[TCoS] Nouvelle vidéo, premier regard sur l'interface.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'équipe de développement de The Chronicles of Spellborn nous a fait le plaisir de nous faire découvrir la toute nouvelle vidéo de TCoS, qui présente cette fois-ci l'interface du jeu en pleine action.

On y voit ainsi l'interface de création du personnage, suivit d'une petite balade dans le Deadspell à bord d'un vaisseau-roche, et enfin quelques scènes de combat, en extérieur ou dans l'arène.

Vous pouvez visionner ces vidéos sur JeuxOnLine aux adresses suivantes :

Bon visionnage.
Source : https://www.jeuxonline.info/actualites/9331.html
Arrow
La création du personnage est pas mal du tout, on peut jouer sur de nombreux critères et la palette de couleurs laisse le choix. Le choix de l'armure est intéressant (joli d'ailleurs) mais on ne voit pas assez de possibilités. A propos du vaisseau-ruche, je trouve que c'est pas mal du tout encore une fois, ça fait même bizarre de voir un élément "spatial", et donc que l'on aperçoit plus souvent, voire même exclusivement, dans les jeux typés "science-fictions", dans un MMOG orienté "héroïc-fantasy", un élément intéressant.

Le style graphique est original (bon ça, on le savait déjà), en revanche, les styles de combat sont ordinaires (sûrement le fait que je préfère des styles plus "réalistes") et les effets de sorts très jolis. Le jeu est fluide mais bon, on juge de cet aspect quand on se retrouve à 50 sur 4m² ! Les combats sont bien gérés mais ressemblent à n'importe quel autre système de MMORPG (on note quand même que le gars se déplace pas mal pendant qu'il se bat, à voir si cela influe).

Enfin, je trouve l'interface très originale et bien faite, on sort de l'ordinaire !
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Le style graphique est original (bon ça, on le savait déjà), en revanche, les styles de combat sont ordinaires (sûrement le fait que je préfère des styles plus "réalistes") et les effets de sorts très jolis. Le jeu est fluide mais bon, on juge de cet aspect quand on se retrouve à 50 sur 4m² ! Les combats sont bien gérés mais ressemblent à n'importe quel autre système de MMORPG (on note quand même que le gars se déplace pas mal pendant qu'il se bat, à voir si cela influe).
Je ne sais pas si le système de combat est si classique. On le distingue un peu dans la vidéo, le joueur doit choisir une "suite" de compétence et les activer dans un ordre précis pour pouvoir les utiliser. De même, il doit utiliser un sorte de "viseur" pour cibler ses adversaires, etc.

Le système de combat me semble plus proche de ceux utilisé dans certains FPS que dans la plupart des autres MMORPG (sélection de la cible, puis activation des macros)... C'est ce que j'ai compris d'après le compte rendu publié par Kartaj.
Aprés avoir regarder cette video avec attention un doute me gagne...C'est un hack'n slash ? Ce n'est pas du tout péjoratif dans mon propos mais vu la rapidités des actions, cela m'a rappellé tout de suite mon bon vieux "Rune".

Les graphismes sont vraiment beaux, rien à dire. L'animation est encore un peu saccadée sur la video mais bon...Les personnages sont normaux, on dirait un peu du Ryzom dans leur morphologie.

L'interface à l'air vraiment dynamique et facile à prendre en main, les niveaux du personnage se vérifient aussi facilement à tout moment.

Ce jeu s'annonce très bien, en tous cas, je trouve que les boites qui veulent marquer le public jouent de plus en plus sur la video pour attirer l'attention de leurs futurs clients, éspérons que cela affluencera ou donnera le bon exemple aux autres. Pour moi, c'est la meilleure manière de se faire prendre au "sérieux" et de multiplier les fans-sites avant la sortie.
Citation :
Publié par Miragul
mais vu la rapidités des actions,
Je pense que la vitesse de l'action a été a été accélérée pour la video, quand même ^^ ya qu'a voir la création de personnages, la vitesse de déplacement du curseur à l'écran m'a l'air complètement inhumaine, ou alors ils ont pris un coréen progamer

Sinon, la création de personnages est vraiment sympa, pas encore au niveau de CoH mais ca s'en rapproche, on est à peu près sur d'avoir un personnage unique, ou du moins qu'on croisera pas à tous les coins de rue, ca fait plaisir. Sinon ben graphiquement j'aime beaucoup, j'aimerai vraiment pouvoir participer à la beta
Citation :
Publié par Uther
Le système de combat me semble plus proche de ceux utilisé dans certains FPS que dans la plupart des autres MMORPG (sélection de la cible, puis activation des macros)... C'est ce que j'ai compris d'après le compte rendu publié par Kartaj.

Je confirme...Rien a voir avec les combats classiques des rpg. Ici le combat se fait comme dans un FPS.

Pour ce qui est du shardship (le vaisseau de pierre), il faut savoir que TCoS se déroule dans un univers particulier: ce sont des "mini-mondes" appelés shards qui se situent au sein du deadspell (cet amas de magie enflammée que l'on voit dans la vidéo) et donc ne sont pas reliés.Les vaisseaux permettent d'aller d'un shard à l'autre.
Et pour préciser, la vie à lieu à l'intérieur des shards et non en surface (comme dans une noix en fait).
La création de personnage est vraiment sympa, on peut pratiquement faire une personnage unique.

Pour les combats, la manière dont les personnages se déplacent fait penser effectivement à un combat de style FTS.
Plus j'en apprends, plus j'aime ce jeu !

Le design est vraiment très bon et les combats dynamiques ont l'air plutôt bien foutus. Petits points noirs, dans la vidéo les joueurs et mobs ne poussaient aucun cris et la partie supérieure gauche de l'interface semble un poil encombrante.
Citation :
Publié par Philchow
Plus j'en apprends, plus j'aime ce jeu !

Le design est vraiment très bon et les combats dynamiques ont l'air plutôt bien foutus. Petits points noirs, dans la vidéo les joueurs et mobs ne poussaient aucun cris et la partie supérieure gauche de l'interface semble un poil encombrante.

Pour ce qui est des cris je pense que tout n'est pas encore implémenté....Il faut savoir que nous avons commencé la beta fermée il y a vraiment peu (2 semaines si je me rappelle bien).
En ce qui concerne la fenêtre en haut à gauche, a voir en jeu
Peu impressionné par la vidéo. la création du personnage bien que "variée" ressemble déjà à ce qui se fait sur d'autres mmorpgs (Swg, Ryzom).

Le système de visée semble plutôt spécial en terme de gameplay, et pour en avoir eu un aperçu sur la refonte de swg, la prise en main est plus difficile (switch visée, selection d'action clavier/click sur l'écran) hors accessoire genre Nostromo SpeedPad.

Reste le système de sélection des actions, sorte de bobine tournante qui ressemble à une forme de nouveauté originale. Le reste m'a paru plutôt bien fait, mais dans la veine du format général des mmorpgs déjà présents.
Citation :
Publié par Slain
. Le reste m'a paru plutôt bien fait, mais dans la veine du format général des mmorpgs déjà présents.
Après je pense qu'il faut qu'on arrête de chercher la révolution.Ce qui se fait est très bien (avis personnel) et devrait rester une norme pendant un bout de temps.
En ce qui me concerne je n'attends rien de nouveau mais juste des éléments qui me sont chers et que pour le moment aucun autre MMORPG n'a (je parle d'un ensemble de facteurs).
J'aime beaucoup ce jeu mais, je ne peut plus poster sur le forum, avec firefox, impossible de se connecter et IE est en panne chez moi :/

Donc je crois que je peux rever pour être pris, dommage

sinon très belle vidéo pour une sois disante alpha test
Citation :
J'aime beaucoup ce jeu mais, je ne peut plus poster sur le forum, avec firefox, impossible de se connecter et IE est en panne chez moi :/
Sur le forum officiel ?

Normalement, pas de problème avec Firefox. En revanche, le forum rencontre des problèmes liés aux noms de domaines multiples (www.tcos.com, www.spellborn.com, www.spellborn.de, www.thechroniclesofspellborn.com, ...).

Certains (dont moi) ont déjà eu des problèmes pour se loguer. Dans ce cas, la seule solution c'est une suppression de tous les cookies avec l'un des noms ci-dessus.

En espérant que la nouvelle mouture du site règle tout ça
Il y as déjà un post existant sur ce problème sur le forum de Tcos, ils disent également de vider les cookies, ce que j'ai fait, effectivement ça a marché ... 1 jour

Le lendemain rebelotte, dans ce cas je laisse tomber pas envie de me prendre la tête, je suis de plus loin
Mais il est SUPERBE SUPERBE SUPERBE ce jeu Moi qui mettait tout mes espoirs sur DnL j'ai pris une claque énorme là, je crois que je vais suivre de très près l'évolution de ce mmorpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés