Pour les classes, j'espère bien que ce ne seront pas les mêmes sur chaque royaume (ou alors juste quelques-unes).
- D'un point de vue background déjà, les classes doivent être cohérentes avec leur royaume, et vu à quel point les peuples de WAR ont l'air différents, créer un paquet de classes allant aussi bien à l'un qu'à l'autre ça me paraît problématique.
- D'un point de vue diversité du gameplay, si les classes sont identiques, tous les royaumes se joueront pareil, ça me paraît nettement moins amusant et intéressant que lorsque chaque royaume a son style de jeu.
- Changer de royaume au bout de quelques mois ou années permet pour pas mal de joueurs de relancer l'amusement, si tout ce qu'on découvre c'est de nouvelles zones pve et de nouvelles races, pour se retaper exactement le même jeu en pvp (qui est le but annoncé de WAR) bah l'intérêt est très limité.
- Un jeu avec 3 royaumes offrant chacun 6 classes différentes (par ex), c'est quoi l'équivalent avec un systèmes de classes identiques ?
3 royaumes de 18 classes chacun ? Difficile de faire cohabiter 18 classes sans qu'elles fassent doublon, se marchent sur les pieds, qu'une se voie pas grouper parce qu'une autre est plus efficace, etc.
3 royaumes avec 6 classes identiques chacun ? Pauvreté du jeu. :/
Perso je préfère encore subir les problèmes d'équilibrage entre les royaumes que ceux cités ci-dessus.
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