Description d'un roublard sur GarmerGod

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi je sens bien les groupes atypiques avec le Nain Mage derrière, le Halfelin Guerrier devant, le Roublard Forgelier en éclaireur, le Barbare Elfe et le Prêtre Humain en soutien
Je compte avoir une petite personne comme guerrière dans ma liste de perso
Enfin faut voir si dans DDO elle sera capable de tenir une arme avec ces 2 mains :P
Citation :
Publié par Ariendell
Oui. Les armes 1M sont des armes 2M pour les halflings. En tous cas dans la version papier, dans la version MMO je sais pas :/
Dans la version 3.5, il existe des armes dont les catégories de tailles sont adaptées aux tailles de personnage. Par exemple, une épée à 2 mains de taille M (donc pour Humains, Nains, Elfes) inflige 2d6 pts de dmg, et une épée à 2 mains de taille P (pour Gnomes et Halfelins) inflige 1d10 pts de dmg. Si le Gnome ou Halfeling souhaite manier une épée longue de taille M ( 1d8 pts de dmg), il devra le faire à 2 mains, et il aura en plus un malus à l'attaque car la catégorie de taille ne lui correspondra pas.
Ca me fait penser à l'épée à deux mains de pixie de BG2, qui est une dague

Dans la 3.5, toute arme a une catégorie de taille. une épée longue halfeline est équilibré pour être utilisé à 2 mains par un halfelin. Si un humain l'uilise comme arme, ça sera comme pée courte et ne sera pas balancée comme il faut, d'où un malus de -2. De même, une nixie qui l'utilisera en épée à 2 mains aura ce même malus.

Dans la pratique, je sens qui si cela est implémenté, ça risque de défavoris halfelins et gnomes. Et comme peut les prendront, les devs rééquilibreront les armes pour favorisé la majité et là, ils seront vraiment défavorisés
Citation :
Ca me fait penser à l'épée à deux mains de pixie de BG2, qui est une dague
Huu ? Pixie ??

Me souviens pas !
Pourtent j'ai fais BG II + son addon y a pas longtemps :P

Enfin bon... Faut dire que j'ai pas fait le jeu a 100% vu que le but de ma partie étais de faire l'addon... Donc je suis passer en vitesse pour m'équiper et puis j'ai fais le contenu de l'addon ^^
Citation :
je me souviens bien de l'Aiguille de Pixie
Oué ca je me souviens +- moi aussi...

Mais bon.. vu que l'épée est une dague en faite.. ca dois être ca lol
J'ai jamais lu les description des armes ^^

Ca dois être ca l'erreur que j'ai faite. j'ai pas lu alors j'ai rater cette info :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés