Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?
City of Heroes / Villains 107 10,45%
DAoC: Darkness Rising 115 11,23%
DAoC: serveur classique 119 11,62%
EVE Online: Red Moon Rising 65 6,35%
EverQuest II 56 5,47%
Guild Wars 187 18,26%
Silkroad Online 22 2,15%
SWG: Rage of Wookies 7 0,68%
SWG: Trials of Obiwan 5 0,49%
SWG: New Game Enhancements 8 0,78%
The Matrix Online 9 0,88%
World of Warcraft 440 42,97%
Autres (merci de précisez) 39 3,81%
Sondage à choix multiple Votants: 1024. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté world of warcraft car l'année 2005 n'a vraiment pas été terrible en sortie MMO...

La plus belle surprise 2005 pour moi ca reste quand même Silkroad.

Guild Wars m'a beaucoup déçu par contre, ce jeu était tellement bien/plus fun et surtout les classes étaient BEAUCOUP plus equilibrées en version béta, maintenant les devs tuent leur propre jeu en deséquilibrant toutes les classes (mages devenus plus que nuls, warrior/monk abusés, ranger/monk overpowered etc...) dommage....
Selon moi wow, non pas qu'il est si bien mais c'est le moins pire dans l'ensemble de ce que l'on peut nous proposer entre les jeux non fini, bancale, moche, compartimenté à outrance, qui tourne mal

J'y ai joué 2 mois, puis arreté, vais peut etre le reprendre en attendant une nouvelle bonne sortie, peut etre vanguard avec de la chance, qui sait un bon jeu sortira p'etre un jour

Pis on dit pas " l'époque s'y prète " mais " la période s'y prète " sisi
Entièrement d'accord avec les remarques précédentes : que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas, grâce à World of Warcraft, nous allons avoir des MMORPG
- nombreux (le marché se révèle finalement juteux)
- de qualité (on ne pourra plus se permettre de sortir des truc trop mal ficelés)
- avec des mises à jour régulières (les patchs sur WoW sont réguliers avec à chaque fois beaucoup de contenu)

Bref, on le trouvera sans doute vite désuet, mais il a fait faire un pas de géant aux MMORPG et c'est nous qui qui n'allons n'en profiter .
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
concernant le jeux qui a amené le "public" français a jouer aux mmo n'oublions pas quand meme que ce fut Daoc qui devint rapidement le premier gros mmo francisé et non pas wow qui lui a continué sur la bréche qu'a ouvert Daoc.
En précisant que la campagne marketing et commerciale de GOA est d'abord passée par t4c qui a fait découvrir l'univers des MMORPG aux français (bien sûr je n'oublie pas AC et UO mais ils étaient en anglais et donc repoussants pour beaucoup).La communauté créée et fidélisée sur tt4c a sans aucun doute permis d'être une bonne vitrine pour lancer DAoC.Mais sinon je suis d'accord avec toi.WoW a fini par démocratiser ce style de jeu
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
concernant le jeux qui a amené le "public" français a jouer aux mmo n'oublions pas quand meme que ce fut Daoc qui devint rapidement le premier gros mmo francisé et non pas wow qui lui a continué sur la bréche qu'a ouvert Daoc.
C'est pas faux mais WoW fait un succès beaucoup plus important que DAOC, même à sa grande époque.

Et puis, DAOC a été peut-être le premier MMO francisé, mais tu oublies aussi les milliers de joueurs français présents sur Ultima Online, Everquest et Asheron's Call. Pour le jeu qui a amené le public français à jouer aux MMORPG, je trouve que les lauriers devraient être un peu plus partagés.

Pour moi, quand DAOC est sortit, c'est pas vraiment la traduction qui m'a interpellé mais son RvR.
On peut d'ailleurs remarquer que le classement de Gamespy conforte les votes des joliens.
En effet si on retire WoW (qui pour Gamepsy est sorti en 2004) c'est bien GW qui arrive en tête des suffrages des joliens pour 2005.
De toutes façons, en restant pleinement objectif, personne ne peut nier que les deux gros succès de cette années sont WoW et GW, le faire serait de la mauvaise foi.
Je voulais voter Daoc Catacombes ... remarquez c'était peut etre en 2004 ?

Pour moi c'est l'extension qui a redonné du souffle à Daoc dans le sens où elle permet à une nouvelle génération de joueurs de venir sur le jeu.

La refonte graphique de cette extension a aligné Daoc sur la concurrence.

J'aime bien les nouveaux serveurs et j'attend l'arrivée de DR mais le contenu me semble plus gadget

Donc j'ai voté autre choix = Daoc Catacombes

++ RiC
pour ma part wow reste la meilleur sortie 2005 (même si le plaisir d'arrivée 60 rapidement gâche le plaisir dommage) mais niveau mmorpg c'est bien wow le meilleur avec daoc bien sur en français le reste des mmorpg en anglais pas essayer donc



wow le meilleur 2005 et de loin
WoW est la meilleur sortie MMORPG de l'année . Les chiffres et le nombre de serveur parle d'eux même

Maintenant on aime ou on aime pas.

GW se decroche de la concurence grace a son petit prix et sans abonnement.

Daoc reste toujours daoc malgré les essaie avec les extentions et le serveur classic , c tres bien mais ca se meurt.

Eve Online , superbe , maintenant ca reste un space opera donc bon c pareil on aime ou on aime pas

CoH/CoV C bien mais TRES VITE lassant :x dommage

Le reste je sais pas j ai pas test
NGE pour sa formidable avancée dans le monde des MMO .....

hein ?
bon plus sérieusement, je ne joue à aucun de la liste. mais cette année j'ai cumulé les mauvaises surprises : matrix (répétitif à souhait) et SWG qui était (et je dis bien était) bien comme j'aime .....
bref plus de SOE pour moi
donc pas défaut j'ai voté WoW qui, avant un tel succès, ne peut, dans le fond, pas être si mauvais que ca.....
L2 est pas sortie en 2005 mais en 2004 dc c'est un peu hors propos, et puis vu que leur add-on ne bénéficie pas du cache cache médiatique à la wow pr les infos on en entend pas forcément parler. Mais C4 arrive en Janvier, normalement !
J'ai voté WoW car c'est actuellement le mmorpg qui m'a tenu le plus longtemp en 2005.
Mais j'attend avec impatience cette belle année 2006 (Vangard, DDO , DnL) qui risque d'être particulièrement intéressante (puis p'tete LOTRO aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés