Wow !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
20265 au moment ou je me connectes
ça fait près du double de connectés en 1 an
et depuis 1 mois la progression est très importante
ça apprendra a CCP de mettre en place des propositions alléchantes pour attirer le client!
C'est clair qu'en augmentation constante c'est quasiment injouable dans certaines zones
et je sais pas comment il vont le resoudre
mais je continue quand meme, plein de nouveaux challenges
Ils vont peut-être ouvrir un second serveur afin de diviser par 2 le nombre (un copier coller de Tranquility ).



Y'a encore plus de 16,000 personne à 1h30 du matin !
Citation :
Publié par Revan
Y'a encore plus de 16,000 personne à 1h30 du matin !
'Tention a ne pas perdre de vue que TQ est un serveur mondial ^^ 1h30 du matin en France c'est le début de l'aprem aux Etats-Unis, donc normal qu'il y ait encore tout plein de monde ^^
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Il doit y avoir aussi beaucoup de comptes de trial et en plus on peut les enchaîner pour jouer gratos, ça se voit bien au nombre de frégates noob en en Empire.

Apparement, d'après le serveur officiel, CCP à fait un upgrade matériel du cluster en même temps que le patch (cela à causé pas mal de souci hardware depuis d'ailleurs) et il ne faut pas oublié qu'ils cible la Chine avec un autre serveur ou si ça marche 25000 connecté seras rien.

Je suis plus inquiet pour leur architecture réseau.
En fait, l'upgrade réseau qu'ils ont fait, est faite pour supporter 100.000 personnes normalement !!! (Si j'ai bien lu )C'est dément non ?

Après ça reste à voir si nous, on supportera...

PS: le nombre de trial est limité à 3000 personnes pas plus donc je doute qu'il n'y a que des trials en plus .
Citation :
PS: le nombre de trial est limité à 3000 personnes pas plus donc je doute qu'il n'y a que des trials en plus
C'est faux, d'après la dernière communication de CCP ils ont légèrement plus de 110.000 comptes enregistré dont 82.000 payant. Je sais pas d'où tu sort le chiffre de 3000 mais c'est bien loin du compte et sur les 30.000 derniers comptes trials selon eux 10.000 sont devenu des comptes payants. Pour CCP c'est un bon chiffre.
Dans le même post sur le forum officiel l'explication du boom vient selon eux:
- Du bouche à oreilles.
- Récupèration de clients en provenance de SWG et WOW.
- La curiosité venant de la zone asiatique avec l'annonce d'un serveur et un univers qui leurs seront dédié.
- D'annonce de partenariat technique (Ramsan, IBM, Microsoft) qui les rendraient plus crédible sur le marché du jeu et aurait engendré de la curiosité et des articles de presse.

J'aurai bien mis le lien mais y'a toujours pas de fonction recherche sur ce foutu forum officiel.

Citation :
En fait, l'upgrade réseau qu'ils ont fait, est faite pour supporter 100.000 personnes normalement !!!
C'est CCP qui le dit ... En fait le passage aux serveurs IBM et OS en 64 bits afin de pouvoir gérer plus de mémoire vive n'est pas encore fait. CCP espère pouvoir gérer 100.000 personnes simultanément après l'upgrade, cela est différent de pouvoir le faire concrètement.
Citation :
Publié par Lenclume
C'est faux, d'après la dernière communication de CCP ils ont légèrement plus de 110.000 comptes enregistré dont 82.000 payant. Je sais pas d'où tu sort le chiffre de 3000 mais c'est bien loin du compte et sur les 30.000 derniers comptes trials selon eux 10.000 sont devenu des comptes payants. Pour CCP c'est un bon chiffre.
Dans le même post sur le forum officiel l'explication du boom vient selon eux:
- Du bouche à oreilles.
- Récupèration de clients en provenance de SWG et WOW.
- La curiosité venant de la zone asiatique avec l'annonce d'un serveur et un univers qui leurs seront dédié.
- D'annonce de partenariat technique (Ramsan, IBM, Microsoft) qui les rendraient plus crédible sur le marché du jeu et aurait engendré de la curiosité et des articles de presse.

J'aurai bien mis le lien mais y'a toujours pas de fonction recherche sur ce foutu forum officiel.


C'est CCP qui le dit ... En fait le passage aux serveurs IBM et OS en 64 bits afin de pouvoir gérer plus de mémoire vive n'est pas encore fait. CCP espère pouvoir gérer 100.000 personnes simultanément après l'upgrade, cela est différent de pouvoir le faire concrètement.

c'est 3000 compte trial connecter en meme temps...
quand tu es en trial, il te dis cb de place il reste....
Citation :
Sans dire de bêtise, actuellement EVE est le seul jeu à accueillir autant de connections ?
Ce n'est pas une bêtise, tu peut avoir une bonne idée de l'architecture de dingue pour faire tourner Eve Online sur le dev blog technique la http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=299 , c'est impressionnant !

Par contre j'ai aucune idée du nombre de Français voire même de Francophones, dans ma corp il y a plus d'un bon tiers de Québequois, Belges ...
@ Lenclume : Quand j'ai dis 3000 pour la trial, je parlais 3000 connectés donc ça veut dire que quand on était plus de 20 000 il y avait au moins plus de 17 000 joueurs avec un compte payant !


Sinon pour le max de personne, je crois que EVE est le mieux placer pour le nombre par Serveur sinon côté nombre de compte actif, Blizzard a annoncé pour WoW qu'ils étaient à 5Millions... Donc y'a encore du chemin .

(En même temps sur WoW c'est 4,5milions de Gros Bill donc... je préfère de loin jouer à EVE --> Avis perso n'engageant à rien. )
20000 c'est le record absolu pour un serveur
au niveau compte ca doit approcher les 80-90k
Pour WoW je crois que les chiffres c'est les boites vendus parce que je ne crois pas a 5M de compte actif peut etre 5M de compte ont deja été activé ce qui n'est pas la meme choses. Blizzard sait jouer sur les mots et les chiffres pour ce genre d'annonce publicitaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés