Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?
City of Heroes / Villains 107 10,45%
DAoC: Darkness Rising 115 11,23%
DAoC: serveur classique 119 11,62%
EVE Online: Red Moon Rising 65 6,35%
EverQuest II 56 5,47%
Guild Wars 187 18,26%
Silkroad Online 22 2,15%
SWG: Rage of Wookies 7 0,68%
SWG: Trials of Obiwan 5 0,49%
SWG: New Game Enhancements 8 0,78%
The Matrix Online 9 0,88%
World of Warcraft 440 42,97%
Autres (merci de précisez) 39 3,81%
Sondage à choix multiple Votants: 1024. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'ampleur du projet j'aurai mis WoW (c'est quand même un gros morceau) mais par rapport au fun que cela me procure Daoc Classics l'a devancé d'un cheveu
il y a de moins en moins de jeux pour PC qui sortent : le marché se focalise sur les jeux pour consoles

je crois que nous allons très rapidement voir arriver dans les bacs des jeux qui se joueront indifféremment sur PC et consoles sur les meme serveurs, que ce soit des jeux en ligne, des mmorpg ou autre chose encore ..

cela me semble à la fois inévitable et une très bonne chose en soi, cela permettra une meilleure concurrence, plus de variété et une meilleure qualité des jeux

2005 est un peu à l'image des années précédentes : à part quelques exceptions (GW, In Mémoriam et quelques autres raretés) on assiste à un clonage généralisé des gameplays et au final tout cela est fatalement décevant

c'est l'avènement des jeux kleenex, des jeux que l'on consomme, que l'on oublie pour le suivant qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau

d'ailleurs je constate que les jeux auxquels je rejoue régulièrement datent tous de plus de cinq ans (BG, Fallout, Total Annihilation, Age)

maintenant dire que les jeux seront meilleurs en 2006 participe du voeu pieux .. les grosses sorties de mmorpg annoncées sont bien jolies sur le papier mais je ne peux m'empêcher de me demander combien de temps il faudra pour voir le gameplay de ces jeux nivelés par le bas et sacrifiés à la tendance actuelle qui veut que l'on puisse tout faire et n'importe comment
- EvE pour son coté unique en son genre
- Gw pour le coté pvp
- CoV pour son coté rigolo
- [non je tripe daoc c pas 2005 ffs!]
- WoW parce que sa f pitié

évidemment j'ai voté que pour EvE
Citation :
Publié par Perforine
L2 est pas sortie en 2005 mais en 2004 dc c'est un peu hors propos, et puis vu que leur add-on ne bénéficie pas du cache cache médiatique à la wow pr les infos on en entend pas forcément parler. Mais C4 arrive en Janvier, normalement !
DAOC n'est pas sorti en 2005 non plus. Si les addons sont à prendre en compte dans ce sondage, "Lineage II : Chronicle 3" devrait aussi y figurer.
...
Wow marrant du lvl 1 au 60 apres ok mais j prefere jouer a la dame de pique
Gw pas accroché dutout
Eve pas tester ( mais je vais ptet y faire un tour )
Swg j aime pas
Coh fun mais pas super

Me reste que daoc
Citation :
Publié par PoOM.swe
Wow marrant du lvl 1 au 60 apres ok mais j prefere jouer a la dame de pique
Gw pas accroché dutout
Eve pas tester ( mais je vais ptet y faire un tour )
Swg j aime pas
Coh fun mais pas super

Me reste que daoc
Et Lineage II . D'ailleurs il existe un clan Veni Vedi Vici sur le serveur Lionna.
Lineage II, testé, et après coup, ca m'a vachement rappelé Ragnarok online, sauf que c'etait en 3D... Et comme je commence à saturer des jeux coréens à base de farm intensif d'xp et de drops...
Citation :
Publié par blackbird
[...] cela permettra une meilleure concurrence, plus de variété et une meilleure qualité des jeux[...]
de la meme facon que dire que les jeux seront meilleurs en 2006 releve du voeu pieux, a mon avis, affirmer que la concurrence favorise la diversité tient du dogme ou de l'auto conviction ideologique ... ^^
Red face
Everquest 2 fut excellent a sa sortie.
Mais depuis DOF je commence a avoir des doutes sur son évolution.
Et la future extention ne semble guère plus prometteuse.
>>a mon avis, affirmer que la concurrence favorise la diversité tient du dogme ou de l'auto conviction ideologique ... ^^

en ce qui concerne les mmorpg c'est tout simplement mathématique : le réservoir de joueurs n'est pas indéfiniment extensible et ces jeux ont tous besoin d'un nombre important de joueurs pour être rentables

donc plus il y aura de jeux qui sortiront, plus la concurrence sera rude et plus les éditeurs devront faire des efforts d'imagination pour attirer les joueurs

le meilleur exemple de cela est GW : un gameplay très original, pas d'abonnement et un réel succès

comme quoi quand on veut, on peut ...
@blackbird : c'est à mon avis valable pour les "petits studios" de développement, condamnés à l'innovation pour attirer l'attention des joueurs. Mais pour les grosses maisons de productions, il est souvent tout aussi rentable de simplement reprendre les grands classiques du genre.

Mais la multiplication des titres disponibles changera peut-être simplement le comportement des joueurs : bien plus de MMO testés, mais en y restant moins longtemps (il y a encore un an, les joueurs de MMO disaient rester plus de deux sur le même titre, ça me semble moins vrai qu'avant).
Et finalement, ce n'est pas le plus innovant qui attire les joueurs, c'est simplement le dernier sorti qu'on peut prendre en main sans trop se prendre la tête en attendant autre chose.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Le résultat montre simplement qu'un bonne partie de la communauté JOL-DAoC a migré vers WoW avec bonheur
Le bonheur du bourinnage !

Si tu regardes les resultats, tout les mmo en tete sont ceux ou tu peux te foutre sur la tronche en mode PVP stuff.

Pas tres encourageant pour l'avenir en ce qui me concerne
WoW et la raison est simple (sans parler des fonctionnalité du jeu lui même):

J'ai joué à beaucoup de jeux et même s'il a de GROS defauts, c'est le SEUL qui a reussi à proposer autant de possibilités et d'intégration dans un environement SIMPLE.

Ca a permis à une population qui ne maitrise pas les subtilité de l'informatique de s'initier au joies du MMO.

Et j'ai beau chercher, je n'ai encore pas trouvé de jeux (MMO) qui cumulent (tout du moins a l'époque du lancement de WoW) ces avantages:

- En français.
- Support en francais (autant écrit que téléphonique).
- Moyen de payement divers (CB, Carte pré-payé).
- Boite (papier + notice conséquente).
- Interface conviviale et TRES simple à prendre en main.
- Fluide et fun (on à vraiment l'impression de jouer à un jeu local et pas à un jeu en réseau).
- Ne necessite pas une machine de fou (sauf la ram qui ne coute pas trés cher).
- Un tarif dans la moyenne de la concurance.
- Des patch et des évolutions gratuites.

Bref des choses simples que tous les autres jeux je mettaient pas en valeur a l'époque.
Citation :
Publié par amapi
Et j'ai beau chercher, je n'ai encore pas trouvé de jeux (MMO) qui cumulent (tout du moins a l'époque du lancement de WoW) ces avantages
.... City Of Heroes/villains ! T'as pas beaucoup cherché !
Citation :
Publié par amapi
Bref des choses simples que tous les autres jeux je mettaient pas en valeur a l'époque.
Guild Wars propose :

- Un seul et même client pour tous, que l'on soit français, coréens japonnais, anglais, un menu déroulant permet de définir la langue de l'interface et des dialogues.
- Un support en français, sans doute pas de hotline, mais je ne connais personne qui ai du y faire appel.
- Moyen de paiement très simple : on achète le jeu dans son magasin favoris.
- Une boite avec 75 pages de Background et 65 pages de règles.
- Une interface très simple et qui ne s'encombrera pas de multiples modifications et macrotages divers
- Niveau fluidité de l'animation, précision des graphismes, et qualité de la connexion, c'est un sans faute et ce sur des config' plus anciennes/modestes.
- Un tarif défiant toute concurrence
- Patchs, évolutions, et animations gratuites, ça va de soi.
Je rajoute pour COH un truc que moi je trouve tres pratique :

la possibilité de telecharger l'integralité du jeu online. Comme je suis pas fan de toutes ces boites qui encombrent mon appart et de tout ces arbres coupés pour faire des docs que quasiment personne ne lit, je trouve ça tres bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés