Classes les plus jouées: estimation

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe pensez-vous jouer à la sortie de DDO ?
Barbare 12 6,56%
Barde 23 12,57%
Guerrier 22 12,02%
Magicien 20 10,93%
Paladin 16 8,74%
Prêtre 35 19,13%
Roublard 27 14,75%
Sorcier 13 7,10%
Rôdeur 15 8,20%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
D'après le forum officiel, et selon des sondages divers et variés voila ce qui ressort principalement en prévision des classes qui seront jouées lors de la sortie:

-Roublard 20%
-Pretre 17%
-Magicien 15%
-Rodeur 11%
-Guerrier 10%
-Sorcier 9%
-Barde 6%
-Paladin 6%
-Barbare 6%

Je ne suis étonné que les Roublards arrivent en tete, mais que les Barbares et Paladins arrivent en queue, dejà plus. Pourquoi du comment, aucune idée...
pour le roublard, je pense que , c'est avant un choix de reconnaissance de cet classe sous estimée, qui ici, va sûrement avoir tout son sens, quelle classe dite furtive peut elle, dans un autre mmo , se targuer d'avoir une telle importance ( vous avez vu les gars, je suis bon, on est pas tomber dans un seul piège, pas une seule porte nous a bloquée, et j'ai trouvé 3 portes cachés avec des gros trésors derrière ! ( tout le groupe) Mais oui, on sait, tu le répète depuis tout a l'heure ! et la échec critique, le roublard tombe dans une fosse!)

Ensuite, les prêtres et les magiciens sont des personnages centraux de tout bon groupe d'aventurier, car leurs puissances, dans leur domaine, sont très appréciables. si personne vient les ennuyer au contact!

C'est la qu'interviennent les rôdeurs et guerriers (je suis surprise par l'ordre la) qui sont difficilement cartables d'un groupe...

Et nous avons la les classes de gens qui ne veulent pas se trouver rejeter d'un groupe,les vieilles habitudes ne sont pas perdu les 4 classes de base( magicien, voleur,guerrier et prêtre , les 4 premières classes de dd v1 si je ne me trompe pas, un érudit parmi vous?)

Si, je doit admettre que la présence du sorcier devient délicate (le fait de ne pas mémoriser de sort, mais d'en avoir un certain nombre par jour, au choix dans une liste restreinte, n'a plus de réelle différence avec le système de point , a voir selon la façon de turbine de les différencier..)

Ensuite, la présence d'un bon barde dans un groupe peut faire une sacrée différence, tous comme un paladin ou même un barbare(ça tape fort un barbare, et ça a plein de points de vie)

Apres, si on tombe dans le travers des groupes optimisés, ça va être moins drôle pour ceux qui aiment pas faire comme les autres (me regardez pas comme ça! )

J'attends de voir...

(Tout ceci n'est qu'un avis personnel )


Edit :Formidable le soutient logistique
J'ai mis barde, mais un petit paladin, se serait pas de refus
Citation :
Et nous avons la les classes de gens qui ne veulent pas se trouver rejeter d'un groupe,les vieilles habitudes ne sont pas perdu les 4 classes de base( magicien, voleur,guerrier et prêtre , les 4 premières classes de dd v1 si je ne me trompe pas, un érudit parmi vous?)
Dans la toute première version, elfe, nain et halfelin était ausi une classe. Le premier une sorte de guerrier/mage, le second un guerrier et le troisième un guerrier/voleur.

Pour ensorceleur, ça remplace à merveille un magicien, un barbare peut remplacer un guerrier, mais un paladin, un rodeur ou un barde ne remplacent pas exactement l'une des autres classes
Arrow
Cela ne m'étonne pas du tout que les Roublards arrivent en tête, les classes "furtives" sont toujours très appréciées (parallèlement, les elfes sont, par exemple, la race la plus jouée et la plus prisée par les joueurs également).

Personnellement, je joue toujours dans les univers héroïc-fantasy un nain et un lanceur de sorts pour mon premier personnage donc ce sera un Nain magicien pour moi !
Bé alors ? Désolé moi j'ai pas de personnalité alors je fais comme tout le monde : un roublard.

Un serrurier furtif avec un arc quoi.

*fayot ON* Comme vous logistiquez bien chef. *fayot OFF*
J'ai quant à moi une préférence pour les adeptes des arcanes, qu'ils soient Mages, Ensorceleurs ou Bardes, mais étant donné que je compte jouer un Warforged, je ne sais pas si ça sera très compatible: avec le JdR sur table, je joue un Warforged Magicien, et ca se passe très bien car mon d20 ne fait jamais 1 (car 5% d'échec aux sorts inhérent à la race des Warforged...) mais avec un algorithme prédefini je sens bien que les 5% d'échec seront présents, et comme toujours là où on les attend le moins...
Peu importe les classes de départ comme tout mmo on verra vite les classes les plus efficace les plus jouer (si multi Guerrier/prêtre sinon palouf).
Sinon rôdeur ici
Depuis 86 (1986, pas 1886. Je précise pour les mauvaises langues ), 90% de mes persos ont été des magos.
Il est donc fort probable que mon perso de démarrage soit un mago.
Je veux faire mage... sauf que deux personnes qui vont jouer régulièrement avec moi m'ont annoncé qu'elles voulaient faire wizard elles aussi et comme personne n'a l'air de se dévouer pour le guerrier, je vais m'y coller enfin je ferai AUSSI une mage faut pas déconner
On aura aussi un barde dans notre groupe
Ariendell, Dacaerin, Kartaj, on fait un groupe complet optimisé de mages ?
Avec les amis d'Ariendell ça doit être faisable ^^'

J'ai cependant un récent penchant pour le voleur depuis DDO
Un multi-classé halfelin illusionniste/mage serait un choix intéressant, je trouve.
Si les statistiques sont suivies, ce n'est pas un mal, car après tout je pense qu'un rogue, un cleric et un wizard/sorceress sont la base d'une équipe, pour la reconnaissance/soin/dégâts. Ensuite un ou deux "tank" est appréciable (paladin, barbare, ou guerrier), ainsi qu'une ou deux classes de support (bard pour soin, buff et gérer l'aggro, ou une second cleric pour plus de soin, ou un ranger pour plus de dégâts, et pour faire des dégâts efficaces à longue portée).

Dans ce cas là, il faut un cleric et demi pour le total des groupes, donc normal que cette classe soit plus jouée (car on est assuré de trouve un groupe). Rogue par contre, un par groupe c'est bien, mais le problème c'est qu'il risque d'il y en avoir 2 ou 3 vu les proportions, et là je doute de l'utilité. Pour les wizard, en avoir deux dans son groupe reste très efficaces, mais il faut avoir un bon tank (ou deux) pour contenir les assauts des monstres.

Donc en clair, rogue excepté, les statistiques ne m'affole pas plus que ça. Pour ma part je compte faire une bard, puis une rogue, puis pour finir un paladin.

Mon analyse ne porte que sur un groupe "type", mais il est sûr que certaines quêtes seront plus facile à réaliser avec 2 ou 3 rangers par exemple (si plein de monstres sont hors de portés et font des dégâts à distances).
Bien que j'envisage déjà de jouer au minimum trois classes différentes.
Je pense renouer avec la longue lignée des Aloïsia paladines pour la sortie de DDO.

Par la suite, je me pencherai sur sorcière, prêtresse et barbare
"Prètre"

Pour le résultat du sondage,il faut comprendre que les votants sont de 2 catégories:
*Les D&Distes,qui connaissent déja bien la plupart des classes façon D&D.
*Les non D&Distes,qui se font une idée des classes selont les jeux et MMO dont ils ont fait parti,sans connaitre les subtilitées,avantages et inconvénients de ces classes.
Citation :
Publié par Lynadrian
Salut,
Qu'est-ce qui t'as motivé à jouer cette association race/classe?
Concernant mon choix de Forgelier Magicien? Eh bien, en fait étant un anticonformiste convaincu, je joue toujours des personnages atypiques et je tente à chaque fois de les jouer de manière convaincante ''background et interpretation'' parlant.
nb: Les personnages avec lesquels j'ai joué le plus longtemps étaient: Gnome Barbare, Gnome Druide, Nain Barde, et enfin Magicien Forgelier.

En l'occurence, mon Mage Forgelier était à la base un arcaniste gnome très puissant qui avait à la suite d'une erreur d'expérience transféré son âme à l'intérieur d'un de ses constructs et pour résultat était devenu en quelque sorte un Forgelier...
Background parlant, ca marchait pas mal, mais au niveau du jeu en lui meme, le 5% d'échec aux sorts est sur le papier assez handicapant (bien que lorsqu'on joue avec le JdR sur table, il est rare de faire 1 avec un d20 lorsqu'on lance un sort, me demandez pas pourquoi, mais vous avez tous pu constater qu'une partie de DD est le contre exemple absolu des lois de probabilités les plus élémentaires [''comment ca t'as fait 3 fois 20 d'affilé avec ton d20?!!'']).
Moi j'ai voté guerrier !

Toute façon, je compte pas me limité au guerrier mais ca sera sûrement mon 1er perso

Une petite personne guerrière (sauf si elle peux pas tenir une arme avec ces 2 mains )
Un humain paladin
Une humaine mage/sorcière (je verrai plus tard faut que je me décide ^^ )

Je testerai sûrement autre chose mais je sais pas vraiment dans quel ordre mais von sûrement tous y passer de toute façon.. enfin si on peux
Je n'avais pas détaillé mon choix de race mais vous m'y avez fait penser.

Je salue d'ailleurs la recherche de Saupht pour interpréter son mage forgelier

Je suis fortement attachée au peuple des elfes, donc ma paladine et personnage principale sera de cette race.
Ma sorcière sera aussi une elfe tandis que ma prêtresse sera humaine (les dons supplémentaires lui seront bien utiles). Et enfin mon barbare devrait être forgelier, bien pratique vu qu'il a son armure personnelle
je n avais jamais joué de healer dans un MMO , et le cote stratégique de la gestion de mana m a pousser a tester un cleric et j ai vraiment bien aimé pour une première

donc cleric puis rogue ( par habitude )
Citation :
Publié par Saupht
Concernant mon choix de Forgelier Magicien? Eh bien, en fait étant un anticonformiste convaincu, je joue toujours des personnages atypiques [..]
Je comprends, on arrive à jouer un rôle assez particulier parfois en portant son choix sur une race/classe atypique

Personnellement, je prends humain, d'une part car c'est la race la plus proche de nous les joueurs ( ^^' ), ce qui facilite l'interprétation et d'autre part le don supplémentaire au niveau un est très intéressant, je l'avoue


ps:
Pour le sondage, ça manque de Tank! Hop hop hop allez les mêlés au boulot (rhooo le langage "gamer" pas bien pour les neurones )
Le choix n'est pas si atypique que ça
Un forgelier mage a un avantage sur ses confrêres d'autres races: Il peut se soigner lui-même avec le sort "réparations". Donc pour celui qui veut soloter en tant que mage, c'est peut être la meilleure solution (sachant toutefois que le solo n'est pas vraiment viable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés