Nouveau MMORPG : Landes Eternelles

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Je vais tester !

Citation :
Publié par Parsotte
De quelle nature est le lien entre Landes Eternelles et Eternal Lands ?
Est-ce qu'ils évoluent en même temps ou est-ce que l'un s'est détaché de l'autre à un moment et fait ses propres mises à jour ?
C'est dans la FAQ, il me semble.

Edit : C'est fait exprès, "Commandes de gilde" ? Je ne connais pas les gildes, mais les guildes, oui.
RE edit : après vérif, oui, cela existe. Moins connu que guilde, mais même sens.
Ne t'inquiète pas Lundrah, si nous répondons aux remarques, ce n'est pas pour une question de justification sans réflexion. Certains des problèmes que tu as révélé semblent pour nous ne pas en être, de nombreux joueurs n'ayant formulé aucune plainte à ce sujet ou ayant trouvé par eux mêmes. Cependant, certaines des critiques que tu formules sont justes et l'équipe les considérera de toute façon.

Le tutoriel est une chose extrèmement délicate à mettre au point. Celui dont tu parles est d'ailleurs le second du jeu, vu que le joueur doit en faire un premier sur l'île de départ. Nous regarderons ce qui peut être encore amélioré.
En tout cas je l'aime bien ce jeu.

Je ne peux qu'inviter le maximum de personne à le tester, ça ne coûte rien sinon un peu de temps.

Ca change des gros mmorpg et les personnes que l'on y croise sont sympathiques.

Lorsqu'on a besoin d'un peu "d'air" de se changer les idées passer un petit moment dans ce jeu est très agréable.

J'espère que la communauté des Landes éternelles va grossir, en graphisme il me fait penser un peu à Diablo 2.
la durabilité des items laissent vraiment a desirer, autant une on se saigne a blanc pour une superbe armure en os, et au bout du troisieme lapin et premier renard, boum plus d'armure...

ca donne plus envie de continuer apres ca, surtout quand les bottes ont sauté en meme temps... sont fous ses renards.
ce jeu a une base solide (si on le considère a l'état de alpha) et potentiellement pourrait attirer masse monde (cf. silkroad -> MMO débile mais avec 3 serveurs remplis, cf. aussi Tibia -> graphismes proche d'une Amiga et MMO débile mais il y a + de monde dessus le soir que sur tous les serveurs de DAoC )

tout ça pour dire, qu'il faudrait totallement re-travailler la présentation du jeu, je sais pas, je trouve que c'est trop zoomé trop minimaliste. prenez un peu exemple sur tibia ou autres MMO isométriques (Legend of Mir, Myth of Soma). La présentation est tres importante.

sinon, pour les survies des items et le reste, bah ça ira c'est pas les patchs qui vont nous surprendre.

Bref, avec cette base de jeu, si vous arrivez à créer un truc qui puisse donner plaisir et défoulement au joueur je pense que vous pourrez avoir pas mal de succés.

bonne chance à vous j'ai l'impression que le + dure est fait, il vous reste juste à mettre quelques trucs au point .
Landes Eternelles recrute !

Citation :
L'équipe de projet des Landes Eternelles recrute des motivés.

Plus précisément, nous cherchons :

- Des programmeurs pour le client (surtout) et le serveur. Les deux entités du programme demandent des connaissances en C. Le client demande en outre quelques connaissances (pas obligatoirement) en SDL, OpenGl et autres librairies dont je peux donner les noms aux interessés. Les personnes ayant des connaissances en Linux sont les très bienvenue, puisque nous n'avons pas de spécialiste en la matière.

- Des graphistes. J'entend par là deux types de personnes. D'une part les personnes capables de faire du dessin (photoshop, paint shop pro,...) voire des textures ; d'autre part des modeleurs 3D. Je peux aussi donner des précisions aux intéressés.

- Des animateurs role-play. Ici, je met une remarque : la compétence "animer en role-play" étant fort vague et difficile à prouver, il faut que vous ayez de l'expérience dans d'autres jeux de rôle ou alors des idées en quantité à proposer. Il faut aussi avoir fait montre d'un peu de motivation lors des évènements role-play déjà organisés sur le jeu.

- Des "experts de gameplay" (pas trouvé mieux comme nom). L'idée est que nous avons besoin de personnes ayant joué à de nombreux mmorpg tous bien différents ou alors des gens ayant beaucoup joué sur le jeu américain, ayant de l'esprit critique et des améliorations à proposer. Il faut aussi pour cela beaucoup d'expérience sur le jeu actuel et avoir fait montre d'un esprit critique.


Pour toute demande de précisions ou proposition d'aide, l'interessé doit envoyer un e-mail à l'adresse mj@landes-eternelles.com ou me parler sur msn/icq (adresses respectives dans la section contact du site).
J'ai découvert le jeu le vendredi 17 fevrier
Ce jeux est tout simplement génial
Merci a cette Superbe équipe de bénévole
Un jeu très complet (en BETA OUVERT NE L'OUBLIONS PAS)
avec:
Une vie politique
Tout le monde peu assister au conseil TRES mouvementé Voir Résumer Conseil 1 sur le forum
Un super Role Play
Un monde vaste et constante évolution
Une équipe totalement dévouée a l'ecoute
Des joueurs sympas (pourvu que ca dure) dans la premiere heure ont ma offert 500po.et un tutorial personalisé (passage secret, aide au developement)
Un developement progressif et surtout pas BOURIN

pour répondre à lundrah qui a déjà surement oublié ses péripicies du début je lui dirais OK on ne courre pas mais comme disait jean DLF Rien ne sert de courrir il faut partir a point.

moi j'ai adorer car apres diablo2 LOD (super mais bourrin) je peux me reposer mentalement dans un RP plus calme mais riche en emotion

assister a un conseil est tres marrant.

pour me joindre en ligne
"polgarath

a plustard dans les landes
Quand j'ai lu la description du jeu qu'on peut trouver sur le site officiel, j'étais aux anges...
J'avais hâte de rentrer du boulot pour tester le jeu, j'avais même appelé un ami pour qu'il s'y mette avec moi. On avait fait des projets de Rp, etc...
Le téléchargement et l'installation étaient rapides... et inquiétants.
Je démarre le jeu, je vois que je peux créer mon personnage sans création de compte au préalable, j'apprécie ce gain de temps.
Je créé mon personnage, je vois les différentes races, j'en suis tout émoustillé.
Enfin... je l'étais jusqu'au moment ou j'ai eu le malheur de cliqué dessus pour les visionner...
Donc les humains, sont des humains.
Les nains, des humains un peu plus petit.
Les elfes, des humains avec des oreilles différentes.
Les XXXX (désolé j'ai pas encore retenu le nom de cette race), des nains d'une autre couleur.
Les XXXXbis (même raison), des humains avec des cheveux différents.
Et enfin, les hommes bleus.... des humains bleus >_<
La derniere race a quand meme le mérite de m'avoir fait marré moi et mon ami (shtroumph oblige ).
Une fois dans le jeu, les commandes me donnent l'impression de controler un tank. Ce que les autres jeux font en un click, ce jeu le fait en une combinaison d'icones et de click droit/gauche. J'trouve ca bien dommage.
En suite, je suis obligé de suivre le tutorial pour comprendre quelque chose, ca me fait mal au coeur, car personnellement, j'ai jamais eu besoin d'un tuto pour comprendre le fonctionnement d'un jeu, mais vraiment jamais au grand jamais.
Premiere chose que je fais de mon propre chef dans le jeu, récolter. Et mon ame de gros billou me fait récolter en boucle => je récolte, je jete, je récolte, je jete, etc... jusqu'a ce que j'obtienne le message "vous avez atteint votre quota d'xp pour la récolte, attendez l'heure suivante pour en gagner de nouveau", j'ai trouvé ca marrant
Je reconnais le potentiel de ce jeu, mais il est pour l'instant pas entierement exploité voir mal exploité.
Citation :
Une fois dans le jeu, les commandes me donnent l'impression de controler un tank. Ce que les autres jeux font en un click, ce jeu le fait en une combinaison d'icones et de click droit/gauche. J'trouve ca bien dommage.
Pourrais tu donner des exemples des actions qui t'ont donnés l'impression de contrôler un tank?Est ce les déplacement ? certaines actions durant les combats ?

(Je rappelle que ce jeu gratuit est développé par une équipe non payée et n'a donc ni la prétention ni la possibilité de "jouer dans la même cour" que les grands titres mmorpg actuels (wow etc..)
je suis en train de tester le jeu.

La prise en main et l'interface est assez confuse.

trop de message "tu es trop loin! rapproche toi!" pourquoi pas un path finding jusqu'a la cible?

Etre oblige de changer l'icone de la souris pour avoir une description de l'objet dans l'inventaire je trouve ca un peu lourd, ca serai plus pratique d'avoir le detail sur un mouseroll, ou quand l'objet est en main.

Pareil pour les objets dans le monde, plus pratique d'avoir le nom de l'objet sur un mouse roll.

Je suis alle a l'auberge pour essayer de vendre de la viande, je cherche encore comment faire.

pour les achats ya moyen d'avoir un UI avec la liste des objets et indique la quantite desire a cote? parce que la navigation est lente.

Pour cibler un ennemi trop la galere, surtout un lapin qui bouge.
Citation :
Publié par Iop rouge / Grem
Pourrais tu donner des exemples des actions qui t'ont donnés l'impression de contrôler un tank?Est ce les déplacement ? certaines actions durant les combats ?

(Je rappelle que ce jeu gratuit est développé par une équipe non payée et n'a donc ni la prétention ni la possibilité de "jouer dans la même cour" que les grands titres mmorpg actuels (wow etc..)
Oui et c'est d'ailleurs tout à votre honneur, et n'oublions pas que les 3/4... que dis je, les 9/10 des projets de Mmorpg amateur n'aboutissent jamais.
D'ailleurs ca me gène un peu que vous receviez des critiques, mais c'est une béta, donc il y aura du changement en fonction de nos commentaires.

Donc comme dit dans mon premier poste, la prise en main repousse le joueur.
Les tutoriaux, trop long, ne devrait pas être imposé (peut etre que je m'avance en disant ca, j'ai pas essayé de prendre le bateau directement et de faire mon ptit bonhomme de chemin sans parler à aucun pnj et faire ma vie dans le jeu).
Plus précisement pour les controles, par exemple dans l'inventaire on ne peut pas jeter un objet, le déplacer ou autre, avec le même curseur. En suite le pathfinding est à revoir au niveau de l'approximation du click (je m'explique: en cliquant sur un arbre on ne se déplace pas vers lui, on est obligé de cliquer sur une zone ou on peut se déplacer, ce qui a pour effet de s'y prendre à plusieurs fois pour se déplacer).
En suite, pour les échanges entre joueur, il faut d'abord cliquer sur l'icone alors que tout les jeux qui prennent en compte les échanges se content d'un click droit (qui affiche un menu comprenant échange) sur le joueur.
J'ai plus tout en tête là, je parlerai plus en détail ce soir apres m'y etre connecté.
Le jeu existe en français?! Parce que je l'ai trouvé en anglais sous le nom d'Eternal Lands.

M'enfin, à part ça, c'est vrai qu'en dehors de la prise en main peu déroutante au départ, c'est un jeu plutôt agréable si on ne s'attache pas qu'aux graphismes et à l'action pure et dure. Moi, j'ai bien aimé s'il s'agit bien du même jeu (j'en suis presque sûr).
__________________
Beware the silent hunter!
Citation :
Publié par Insightkeeper
Le jeu existe en français?! Parce que je l'ai trouvé en anglais sous le nom d'Eternal Lands.
Landes Eternelles est la version française d'Eternals Lands bien qu'elle se différencie en un rp plus poussé et plus intégré au jeu (quêtes rp ,histoire plus complète ,rôle des joueurs dans le système politique etc..)
Bon j'ai testé "pour voir" comme on dit, mes impressions:

Pour le graphisme j'ai trouvé ca assez joli, par contre j'aime pas du tout le style de vêtements des personnages, qui me fait penser à Monsieur Dupont en pullover le week end chez lui plutôt qu'à un RPG... Sinon le peu que j'ai vu, c'est pas mal, la pluie rend très bien, et les reflets dans l'eau sont sympathiques.

J'y ai été un peu à la bourrin, en gros, j'ai pas fait le tutorial (ou plutôt qu'une toute petite partie). Je pars du principe que je me log pour m'amuser et que je devrais pouvoir le faire sans devoir ingurgiter 10 pages de manuel ou d'explications, et... bah là, j'ai bien pataugé. Coté intuitivité/facilité d'accès donc, si y'a des trucs bien y'a aussi beaucoup d'autres choses trop complexes qui se posent dès le début comme un frein pour un nouveau joueur, entre autres:

-le système des pointeurs de souris, on prend vite le coup mais c'est assez "lourd" à utiliser
-le texte, le format est pas du tout encourageant à la lecture, j'ai cliqué sur le premier pnj, ma première réflexion a été: ouch. Je me dis, c'est la présentation, pas de problème, je commence à lire tranquillement puis je clique sur suivant... puis re suivant... puis 10 clics après je me rends compte que j'ai de la lecture pour la matinée si je fais le tutorial. Depuis EVE online et son magnifique tutorial qui m"a pris 5H et que j'ai jamais pu finir, j'ai une aversion chronique pour ces trucs, donc là je dois dire que j'ai pas insisté et que j'ai lu en diagonale à partir des titres, avec l'impression d'un pavé indigeste et une police pas très agréable à l'oeil, même si le texte en lui même m'avait l'air très bien fait.


J'ai donc commencé à regarder les boutons et à fouiner dans l'interface. L'inventaire est très bien, les différents boutons aussi, assez clairs et faciles d'accès. Ca se gâte quand on clique pour afficher la page d'exp, avec l'écran qui se remplit de stats en tout genre aux noms assez obscurs. Même chose pour les connaissances, les métiers, etc...

Après avoir cliqué partout dans la maison et floodé mon log en enumérant tous les objets qui s'y trouvaient, sans parvenir à utiliser un seul d'entre eux, je suis sortie.

Dehors, c'est zoli, mais... sombre, j'ai dû monter le gamma à fond pour voir quelque chose. Je pense que filer une torche au départ serait bien ^^

J'ai cliqué par hasard un buisson puis j'ai eu un gros spam de +8 quelque chose en vert, avant de comprendre que je récoltais ^^ J'ai pas trouvé comment l'arrêter, mais heureusement le buisson en a eu marre et je me suis pris 16 de dégats pour la peine, qui m'ont en quelque sorte été fatal vu que j'ai cherché pendant une demie heure comment régenerer mes points de vie, et que j'ai fini par deco, n'ayant pas envie de tester un combat avec 4 points de vie sur 20.

Après un bon moment à tourner en rond j'ai trouvé le bateau (le zone pour cliquer est pas évidente, je cherchais vers le gouvernail..), puis sur l'autre ile j'ai fait défiler avec un profond sentiment d'impuissance le texte de la première quête, en captant brièvement que je devais taper sur un comptoir à la taverne, et en m'imaginant que vu la longueur du texte il s'agissait d'une quête épique où je finirais par affronter un terrible dragon pour sauver le monde... ou pas.

J'ai été dans la dite taverne après avoir trouvé la map, puis j'ai tourné un peu en rond sans savoir où aller après (normal j'avais pas lu la quête ), sans trouver comment regen ma vie, ni même comment me déconnecter, et après 5min à farfouiller dans les boutons (et le menu d'aide aussi peu facile d'accès) j'ai fermé le jeu en ctrl alt suppr.

Tout ca pour dire quoi, donc ^^

Que le jeu m'a l'air bien sympa, mais qu'il nécessite un investissement sensible de temps pour comprendre ne serait ce que les bases, et que ca passerait pas si mal si c'était presenté comme un bon bouquin, malheureusement la police et le mode d'affichage du texte m'ont ôté toute envie de me plonger dedans, ce que je regrette car il a l'air bien écrit/redigé.

Je serais donc d'avis de faire une introduction plus "en douceur" et plus initiatique qu'un tutorial, par exemple en faisant évoluer peu à peu le joueur dans un monde plus evolué au fil de ses premiers niveaux, plutôt que de lui mettre tout d'un coup avec une pile de manuels à coté

J'y retournerai peut être à l'occasion si j'arrive à me motiver pour bouquiner les manuels, car le coté roleplay a l'air bien intéressant, mais là j'ai la flemme
Thumbs up
Salut,

d'accord mais il ne faut pas oublier qu'avant de débuter quelque chose dans la vie
il faut obligatoirement soit étudier soit ce renseigner sur cette chose.
C'est pareil pour les LANDES ETERNELLES........
le Tutoriel meme lourd ou peu attractif est la pour ca (Le Forum aussi)
si la prise en main était si simple (comme DOFUS par exemple) ca signifierais que le jeu est simple donc probablement une durée de vie faible.

Ce qui me donne envie de jouer a LE c'est de plaisir de découvir ce monde dans tous les sens du terme.....

les graphismes c'est pas grave (ca ne sert qu'au grosse production pour attiré le client) les landes attirent des passionnés pas des portes feuilles.....

De plus si vous etes graphiste vous serez le bienvenue pour aider l'équipe actuelle.
et la encore une fois je me REPETE mais le RP est génial......
Citation :
Publié par Rakan
rien a voir avec dofus ou LE mais j'ai pas compris le rapport entre une interface simple avec la duree de vie du jeu...?!
Pour tout te dire je n'ai pas non plus compris ..
J'ai teste ce jeu lorsque ce post a été lance et j'avoue qu'il m'a bien plu. J'aimerai y jouer plus mais je n'ai pas trop de temps pour le moment. Sa prise en main est délicate mais c'est justement le cote fouilli et extrêmement complet du jeu qui m'a plu. J'avoue que j'ai lu une bonne parti du tutorial et des aides de jeu avant même de commencer a jouer vraiment. L'autre gros avantage de mon point de vue, est la quasi absence de monster bashing si on le désire. J'ai rapidement monter un level 20 qui n'a jamais tuer plus gros qu'un castor . Le seul défaut est la relative difficulté pour faire magicien (les sorts les plus simples demande de connaître les choses les plus compliques et des composants très cher )

Bref, un bon petit jeu bien sympathique
Citation :
Publié par septimus
Le seul défaut est la relative difficulté pour faire magicien (les sorts les plus simples demande de connaître les choses les plus compliques et des composants très cher )
Voilà:
Citation :
Publié par Nati sur site officiel
La seconde : le système de magie est en cours de révision et les sorts de guérison, par exemple, sont plus intéressants aux niveaux plus hauts.
Bonjour

Suites aux nombreuses demandes des joueurs le tutorial va être revu offrant ainsi deux options : un tutorial court et un long proposant donc aux choix du joueur un simple apprentissage des principaux boutons ou un tutorial plus long expliquant plus profondément le jeu .
Oui, il y a juste une case a décocher dans les options graphiques.
Personellement je ne joue jamais en isométrique c'est trop laid.
Je règle aussi l'inclinaison de la caméra pour voir plus en avant de mon personnage.
Ainsi j'en arrive même a trouver ce jeu fort joli .

J'ajoute que les options graphiques sont nombreuses permettant d'adapter le jeu au ressources matériel disponibles.

J'éditerais pour un petit screen si je repasse par là.
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