["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha c'est Sallowpad la personne en question...

Je l'ai croise plusieurs fois et il m'a pas semble etre dans le profil de l'affreux voleur (Salut bravo pour tes dindes moi je galere pour les ebenes-indigos. Ha? Attend je peux te filer celle la elle en a dans ses ancetres. Ha bha cool merci ), plutot le contraire. M'enfin on ne connait vraiment les gens que le jour ou ils vous poignardent dans le dos hein, la base de travail du traitre c'est d'avoir l'air honnete.

Je pencherai pour une faille par chez toi malgre tout et du coup je vous conseillerai de redoubler de prudence pour vos comptes, a mon avis vous avez une saloperie qui traine sur vos becanes.
Vérifié ma banque, mon magasin, vidé mes caches etc.

J'ai bien sûr screen aussi la précédente connexion qui confirme que c moi ^^"

Il est donc impossible que ce soit un vol, vu qu'en plus la derniere connexion est à 00:58 et que j'ai déco avec mon equipement à 2hxx.

Bref, j'ai posté au support mais ça fait peur ce genre de chose.

Ps: chose de très bizarre aussi, mon chacha intell je l'ai mis en magasin comme tous mes familliers, et ils y sont tous sauf lui. pourtant c pas le plus cher à voler^^"
*jette sa bécane par la fenêtre*

On m'a une fois dis que Ankama était super sécurisé aucun risque de hack...

Ah !!!
(je parle bien des personnes qui ne donne pas leurs pass à n'importe qui...)

Cam'
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
es-que ankama peut nous envoié tout les adresse ip qui se sont co sur notre compte ?
Même sans aller jusqu'à donner les adresses IP, est-ce que Ankama peut nous donner le moyen de savoir quand notre compte a été connecté dans le temps ?
Ou même de donner un historique des (tentatives de) connexions...
Citation :
Publié par -Telia-
Même sans aller jusqu'à donner les adresses IP, est-ce que Ankama peut nous donner le moyen de savoir quand notre compte a été connecté dans le temps ?
Ou même de donner un historique des (tentatives de) connexions...
Ouai voilà un historique des toutes les connexions effectué sur notre compte depuis un certain laps de temps ^^"
Citation :
Publié par Schlipack
Le conseil de Nel reste en effet d'actualité !

Il m'arrive souvent de voir des HL de mon serveur dire qu'il recommence leur stuff après s'etre fait hacké. Je suis désolé mais je ne prete pas mon compte moi. Seul Un pote a mon mot de passe et j'ai le sien et ce uniquement dans le but de nourrir nos familiers vu qu'en plus nous jouons sur des serveurs différents x)
C'est tellement dans les moeurs que ca parait normal ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

Encore hier soir, un iop réputé pleurait au zaap. Tout son équipement envolé, impossible de savoir qui a fait le coup, plus de la moitié de sa guilde a son pass ^^.
En meme temps, si ce que tu dit est vrai j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule.
Ce que je pense est... mal fait ( faute d'un meilleur terme ), c'est que quand on se connecte seul l'IP de la précédente connexion s'affiche. En effet, moi la première chose que je fait si je me rend compte que mon personnage a été supprimé c'est de me reconnecter, pour voir si c'est pas une erreur. Et la... paf ! l'adresse IP du soit disant hackeur a disparu de la circulation
De tout façon tu veux faire quoi avec une IP ? Ca sert à que dalle cet affichage. A part faire parler ceux qui y connaissent rien et qui pensent que l'IP signifie quelques choses

Respect des régles de sécurité élémentaires et pas de perte de compte. CQFD.
Je suis une demoiselle roooo... et l'avatar c'est moi hein Sept ^^

Bref oui j'ai utiliser la fonction recherche il le faut et le titre eest bien aproprié car ne se moment sa arrive a plein de gens ...

Bref depuis se matin j'ai rechanger mon pass et pas de nouveau problème je m'e n tire bien .....
Citation :
De tout façon tu veux faire quoi avec une IP ? Ca sert à que dalle cet affichage. A part faire parler ceux qui y connaissent rien et qui pensent que l'IP signifie quelques choses
Tracer une IP avec un petit traceroute permet quand meme de localiser grosso-merdo la personne si elle n'a pas prit ses precautions, dans le cas d'un abus de confiance perpetue par un "ami" ca permet de savoir a qui casser les genoux.



Citation :
Respect des régles de sécurité élémentaires et pas de perte de compte. CQFD.
La par contre je plussoie
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tracer une IP avec un petit traceroute permet quand meme de localiser grosso-merdo la personne si elle n'a pas prit ses precautions, dans le cas d'un abus de confiance perpetue par un "ami" ca permet de savoir a qui casser les genoux.
Et tu crois qu'une personne qui sait se servir de la commande traceroute et l'analyser serait capable de perdre son compte ?
Personnellement si quelqu'un parvient à se connecter à mon compte, en me déconnectant , je pense qu'il n'aurait pas le temps de regarder mon inventaire. Je reconnecte plus rapide que mon ombre...(Eh non je ne suis pas un bot) et le temps qu'il fasse sa troisième tentative, le mdp aurait déjà été changé...
Citation :
Et tu crois qu'une personne qui sait se servir de la commande traceroute et l'analyser serait capable de perdre son compte ?
Ca c'est une autre question, mais j'ai vu le cas de figure ou un ami qui prete son compte est venu me demander de tracer une IP pour savoir lequel de ses super potes l'avait depouille.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ca c'est une autre question, mais j'ai vu le cas de figure ou un ami qui prete son compte est venu me demander de tracer une IP pour savoir lequel de ses super potes l'avait depouille.
Tiens ca me rappel quelque chose ca ;p
Le message de déconnection n'est pas assez explicite je trouve, en ce moment que vous soyez déco par le serveur, que vôtre connexion internet lache ou bien que vous soyez déconnecté par quelqu'un, le message est identique.

C'est bien dommage pour nous.... la secte des .... parano.
Un petit changement là-dessus pourrait être sympatoche
C'est surtout le fait qu'on puisse deconnecter un utilisateur loggué qui est etrqnge, je veux dire le pret de compte est interdit, pourquoi est ce qu'en se logguqnt on ne locke pqs tout simplement lq possibilité pour une tierce personne de se logguer?

Mieux, une connection au serveur avec un loggin deja en cours d'utilisation devrait allumer un voyant rouge quelque part et declencher une enquête qui qmmennerqit qu bqnnissement des jouers concernes. On aurait plus de prt et par la meme infiniment moins de "hack".

Mqis ca implique des moyens humqins et mqteriels et donc de l'investissement et je crois que c'est pas la priorité du studio de faire de leur jeu un jeu propre.

Dans le monde des jeux PHP c'est quelque chose qui se fait, avec des communautes certes moins importantes mais avec de la volonte...
"J'accuse..."
Perso mon tifoux +12sagesse a disparu dans la semaine ou les 2 derniéres semaines, adresse AOL(mon FAI), ... mais pas mon bwak 80 intell et 80 air bizarre ni gelano, ni armes 80% feu ni mon stuff intell/portée lvl 14x.

Je crois qu'une poudre de perlinpainpain a disparu aussi ^^ nan sans blague ils ont des problémes de je sais pas quoi (je m'y connais pas) et pis bon ca ne m'aura couté "que" 500 000k, soit une semaine d'économies(sans compter la plu-value due au passage de 0 a 12 sagesse).

Je plussoie l'utilisation d'un bloqueur pendant qu'on joue(on évite toute déconnexion due à un malfaiteur ou sa grand-mére qui nous a hacké les mdp) et un ptit rapport de tentative de connexion serait bienvenue.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est surtout le fait qu'on puisse deconnecter un utilisateur loggué qui est etrqnge, je veux dire le pret de compte est interdit, pourquoi est ce qu'en se logguqnt on ne locke pqs tout simplement lq possibilité pour une tierce personne de se logguer?
Cette tierce personne peut être nous-même en cas de perte de connexion, non remarquée par le serveur.


De plus, ce type de verrouillage peut se retourner contre l'utilisateur à protéger...
Citation :
Publié par Tubalcaana
...
À quand le clavier azerty ?


Et comme le dit cette chère Telia, tu fais quoi en cas de réel hack ? Tu laisses le type (ou la nana hein, elles sont encore plus vicieuses ^^) se servir tranquilou sur ton compte (compter le nombres de poudres de perlimpinpin qu'elle (ou il) subtilise) pendant que tu te bouffes tous les doigts, jusqu'aux doigts de pieds mal lavés ?
Ben il suffit de changer le mot de passe ce qui devra automatiquement déconnecter le compte.

Je suis assez pour le compte bloqué par l'utilisateur même si je me demande si ca favorise pas le partage de compte finalement.
Mais bon j'imagine que le glandu qui prête son compte et ne peut pas jouer tant que son copain n'est pas connecté sur msn ou skype et être obligé d'exploser son forfait pour le rappeler a l'ordre va vite en avoir marre de voir son compte squatté sans pouvoir l'utiliser.


Citation :

Citation:
tu fais quoi en cas de réel hack ?

Ca n'existe pas

Bon oublions le lock mais je persiste, le fait qu'un compte se fasse déconnecter parce qu'une tierce personne y accède via une autre IP devrait automatiquement déclencher une enquêté qui devrait aboutir sur des sanctions, lourdes de préférence.
Rhooo la bonne idée que voila !
En plus ca doit pas être compliqué a faire ca !
Et si en plus on associe un petit ban auto de 2 heures pour le compte "menacé" et un trace route de l'ip fautive envoyé automatiquement par mail ce simple mécanisme va considérablement ralentir le prêt de compte.
Citation :
tu fais quoi en cas de réel hack ?
Ca n'existe pas

Bon oublions le lock mais je persiste, le fait qu'un compte se fasse déconnecter parce qu'une tierce personne y accède via une autre IP devrait automatiquement déclencher une enquêté qui devrait aboutir sur des sanctions, lourdes de préférence.



Citation :


À quand le clavier azerty ?
Le pire c'est que la c'est un clavier Azerty que j'utilise, mais switcher entre l'azerty de la maison et le qwerty du boulot me rend folle, et le correcteur est capricieux avec les fautes de frappe qwerty/azerty. Passionante ma vie n'est-ce pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés