Classes les plus jouées: estimation

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe pensez-vous jouer à la sortie de DDO ?
Barbare 12 6,56%
Barde 23 12,57%
Guerrier 22 12,02%
Magicien 20 10,93%
Paladin 16 8,74%
Prêtre 35 19,13%
Roublard 27 14,75%
Sorcier 13 7,10%
Rôdeur 15 8,20%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Surtout que dans DD3 et DDO (surement, je suppose, j'en sais rien ), le paladin a très peu de compétences de soutien. Au pire, il lance un sort au premier round quand il a le niveau, foncé au combat, at fait une imposition des mains à la fin du combat si y a un bon blessé.

Pour moi, en première ligne, il y a : guerrier, barbare, (moine), paladin et rodeur (si il s'est spécialisé à deux armes et pas en arc). Le clerc s trouvera juste derrière et gère souvent le méchant mob roublard qui veut prendre en tenaille les équipiers.
la seule compétence qui peux être utile pour le groupe, c'est son aura qui donne un bonus aux jet de sauvegarde contre la peur ...

le reste, c'est surtout des compétence qui le boost lui, en particulier ajouter son bonus de charisme a ses jets de sauvegardes ...

Tutu.

Edit pour en dessous : 1d8pv et une armure intermèdiaire, et le BAB d'un guerrier, ca reste mieux qu'un bab de 3/4, 1d6pv et une armure légère.
Par contre on oublie souvent qu'entre la 3.0 (NWN) le rodeur est passé de 1d10pv a 1d8 dans la 3.5 (DDO) ... Pour ça qu'on a tendance a l'envoyer au front ;p
Rodeur devant, faut ptet pas pousser non plus, avec la classe d'armure et les points de vie qu'il a, il est pas tellement plus avantagé qu'un roublard donc prudence...
J'ai encore jamais joué palouf ,mais il me semble un bon équipier pour le tank,ou pour les add,voir mème tank lui mème s'il le faut.

En tout cas c'est sure,un beau blondinet à la blonde crinière, ca la fou mal s'il se sauve avant les autres.......
Citation :
Publié par Saupht
Rodeur devant, faut ptet pas pousser non plus, avec la classe d'armure et les points de vie qu'il a, il est pas tellement plus avantagé qu'un roublard donc prudence...
Dons naturels au combat (Style de combat, Science du style de combat, maîtrise du style de combat, ennemis jurés), d8 comme DV, BaB = niveau... Le roublard à 3/4 de son niveau comme BaB, un d6 comme PV et n'est utile au corps à corps que si son adversaires est succeptible de se prendre une attaque sournoise. Et encore, il vaut mieux le faire à l'arc/arbalète.

Y a tout de même une jolie différence. Le rodeur est fait pour être devant aussi car il est un excellent éclaireur. Et contrairment au roublard, il a pas besoin de se cacher derrière le guerrier au premier ennemi rencontré et conscient de sa présence
Citation :
Au pire, il lance un sort au premier round quand il a le niveau, foncé au combat, at fait une imposition des mains à la fin du combat si y a un bon blessé.
Oui je vois ca aussi de la même façon.. Bien sur si il faut soignée une personne en urgence, il dois le faire... Un paladin peux pas laisser mourir les gens comme ca

Dans WoW c'est pareil.. je buff tous le groupe... je choisi mon aura de groupe bein voila j'aide déjà bien le groupe avec ca... Le soin c'est pas trop mon domaine... Je le fait quand je vois qu'il y a besoin de le faire... Bon maintenant si il faut beaucoup de soin bein c'est simple suffit de prendre plus de prêtre dans le raid ^^

Faut pas déconner non plus... Si je voulais jouer un soigneur, j'aurai fait un prêtre et non un paladin
Citation :
Publié par Ange du Destin
Dons naturels au combat (Style de combat, Science du style de combat, maîtrise du style de combat, ennemis jurés), d8 comme DV, BaB = niveau... Le roublard à 3/4 de son niveau comme BaB, un d6 comme PV et n'est utile au corps à corps que si son adversaires est succeptible de se prendre une attaque sournoise. Et encore, il vaut mieux le faire à l'arc/arbalète.
Comme tu l'as bien souligné, il vaut mieux qu'il soit à l'arc
lokalbassaggression je te sens quelque peu traumatisé par les différences entre le paladin de WoW et celui de D&D, tu risques d'avoir des sequelles encore longtemps

Mais oui, ne t'inquiète pas, tu vas enfin pouvoir jouer un paladin comme tu l'as toujours imaginé dans tes rêves les plus fous !
Citation :
lokalbassaggression je te sens quelque peu traumatisé par les différences entre le paladin de WoW et celui de D&D, tu risques d'avoir des sequelles encore longtemps
Heu.. oui on peux dire que je suis traumatisé ^^
Il tape mou le pala de wow :P
Pour le rodeur, c'est sure que l'arc est fait pour lui.
Cela dit , s'il se spé 2armes, il peu,en + de déchiqueter par derriere se prendre sans pb un mob lvl, il est suffisamment souple pour esquiver pas mal de coups.
Les compétences et dons pour un rodeur 2 armes doivent etres 'léchés'.
Citation :
Publié par Saupht
Comme tu l'as bien souligné, il vaut mieux qu'il soit à l'arc
je parlait du roublard, pas du rôdeur. Le rôdeur avec deux armes est très bon. Stop vouloir stéréotypé avec le rôdeur elfe avec un arc dans les arbres qui tuent les méchants [insérer ici une race maléfique] qui ont tué ses parents!
J'ai jamais dit ca, j'ai joué le rôle d'un Rodeur Nain qui se battait avec 2 haches et dont le 1er ennemi juré était les Elfes des Bois (le prêtre du groupe en était un...) pendant plusieurs mois et ca ne m'a posé aucun soucis.

Je précisai juste que d'un point de vue strictement technique, un Rodeur n'avait pas beaucoup plus de CA qu'un Roublard, à peine plus de points de vie (des d8 à la place de d6, ca ne rajoute que +1 par niveau je le souligne) mais effectivement un bon bonus de base à l'attaque (+1 par niveau) ce qui signifie que:
-c'est une classe combattante (le BaB le laisse bien comprendre)
-c'est une classe à jouer avec finesse (du fait de la CA et des points de vie moins importants)
-ce n'est donc pas une classe à mettre seule devant pour tanker.

Conclusion: un Rodeur spécialisé dans le combat au corps à corps je ne suis pas contre, mais si à la formation d'un groupe, il est le seul à pouvoir retenir les monstres, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Cela dit en passant, en termes mathématiques, il est plus avantageux de se battre avec une arme à 2 mains que 2 armes simultanément, dans la gamme de niveaux proposé par DDO (à partir du niveau 10-12 et les armes qui vont avec, ca s'équilibre)

Edit: pour Turanar dont je n'avais pas vu l'edit, les Rodeurs ont accès aux armures intermediaires mais ce faisant ils perdent leurs capacités de combat (combat à 2 armes etc...), ils sont donc en réalité limité aux armures légères s'ils veulent garder leur potentiel combatif.
Citation :
Publié par Saupht
Edit: pour Turanar dont je n'avais pas vu l'edit, les Rodeurs ont accès aux armures intermediaires mais ce faisant ils perdent leurs capacités de combat (combat à 2 armes etc...), ils sont donc en réalité limité aux armures légères s'ils veulent garder leur potentiel combatif.
Oups au temps pour moi je suis encore déformé par le Ranger de la 3.0.

Citation :
Publié par SRD 3.5
A ranger is proficient with all simple and martial weapons, and with light armor and shields (except tower shields).
Ils ont accès qu'a la légère de base effectivement :x Donc oui ils ont drôlement perdu en capacité de tankage entre le 3 et le 3.5

Tutu.
J'ai mis Roublard, pour faire original (je vous jure que je ne savais pas!).
J'hésitais entra ça, mago et guerrier. Peut-être barde. Ouais, d'accord, ça fait une large gamme de choix... mais toutes les classes sont prenantes!
(Sauf le pal', qui tend à m'ennuyer profondément)

J'ai pré-commandé le jeu, on verra ce que ça donnera, je risque pas d'épuiser le contenu très vite (je joue peu).

Je vais laisser libre cours à mes pulsions d'éclaireur. Vive les roublards!
Citation :
Ils ont accès qu'a la légère de base effectivement :x Donc oui ils ont drôlement perdu en capacité de tankage entre le 3 et le 3.5
En meme temps je joue un rodeur sur NWN qui possède une armue tissu 0 CA (pour la dext) et je possède plus de CA de base que mon guerrier/mda. (Je précise que celà se base sur les 20 premiers niveaux, pas fait de comparaison au lvl 10). Sur mon serveur le rodeur a pas accès à ces sorts (tolkien oblige) et pourtant c'est une classe qui bien montée s'avère être redoutable.

Maintenant pour DDO j'étais tenté par un prêtre offensif mais supposant qu'il n'existe pas de respec dans DDO si je me retrouve jetté car seuls les prêtres healbot seront pris à terme ça me tente moins.
En pretre offensif tu entends quoi exactement? Power attack et Weapon Specialisation, ce n'est pas trop handicapant pour le soin donc bon, je vois pas en quoi on pourrait te rejeter parce que tu es un Pretre ''offensif''.
Vu que les Pretres peuvent choisir leurs sorts comme ils l'entendent, à part pour la répartition des carac à la création du perso, il n'y aura pas tellement de différence en terme de stats entre un Pretre offensif et un heal bot. C'est juste la sélection de sorts qui fera la différence, et ca, on peut la faire comme on veut
Un prêtre offensif met plus de points en force/consti qu'en sagesse. Enfin je sais pas comment est geré l'impact de la sagesse dans DDO mais dans NWN il est clair que mes prêtres avaient qd meme pas mal se sorts en moins que les autres.
Avec 28 points, voila ce que tu peux faire pour faire un Pretre offensif: 15 en For, 10 en Dex, 14 en Con, 10 en Int, 16 en Sag et 8 en Cha.
Si tu veux faire un Pretre normal, tu feras habituellement: 12 en For, 10 en Dex, 14 en Con, 10 en Int, 16 en Sag, 14 en Cha.
La seule différence repose sur le Charisme. Un Pretre normal en a pour pouvoir repousser les Morts Vivants. Sur la version papier, cette capacité n'a qu'un interet très limité et dans la version DDO, je ne pense pas non plus qu'elle ait été très optimisée. Donc voila, à toi de voir...
J'ai l'habitude de me lancer dans la carrière de soigneuse principale dans la totalitée des MMOs que je fréquente habituellement, mais je pense faire une exception pour DDO ( du moins les premiers temps, il est très probable que je reroll une prêtresse plus tard ) vue le nombre probablement très important de prêtres, du moins au début.

Je pense me lancer dans une carrière de barde humaine dans un premier temps, mais je ne connais absolument pas la classe, j'ai toujours jouée des prêtresses ou magiciennes dans D&D, alors je profite de ce post pour demander quelques renseignements sur cette classe que je connais très peu.

Déja un avis général sur cette classe : votre opinion pour ceux qui la connaissent bien ? Intéressante à jouer ? Apporte t-elle beaucoup au groupe ?

Ensuite concernant le développement de la classe en elle - même : le choix de la race, humaine est une bonne idée ? Elfe peut être pour la plus grande dextérité ? Le choix des statistiques : je présume que le charisme, la dextérité sont à privilégiés, des idées de répartitions des stats ? Et enfin le développement des compétences dans l'optique d'une barde plutôt orientée groupe / soutiens : des choix à privilégiés ? Des compétences indispensables ?

Voila merci si certains prennent la peine de répondre
Halfelin, très bon choix de race pour jouer un Barde: bonus de Dex, bonus de CA du à la petite taille, bonus de discrétion et déplacement silencieux (toujours pratique pour un barde) et aux jets de sauvegarde aussi

En répartition, tu peux faire: 10 en For, 16 en Dex, 10 en Con, 14 en Int, 8 en Sag, 16 en Cha. Avec ca, tu seras assez agile, n'auras pas de malus de dégats pour les arcs, et un score de Charisme tout à fait honorable. Note aussi que l'Int élevée te permettra un nombre important de points de compétences et un bonus non négligeable dans les compétences clés telles que Fouille
Bah une petite Halfeline, c'est toujours mieux qu'une Naine... Déjà ca n'a pas de barbe! Et puis bon, c'est mignon un halfelin, c'est comme un enfant humain, mais en ''adulte''.
Sinon, Elfe c'est pas mal, ca a des bons bonus aussi, mais c'est au niveau RP que j'accroche pas les Elfes (et aussi par soucis d'anticonformisme, le nombre d'Elfes va certainement être très élevé, et je parle meme pas du nombre de Dark Elves qui vont etre créés (genre des elfes avec la peau noire...), et encore moins du nombre de Dark Elves Rangers se battant avec 2 cimeterres comme un certain Drizzt...)
Citation :
Publié par Saupht
En pretre offensif tu entends quoi exactement? Power attack et Weapon Specialisation, ce n'est pas trop handicapant pour le soin donc bon, je vois pas en quoi on pourrait te rejeter parce que tu es un Pretre ''offensif''.
Vu que les Pretres peuvent choisir leurs sorts comme ils l'entendent, à part pour la répartition des carac à la création du perso, il n'y aura pas tellement de différence en terme de stats entre un Pretre offensif et un heal bot. C'est juste la sélection de sorts qui fera la différence, et ca, on peut la faire comme on veut
Dans DDO, ils ont ajouté deux feats: Mental Toughness and Improved Mental Toughness qui permettent d'avoir plus de spell points.
Le premier donne +10 SPs puis +5/niveau
l'Improved donne +5 SPs puis +5/niveau (Quoique faudrait que je vérifie l'Improved, j'ai un doute)

Ce qui fait quand même au final une bonne différence dans la capacité de supporter le groupe. Mais au delà de ces deux feats, rien n'influence vraiment un cleric pour son role de caster.

Pour Turn Undead... bien c'est vraiment une question de gout. Déjà il a été nerfé avec la beta 4.5 et même à l'époque de son efficacité normale, hmm... je sais pas, je suis ouvert a toute suggestion, j'ai peut être mal testé ou quoi mais à part briller en société quand on se débarasse de 4 - 5 squelettes bas niveau d'un coup, euh... bon. Comme disait un utilisateur du forum: Si je peux le Turn, alors je peux aussi bien le tuer avec ma masse et si je ne peux pas le Turn, je peux aussi bien le tuer avec ma masse.
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