Nouveau MMORPG : Landes Eternelles

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau jeu de rôle 3D en ligne, francophone et gratuit a ouvert ses portes il y a deux jours : les Landes Eternelles (http://www.landes-eternelles.com).

La plupart de ses caractéristiques sont indiquées sur le site où le client peut être téléchargé (version Windows et version Linux, à peu près 30 Mo). Vous pouvez aussi consulter le dossier de presse qui a été réalisé, à l'adresse http://www.landes-eternelles/el_data/DossierPresse.pdf

Les Landes Eternelles souhaitent la bienvenue à tous ceux qui veulent les rejoindre!

Pour l'équipe des Landes Eternelles,

Nati
Salut,

J' ai DL, puis j' ai crée un perso et enfin je commence a vouloir jouer , freez de 5 minutes toutes les actions ( j' ai juste réussit a sortir de la maison au départ). puis plantage en chain en restant bloqué sur place, on dirait que je me retrouve avec 10 K de ping ( alors que WoW tourne parfaitement).

Une solution ? :/

Amicalement Haineuz.
Je veins de tester ce petit jeu.

La prise en main de la caméra n'est pas évidente, dès le début je me suis retrouvée coincée car la bannière pour zoner, sur le bateau est placée de telle façon que je ne la voyais pas, j'ai du faire pivoter la caméra; il serait plus judicieux que cette bannière soit visite de profil comme de face.

Au départ on reçoit 100 pièces du pian et des boissons, mais pas d'arme, pas d'armure.

Il faut parler aux PNJ et tout lire jusqu'au bout.

On fini par arriver sur l'île du trépont, île des débutants.

Un PNJ donne une quête pour apprendre à se déplacer sur la carte, c'est très long, car le perso ne peut pas courir...

On nous envoie dans une autre région sans nous dire que l'on risque de rencontrer de gros monstres...
Le problèmes majeur est qu'on a aucun recul de façon a zoomer en arrière pour voir la zone.
Donc lorsque l'on voit un monstre... trop tard, il est sur nous et on meurt.

La première mission, pas de problème si ce n'est marcher dans toute la carte pour trouver des tavernes et revenir au PNJ.

Seconde quête, récolter des plantes dont on donne la loc et ensuite aller voir un pnj dans la seconde zone pour les déposer dans son lieu de stockage.

C'est en allant voir le PNJ responsable de ce coffre que je suis tombée sur une gargouille, au milieu des arbres, lorsque je l'ai vu trop tard j'étais déjà morte et je me suis retrouvée a l'Achéron alors que je ne suis même pas niveau 1 alors que ça ne se fait qu'au niveau 6... (mais en plus ça je ne l'ai appris que pour la quête suivante...)
Je n'étais même pas niveau 1 et j'aurais donc du me retrouver sur l'ïle du tréport...

Achéron est une sorte d'enfer dans lequel la mort t'expédie, il faut arriver à en sortir, c'est assez grand et pas... C'est dans la quête suivante qu'on te dit dans quelle direction aller pour t'échapper... Je ne le savais pas encore j'ai donc passé 10 mn a tourner en rond pour enfin trouver la sortie.

J'ai perdu tout mon argent, et oui la totalité et une partie de mes plantes.

Le PNJ de la quête ne m'avait encore même pas parlé de la mort je n'ai rien compris et il m'a fallu un temps fou pour sortir de cette zone.

Je suis revenue pour tenter de finir ma quête et rebelotte même gargouille dans la même zone... re-morte un fou pour ressortir de l'enfer...
Mais aucun moment je n'ai vu de sac à récupérer, car en principe on peut retrouver ses objets là où on est mort, mais pas moyen de se repérer vraiment, on n'indique pas où tu est mort sur la map et avec le peu de recul que tu as difficile de dire où l'on est.
....
Plus d'argent, -30 en nourriture...

On m'a expliqué, fort gentiment, que je pouvais vendre des choses récoltées... Mais a qui ? les PNJ que j'ai rencontré n'en veulent pas...

En plus lorsque l'on veut acheter on a des noms de produits mais sans arriver à savoir à quoi ça sert.... On ne le voit qu'une fois dans son inventaire en utilisant l'icône de l'oeil.

Il parait que je peux manger des fruits et des légumes que je peux récolter, le seul endroit où j'en ai trouvé c'est sur l'île du trépont dans un des lieux de cueillette des plantes de la quête mais pas moyen de les récolter, j'ai l'icône de la pioche et le message comme quoi je commence à récolter mais c'est tout, rien dans mon inventaire.

C'est limite injouable avec ce peu de recul, ou alors il faudrait avoir une mini map qui indique par des points jaunes pour les animaux et rouges pour les monstres, la présence de danger et ainsi de tenter de l'éviter.

Ensuite on ne peut pas courir pour tenter de s'échapper, lorsqu'on voit le danger... trop tard on ne peut plus bouger et on est mort....

Pour des missions style tutorial, alors qu'on a encore aucune arme, se retrouver face à un monstre comme une gargouille c'est complètement nul...

Il y a des téléporteur, mais on ne peut pas choisir sa destination, c'est peu pratique.

le niveau de nourriture descend vraiment trop vite, c'est incroyable, comme si irl on devait manger toutes les 5mn pour tenir le coup...
Il faudrait avoir une mule pour transporter la nourriture, tant il a l'air d'en falloir...

Je ne suis même pas level 1 je n'ai plus un sou, aucun équipement, je n'arrive pas à récolter de quoi me nourrir...
Mon avenir dans ce jeu me semble bien sombre.

Sinon sans ces quelques bugs il serait amusant je pense.
Mais il manque un manuel plus détaillé, celui proposé sur le site est trop limité, on obtient de l'aide en ligne sur le canal débutant mais c'est ennuyeux de devoir toujours demander des choses, et l'aide proposé dans l'interface n'est pas plus complet que celui du site.

C'est mon expérience personnelle sur ce petit jeu qui pourrait être sympathique.
Pour d'autres les débuts se sont peut-être mieux passés que pour moi
Je veins de tester ce petit jeu.

La prise en main de la caméra n'est pas évidente, dès le début je me suis retrouvée coincée car la bannière pour zoner, sur le bateau est placée de telle façon que je ne la voyais pas, j'ai du faire pivoter la caméra; il serait plus judicieux que cette bannière soit visite de profil comme de face.


Le PNJ de départ explique le maniement de la caméra il suffit de tout lire .

Un PNJ donne une quête pour apprendre à se déplacer sur la carte, c'est très long, car le perso ne peut pas courir...

Personellement il ne m'a falllut plus de 15 mn pour accomplir cette quéte.


On nous envoie dans une autre région sans nous dire que l'on risque de rencontrer de gros monstres...
Le problèmes majeur est qu'on a aucun recul de façon a zoomer en arrière pour voir la zone.
Donc lorsque l'on voit un monstre... trop tard, il est sur nous et on meurt.
La première mission, pas de problème si ce n'est marcher dans toute la carte pour trouver des tavernes et revenir au PNJ.
Seconde quête, récolter des plantes dont on donne la loc et ensuite aller voir un pnj dans la seconde zone pour les déposer dans son lieu de stockage.
C'est en allant voir le PNJ responsable de ce coffre que je suis tombée sur une gargouille, au milieu des arbres, lorsque je l'ai vu trop tard j'étais déjà morte

Pierre blanche n'est pas peuplée de "gros monstres " seulement de gargouilles ne se manifestant que la nuit et trés recherchée pour leur "droop" par les aventuriers (donc vite tué) tu n'as seulement pas eu de chance,et il t'aurais suffit d'appeler un aventurier expérimenté .

et je me suis retrouvée a l'Achéron alors que je ne suis même pas niveau 1 alors que ça ne se fait qu'au niveau 6... (mais en plus ça je ne l'ai appris que pour la quête suivante...)
Je n'étais même pas niveau 1 et j'aurais donc du me retrouver sur l'ïle du tréport...

Impossible d'être lvl 1 les aventuriers commencent lvl 5 pour leur permettre d'avoir dés le départ des points a investir dans leurs attributs /avantages/nexus .

Achéron est une sorte d'enfer dans lequel la mort t'expédie, il faut arriver à en sortir, c'est assez grand et pas... C'est dans la quête suivante qu'on te dit dans quelle direction aller pour t'échapper... Je ne le savais pas encore j'ai donc passé 10 mn a tourner en rond pour enfin trouver la sortie.


Dans les conseils apparaissant en orange il est marqué qu'il faut aller au nord lorsqu'on est dans l'archéon..mais faut'il encore les lire .

J'ai perdu tout mon argent, et oui la totalité et une partie de mes plantes.

Il t'aurais suffit d'aller sur les lieux de ta mort rapidement pour récupérer tes biens perdus.

Le PNJ de la quête ne m'avait encore même pas parlé de la mort je n'ai rien compris et il m'a fallu un temps fou pour sortir de cette zone.

Je suis revenue pour tenter de finir ma quête et rebelotte même gargouille dans la même zone... re-morte un fou pour ressortir de l'enfer...
Mais aucun moment je n'ai vu de sac à récupérer, car en principe on peut retrouver ses objets là où on est mort, mais pas moyen de se repérer vraiment, on n'indique pas où tu est mort sur la map et avec le peu de recul que tu as difficile de dire où l'on est.
....
Plus d'argent, -30 en nourriture...


Même remarque que plus haut .

On m'a expliqué, fort gentiment, que je pouvais vendre des choses récoltées... Mais a qui ? les PNJ que j'ai rencontré n'en veulent pas...


On t'as dit de vendre des fleurs (je sais j'étais la) .Si tu avais lu le texte du tutoriel tu aurais su que les points rose sur la carte indique des herboristeries où tu peut vendre te fleurs (de plus cela est encore écrit dans la légende de la carte)

En plus lorsque l'on veut acheter on a des noms de produits mais sans arriver à savoir à quoi ça sert.... On ne le voit qu'une fois dans son inventaire en utilisant l'icône de l'oeil.

Il te suffit d'utiliser ton al manack en cliquant sur la bouton?

Il parait que je peux manger des fruits et des légumes que je peux récolter, le seul endroit où j'en ai trouvé c'est sur l'île du trépont dans un des lieux de cueillette des plantes de la quête mais pas moyen de les récolter, j'ai l'icône de la pioche et le message comme quoi je commence à récolter mais c'est tout, rien dans mon inventaire.


Il n'y as aucun bug de ce coté la je viens de m'en re assurer,tu as dû mal t'y prendre .

C'est limite injouable avec ce peu de recul, ou alors il faudrait avoir une mini map qui indique par des points jaunes pour les animaux et rouges pour les monstres, la présence de danger et ainsi de tenter de l'éviter.

Tant que tu reste dans la zone de départ (tréport pierre blanche etc..) aucun probléme et aucun monstres,mais si tu téloigne des zones peuplées c'est normal que tu y rencontre des monstres.

Ensuite on ne peut pas courir pour tenter de s'échapper, lorsqu'on voit le danger... trop tard on ne peut plus bouger et on est mort....
Pour des missions style tutorial, alors qu'on a encore aucune arme, se retrouver face à un monstre comme une gargouille c'est complètement nul...

Cf plus haut sur les gargouilles

Il y a des téléporteur, mais on ne peut pas choisir sa destination, c'est peu pratique.

On peut choisir sa destination dans la salle des portails lorsque tu seras un peu plus avancé dans le jeu

le niveau de nourriture descend vraiment trop vite, c'est incroyable, comme si irl on devait manger toutes les 5mn pour tenir le coup...
Il faudrait avoir une mule pour transporter la nourriture, tant il a l'air d'en falloir...

Si tu n'as pas prit le désaventage faim bestiale cela descend a un point /minute donc si tu mange tu en as pour 45 minute .

Voila
Grem .

(fautes d'ortho je corrige en éditant)
En fait, comme l'a bien expliqué Grem, le plus grand nombre d'informations se trouve dans le manuel intra jeu, accessible par l'icône en forme de point d'interrogation (il contient de l'aide, des informations sur toutes les compétences et sur le jeu en général).

Très désolé que tu aies immédiatement rencontré les gargouilles, qui ne circulent qu'à certaines heures très précises de la nuit et sont souvent chassées par les joueurs expérimentés, je te rassure en t'affirmant qu'elles sont bien rares.
Citation :
Iop rouge / Grem
C'es bien gentil de tenter de défendre ce petit jeu...

Mais ayant une sacrée expérience en matière de mmorpg et rpg je peux affirmer que pour attirer et retenir des joueurs, il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire.

Je me doute que ça doit-être bien compliqué de programmer un jeu, j'en serais bien incapable.

Il est bon de se servir des critiques pour évoluer et non pour tenter de se justifier de façon plus ou moins objective...

Je que j'ai exprimé là d'autres s'ils testent le jeu, risquent de dire la même chose et de décamper vite fait. Il faut savoir ce que l'on veut, qu'un jeu marche et corriger ce qui ne va pas ou bien nier les choses et décourager les gens.
Les joueurs ayant vite fait de sanctionner les jeux peu performants.

Pour ma part je vais tenter de continuer un peu l'aventure en espérant que tout va s'arranger.
J'invite les joliens à essayer ce petit jeu et à dire ce qu'ils en pense de façon à le faire évoluer, c'est gratuit et en français.

Je pense que ça pourrait devenir quelque chose de bien fun, même s'ils y a des trucs qui pêchent, mais dans tous les jeux nouveaux on rencontre ça même si l'on paie il n'y a qu'à voir les SOG de dark and light... heureusement j'ai eu une clé gratuite...

J'aime bien son principe mais le tutorial est un peu tiré par les cheveux, une quête de 15 minutes rien que pour apprendre à te diriger, on te fait battre sans armes et à poil contre des lapins et des castors qui arrivent à te tuer...

J'ai déjà utilisé 10 potions de vie à 6po pièce pour cette quête, je suis morte trois fois, deux fois sans pouvoir récupérer mes affaires ne retrouvant pas l'endroit de ma mort, et en plus les sacs se confondent parfois dans le décors...

Et je ne l'ai pas finie, je dois retourner sur la seconde carte ramasser des plantes aller au magasin les vendre revenir aux plantes re-magasin un certain nombre de fois pour aller acheter de quoi manger et remonter ma vie afin de pouvoir finir cette quête...

Difficile d'évaluer le temps que ça m'aura pris..

Pour ne pas mourir il ta faut des potions et j'ai découvert le marchand par hasard en allant vendre des plantes (personne ne m'en a parlé pour la vente des plantes, on m'avait parlé de vendre de la viande à l'auberge, chose que je ne n'ai jamais réussi à faire et de manger des légumes, choses qui n'arrivent jamais dans mon inventaire quand je les récolte, j'ai retenter d'en ramasser pas mal de fois...)

tu commences au niveau 5 pourquoi ? mystère et au niveau 6 tu es déjà expédié en enfer....

tu peux difficilement retrouver l'endroit où tu es mort car par manque de recul de la caméra on a du mal à se situer et pas le temps de regarder la carte avant d'être téléporté au lieu de résurrection, c'est instantané tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive que paf ! t'es mort et en enfer... le manque de zoom arrière est vraiment très gênant et la caméra peu maniable tutorial ou pas.

Les magasins tu les trouve facile puisqu'ils sont indiqués sur la carte, c'est bien la seule chose bien indiquée dans le jeu.
Par contre les autres marchands ou gardiens de coffres ne sont pas indiqués.

L'al mamak est très sommaire et en aucun cas il n'explique ce que sont les objets, par exemple dans les auberges tu peux acheter des boissons ou de la nourriture, mais impossible d'en connaître les caractéristiques...

Je n'ai jamais vu un tutorial où l'on t'envoie traverser une zone où un mob qui pop la nuit peut te one shot... quand tu le vois... ou plutôt quand tu l'aperçois, c'est trop tard paf ! ====> enfer... Ca surprend.

La barre de nourriture est censée durer 45mn... j'ai l'impression que ça passe plus vite je passe mon temps à manger...

Je n'ai rien à gagner en critiquant, tout ce que j'espère c'est qu'il va devenir un peu plus agréable à jouer, le début étant primordial pour accrocher les joueurs, si ça se passe mal, ils partent....

J'ai lu tout ce que je pouvais sur ce jeu, sur le forum, le site, j'ai même imprimé le petit manuel qui est déjà erroné sur la description de l'interface, 3 icônes étant en fait inclues dans un des menus mais ça n'a pas été rectifié dans le manuel et je ne sais toujours pas ce que sont les 10 cases vertes de l'inventaire, j'ai mis un moment à comprendre ce que voulaient dire les cases 1, 5, et 10 de cet inventaire...
Citation :
Publié par Lundrah
C'es bien gentil de tenter de défendre ce petit jeu...
Pas besoin pour autant de devenir agressif,la critique est facile mais l'art et difficile.

Sinon une petite astuce va dans options et décoche la case vue isométrique,puis abaisse ta caméra grace a a touche flèche haut de ton clavier alors tu pourras voir les mobs de trés loin et tu auras parfaitement la temps de fuir.
Je ne cherche pas à être agressive, au contraire, j'aimerais bien qu'il fonctionne ce jeu car je le trouve amusant.

Ce que je dis c'est dans le but de voir les petites choses qui pêchent un peu être corrigées et qu'au final ça devienne quelque chose de très bien que les joueurs aimeront.

Ca ne peut se faire qu'ensemble.

Merci pour la caméra je vais essayer cet aprem voir si ça va mieux.

Je l'ai dit, je ne lâche pas le jeu j'ai envie d'aller plus loin voir comment c'est.
Iop rouge / Grem Je ne vois rien d'agressif dans les messages de Lundrah... "La critique est facile mais l'art est difficile" mais lorsque l'on expose son travail il faut accepter la critique... De plus faire des critiques constructives est un art...
J'ai également testé ce jeu et je le trouve vraiment très bien pour un jeu gratuit.
J'ai une expérience de jeu à peu près similaire à celle de Lundrah mais la où elle voit des faiblesses de gameplay, je trouve plutôt que ce sont des points forts du jeu.
Et pour ce qui est du pauvre nouveau joueur sans argent il ne m'a pas fallut plus d'1 heure pour comprendre comment gagner beaucoup d'argent en vendant des fleurs ramassée à main nue

Pour ce qui est de la vision vraiment étroite de l'espace de jeu, je pense que c'est principalement du au fait que les monstres ne vont pas bien vite. Cela leur donne une chance de vous surprendre, sinon sans ca on éviterait tous les dangers...
De quelle nature est le lien entre Landes Eternelles et Eternal Lands ?
Est-ce qu'ils évoluent en même temps ou est-ce que l'un s'est détaché de l'autre à un moment et fait ses propres mises à jour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés