[Actu] Communication inter-faction, aspect graphique etc ...

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Citation :
En réponse à divers sujets du forum Warhammeralliance.net, M.Jacobs nous accorde quelques petites informations supplémentaires.

L'ambiance graphique du jeu, les possibilités de jouer un personnage « mauvais » et la communication inter-faction sont autant de points abordés.
Citation :
(vous noterez que je n 'ai pas parlé de niveaux)
Woot woot woot..; Donc l'on se dirigerait effectivement vers un système de progression sans niveau?
il déteste les pertes de niveaux et ne parle pas de niveaux dans warhammer. On peut donc bien espérer des 100xp par compétences ? Mais pourra t on les perdre, ou devoir récupérer des xp pour pouvoir réactiver la compétence ? (ou alors il faudra rencontrer Khorne en tête à tête aux chandelles et parvenir à le charmer pour récupérer son perso avec ses compétences )

que de teaser tout ça
Ca répond à la question, les factions seront-elles fixes? Apparement et malheureuseument Oui, je commence à douter du fait que WAR apporte vraiment quelque chose de nouveaux dans les MMORPG, enfin pour le moment y a pas grand chose de neuf.

Ceci ne veut pas dire que ça en fera un mauvais jeu mais que Les déclarations selon lesquels le RvR sera révolutionnaire me semble un peu bizarre.
Citation :
I'm yet to see one that works on a large-scale MMO or one that is better than what Mythic came up with.
"Je n'ai encore jamais vu de système PVP bien équilibré qui soit sur un gros MMO ou qui soit meilleur que le système de Mythic." ?

J'éspère qu'il ne vont pas refaire le choix du système "à chaque faction ses classes".
Sur DAoC, les modifications de classes sont constantes et un bon nombre sont des nerfs non compensés, ce qui engendre de la frustration. Il n'y a pas de déséquilibres énormes mais chacun à son tour reçoit son lot de mécontentement, est la boucle semble infinie.

Je préfère que toutes les factions aient le même lot de classe et qu'ils camouflent la similitude en variant l'apparence des costumes et des effets magiques, les noms des classes et des sorts, etc.

Par exemple :
Un mage orienté dégâts avec les sorts A de valeur X et B de valeur Y :
Chez les peaux vertes, la classe s'appelle Chaman, elle invoque des boules de feu de valeur X et des pluies empoisonnées de valeur Y.
Chez les humains, elle s'appelle Enchanteur et invoque des boules de glaces de valeur X et des tremblements de terre de valeur Y.
Chez le Chaos, elle s'appelle Sorcier et invoque des ombres volantes de valeur X et des nuages ténébreux de valeur Y.

J'y connais rien à l'univers mais ça illustre bien ma pensée.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Ca répond à la question, les factions seront-elles fixes? Apparement et malheureuseument Oui, je commence à douter du fait que WAR apporte vraiment quelque chose de nouveaux dans les MMORPG, enfin pour le moment y a pas grand chose de neuf.
C'est étonnant j'avais cru lire quelque part il y a quelques semaines/mois que les alliances entre les factions ne seraient pas figées. On en saura probablement plus prochainement.
Pour le moment les bases sont identiques avec DAoC (3 royaumes fixes, pas de communication entre les royaumes, PvE et RvR consensuel). En même temps reprendre la recette initiale qui a fait le succès de DAoC c'était prévisible.

Je pense que si innovation il y a, ce sera certainement dans les mécanismes propres au RvR (les objectifs, la dynamique etc...). Par exemple je ne pense pas qu'ils mettront 2 reliques par royaumes etc... Mais sans doute quelquechose de plus élaboré/différent...
Citation :
Publié par Sithas
Ceci ne veut pas dire que ça en fera un mauvais jeu mais que Les déclarations selon lesquels le RvR sera révolutionnaire me semble un peu bizarre.
J'ai suivi chacune des déclarations de Mythic et je n'ai vu nulle part qu'ils souhaitent faire un jeu révolutionnaire, j'ai même lu la déclaration contraire ou il dit que les jeux sont des évolutions mais rarement des révolutions...

Le RvR sera certainement une évolution de Daoc et qui s'en plaindra ???

Citation :
Publié par doudouxx
Gros point noir, pas de communication entre les factions ennemies , ça fiche tout roleplay, tout aspect diplomatique en l'air ! Decevant !
La position de Mythic sur la communication inter-faction me semble la plus raisonnable, même si celà déçoit certain roleplayers, faut bien voir que si tu te fais poutrer par un roxxor sur ton serveur RP ( soi disant ), souhaites tu en plus lui donner la possibilité de te gueuler des : "Ah, ah, ah espece d'encul... Suce moi les ... et pis ta mère c'est qu'une ... etc " tout en sautant sur ton corps inerte....

Comment veux tu que ton RP se remette de ça ??? et encore là j'ai fait soft ...

Pour précision Mark Jacobs s'explique dans cette déclaration sur les choix qu'ils avaient fait pour Daoc, même si l'on peut juxtaposer ce choix sur WAR, je crois qu'il faut tout de même le préciser.

Citation :
Publié par Prostate
Je préfère que toutes les factions aient le même lot de classe et qu'ils camouflent la similitude en variant l'apparence des costumes et des effets magiques, les noms des classes et des sorts, etc.
c'est un peu la solution de facilité, ne pas faire les mêmes classes c'est certe un risque au niveau de l'équilibre, mais celà apporte beaucoup de richesse au jeu, j'espère pouvoir passer d'un royaume à l'autre en ayant l'impression de découvrir de nouvelles classes et de nouvelles façons de jouer et pas qu'un simple ajustement graphique.

Mais ça c'est une chose que DAOC n'a pas su faire vraiment, j'espère que Mythic y parviendra dans WAR.
l'identité propre d'un royaume est une chose très importante a mes yeux
avoir les peaux vertes qui aurait les mêmes capacités que les nains serait une hérésie qui discréditerait totalement le jeux
a chacun ses forces et ses faiblesses

ceci étant dit équilibrer trois factions et toutes les races sans les cloner les unes par rapport aux autres est un travail colossale mais tel est le prix a payer
Je pensais qu'il y aurait la possibilité de communiquer entre les différents factions en fait C'est vraiment dommage, je pense qu'il aurait fallu laisser cette possibilité de discussion dans certaines zones ou alors dans un endroit précis, une sorte de conférence médiévale ça aurait été magnifique de pouvoir faire ça. Ce sera donc du RvR à la DAOC (sans les bus j'espère ).
En tous cas c'est une super communication sur le jeu qui nous est faite et ça j'aime beaucoup
En même temps si un orc voit un nain au loin il ne se dit pas "Kézékçui là m'a l'air sympatik vai lui kauzer pour voir" mais il laisse parler sa hache avant lui

Maintenant selon les races ça change mais comme Mark Jacobs l'a dit il vaut mieux se priver de cette option pour éviter toutes les dérives et insultes entre factions (on aura déjà bien assez à faire avec les problèmes intrafactions...).
Pour la communication entre royaumes c'est tout à fait compréhensible, les insultes auraient tendance à fuser un peu trop souvent sinon (et communiquer avec un membre d'une armée ennemie est assimilable à de la trahison, non? ).

Sinon, pour les classes identiques en termes de capacités entre les royaumes, j'ai un avis partagé. Ce serait effectivement très efficace pour l'équilibrage, mais cela enlèverait aussi beaucoup de richesse au jeu (actuellement, à DAOC, changer de royaume veut aussi dire découvrir des classes et des dynamiques de groupes différentes). Là c'est une question d'arbitrage que devra faire Mythic, entre diversité et équilibre, vu que l'un nuit toujours à l'autre.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
J'ai suivi chacune des déclarations de Mythic et je n'ai vu nulle part qu'ils souhaitent faire un jeu révolutionnaire, j'ai même lu la déclaration contraire ou il dit que les jeux sont des évolutions mais rarement des révolutions...

Le RvR sera certainement une évolution de Daoc et qui s'en plaindra ???
Citation :
MBJ: Je ne peux pas répondre à cette question sans en révéler trop sur le jeu ! Tout ce que je peux dire c'est que ce que nous avons prévu dépasse de très loin tout ce qui nous a été donné de voir dans un mmorpg.
dernier Dev Chat, et si on remonte on trouve des centaines de fois, ou il dit que ça sera mieux que tout, révolutionnaire et j'en passe sans rien expliquer biensur


Moi justement ce que je redoute c'est un faux RvR à la Daoc qui n'est plus qu'un Pvp par faction avec aucune interactione t aucune conséquence du RvR.
Citation :
Publié par Prostate
"Je n'ai encore jamais vu de système PVP bien équilibré qui soit sur un gros MMO ou qui soit meilleur que le système de Mythic." ?

J'éspère qu'il ne vont pas refaire le choix du système "à chaque faction ses classes".
Sur DAoC, les modifications de classes sont constantes et un bon nombre sont des nerfs non compensés, ce qui engendre de la frustration.
Sur DAoC un nerf est accompagné d'une respé. Ce sont les corrections de bogue qui ne sont jamais accompagnées d'une respé, ni les améliorations d'ailleurs.

Pour le reste la mention "absence de niveau" me rend enthousiaste.

Youpi.
Citation :
Publié par Prostate
J'éspère qu'il ne vont pas refaire le choix du système "à chaque faction ses classes".
Sur DAoC, les modifications de classes sont constantes et un bon nombre sont des nerfs non compensés, ce qui engendre de la frustration. Il n'y a pas de déséquilibres énormes mais chacun à son tour reçoit son lot de mécontentement, est la boucle semble infinie.
Même quand les classes sont identiques pour chaque royaume il y a des mécontentements.. C'est très difficile d'équilibrer les classes même avec de l'expérience en la matière il faudra de nombreux patchs pour arriver à contenter tout le monde lol

Et puis dans Warhammer il y a trop de classes faites en fonctions des races (pourfendeurs de trolls chez les nains, fanatique gobelin chez les gobelins etc..) donc pour ma part j'espère que les classes auront vraiment une identité différente et une façon de les jouer également pour chaque royaume et pour chaque race.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
dernier Dev Chat, et si on remonte on trouve des centaines de fois, ou il dit que ça sera mieux que tout, révolutionnaire et j'en passe sans rien expliquer biensur [/left]
Alors je crois qu'avant de sortir des déclarations il est utile de préciser que M. Jacobs répond à une question portant sur la possibilité de contrôle de zone par les royaumes et pas du jeu en général.

Encore une fois désolé mais il ne dit pas que le jeu sera révolutionnaire, il dit que ça ira plus loin que ce qui LUI ( correction de traduction ) a été donné de voir dans un mmorpg jusqu'ici.

Vu le peu de jeu RvR, ce n'est pas grand chose de le dire.

J'attend toujours de voir la centaine de déclarations ou il clame haut et fort que son jeu va poutrer la concurrence, et révolutionner le monde du jeu vidéo.

Aller, bonne chance dans tes recherches.

Citation :
Publié par Sithas
Moi justement ce que je redoute c'est un faux RvR à la Daoc qui n'est plus qu'un Pvp par faction avec aucune interactione t aucune conséquence du RvR
Un faux RvR daoc ? si tout les mmorpg pouvaient avoir un faux RvR comme daoc ça remonterait d'un cran la qualité général du PvP...

Je reconnais néanmoins qu'il faut donner plus de sens et d'importance à la prise des positions adverses, ça je te l'accorde.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
dernier Dev Chat, et si on remonte on trouve des centaines de fois, ou il dit que ça sera mieux que tout, révolutionnaire et j'en passe sans rien expliquer biensur
Mark Jacobs sur les forums http://warhammeronlineforum.com le 15/11/2005

Citation :
[...] These days, no game is 100% revolutionary nor will WAR be 100% revolutionary (and frankly, in the history of games, very, very few have been truly revolutionary).
Et dans le devchat il ne parle pas de la façon dont tu l'as dit, au contraire je le trouve très pointilleux dans le choix de ses termes et dans ses déclarations Il fait l'éloge du travail de son équipe et c'est tout à son honneur, mais ce n'est pas pour ça qu'il se permet de critiquer les autres MMORPG.

Maintenant j'ai peut-être raté quelque chose
Personnellement je trouve qu'il serai bien que certain royaume puissent se parler entre eux sans être forcement allier
par exemple les impériaux et les bretonniens
Dans le but uniquement de pouvoir monter certaine alliance IG et pas seulement pouvoir le faire sur les forums ( style par exemple une énorme invasion du chaos + des orc/gob + des skavens )

Ou alors simplement limité le nombre de personne qui puisse parler d'autre langue que celle de leur propre race
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Sur DAoC un nerf est accompagné d'une respé.
Ces respés indiquent justement que beaucoup de gens sont contraints de changer de voie après un nerf, pour trouver des groupes ou pour ne pas se sentir mal abouti.
Je trouve ça problématique de contraindre les joueurs à changer de manière de jouer après un nerf (d'un seul sort, souvent).
Par exemple, si j'étais comblé en lançant des boules de feu et paf !.. un nerf tombe et je suis plus ou moins obligé de me mettre aux tempêtes de glaces... ben je ressentirais un peu de malheur.
Sans parler des fois où la spécialisation nerfée est la seule valable pour la classe...
Enfin bon, on devrait peut-être éviter de dériver sur les problèmes d'équilibrage.
Citation :
Publié par SirClad
Personnellement je trouve qu'il serai bien que certain royaume puissent se parler entre eux sans être forcement allier
par exemple les impériaux et les bretonniens
Les bretonniens ne sont pas encore prévus, mais s'ils sont rajoutés à mon avis ils rejoindront le royaume de l'empire. On parle bien de communication inter royaumes (donc ennemis) et non pas intra-royaumes et donc entre races. Si l'empire, les nains et les elfes forment un "royaume" ils pourront parler entre eux
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
"Ah, ah, ah espece d'encul... Suce moi les ... et pis ta mère c'est qu'une ... etc " tout en sautant sur ton corps inerte....
huhuhu ,cela sent le vécu de Camlann

et rien que pour éviter ça, je suis pour la non communication entre faction ...
Citation :
Publié par SirClad
Personnellement je trouve qu'il serai bien que certain royaume puissent se parler entre eux sans être forcement allier
par exemple les impériaux et les bretonniens
Dans le but uniquement de pouvoir monter certaine alliance IG et pas seulement pouvoir le faire sur les forums ( style par exemple une énorme invasion du chaos + des orc/gob + des skavens )

Ou alors simplement limité le nombre de personne qui puisse parler d'autre langue que celle de leur propre race
... un système sympathique aussi pourrait être proche de ce que l'on trouve dans EQ2 avec certaines races de PNJ: chaque langue est une compétence... (dans EQ2 il faut effectuer une quête si je me souviens bien), mais cela pourrait s'obtenir contre une partie de son XP par exemple, ce qui donnerait toutes sa valeur aux personnes parlant une langue étrangère.
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