Guild Wars récompensé

Répondre
Partager Rechercher
Et puis si on va dans ce sens c'est pas un RPG, parce que du Role Play, j'en vois tous les 36 du mois...
Donc c'est un COG.
Mais bon après avoir joué avec certaines personnes, on en vient à prendre toujours les mercos, donc il n'y a plus trop de coopération, c'est un OG ?
Il est beaucoup plus simple de le ranger dans les MMORPG, même si cette catégorie ne contient pas que des MMORPG, parce que GW premier CORPG cette année... Il doit pas être loin d'être le seul....
Citation :
Publié par Erish Ethael
En même temps tu voulais qu'il le classe premier de sa catégorie ou il est le seul représentant?
Et demain un éditeur va sortir un WORPG, puis un TORPG et un XORPG vont suivre puis viendra le temps du LORPG XORPG ZORPG et j'en passe, il feront un titre et une joli médaille pour chaque jeu dans leur catégorie ou ils sont tout seul!!! waaaah

En plus vous savez que ça arrivera sur tout les noms grotesque et farfelue du "genre" du jeu, faut se démarquer les éditeur adore ça, comme dans la musique ou les gars font du techno evil tech in da house jungle (en gros c'est de la techno quoi... -_- )

Arrêtez un peu d'être buté, il ressemble au plus prêt d'un mmorpg, tout y est même si y as beaucoup d'instance je vois pas se qui gêne
Une catégorie large de RPG ou plus restreinte de ORPG est tout a fait crédible pour comparer des produits de type diablo, nwn, baldur's, gw et tous les autres.

Ca vaut mieux que de donner la medaille des mmorpg a un jeu qui s'écarte beaucoup de ce genre (privant du meme coup les vrai mmorpg d'une médaille).
Ouai ben stop se prendre le cul sur les appellation des RPG... Meilleur MMORPG stout point bare si vous etes pas content cassé vous lol... Comme si l'appellation d'un jeux mesurais sa grandeurs... nawak poir moi GW c'est un mmo en equipe c'est tout, étant donné qui a pas beaucoup de jeux qui ne permettent que des fight a + de 50 joueur.
très bon jeu à la base , avec un très bon suivit de la part des développeurs...le jeu méritait bien un petit prix

pour le fait qu'il soit classer dans MMORPG et pas dans CORPG...ben c'est par commodité...y a pas assez de CORPG pour leur faire un classement...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
quand un site qui se veut etre une référence de l'univers des jeux classifie en numéro 1 des MMORPG un jeu dont l'appartenance à cette catégorie est plus que contestable, là y a un problème de crédibilité (ce qui finalement n'est pas vraiment nouveau pour Gamespy).
Etrange car les joliens ont eux aussi décidé de plébisciter GW comme la deuxième meilleure sortie en JDRMM de cette année d'après ce sondage.
Le premier reste WoW qui lui est absent du classement Gamespy car sortie en 2004 aux EU.

D'ailleurs je signale que l'année d'avant Gamespy a accordé le titre de meilleur JdR à WoW, sans faire de distinction entre JdR et JDRMM:
"Best Role-Playing (RPG or MMORPG) - World of Warcraft "
Je trouve honteux d'avoir accorder la médaille des JdR à un JDRMM privant du même coup les vrais JdR d'une médaille.
Ca fait depuis l'alpha que ce style de débat inutile (stupide ?) a lieu, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
D' autant plus qu'avec des trucs dans le style de DDO ou Age Of Conan l'un repompant le modèle GW, l'autre proposant carrément un mode solo, on tend à s'éloigner de plus en plus, enfin et tant mieux, des standards poussifs imposés par Everquest il y'a plus de 10 ans.
Citation :
Publié par Trouveur
Etrange car les joliens ont eux aussi décidé de plébisciter GW comme la deuxième meilleure sortie en JDRMM de cette année d'après ce sondage.
Une erreure pratiquée par beaucoup n'en est pas moins une erreur.

Citation :
Publié par Trouveur
D'ailleurs je signale que l'année d'avant Gamespy a accordé le titre de meilleur JdR à WoW, sans faire de distinction entre JdR et JDRMM:
"Best Role-Playing (RPG or MMORPG) - World of Warcraft "
Je trouve honteux d'avoir accorder la médaille des JdR à un JDRMM privant du même coup les vrais JdR d'une médaille.
Sauf que WoW est à la fois un MMORPG et un RPG donc dans ce sens ca me choque moins Tout comme je n'aurais pas été choqué de voir GW nommé meilleur ORPG/RPG.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Sauf que Guild Wars n'est pas un MMORPG (plutot un ORPG) donc c'est complètement débile de lui donner le titre de meilleur MMORPG...
Hé bien tu iras te plaindre sur le site officiel de Guild Wars d'où provient cette nouvelle, et puis tu rendras une petite visite sur le site de Gamespy pour leur dire que leur classement est débile et que ton point de vue est le meilleur au monde, je suis sur qu'ils t'écouteront

****

Enfin bref, au lieu de voir des "Oh chouette mon jeu favori est bien classé", on récolte encore beaucoup d'avis des gens jamais contents qui se veulent puristes strictes sur une appellation, mais qui sont les premiers à nous faire du franglais et autre "détournement" de la langue française

C'est le monde à l'envers
De nouvelles récompenses de fin d'année
IGN a publié ses récompenses de fin d’année et Guild Wars a été nommé dans deux importantes catégories : meilleur jeu de monde persistant et meilleur jeu de rôle. De plus, Voodoo Extreme a nommé ArenaNet comme étant le meilleur nouveau développeur et Guild Wars comme l’un des 5 meilleurs jeux de l’année.


*****

Pssst : Attention Guild Wars n'est pas un jeu de rôle hein
Je reviens au sujet initial gg pour les titres.

Ps: si vous voulez faire un debat sur les MMORPG etc... faites un new post...même si je pense que GW est pas un MMORPG.

Mais bon lui donnez le prix de meilleur mmorpg je trouve pas trop que le jeu le mérite... je m'étendrai pas sur le sujet ...

Sinon revenez au sujet initial sinon crée un post " GW MMORPG ou PAS "
Citation :
Publié par Leenah
Enfin bref, au lieu de voir des "Oh chouette mon jeu favori est bien classé", on récolte encore beaucoup d'avis des gens jamais contents qui se veulent puristes strictes sur une appellation, mais qui sont les premiers à nous faire du franglais et autre "détournement" de la langue française

C'est le monde à l'envers
Pour le franglais, c'est un long passé de MMORPGs ricains en import avec serveurs US exclusivement qui en est à l'origine. Je comprend que cela puisse surprendre ceux qui ont découvert les MMORPG avec des versions localisées et qui n'ont pas connu les débuts de JOL ou la période Calliope. Me voila atteint du syndrome JCVD!

Sinon c'est pas mon jeu préféré (ni detesté d'ailleurs). En fait, c'est pas de pot, j'ai cliqué sur le mauvais lien sur mon bookmark et suis arrivé sur la main page de jol où ton article figurait... En voyant "GW meilleur MMORPG" j'ai pas resisté

Ensuite pour info Gamespy et IGN appartiennent tous les deux au même network IGN. Donc ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. D'ailleurs le dit network appartient à la Fox, le groupe fox entertainment qui diffuse aussi la chaine non moins connue Fox "News", réputée pour l'objectivité et le sérieux de ses "nouvelles" *g*.
GW mmorpg ou pas ??? C'est un peu se masturber le cerveau pour rien ...

Pour les vieux joueurs de MMOrpg (comme moi ^^) je sais très bien que GW n'est pas un "vrai" MMOrpg ... comme les autres en tout cas de par le simple fait qu'il n'offre pas "d'espace ouvert" à la multitude. Pourtant si je dois en parler à des néophytes je le qualifierai probablement de MMOrpg. Par soucis d'accessibilité, sans me prendre plus la tête que cela. Et d'un autre coté, vu qu'il n'y a pas de définition officielle et que c'est un terme qui découle de la presse à l'origine, son usage peut très facilement être détourné.

C'est un peu comme avec la musique: c'est quoi ca ?? Du DooM métal atmosphérique ou du Gothique néo classique métallique ??? Bref, c'est qu'une affaire d'étiquetage. Et concernant GW, le fait est que l'on trouve des pts communs avec la plupart des MMOrpg mais aussi d'autres types de jeux. COrpg ca veut pas dire grand chose non plus ... on peut à ce titre y ranger pleins d'autres jeux, mais le sortir c'est vrai que ca fait connaisseur ^^... Bref, GW remporte un classement dans la catégorie MMOrpg alors que pour le puriste ce n'en est pas un ?? Peut être, mais personnellement ça me fait plaisir car c'est un excellent jeu dont les concepteurs ont eut l'intelligence de ne pas chercher à le rentrer dans une catégorie mais ont développé leurs idées jusqu'au bout en renouvelant le genre.


Donc, entre le Vrai Faux MMOrpg, j'ai nommé GW ^^ et le Faux Vrai MMOrpg (WoW par ex, qui n'a de massivement multijoueurs que le nom si on tient compte des crash serveurs engendrés par les regroupements massifs^^) j'ai choisit le jeu qui assume ses limites à celui qui offre plus qu'il n'est capable d'assumer ....

Il y a les jeux qui n'ont du mmorpg que le nom et la volonté (stérile) de leur concepteur et des jeux qui fonctionnent si bien qu'on lui prête les qualités si prestigieuses de la catégorie MMOrpg ... je crois que GW fait partie de cette seconde catégorie.

Dailleurs si on veut jouer sur les termes, le terme RPG vient à l'origine des Role playing Game qui se jouaient autour d'une table, et à ce titre je pourrai dire qu'aucun jeu vidéo ne devrait être nommé ainsi car on y joue pas du tout un rôle de la même manière que dans les "vrais RPG" (jeux de rôle). Donc voilà on peut aussi lancer un débat sur la qualification de RPG pour des jeux vidéos... sachant que dans un vrai jdr (autour d'une table donc ^^) le jeu de rôle fait intervenir la voix des joueurs mais aussi, l'attitude, l'expression du visage etc... bref un jeu qui tient du théâtre et qu'il est quasiment impossible de reproduire dans un jeu vidéo.

Conclusion, tout cela est donc bien une affaire d'étiquetage
Citation :
Publié par Leenah
De plus, Voodoo Extreme a nommé ArenaNet comme étant le meilleur nouveau développeur
Pour moi la récompense la plus méritée, il fallait quand même saluer le savoir faire et l'intégrité d'ArenaNet qui se sont illustrés depuis les premières phases du développement, en passant par les phases de tests ouvertes (et sans NDA), jusqu'à aujourd'hui.

Une ligne de conduite stricte qui a toujours été suivie, pas de promesse mirobolante non tenue, un suivi rigoureux et permanent, une qualité de service plutôt rare et tout ceci avec un jeu qui s'affranchi de l'abonnement mensuel qui caractérise si bien les "vrais" MMORPGs (traduction : Everquest-Like).

Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Sinon c'est pas mon jeu préféré (ni detesté d'ailleurs). En fait, c'est pas de pot, j'ai cliqué sur le mauvais lien sur mon bookmark et suis arrivé sur la main page de jol où ton article figurait..
En gros, tu n'y as jamais vraiment joué, quoi ...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
En gros, tu n'y as jamais vraiment joué, quoi ...
Non je l'ai juste testé pour voir a quoi ca ressemble mais le fait de passer sa vie en instance ne m'a pas emballé.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
le fait de passer sa vie en instance ne m'a pas emballé
Un des avantages que j'ai trouvé à GW c'est qu'on peut s'y amuser justement sans y passer sa vie ... (La vie est ailleurs aussi ^^ surtout même).

Sinon, tu parles effectivement d'un jeu que tu connais pas pour juste étaler (comme la confiture?^^) une pseudo culture vidéo-ludique ... tsss vilain floodeur, tu mériterais un averto :x
Citation :
Publié par Kalem
Et puis si on va dans ce sens c'est pas un RPG, parce que du Role Play, j'en vois tous les 36 du mois...
Donc c'est un COG.

Il y a des guildes RP.

Puis je pense pas qu'on voille moins de RP sur GW que sur WoW. Pourtant WoW est un MMO.

Comme dans WoW, le joueur incarne un perso, fait des quêtes plus ou moins poussées, suit un scenario ( dans WoW aussi ? ), etc.
GW, MMO ? Oui surment ... A voir le nombre de joueurs connectés, c'est meme certain. (Massively multiplayer online)

RP ? J'en doute fort ... Je dirais qu'on peu aussi bien faire du role play et monter une guilde role play a Diablo et a GW.

Maintenant, dans quel categorie le placer ? Hmmmm Hack'n Slash je dirais, mais en ligne et de maniere competitive.

MMOHnSCG : Massively Multiplayer Online Hack'n Slash Competitive Game.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hack_and_slash
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack_and_slash (je prefere la version anglaise)

http://en.wikipedia.org/wiki/Massive...er_online_game

Citation :
Publié par Wiki
Typically the kind of game is played in an online, multiplayer-only persistent world.
http://en.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars

Citation :
Publié par Wiki
The small player groups, lack of subscription fee, and low number of hours required to play the game are some of the reasons why Guild Wars tends to share more in common with the Diablo series of action RPGs than traditional MMORPGs such as Ultima Online and EverQuest.
Le monde de GW est persistant, tu peux t'y connecter sans problème (c'est important ) 24/7.

Comme dit plus haut et répéter une bonne centaine de fois, le concept de Diablo, qui est je le rappelle, un grind sur 100 niveaux et une course à l'équipement ultime, en solo, est bien plus proche des EQ-Like que de GW qui est lui basé sur une évolution horizontale des personnages, sur le talent et la coopération des joueurs.

De plus, un aspect important de GW c'est son système PvP équilibré et une fois de plus essentiellement axé autour du joueur et pas sur son équipement.
J'ai beaucoup joué à Diablo mais à l'époque il n'y avait pas d'arènes d'équipe, d'arènes de guildes ou même de classement mondial PvP, les choses ont peut être évoluées depuis l'édition de ce Wiki, remarque.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Le monde de GW est persistant, tu peux t'y connecter sans problème (c'est important ) 24/7.
Et lorsque tu quittes le jeu ton instance disparaît, le monde dans lequel tu évoluais ne continue pas. Guild Wars est tout sauf Massivement ou Persistant.
Ce n'est même pas un monde mais que des instances indépendantes des unes des autres avec toujours la raz lorsque tu déconnectes.

Et pas la peine de me parler des "villes", déjà elles sont pas communes à tous les joueurs du serveur. Et ce monde n'évolue pas non plus lorsque tu quittes, c'est juste du chat pour trouver un groupe pour partir en instance ou du trade.
MMORPG ou pas, OSEF, GW est un excellent jeu, avec un suivi et des serveurs d'une qualité exemplaire, le tout sans abonnement.
Il mérite bien le titre !

Ps : pis bon faudra m'expliquer en quoi un WoW ou un DAOC est un (MMO)RPG

Ps 2 : OMG ding Légende !
Non, mais qui en a qque chose à foutre qu'un jeu colle à une définition ?
Un organisme (aussi peu respectable soit-il ) a décidé de le classer dans les mmorpg, et y'a des pas contents? Faut arréter de couper les poils de cul en 4. Le fait qu'il soit récompensé me paraît infiniment plus important que les trolls à deux balles qu'on peut lire dans ce thread.
Ce qu'il faut retenir, c'est surtout que tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent jeu. Et là je plussoie fortement.
Le monde de GW est un Multivers Moorcockien avec des milliers de réalités reliées entre elles par des portails magiques, les mondes se font et se défont au grès de l'imagination et accessoirement de la connexion de quelques milliers de joueurs aux avatars multiples ...

Y'a même du jeu de rôles dans Guild Wars, t'as vu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés