["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre ton idée de l'entre aide est un peu bancale, le prêt de compte ce n'est pas de l'entre aide, c'est avoir recours à la facilité. L'entre aide c'est en jeu qu'elle se fait, pas en bravant la charte d'un jeu.
Je rajouterais à cela (si le permet bien ) , que l'entre aide dans le jeu est bel et bien réelle et cela fait bien le charme de dofus, mais elle se fait par des craft, des xp/drop groupe, de l'aide pour gérer son perso...

Quand à moi, étant meneur de guilde et souvent connecté, certains me demande si je peux gérer leur perso des fois. Je refuse catégoriquement qu'on me passe ses pass !! !! A la rigueur, je ils me confient leurs familiers et je m'en occupe, mais cela s'arrête là.
Quant au prêt de mon compte, je vous laisse deviner.
Citation :
Publié par Akimaru
Déjà je dirai que c'est une réponse pré-enregistrée moi vu le nombre de demandes similaires que le support doit traiter. Tu crois qu'ils vont s'amuser à retaper tout cela pour chaque mec qui a eu un des problèmes suivants : bla bla bla ...

-

Sinon si tu as eu cette réponse je pense que tes informations certifiées et autres n'étaient pas correctes.
Bah... J'suis conscient du fardeau énorme que ca doit être de lire/rédiger des réponses pour un support qui doit être surchargé de tout et n'importe quoi.
Mais bon, j'ai été super précis dans ma demande, et en réponse j'obtiens une demande de formulaire (ou presque ^^) qui n'a rien à voir avec mon message.

De plus, j'ai fait cette demande, non pas car j'ai peur pour mon compte, mais bel et bien car mon adresse mail lié à mon compte Dofus n'est plus valable.
(Ancien mail fourni par une boîte dans laquelle je ne bosse plus).
Et là, limite je m'attend à ce qu'on ban mon compte car mes infos ne sont apparemment pas bonnes ><"

-

Quand au pour/contre prêt de compte, le mieux reste d'avoir comme "squatteur" de notre compte, un pote IRL.
Au moins on saura sur qui se défouler plutôt que sur notre pauvre clavier
Citation :
Publié par Yuyu
Du moment que tu ne viens pas comme toute la marmaille pleurer et accuser les chinois du FBI de t'avoir hack, tu fais ce que tu veux de ton compte
Par contre ton idée de l'entre aide est un peu bancale, le prêt de compte ce n'est pas de l'entre aide, c'est avoir recours à la facilité. L'entre aide c'est en jeu qu'elle se fait, pas en bravant la charte d'un jeu.

(bon je connais plein de monde qui partage son compte, mais je serais le premier à leur dire: Je te l'avais dit, le jour où je les verrais à pwal dans Astrub).
Pour moi c'est clairement le finale de l'entraide, la confiance totale.


Après, hein ce n'est que mon avis et ma facon de vie sur Dofus.
Citation :
Publié par Iafora
Bah... J'suis conscient du fardeau énorme que ca doit être de lire/rédiger des réponses pour un support qui doit être surchargé de tout et n'importe quoi.
Mais bon, j'ai été super précis dans ma demande, et en réponse j'obtiens une demande de formulaire (ou presque ^^) qui n'a rien à voir avec mon message.

De plus, j'ai fait cette demande, non pas car j'ai peur pour mon compte, mais bel et bien car mon adresse mail lié à mon compte Dofus n'est plus valable.
(Ancien mail fourni par une boîte dans laquelle je ne bosse plus).
Et là, limite je m'attend à ce qu'on ban mon compte car mes infos ne sont apparemment pas bonnes ><"
Ankama regroupe d'après les stats de leur site général 170 employés environs. Il y a plus de 4 000 000 de comptes crées et 60 000 joueurs actifs (toujours stats trouvable sur tout bon site relatant de MMORPGs). À ton avis quelle est la croissance des employés d'Ankama par rapport au nombre de joueurs de DOFUS sachant que : dans les 170 employés sont regroupés, Ankama web, ankama édition, DOFUS, DOFUS-Arena, WAKFU et Ankama Animation...

Maintenant en faisant toujours appel à ton bon sens et au vu du nombre de trolls sur le fofo JOL (désolé j'appelles pas ca des posts ^^) combien de personnes contactent le support pleurant après leurs comptes? Combien ont respecté à 100% les règles de sécurité d'Ankama? ZERO. Les joueurs n'ayant aucun problème avec leurs compte ne le crient pas sur tous les toits et peu viennent alimenter les posts à troll d'ici et n'ont pas besoin du support.

Ensuite, je trouve normal que tu doives remplir un formulaire pour ton mail. Imagine quelqu'un veuille te voler ton compte, se pointe la bouche en cul de poule au support et le récupère?

Pour finir, Il y a vu le nombre de demandes possibles probablement des erreurs. Les gens du support sont humains donc ne sont pas parfait. De plus (ce qui ne semble pas être ton cas d'après tes dires), les gens n'étant pas clairs dans leurs demandes risquent de se retrouver avec des réponses à côté de la plaque mais à qui la faute?

Voilà voilà ^^ J'ai fini, en espérant te lire rapidement Iafora, tes remarques sont intéressantes.
Citation :
Pour moi c'est clairement le finale de l'entraide, la confiance totale.


Après, hein ce n'est que mon avis et ma facon de vie sur Dofus.
C'est de l'entraide IRL, pas IG.

Ce sont les proprietaires des deux comptes qui s'aident mutuellement, pas leurs persos. Et c'est en partie ce qui me fait penser que c'est un comportement antiroliste donc antijeu.

Mais c'est mon avis hein...
Bonjour !

Je me suis fait hacké récemment mais je ne vois pas comment.
Je vais vous exposer les fait en essayant d'être clair.

- 2 personnes ont accès à mon compte et font partie de ma team et je leur fait entièrement confiance (donc ça ne vient pas de ce côté)
- Je ne suis allé sur aucun site me demandant de rentrer mes logs dofus
- Je n'ai rien téléchargé provenant de msn ou autre joueur de dofus
- le pc que j'utilise est à moi et personne d'autre n'y a accès
- j'utilise une adresse gmail qui ne me sert que pour dofus et ou il n'y a que les rép secrètes de mes comptes
- sur mes 2 comptes du même serveur, 1 seul s'est fait hacké (bizarre...)
- j'ai fait un scan et je n'ai aucun virus
- les 2 personnes ayant accès à mon compte sont clean, pas de keylogger ni autre chose (leurs comptes ne sont pas hacké et ils font attention)

Je pense que j'ai tout mis même si ce n'est pas forcément bien ordonné.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste sur le pourquoi du comment je me suis fait hacké, je lui en serrais reconnaissant, histoire de pas refaire la même erreur 2 fois (parce que la ça sert à rien de rejouer vu que je ne sais pas ou est la faille).

Evitez les réponses inutiles ou sermons sur ce qui est bien ou pas svp, je cherche seulement une solution à mon problème.
Citation :
- 2 personnes ont accès à mon compte et font partie de ma team et je leur fait entièrement confiance (donc ça ne vient pas de ce côté)
Sérieusement, t'es le compte fake de qui ?
Citation :
Publié par Sek'
Je me suis fait hacké récemment mais je ne vois pas comment.
C'est parce que tu n'as pas respecté une consigne de ce wiki.

Ce topic est la dernière version du wiki susmentionné, évidemment locké parce que JOL n'est pas le bureau des pleurs et des plaintes. Donc pareil pour ce topic, remonté sans justification.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés