[ACTU]screenshots de janvier

Répondre
Partager Rechercher
Deux captures d'écran exclusives sur VanBard.com
J'me dis qu'on est pas obligé de faire un thread pour chaque série, surtout quand les screenshots montrent la même chose.
Citation :
Site affilié depuis vendredi, VanBard.com (site consacré aux bardes) a reçu aujourd'hui deux nouvelles captures d'écran. Les deux captures sont issues d'environnements récemment dévoilés sur le site officiel.
En fait si, j'crois que y'a quelque chose de neuf : les loups.
Arrow
Très jolies captures, je voudrais bien voir les chevaux d'un peu plus près quand même sinon, globalement, les armures des guerriers sont toujours aussi belles et les paysages également !
superbe les deux dernières, très bon détails aux niveaux des armures

dans la premiere on voit la cotte de maille au niveaux de la rotation du cou ( sur le squelette combattant de gauche ) subir l'effort excellent ..

et dans le second screen ??? tout a fait droite il y a une très grosse bébétte énorme ? on ne l'as jamais vue celle ci c'est quoi donc ?
Thumbs up
Encore de très jolies images, j'adore toujours autant les armures et la sorte de "sort" que fait le squelette m'intrigue, bref, du joli tout ça !
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Bah moi j'adore le cheval, je trouve qu'il est très beau
Mais c'est vrai qu'il ressemble + à un destrier qu'à un cheval de bataille...
J'ai lu que les joueurs auraient accès a leur monture très rapidement, donc il est possible que l'on puisse achèter des chevaux plus imposants a haut niveau, qui ressemble un peu plus a des chevaux de bataille ( un peu comme dans WoW avec la monture 40 et la monture 60, même si ya pas une enorme difference )
Citation :
Publié par Musazai
Quasiment tous les chevaux peuvent porter un homme en arme.
Je vais prendre mon cas : 60kg + 20kg d'armure = plus léger que beaucoup
T'es sûr du poids de l'armure ? 20 Kg c'est pas juste le poids de la cotte de mailles ? J'avais lu qu'autrefois, un chevalier en armure, s'il tombait de son cheval, il n'arrivait pas à se relever seul.

En fait selon un site sur le moyen-âge, les chevaux qui transportaient les chevaliers devaient être capables de galoper avec au moins 100 kg sur le dos, le poids du chevalier et de son armure. Si tu prend un palefroi, ou un coursier, je doute qu'il galope longtemps avec ce poids là, et le cheval sera rapidement éreinté par tout ce poids, sans compter les problèmes de dos qu'il pourrait avoir, enfin je crois
pour le probleme de monture les hommes en armure ne se battait pas sur des coursiers effectivement trop fragile pour le poids a supporter. les chevaux de bataille du moyen age ressemble plus au chevaux de trait ou de bats. ( ces chevaux n'ont pas survecu jusqu'a nos jours ceci dit)

pour le poids d'une armure, effectivement un chevalier en plate complete qui tombe de destrier ne se relevai pas tout seul (en tout cas pas au centre d'un champs de bataille.
une cotte de maille fait effectivement a elle seule dans les 15 kilos. (je rappelle cependant que les gens mesuraient 1.60/65m en moyenne ce qui diminue qaund meme de quelque kilo le poids des armures de reconstitution que l'on fabrique a notre epoque)
Citation :
T'es sûr du poids de l'armure ? 20 Kg c'est pas juste le poids de la cotte de mailles ? J'avais lu qu'autrefois, un chevalier en armure, s'il tombait de son cheval, il n'arrivait pas à se relever seul.
Alors c'est un peu plus compliqué que cela.
L'armement défensif évolue beaucoup au cours du M-A. Si on prend un haubert du XIIIe, il doit peser dans les 15-20 kg plus ou moins.
Mais le poids d'une armure complète de la fin du XVe ne dépasse pas les 20-25kg en fonction des modèles. On ne met pas de haubert sous une plate, il y a juste des "morceaux" de mailles aux niveaux des défauts de l'armure qui sont consus sur un doublet d'armure (le vêtements qu'on porte sous l'armure et sur lequel on attache les éléments de celle-ci).
Donc au niveau des aisselles, du pli du coude, de la gorge et de l'entrejambe.

Si on tombe de cheval en armure, ca sonne beaucoup plus que la normale pcq l'excédent de poids augmente l'inertie de la chute et donc l'impact est plus violent, mais croire qu'un gars armuré, tombé, ne sait pas se relever c'est de la légende.
Une armure ajustée ne diminue quasi en rien les mouvements possibles, sinon ce serait du suicide d'en porter sur un champ de bataille.

Beaucoup de ces mythes viennent des armures de joute du XVI et XVIIe siècles (la renaissance donc) pcq'elles étaient exagérement lourde mais elles ne servaient qu'en joute.

Citation :
une cotte de maille fait effectivement a elle seule dans les 15 kilos.
Idem, tout dépend de ce qu'on entend par cotte de mailles.
Si on parle du haubert, ok
Si on parle du haubergeon, qui est une fine chemise de maille portée par la suite, elle pèse dans les 5kg.
Si on parle d'une cotte de mailles typiques de reconstitution, ok également mais ce n'est pas représentatif de ce qu'ils utilisaient à l'époque.
En effet, beaucoup de ces mailles sont formées d'anneaux butés (l'anneau est juste fermé bord a bord) alors qu'a l'époque ils étaient tous rivetés. La conséquence directe d'une maille butée, c'est que la section de fil des anneaux doit être plus épais pour résister au poid de la maille. Sinon on secoue une bonne fois et elle se déchire toute seule.

Pour les pièces de plate c'est pareil, ce ne sont plus les mêmes techniques de fabrication utilisées.
avant, on partait d'un bloc de fer pour finir avec un élément de l'armure, les dizaine de millier de coups de marteau faisait un effet d'écrouissage (pour faire simple ca compresse les molécules et ca rend plus costaud) alors que maintenant, la majeure partie des armuriers qui bossent pour la reconstitution partent de tôles qu'ils mettent en forme en quelques dizaines de coups de marteau.
C'est donc moins solide, et il doivent donc utiliser des tôles un peu plus épaisses pur garantir une certaine solidité. Les résultats directs sont également une augmentation de poids et un moins bon ajustage sur la personne.

Il est possible de trouver des armuriers qui travaillent a l'ancienne mais leurs prix s'envolent.
Une armure complète de reconstitution de bonne qualité varie entre 5 000 et 10 000 €.
La même, mais écrouie, sera faite en 50x plus de temps et coutera dans les 40 000-50 000€...
Citation :
Depuis quelques temps, les captures d'écrans arrivent deux par deux et The Safehouse a reçu hier le dernier couple. Celles-ci montrent un petit groupe d'aventuriers en train de combattre des ogres.

Pour découvrir ces images, ainsi que toutes les captures exclusives du site, rendez-vous ici.
Y doivent en avoir marre chez The Safehouse d'avoir toujours des screenshots de donjons. xD
Oh des Orgres poilus!
Ca m'a l'air toujours aussi sympathique!
Vu que ça ressemble pas mal à EQII, est-ce la version localisé sera du même acabit que celle faite par SOE?
Bon sang ! un expert des armure sur ce forum

C'etait très intéressent ce que tu expliquer sur les armures ^^

Au sujet des screens... En effet, ca a l'air vraiment joli tous ca. Au moins ceux qui les on dessiner on pas faire un délire a 2 pièces de cuivre comme ceux qui travail chez Blizzard donc avec des épaulettes vraiment énorme qui ressemble a rien de rien

Les monstres eux aussi son très bien fait. D'ailleurs y a un screen ou on vois une araignée, une vrai réussite! tu as vraiment l'impression qu'elle est toute velue :P

Reste plus qu'a voir comment tous ca bouge... ca a beau être joli... c'est le mouvement son pas la bein ca va pas trop le faire

D'un autre coté... Je vois pas non plus pourquoi ca bougerai mal :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Reste plus qu'a voir comment tous ca bouge... ca a beau être joli... c'est le mouvement son pas la bein ca va pas trop le faire :D
On sait qu'ils bossent avec la motion capture pour les animations des persos, j'espère que ce sera bien exploité. :o D'ailleurs Elidroth (un dev), en a parlé dernièrement sur les forums officiels (). Bon, on y apprend pas grand chose, à part qu'un gars dont on ne connaît pas le nom et qui s'est récemment occupé d'une scène de combat dans une série TV populaire dont on ne connaît pas non plus le nom, s'occupe des animations de combat. :d Mais c'est cool qu'il porte une grande attention à ce genre de choses.

Enfin bref, vivement la vidéo qu'on nous promet depuis un p'tit moment (qui devrait d'ailleurs arrivée avec le press tour).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés