["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est clair que prêter son compte est une erreur a ne pas commettre.

Vous pourrez toujours changer votre mot de passe par la suite, votre login restera le même. Et c'est la première étape pour le "hacqueur". Avec ça il a déjà 50% des éléments pour accéder a votre compte, et des infos pour accéder au mot de passe.

même si c'est un ami IRL, il peu un jour vous voler.

J'ai vu l'exemple d'un petit frère qui avais accès au compte du grand, qui le dépouillais régulièrement de ses kamas et de ses ressources/items rares pour les vendre et acheter son propre stuff. Alors quand a prêter son compte a un type que vous avez jamais vu IRL, là faut être un peu idiot.

MSN est une des failles utilisées par les voleurs de comptes, mais c'est loin d'être la seule. respectez queqlues regles et vous aurez moins de soucis :

1) on ne prête pas son compte
2) on ne divulgue pas son adresse mail
3) on ne prête pas son compte, même a un ami
4) on ne donne pas son adresse msn a un autre joueur
5) on ne prête pas son compte, même a son petit frère
6) on fais en sorte que les réponses aux "questions secrètes" restent secrètes
7) on ne prête pas son compte, même a un gars de ma guilde trop sympa il me fais xp.

enfin utiliser un firewall, un antispyware et un antivirus a jour, ça fais pas de mal.

PS : beau travail Nel

Edit pour en dessous : a bah nan j'avais pas vu la date, mais ce thread reste d'actualité quand meme.
Le prêt de compte est interdit, on ne le répéteras jamais assez.

Alors il n'y à qu'une solution: prêtez vos comptes uniquement aux gens à qui vous êtes sur de pouvoir casser la gueule en cas de litige
Et alors? Je préfère que kesle ai up un sujet de 2 ans plutôt que d'en avoir recréer un, au moins on à plus qu'à regrouper les informations qui précède son up!

On va pas se plaindre pour une fois que quelqu'un utilise la fonction recherche :')

Et tu remarqueras que -sept- s'est pas fait prier pour répondre quand il à vu l'avatar de kesle

Ksss kss ksss
*se mare bien*
Même si le post initial a 2 ans, le prêt et donc les vols de comptes restent d'actualité.

Encore hier soir, un iop réputé pleurait au zaap. Tout son équipement envolé, impossible de savoir qui a fait le coup, plus de la moitié de sa guilde a son pass ^^.

De plus une réponse de Sept (que nous vénérons tous ^^) précise les conditions de restitution (ou non) de vos comptes.

Amicalement

Iopéra
Le conseil de Nel reste en effet d'actualité !

Il m'arrive souvent de voir des HL de mon serveur dire qu'il recommence leur stuff après s'etre fait hacké. Je suis désolé mais je ne prete pas mon compte moi. Seul Un pote a mon mot de passe et j'ai le sien et ce uniquement dans le but de nourrir nos familiers vu qu'en plus nous jouons sur des serveurs différents x)
Ya meme pas deux minutes :

- Déco en combat.
- Reco qui déco un perso (surement un bug, je réessaye).
- Reco qui redéco.
- Je me co. Et bam redéco.
- Hop gogo ankama et changement de mdp.
- Reco qui déco le m'sieur.
- Reco avec le nouveau mdp.

Plus de déco, mais un solo et un gelano en moins...

J'prete pas mon compte, j'ai localisé l'adresse IP près de bordeaux (où je ne connais personne bien entendu).

Bref, ça fou un peu les boules surtout que j'ai l'impression de jamais avoir fait de couilles :/
Tu déconnes la Beegee j'espère?

Ca me dépite... 2% de hack réel, et même dans ces cas là on sait qu'on ne récupéreras pas nos objet à cause des 98% qui se font hack par négligence...
Le fait qu'il ne prete pas son compte (et je suis plutot enclin a le croire, le monsieur est modo et ne viendrait noprmalement pas raconter du caca pour rien) ne veut pas dire que son "hack" n'est pas du a une negligence dans la protection de son PC.

On peut avoir des details sur ta config, ta connexion et les mesures que tu prends pour securiser ta machine?
Pas pour chercher la petite bete (enfin si un peu ) mais plutot pour mettre mes convictions ( lehacknexistepas ) a l'epreuve des faits face a un temoin de premiere bourre et a priori honnete.
Le truc c'est que depuis le changement de mdp ya pas plus eu de déco. Donc si j'avais un truc dans le pc, j'pense que le mec aurait recommencer.

Compte sous hotmail (ailleurs maintenant). J'me suis fait déco sur 1 seul compte alors que j'en ai pas mal ^_^'

La seule personne qui a mes pass se trouve assise à côté de moi donc j'pense pas qu'on puisse l'accuser (surtout qu'elle m'a craft les items x)).

Concernant la protection, j'ai juste avast. Truc de base.

Faut investir dans une protection du niveau de la NASA pour jouer à Dofus?

Concernant hotmail, j'y ai toujours accès, pas de soucis.

Vous avez dit bizarre? (vous en faites pas j'vais pas me pendre, ca reste un jeu puis me reste quand meme du stuff en rab )
En lisant vos posts je me sent visé hier soir je me co après 3jours sans mettre connecter je me co je voit mon perso sans rien plus aucun stuff je n'ai pas pu localiser l'adresse ip T_T tout simplement que je me suis co et quand je me suis co bah j'ai bugé T_T donc pas eu le temps je prendre un screen (la vie est injuste) enfin bref maintenant que je lis les dernier message je me sent "rassuré" car je ne suis pas le seul

Si quelqu'un aurai des information je joue sur Maimane peut-être qu'un joueur de maimane va me mp en me disant qu'il sais qui c'est enfin on peut révé ^^"

Donc résultat plus rien...et bien sur le support ne rend rien dommage

Sur ce bon jeu à tous


Cam'
Citation :
Publié par beegeebogs

J'prete pas mon compte, j'ai localisé l'adresse IP près de bordeaux (où je ne connais personne bien entendu).
Citation :
Publié par beegeebogs
La seule personne qui a mes pass se trouve assise à côté de moi donc j'pense pas qu'on puisse l'accuser (surtout qu'elle m'a craft les items x)).
PERDU§

Edit : je ne t'ai pas accusé directement, simplement le coup du "J'prête pas mon compte mais en faite si" m'a fait rire :] Et dans tous les cas, chérie ou pas, c'est quand même interdit o/
Citation :
La seule personne qui a mes pass se trouve assise à côté de moi
Bon bha je m'interessais a ton histoire jusqu'a ce que je lise ca.
La faille peut etre chez lui, il a pu communiquer tes infos a une tierce personne.

Pour ce qui ets de la securite, un petit coup de Adaware et Spybot S&D ne fait jamais de mal non plus en complement de ton AV.
Citation :
Publié par Flingu'
PERDU§
Ce serai gentil d'pas m'accuser On vit ensemble, j'vois pas pourquoi j'irai lui piquer son stuff, sachant que c'est mon stuff Et c'est moi qui était en train de déco la personne pendant que Bogs changeait le mdp.
Si on peut plus faire confiance à son/sa chéri/chérie, ou va l'monde ...

Surtout que j'comprends pas les gens qui font ça ... y'avait un moonmoon 80 ainsi qu'un dragoun 50 sur le compte, juste le solo et le gelano ont été piqué ... et pour moi le moonmoon vaut bien plus.

Bref, là ça frole l'incompréhension, mais c'est comme ça, c'est qu'un jeu, on va le rhabiller tout beau et pis on repart.

Sallowpad.
é_è

Mais z'allez laisser ma chérie tranquille oui?

On joue a dofus depuis 2 ans et demi. On a des amis communs, mais aucun n'a l'accès aux comptes

Puis si elle l'avait fait, j'laurais vu, je vois ses moindre faits et gestes sur Dofus vu qu'on joue l'un a coté de l'autre (ouai pire que le FBI).

Puis elle a 60 lvl de plus que moi, un stuff dont je tairais la valeur. Enfin elle a rien a envier a personne, et on est bien content d'être dans ses amis

Bref, laissez la de coté. Si j'veux du gros stuff, jle prend chez elle


Sinon, spyware, ad-aware, du classique aussi (oublier de le mentionner :x)

Bref, toute façon le mal est fait

(SALO, il a aussi giclé le chacha é_è)

Edit : Preter s't'un grand mot. Quand j'oubli de nourir mon (ex) chacha, ca s'arrete là x). Ouai je prete alors si tu veux
enfin sérieux il y a vraiment des gens qui ont rien d'autre a foutre sérieusement ... dofus c'est un jeu ou on dit s'entraider si on a besoin d'un certain objet on demande de l'aide je voit pas l'utilité de hacker ... à part joué son kikitoudure en disant à ses copain "Ouai c'est trop cool je suis aller à l'église dimanche et j'ai demandé au seigneur toute une panoplie ancestral ce matin je me co et je l'ai" ... sérieux c'est des gamins qui font ça j'aimerais bien voir leurs réaction si on leurs hacker tout leurs stuff

Cam'
Bizarrerie : la suite

Personnellement jamais aucun soucis depuis que je joue à dofus.

Mais ce petit matin, un petit soucis avec mon compte et je ne penses pas qu'il s'agisse d'un vol.

En effet, hier je récupère ma panoplie cm + baguette xyo + chacha intell et m'en equipe. Je ne fais aucun combat avec et papote avec un ami au port de sufokia. et je déco vers 2h du matin.

Or ce matin en me connectant, je ne retrouve pas ma pano entière (il me reste l'amu et l'anno) et plus de xyo ni de chacha.

je pense à un hack mais j'ai encore mes sous, mes ressources, mes captures etc.

Je consulte le fameux message vert de connexion, cela m'indique bien que mon IP est la dernière de co sur mon compte à 00:58. (je vis seul donc pas de vilain colloc et puis vu que j'ai déco bien après cette heure ci ^^")

Donc ce qui semble le plus vraisemblable, c'est que la sauvegarde a du être corrompue. vu que mon eni n'est pas complètement vide (ce qui exclu un vol).

Ce qui me fait peur dans tous ça, c que je lis que les objets ne sont pas rendus.

Ma question est la suivante: les objets ne sont pas rendu, même si c un bug du serveur Ankama ?
Vérifie si tes items ne sont pas en banque, j'ai lu un fait similaire sur un autre topic ce matin. Et vient nous rapporter ce qu'il en advient.
Bah comme tu là dis Ankama ne rend pas les objets sinon sa serai tellement facile de l'ai accusé non ?
Enfin pour moi ça semble logique... Moi je dis il devrais tout contrôle chaque cape,coiffe,anneaux etc... devrais avoir un numéro de série à chaque fois qu'il change de compte bah ce numéro de série serait sauvegardé quelque part pour savoir sur quel compte pour le retrouvé plus facilement :s ?
Dans ce cas alors pourquoi ankama ne rend pas les item's des HL ? comme par-exemple une cape ancestral,une paires de bottes ancestral enfin bref ... je pense pas
Ouai...

D'ailleurs j'ai une question que je me pose depuis mon premier hack

es-que ankama peut nous envoié tout les adresse ip qui se sont co sur notre compte ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés