit. D'autre part, les infos sur DnL sont désormais inexistantes sur le site officiel (la FAQ a été supprimée).
Donc, d'une part ils ne s'engagent à rien en mettant un manuel/FAQ absolument vierge. Et d'autre part, on peut toujours exiger un remboursement. C'est donc -encore une fois- une clause abusive.
Citation :
Publié par jcandli
Je suis d'accord avec toi Ido, mais que partiellement :
en effet, tout le monde n'a pas pu avoir un compte gratuit. D'autre part, les infos sur DnL sont désormais inexistantes sur le site officiel (la FAQ a été supprimée).
Donc, d'une part ils ne s'engagent à rien en mettant un manuel/FAQ absolument vierge. Et d'autre part, on peut toujours exiger un remboursement. C'est donc -encore une fois- une clause abusive.
Quelques remarques :

- Pour moi un site officiel n'a jamais été une source fiable d'information pour un MMO, et dans ce cas cette règle s'applique tous et pas seulement à celui de DNL.

- Il existe sur de multiples sites consacré au jeu de très nombreux témoignages sur le jeu, et ceux ci sont loin d'être positif sur le jeu.

- Concernant les clauses : Farlan/NP3 n'ont jamais été très à cheval sur les règles. Le passage sur le non remboursement, ainsi que la non mise en conformité auprès de la CNIL sont des exemples parmi d'autres. Et cela n'est pas nouveau.

En conséquence une personne qui fera même un effort minimum pour s'informer aura rapidement des éléments pour décider en connaissances de causes. A partir de là ce sera à elle d'assumer sa décision.
Je comprends mieux le foisonnement de comptes inconnus sur JOL ou sur le forum off glorifier tel ou tel aspect du jeu......alors meme que n'importe quel joueur ne peut que reconnaitre la catastrophe qu'est SOG.

On voit des posts elogieux, completement ahurissants de mensonges, cotoyer les plaintes des joueurs, et ce meme sur le forum officiel !

De plus, NP3 affirme que DNL n'est pas SOG, donc personne n'a officiellement d'echo de Dnl, tjs sous Nda ....Ils peuvent dire que Dnl sera hautement differement, meme si tout le monde sait que ce ne sera pas le cas.
Ca sent encore la grosse embrouille commerciale...

Je vois bien la prochaine annonce : "Vu le nombre de clefs que nous avons dû rembourser (105 clefs), nous ne pourrons pas fournir au delà de ce chiffre..." (Ben voui, on vous fait croire qu'il n'y a que 105 clefs à rembourser, ça passe mieux que dire que l'on a sur les bras 8800 clefs de dispo...) Nous remettrons en vente d'autres clefs plus tard (là, on est sûr d'en rembourser encore donc pas d'inquiétude...)"...
C'est commercial pour faire croire que tout se passe bien et qu'il y a de la demande...
Oui et cela fait aussi partie des règles classique du jeu commercial. Les constructeurs de consoles en mettant des quantités limités de machines au lancement pour provoquer une pénurie n'agisse pas autrement.

Citation :
Publié par Doudouxx
......De plus, NP3 affirme que DNL n'est pas SOG, donc personne n'a officiellement d'echo de Dnl, tjs sous Nda ....Ils peuvent dire que Dnl sera hautement differement, meme si tout le monde sait que ce ne sera pas le cas.
Les détracteurs sur ce forum et d'autres fournissent assez d'éléments concrets et vérifiables pour que les gens puissent juger de la pertinence de leur informations. Par exemple ici sur JOL, un certain Polichinelle communique plein de secret. Je le dit puisque je voie son nom apparaître souvent dans des fils. Donc plus le temps passe et moins les discours classiques des fanboys ou autres ont prise. En plus depuis mi décembre, on peux constater de visu la réalité. Pour le reste de ton intervention j'ai donné à de multiples reprise mon sentiments sur ce phénomène.
Je trouve énorme d'inclure une clause aussi visiblement abusive dans un contrat de vente.

Je trouve, qui plus est, colossal de faire transiter des informations de ce type par un simple mail, surtout quand on connaît la non-sécurisation du protocole SMTP.

Bref, quoi qu'il arrive, j'invite les gens à ne pas participer à cette achat. Les consommateurs ont des droits, et aucune société ne peut de cette manière supprimer l'un des droits essentiels du consommateur : le droit au remboursement.
pour faire simple l'annonce de commercialisation et la forme de celle ci contrevient aux dispositions des articles L121-18, L121-19 et 121-20 du code de la consommation français.

En conséquences malgré le contenu du texte de l'annonce présent dans le communiqué et de cette clause de non remboursement. La moindre personne qui décidera de contester ce "contrat et ses clauses" obtiendra de façon certaine gain de cause, tellement c'est mal rédigé et manifestement non conforme à la loi. C'est pour cette raison que je ne suis pas appesanti sur ce point dans mes précédentes interventions.

Ps: Pour illustrer mon propos je viens de penser à une des conséquences tortueuses possibles. En cas d'absence des clauses, la loi s'applique par défaut. Donc dans le cas suivant compte tenu de la rédaction retenue car il n'y aucune information relative à ce point. Une personne serait en droit de réclamer la livraison de DNL dans un délai de 30 jours après transaction ( c'est le délai maximum par défaut pour livrer).
Ecrire "Je sais que cet achat est définitif ne pourra l’objet d’aucune demande de remboursement ultérieur" n'a donc aucune valeur, et vous pourrez néanmoins exiger votre remboursement.
Et le fait seul qu'ils imposent au client d'écrire cette mention, démontre à quel point ils sont malhonnetes.
S'ils ne parlaient pas de remboursement, ils paraitraient beaucoup plus intègres.

Voici en gros le truc :
Citation :
Si vous constatez un défaut lors de la réception du produit, vous pouvez obtenir le remboursement ou l’échange d’un achat en ligne en exerçant votre “droit de rétractation”. En pratique, vous devrez retourner le produit acheté dans un délai de sept jours à compter de sa réception.

Selon l’article L. 121-20-3 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de vous rembourser sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle votre droit a été exercé. Au-delà, la somme due est de plein droit productive d'intérêts au taux légal en vigueur et le vendeur s'expose à des sanctions pénales. Vous pouvez exercer ce droit de renonciation sans indication de motif et sans qu’aucune pénalité ne puisse vous être imposée.

Le délai de 7 jours peut être porté à trois mois si le vendeur ne vous communique pas les informations mentionnées à l'article L. 121-19. Il s’agit notamment des coordonnées du professionnel, du prix TTC, des frais de livraison, des modalités d'exercice du droit de rétractation ou encore des informations relatives au service après-vente.

Ces règles sont applicables dans vos relations avec tout vendeur établi sur le territoire européen. Par ailleurs, vous pourrez saisir le tribunal de votre domicile si le commerçant vous a sollicité préalablement à l'achat ou si son site a été conçu pour toucher le marché français.

Enfin, quand bien même votre contrat désignerait la loi d’un état établit hors Union européenne, l’article L. 121-20-6 du Code de la consommation fait obligation au juge d’appliquer les dispositions plus protectrices du droit français.
En fait, un produit en téléchargement est un cas a part. En effet, si on peut renvoyer un produit qui ne nous satisfait pas, il n'en va pas de même pour un produit téléchargé ou activé par l'achat d'une clé numérique. En effet, le vendeur ne peut pas venir s'assurer qu'on a bien désinstallé le produit une fois remboursé.

Il faut donc pour faire exception, que cet achat constitue un commencement d’exécution (article L.120-20-2). Or SOG n'est pas DnL, depuis le temps qu'ils nous le disent. L'achat d'un compte pionnier ne permet pas de jouer immédiatement à DnL. Il y'a là un vide juridique qu'ils tentent d'exploiter.
Moi ce qui me choque surtout c'est le "envoyez nous par simple mail votre ID click&buy on se chargera de débiter ça"
Il me semble qu'un minimum c'est un formulaire dans une page securisé, ici c'est presque pareil que de demander par mail le numero de CB
@Evohe & Aratorn :
je ne vois pas en quoi la 'vision' par un hacker de cet email envoyé d'un acheteur potentiel à NP3 met quoi que ce soit en 'péril' ?


ensuite bon sur le contenu de ce mail je n'en pense pas moins que vous sur la méthode. Sauf de là à les traiter de 'malhonnetes' (cf Jcandli)...

Au mieux on achete pas, au pire c'est cassé en 2 secondes par les articles de loi.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Moi ce qui me choque surtout c'est le "envoyez nous par simple mail votre ID click&buy on se chargera de débiter ça"
Il me semble qu'un minimum c'est un formulaire dans une page securisé, ici c'est presque pareil que de demander par mail le numero de CB
Bha oui, c'est une des deux choses qui me choquent.
@Grogoroth : désolé pour le terme "malhonnête". C'est leur façon de procéder depuis le début qui me fait employer ce mot.
Allez, les clés sont limitées, mais on ne vous dit pas combien il en reste (sous-entendu : ils en vendront encore plus, et les 8881 pionniers seront peut-être plus de 10000... donc l'exclusivité, mon cul*)
A défaut de dire malhonnête, peut-être aurais-je dû parler plutôt de méthode -qui même si elle est honnête et sincère-, ressemble plus à de l'escroquerie.
 

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