Dossier JOL : Age of Conan: Hyborian Adventures

Répondre
Partager Rechercher
Prometteur, cependant j'espère qu'on ne déchantera pas trop vite :/ M'enfin les screenshot sont magnifiques!
Mais ceci dit le peu qu'on a vu est vraiment pas mal! J'crois que je testerai la bêta.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Et ça ca me rassure à peine ....

Citation :
Age of Conan n'exploitera pas sans discernement l'oeuvre d'Howard.
Funcom semble vouloir jouer la carte de l'originalité et de l'univers "mature". C'est tout à leur avantage si l'on y réfléchit, donc il se pourrait qu'ils respectent leur ligne directrice

On peut déjà se faire une petite idée de l'ambiance générale avec les captures d'écrans, vidéos et artworks divers et constater qu'on évoluera bien dans un monde "Dark Fantasy" et pas dans un dessin animé "teeny-flashy" acidulé.
La modélisation des personnages se veut réaliste avec des armes qui peuvent être utilisées et des armures conçues pour être portées, on ne voit pas d'épées à une main de 2m50 de long, par exemple.
Les villes intègrent leur lot de sombres ruelles que l'on peut espérer peuplées par une faune de PnJs peu recommandables. Etc ...
Les combats seront violents et résolument orientés action, on choisi de frapper la tête, les membres, le torse tout en choisissant son type de frappe : estoc, taille, ce système devrait permettre une immersion assez poussée, m'est avis, "skill based" à la manière des FPS, précise Jørgen Tharaldsen (le grand chef).
Les têtes devraient donc voler sur un coup critique, mais, je pense, seulement sur les "mobs", décapiter un avatar humain ne sera pas permis et je crois que c'est dans ce sens que l'on parle d'adaptation avec discernement, il s'agit d'un jeu vidéo, pas d'un film ni même d'un bouquin, et même s'il est estampillé 18+ je ne pense pas que l'enregistrement d'un compte nécessite une carte d'identité.

Je crois que Funcom a dans l'idée de ratisser ses clients auprès des anciens joueurs de MMO classiques, les plus vieux d'entre nous, donc car le jeu promet à peu près tout ce que les joueurs voudraient voir dans un MMO depuis cinq ans : de chouette graphismes, un univers adulte, des combats intéressants, de l'artisanat qui en soit un, des citées à construire, à défendre et à assiéger qui donneront lieu à des affrontements massifs que l'on espère stratégiques.
Ras le bol des nains, des elfes, des fées, des paladins et des Legolas...

Mais à nos âges, on devrait tous avoir un boulot, une famille etc, et donc Funcom a encore une fois pensé à nous ( ) : il a été clairement énnoncé que AoC serait un jeu conçu pour le joueur occasionnel et que les joueurs trop assidus ne devraient pas y trouver leur compte. Alors intention louable ou pirouette servant à dissimuler un manque de contenu ? il est encore trop tôt pour se prononcer. La partie massivement multi-joueur demandant un abonnement mensuel, on verra s'il on veut se payer une fois de plus notre tête...

Le jeu a donc l'air vraiment, vraiment très alléchant ...Sur le papier. Et à part ArenaNet (Guild Wars) je ne connais pas de chargé de communication qui ne promette monts et merveilles avant la sortie commerciale, remarquez que maintenant la mode est aussi à laisser croire que le jeu sera meilleur dans 6 mois - un an.

En tout cas, le jeu est à surveillé de près, tout en sachant... Raison garder
Citation :
Publié par Capitaine Capitan


Mais à nos âges, on devrait tous avoir un boulot, une famille etc, et donc Funcom a encore une fois pensé à nous ( ) : il a été clairement énnoncé que AoC serait un jeu conçu pour le joueur occasionnel et que les joueurs trop assidus ne devraient pas y trouver leur compte. Alors intention louable ou pirouette servant à dissimuler un manque de contenu ? il est encore trop tôt pour se prononcer. La partie massivement multi-joueur demandant un abonnement mensuel, on verra s'il on veut se payer une fois de plus notre tête...
très très bien ça je spécule avec toi dans ce sens

De toute manière on le connaît le contenu d'un mmo = du loot , du loot , du loot toujours plus puissant et difficile d'accès saupoudré de nombreuses quêtes répétitives

Bon s' ils m'épargnent cette pénible linéarité je signe tt de suite , en plus je suis retombé dans un trip conan en ce moment ,s'ils pouvaient ce dépêcher de le sortir ce mmo ça serait bien
Citation :
Publié par Smokeur
De toute manière on le connaît le contenu d'un mmo = du loot , du loot , du loot toujours plus puissant et difficile d'accès saupoudré de nombreuses quêtes répétitives
Nan, ça c'est le contenu d'un Everquest-like, j'ose encore espérer que le terme de MMO ne se résume finalement pas qu'à ça
Citation :
Publié par Seiei
rah lala... comment WoW va se faire ramasser la tete avec ca love
en meme temps wow n'est pas un jeu pvp, loin de la, j'irais meme jusqu'a dire qu'il a été integré pour faire plaisir a certains, c'est pas vraiment comparable

j'ai plutot peur pour daoc, en dehors de daoc aucun autre jeu ne propose de vrai RvR
Pour moi c'est clairement le messie que j'attends, en attendant je vais passer le temps sur COH, faute de grives ....

Quique Star Trek Online pourrait etre sympa, mais ça sortira pas avant longtemps.
Citation :
Publié par Cetrix
Prometteur, cependant j'espère qu'on ne déchantera pas trop vite :/ M'enfin les screenshot sont magnifiques!
Mais ceci dit le peu qu'on a vu est vraiment pas mal! J'crois que je testerai la bêta.
juste un rappel, une bêta, à la base c'est quand même pour aider les dev' à peaufiner le jeu. Traquer les bugs, faire des retours sur les forums, etc... Et non "jouer gratuitement".

Sinon j'espère que les devs vont bien peaufiner le moteur graph'. Non parce que je n'ai pas envi de me retrouver comme au début d'EQII (les possesseurs de GeForce6 comprendront sûrement )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
juste un rappel, une bêta, à la base c'est quand même pour aider les dev' à peaufiner le jeu. Traquer les bugs, faire des retours sur les forums, etc... Et non "jouer gratuitement".
Bien entendu, je n'ai pas dit le contraire On peut tout à fait jouer comme un casual et trouver et traquer des bugs comme je le fait pour quelques beta-test, c'est plutôt ça que je voulais dire.
Salut ^^

Hum j'ai une petite question au sujet de ce jeu !
Enfin plutôt de son univers ^^

Quand est t'il des armures ?
Y a t'il des armure de plaque ?


Question armes, je suis sur de trouver ce que j'aime enfin j'espère ==> épée a 2 mains :P

Je sais bien qu'un barbare ca porte pas ce genre d'armure mais bon.. dois pas y avoir que des barbare dans ce monde si ?

Sinon d'après les screen, ca a l'air super joli comme jeu ^^
Le système de combat me botte bien aussi.. ca va bouger a font ! Fini je reste devant le monstre a taper comme un âne :P

Enfin bon voila quoi.. si quelqu'un pourrai me donner l'info sur les armure ca serai bien chouette ^^
pourquoi tiens tu a avoir de la plaque ? c'est un stéréotype bidon genre cro-magnon paladin

(hugh, moi armure plaque, moi fort, moi tabasser tete a toi) ^^


je ne vais pas m'avancer de trop, mais de mon point de vue, ca m'étonnerais ^^ si tu avais lu le dossier + avant, tu aurais lu que ca se passe il y a bien bien longtemps, avant les civilisations connues de nos jours, et les armures de plaque, c'est arrivé bien après ^^

mais bon, je peux me planter completement, ca dependra des concepteurs évidemment, mais sur le contexte historique, je pense pas
Les chevaliers Aquiloniens portent des armures lourdes du types de celles que tu decris, je crois et les Hyrkaniens aussi comme l'indique le texte que j'ai quote.
Aquilonia est le royaume occidental le plus civilisé si mes souvenirs sont bons et sa technologie guerriere se rapproche plus ou moins de celle des chevaliers du moyen age.

Citation :
"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Atlantis et ses palais mordorés et celles où surgirent les fils d'Aryas, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Némédie, Ophir, Brythunie, Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux noires chevelures et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Zingara et sa chevalerie, Koth en bordure des pâturages de Shem, la Stygie et ses tours gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or.. Mais le plus fier de tous était l'Aquilonie dont la suprématie était sans égale dans l'Occident aux rêves étincelants. Alors vint Conan le Cimmérien à la chevelure noire, au regard sombre, une épée à la main, voleur, brigand, assassin, avec sa mélancolie et ses joies démesurées, prêt à piétiner de ses sandales les trônes somptueux de la Terre."

Qu'est ce que c'est beau !
Pourquoi je veux des armure de plaque ? ^^

Je suis fan du médiéval heroic fantasy

Je trouve que c'est super styler l'armure de plaque (mais bon c'est juste une question de gout personnel ^^ )

Une belle armure de plaque noir avec un peux de rouge accompagner de son casque de fou qui fait peur au gens... Armure de plaque genre ténébreux ^^

Oué j'aime trop ca

Le chevalier noir dans toute ca splendeur ! :P

Mais bon, ca va pas me rendre malade si il y en a pas ^^
Du moment qu'il y a autre chose que des armure style romain..
J'enttend par la des armure qui protège pas du tous les jambe et ou les guerrier ce balade en genre de sandale

Ca je déteste a font par contre ^^

Citation :
Les chevaliers Aquiloniens portent des armures lourdes du types de celles que tu decris.
J'imagine que tu veux dire par la que c'est des armure qui protèges des pied a la tête ?

Ca me convient très bien ca

même si c'est pas en plaque ^^

[edit suite a l'édition du message juste au dessus du mien ]

OK donc y a bien des armure faite en acier !

Ca apporte un beau +1 a ma cote pour ce jeu ^^
Bien sûr qu'il y aura un peu de plaque même si je ne sais pas la forme qu'ils vont lui donner.
Et non il n'y aura pas que des barbares puisqu'il y aura comme classes : Guerriers, Voleurs, Mages et Prêtres. (+14 archétypes de classe)
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Oui j'ai lut ca pour les classes et les sous classes ^^

Quand je disais y a pas que des barbare si ?

Je parlais pas de classe de personnage mais bien du syle de la population...

Un barbare c'est un barbare quoi

Mais Merel Lenog a très répondu a cette question dans son quote

La chevalerie a l'air d'être présente dans cette époque de brute
je ne suis pas d'accord avec vous !

de la a dire qu'il y aura des armures de chevalerie, des armures très lourdes et armure complète etc... c'est faux il n'y aura aucune armure a articulation.

l'histoire du monde de Conan, au niveaux forge et armurie est comparable a l'Age du bronze ( pour les plus avancés ) .. donc a comparaison humaine , cela tant a dire que c'est l'Antiquité...

Donc armures de style perse, grec , carthaginoise, romaine etc ...

plastron et cuirasse en bronze etc...

En faite se sera de la semi plaque ( car aucune maille en dessous, mais du cuir,du tissus ( robe romaine par exemple ) ou rien du tout.
Et peut étre pour les plus avancés, de la Banded maille.

Et certains peuple ne sont pas armurés du tout , il restait des peuples primitif a l'époque, mais non moins cruel, sauvage et puissant ! qui étaient esclave dans les unités d'élites ( comme les guerriers nubiens par exemple, ou certains clans nordique et germanique qui étaient crains ), ce qui sera le cas dans ce mmo.

et voyant les différents screenshots depuis le début avec les hommes et leur type d'armures, je n'ai pas l'air de me tromper )

voila

les armures : donc oui, mais sa sera pas le médiéval fantastique, mais l'antique fantastique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés