Dossier JOL : Age of Conan: Hyborian Adventures

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Comme souvent chez Howard, il y a pas mal de références ou de détournements de noms historiques, ce qui contribue à rendre crédible l'univers : en entendant "Achéron, Cimmériens, Hyperborée" on se dit "tiens, ça me dit qq chose"
Citation :
sa technologie guerriere se rapproche plus ou moins de celle des chevaliers du moyen age.
Ca ne veut pas dire grand chose, le M-A c'est vaste, et les armures complètes comme elles sont connues dans le milieu heroic fantasy n'ont existé que pendant une partie du dernier siècle (XVe), bref 1/10 de la période +-.

A la "grande époque" de la chevalerie, c-a-d les alentours du XIIe, ils étaient équipés de haubert tout simple.

J'espère aussi qu'ils quitteront les sentiers battus pour fournir des modèles d'équipement plus inspiré de l'antiquité. Période durant laquelle il existait également des types d'armures plus lourds.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Le jeu a rapport avec Conan le barbare ? ^^

Si oui bah ca reste quand même de l'heroic fantasy

Sinon j'ai taper dans Google/image Conan le barbare et bon un truc qui me rassure c'est qu'il y a pas de sandale a la con style romain ^^

C'est plutôt Botte de cuir + fourrure
Les jambe pas protéger
limite un string en fourrure
Et rien au torse
Des fois on vois des image ou il y a un casque

Par contre j'ai bien vu une image d'un gars avec une armure un peux plus lourd
Une image qui représente le grand massacre de Conan

C'est pas de la plate mais il est bien protéger des pied a la tête.. porte un gros bouclier et a un superbe casque intégral avec corne et tous ca

Bon maintenant, faut voir si ca a réellement un rapport cette image ^^

http://img250.imageshack.us/img250/1015/conanslayer0pe.jpg
Une autre carte, encore plus parlante car superposée à une carte partielle du monde !

http://home.thezone.net/~jgillard/World.htm

Pour ce qui est des armures, dans l'antiquité, les Hoplites grècs etaient deja lourdement cuirassés. C'est meme une des raisons données pour expliquer pas mal de leurs victoires sur les Perses. Donc un armement de type antique, n'exclue pas un equipement lourd.
Citation :
A part le casque, le bouclier, son arme et ce qui ressemble a un collier ornemental autour du cou... Il ne porte rien d'autre en métal...
Oui mais j'ai pas dit non plus que c'était en métal

Je dit juste que dans ce monde, il a quand même l'air d'y avoir des armures complète qui protège le corp en entier

Bon maintenant que ce sois pas en métal, c'est pas trop grave ^^
J'avais mal compris puisque plus haut tu parlais d'armures de plates... Je pensais que le haut du gars te faisais penser a de la maille... Bien après quand tu dit "armure complète" faut déjà voir ta définition d'armure... Une "armure en cuir" n'est qu'un vêtement épais et une "armure en peau" un vêtement chaud...
Euh.. Dans les bouquins d'Howard, on trouve de tout et certainement pas que de l'antique. Vu le nombre de fois ou "Acier" et "Fer" reviennent, qualifier ça d'age du bronze me me laisse perplexe.

Un ou 2 passages pris au hasard.. ("Le Colosse Noir" dans "Conan le Flibustier")

"ils apportèrent un équipement complet pour remplacer la cotte de mailles de Conan. Gorgerin, solerets, épaulières, cuissards, jambières,cuirasse et casque à visière."

"revêtus de la tête aux pieds d'un haubert, ils portaient leurs casques sans visière.."
Citation :
J'avais mal compris puisque plus haut tu parlais d'armures de plates... Je pensais que le haut du gars te faisais penser a de la maille... Bien après quand tu dit "armure complète" faut déjà voir ta définition d'armure... Une "armure en cuir" n'est qu'un vêtement épais et une "armure en peau" un vêtement chaud...
Bah dans un jeu vidéo, une armure de cuir en général est une armure de cuir, même si en réalité, ca protège pas des masse mieux que de simple vêtement en cuir... Enfin bon, il y a quand même l'armure de cuir clouté qui protège un peux mieux

Le truc qui me fait peur, c'est si le jeu propose uniquement des armure style romain. Donc des sandales, un short, un plastron en cuir voir bronze a la limite et un casque en fer. Et en faite mon image que j'ai poster et qui a un rapport avec Conan me prouve qu'il y a bien des armure complète. J'entent par la, des armure qui protèges le corp tous en entier

Par contre l'image montre pas si tous est en métal ou pas. Armure de plaque veux pas spécialement dire armure en couleur style fer. Elle peux être d'une autre couleur. On vois très bien qu'il a une espèce de fourrure sur son casque mais on vois très aussi que ces bracelet ressemble fort a du métal même si il en a pas le couleur. Le plastron pourrai très bien être aussi tous en métal. Mais bon, c'est plus tous a fait le sujet vu que l'image a pour but de montrer une armure complète et rien de plus
Smile
Sympa les cartes !!! Sinon, dans l'univers de Conan, tout est possible !


J'espère que les devs respecteront le fait que c'est un univers où la magie est puissante, mais rare.
Citation :
Sympa les cartes !!! Sinon, dans l'univers de Conan, tout est possible !
C'est pour ca que j'ai poser ma question sur l'armure. Y a rien de réel dans Conan. C'est rien de plus que de l'heroic fantasy.même si c'est un peux plus "dark" que les autres, bein ca reste quand même de l'heroic fantasy. OK les barbare on bien exister dans notre monde mais ca empêche pas que me monde de Conan sois imaginaire.

Rien de tel que l'heroic fantasy ou tous ce règle a coup de hache ! ^^
(Enfin ca dépend la classe qu'on joue :P )

Citation :
J'espère que les devs respecteront le fait que c'est un univers où la magie est puissante, mais rare.
C'est possible. même si je connais rien a Conan, il me semble que les programmeurs vise pas trop le grand public avec leur jeu. Systeme de combat beaucoup trop hard pour le grand public. Donc j'imagine qu'il vont s'en foutre des ouinnn ouinnn y a pas de boule de feu ouinnn ouinnnn y a pas ca et ouinnn ouinnn y a pas ci et la :P

Enfin bon... Moi du moment qu'il y a des épées a 2 mains ou a la limite des haches a 2 mains bein je suis content
tu as une version fort limité de ce qu'est l'héroic fantasy

c'est fort dommage, tu passes a coté de nombreux aspects de ce qu'est l'imaginaire.

La fantasy n'est pas que combat sanglant a coup de masses, bien au contraire.


Conan non plus d'ailleur, c'est un monde sombre, dur, mais ce n'est pas la boucherie perpetuelle que tu décris :/

et dire que la fantasy c'est que du médieval, c'est fort limiter la chose aussi... mais bon, vu tes propos (attention, ce n'est pas une critique hein ) tu me parais fort jeune, et ton experience dans le domaine n'est peut etre pas fort étoffé ^^

si tu compares la fantasy a ce que tu vois dans les jeux video sans autres référence, ca explique peut etre ton point de vue
waaaa !

Excellent !


Citation :
Publié par Sowan
Sympa les cartes !!! Sinon, dans l'univers de Conan, tout est possible !
.
C'est clair, regarde les cartes superposées, Tarantia la Capitale D'Aquilonia se trouve pas loin de Clermont-Ferrand
@Seiei

Pour moi cette réponse ?

Enfin soite, je vais répondre quand même car j'ai bien l'impression que c'est pour moi

Citation :
dire que la fantasy c'est que du médieval, c'est fort limiter la chose aussi...
J'ai dit nul part que le fantasy étais limité au médiéval. je sais très bien que ca peux ce passer dans notre époque ou dans le futur. Pas de limite dans l'heroic fantasy du moment que le monde proposé (peux importe l'époque) tienne la route pour que ce sois plaisent a y vivre une aventure.

Citation :
La fantasy n'est pas que combat sanglant a coup de masses, bien au contraire.
J'ai dit nul part que le fantasy étais limité a des coup de masse. On peux très bien régler des problème juste en parlent. Y a pas que les combat sur champ de bataille. Y a le politique aussi ou encore des complot ou de la traîtrise ou encore de l'amour pourquoi pas ?


Citation :
si tu compares la fantasy a ce que tu vois dans les jeux vidéo sans autres référence, ca explique peut etre ton point de vue
Hum... Y a pas que les jeux vidéo non du tous. Une petite période sur le jeu de rôle sur papier et j'ai lut des livres ou encore vu certain film.

Si j'ai parler d'armure et d'épée a 2 mains, c'est juste a cause que Conan est un jeu de ce style. J'allais quand même pas demander si il y aurai des pisto lazer dans ce jeu... ca aurai pas été très sérieux faut l'avoué

Enfaite, tu me juge sur des propos que j'ai même pas dit.

Et non je suis pas fort jeune (même si mon orthographe dit le contraire... Y a des gens qui son pas doué en français et peux importe leur age ^^)

Par contre oui, on peux dire que je suis assez limité du faite que je suis un gros fan de médiéval et quand on est un gros fan d'un style, c'est pas possible d'être fan d'autre chose sinon c'est qu'on pas si fan que ca

Je suis tellement fan que j'en rêve la nuit ! (Et c'est pas une blague ^^) je rêve de balade dans des donjons bien sombres. je suis avec ma grosse amure de plaque et mon épée a 2 mains. mais en général, ca ce fini toujours mal pour moi... Satané pièges ou satané gros monstre qui me tue. même des fois ca me marque... Me souviendrai toujours du rêve ou j'ai combattu une araignée géante... Vraiment horrible la bestiole. d'ailleurs cette fois la, je me suis réveiller en plein milieu de la nuit et j'étais dans tous mes états

Je suis vraiment un très gros fan de ce genre de monde... Le reste, ca m'intéresse pas vraiment

@Zdravo, le Petit

Ha ! C'est des armures qu'on peux trouver dans le jeu ?
C'est assez différent des armures de plaque mais je les trouve très jolie quand même ^^

Je me vois bien avec la 1ere et surtout avec la dernière armé de mon épée a 2 mains favorite

Bon j'ai vu des armures du jeu (enfin j'espère) donc la discutions au sujet des armures est terminer pour moi ^^

merci pour ce beau screen d'armure
tu sais, je suis moi de meme un gros fan, et ce depuis + de 16 ans que je baigne dans le milieu : jdr, stratégie, livre, et même un peu d'écriture

mais la façon dont tu le met en avant me fait penser que ta vision a toi est fort étroite sur la chose

je te cite :

Citation :
les barbare on bien exister dans notre monde
qui ca ?
si tu me dis nordiques et/ou viking, je t'étripe
C'est une blaspheme que de les comparer a des barbare. Seulement, nos livres d'histoires ont été ecrit pas des européen qui les décrivaient comme tel. Ceux ci n'ayant pas d'écrits, on a aucun savoir sur leur civilisation de facon manuscrite, et de ce fait, c'est "notre version" qui a traversé l'histoire. Mais l'archéologie nous a maintes fois prouvé que les Vikings étaient LARGEMENT en avance sur leur temps, tant au niveau social que militaire.



Citation :
il a quand même l'air d'y avoir des armures complète qui protège le corp en entier
Pas pour autant que c'est de la plaque :/ les photos en dessous ne sont pas des full armure de plaque, mais bien un ensemble de différents élément non articulés entre eux.


Citation :
Je sais bien qu'un barbare ca porte pas ce genre d'armure
pourquoi ne pourrais t'il pas porter ce genre d'armure ?
tu te bases sur qqs connaissance de Donjons et Dragon pour dire ca ? c'est loin d'être un cas général.

Citation :
Un barbare c'est un barbare quoi
De plus, les "barbares" meme si c'est marrant a jouer, ne sont pas une race, une entité bien définie, c'est le joueur qui se qualifie lui meme de "barbare". C'est pas un métier non plus ^^ encore moins une population ^^

Citation :
Du moment qu'il y a autre chose que des armure style romain..
J'enttend par la des armure qui protège pas du tous les jambe et ou les guerrier ce balade en genre de sandale
je te parie tout ce que tu veux qu'une formation d'hoplite (les tarlouses en jupettes et sandale comme tu le dis ) écrasent sans probleme n'importe quel compagnie de guerrier armé de plate. Ce n'était pas pour rien que c'etait des formations militaires qui ont vaincues toutes les armées du monde. Et le médiéval n'est pas une évolution de cela, car tout ce savoir a été perdu l'or de l'age sombre de l'humanité (entre l'antiquité et le haut moyen age si tu préféres) et n'as jamais été récupéré.
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Ca vire quote war... Sinon les armures sont pas mal avec la petite jupette... Certains casques me font penser a des masques Mayas...

nan ^^ pas du tout

mais remettre les pendules a l'heure, ca n'as jamais fait de mal, c'est dans l'interet de chacun, surtout qu'ici, il n'y a aucune mauvaise intention, mais juste éviter de s'enfoncer dans l'erreur
Ecoute... Relis bien tous ce que j'ai noté car il y a comme un petit problème la

J'ai JAMAIS dit que les armures du screen étais des armures de plaque ! J'ai bien dit que c'était différent des armure de plaque mais que je trouvais ca quand même joli. En faite, tu continue a dire des truc que j'ai pas dit

J'ai pas parler de Dungeons&Dragons non plus dans aucun de mes messages. Donc, je vois pas pourquoi tu dit que je fait référence a D&D... Si ca tombe j'ai peux être jamais jouer de ma vie a D&D ou alors j'ai déjà jouer.. va savoir ? j'en ai parler nul part ici de ca :P

Peux importe les films ou jeux vidéo ou encore dans certain livres ou encore quand j'étais plus petit dans les livres dont vous êtes le héros... Le barbare a toujours été représenter de la même façon. C'est a dire presque pas protéger... Un peux comme dans le film Conan le barbare... Un truc moitié cuir et fourrure. Bon maintenant, si il y a autre chose que ca bein temps mieux mais c'est pas une raison pour dire que j'ai dit des truc sois disent alors que c'est pas vraiment le cas.

Comme j'ai dit dans mon 1er message, je connais pas trop l'univers de Conan, Donc, il est tous a fait normal que je face référence a la version du barbare que je connais a travers divers jeu/livre/film. Bon maintenant si cette référence est pas complète ou est complètement fausse, bein c'est pas ma faute ca... C'est pas moi qui fait les livre/jeu/film

Tous le monde s'intéresse pas a l'archéologie et je suis sur qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui s'en foute de l'archéologie. Moi tous ce que je sais , c'est que les romain on combattu des barbares. maintenant, si c'est faux, comme j'ai dit plus haut, c'est pas ma faute... pas moi qui écrit les histoires dans notre monde ^^

Je pense qu'il faut mieux en arrêter la... Ca commence a partir dans le hors-sujet et les modo aime pas trop ca quand ca part dans le hors-sujet

Donc retour discutions au sujet de Age of Conan ^^

Question !

Quelqu'un a une idée du comment ce passe les combats dans le jeu ? j'ai vu que c'était le joueur qui décide de taper dans la tête ou dans le bras, enfin que le joueur décide lui même de taper a certain endroit.

Me souviens d'un vieux jeu sur amiga ou le joueur avais le possibilité de faire plus au moins pareil. En faite tu laissais le bouton de la souris enfoncer et quand tu bougeais la souris en faite c'était l'arme qui bougeais et donc tu tapais comme ca la ou tu voulais que ca tape.Bon c'était pas super génial comme truc mais bon ca date quoi ^^

Pour Age of conan ca sera ce genre de système ou ca reste le système classique avec marcro ?
Lolka on sait bien que tu a joué à D&D
Tu fais souvent référence à ces stéréotypes et je me souvient de longue discussion, sur le forum DnL peut être, au sujet de ce que doit être un paladin blabla et moi et d'autre on te reprochais de trop de referer aux stéréotypes et ne pas accepter qu'entre deux univers deux choses du même nom ne sont pas forcement identiques.

Si dans Conan l'univers dit qu'un barbare c'est un mec en jupette qui se bat avec une baguette magique type Sailor Moon alors ce sera ainsi dans cet univers !

Tout ça pour dire que je suppose que dans AoC il n'y aura pas forcement de grosse limitation d'armure, je vais peut être dire une connerie énorme mais Conan à la base c'est un voleur non? Ca l'empêche pas d'être en armure lourde quand c'est nécessaire, mais à ma connaissance non il n'y a pas d'armure complete de plate articulée, juste un patchwork de protection en metal.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Quelqu'un a une idée du comment ce passe les combats dans le jeu ? j'ai vu que c'était le joueur qui décide de taper dans la tête ou dans le bras, enfin que le joueur décide lui même de taper a certain endroit. [...]

Pour Age of conan ca sera ce genre de système ou ca reste le système classique avec marcro ?
Citation :
"Real-combat engine" (moteur de combat réel)

Une nouvelle approche révolutionnaire du combat dans les RPG en ligne, où vous êtes directement aux commandes de votre personnage et où vous frappez en temps réel. Ce système de combat basé sur de multiples coups localisés (sur l'adversaire) en mêlée et à distance est simple à appréhender et signifie que nous avons fait évoluer les expériences de combat déjà exploitées dans les RPG en ligne dans une nouvelle direction. Nous prévoyons que tous les développeurs de jeux en ligne suivront ce mouvement, et il est évident que le gameplay des combats dans la plupart de RPGs en ligne subit actuellement cette transformation. Pour ce système particulier, nous avons également ajouté des aspects comme la formation et le combat de formation, le combat à cheval et siège/combat de masse. Cette technologie est compliquée à mettre en oeuvre mais permet aux joueurs d'agir les uns avec les autres comme ils ne l'ont encore jamais expérimenté dans n'importe quel autre jeu.

Extrait du dossier JOL sur les technologies d'AoC
Tu dirigeras le coup avec ta souris et tu frapperas en zone localisée (6 zones si j'ai bien compris) de plusieurs manières différentes (taille et estoc). Les macros serviront à activer des compétences actives mais ton personnage ne frappera pas tout seul.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Citation :
Lolka on sait bien que tu a joué à D&D


Oui je me m'en souviens de la discussions sur DnL mais c'était légitime ^^

Le paladin est un stéréotypes. Peux importe le jeu, il a toujours la même définition. Un guerrier qui combat toujours pour le bien et la justice et qui a pour but de détruire le mal. Que ce sois sur D&D ou encore daoc ou EQ2 ou encore WoW et aussi DnL, le paladin a la même définition a quelque mot prêt car un paladin, c'est un paladin et pas autre chose

Alors que la ca parlais de mélanger le paladin avec des classe maléfique pour avoir un groupe opti qui roxx. Obliger que j'ai du m'incruster dans cette discussions et faire le revolté

Enfin bon la est pas le sujet. Cela dit, pour Age of conan, je me suis pas basé sur D&D mais plutôt sur le film Conan le barbare et sur un vieux jeu nommer Barbarian un truc dans le genre. Combat entre 2 barbare ou on peux couper les tête. Et bon dans ce film et ce jeu bein y a avais pas vraiment d'armure lourde. C'est un peux pour ca que j'ai demander si il y avais des armure de plaque dans ce monde. je voulais juste un simple info et pas recevoir un cour d'histoire et d'archéologie

Citation :
Tu dirigeras le coup avec ta souris et tu frapperas en zone localisée (6 zones si j'ai bien compris) de plusieurs manières différentes (taille et estoc). Les macros serviront à activer des compétences actives mais ton personnage ne frappera pas tout seul.
Ha merci. Donc c'est plus au moins comme le vieux jeu dont j'ai parler mais j'imagine que ca sera beaucoup mieux fait pour Age of Conan vu que c'est vachement plus moderne que le temps de l'amiga 500 :P

Je dois avoué que je suis un peux saouler du simple système de combat des MMO classique. Toujours a rester devant le mob sans bouger a cliquer bêtement sur des macros c'est pas ce qu'il y a de plus fun comme truc
Citation :
Publié par lokalbassaggression
:
Je dois avoué que je suis un peux saouler du simple système de combat des MMO classique. Toujours a rester devant le mob sans bouger a cliquer bêtement sur des macros c'est pas ce qu'il y a de plus fun comme truc

Moi aussi ! Je te dis pas le nombre de duels que j'ai gagné à DAOC simplement parce que au moment ou l'autre allait taper je passais derriere lui !

Le mec avait un message genre personne en vue a taper

J'te dis pas comment ça gueulait Mais bon personne a dit qu'il fallait rester planté comme une quiche !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés