[Actu] Quelques mots sur la magie.

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle traduite en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.

Citation :
Sur Warhammeralliance.net, M.Jacobs nous parle brièvement du système de magie en cours de développement.

Il nous confirme également que Mythic n'hébergera pas de forums officiels pour le futur W.A.R.
Voilà un message intéressant à lire: plutot que de nous faire croire à l'expérience Warhammer ultime Mythic met direct les choses au clair notament sur la magie et ça je trouve que c'est bien.
Arrow
Pour les forums, on s'en doutait déjà. En ce qui concerne le système de magie, on en apprend pas vraiment sur son fonctionnement, donc pour l'instant, on a pas grand chose.

Effectivement, le forum WAR-Jol sera une très bonne attache pour la communauté francophone, tout comme l'est le forum Daoc (même si, pour le moment, il ne draine pas autant de monde ).
Citation :
W.A.R. sera un MMORPG, vous savez comme moi que ces jeux sont soumis à bon nombre de contraintes. Il est important de ne pas trop attendre de Mythic. Ils ont le devoir de sacrifier certains aspects du background traditionnel de Warhammer afin d'assurer la jouabilité de leur produit et donc le plaisir des joueurs. Il est évident qu'on ne pourra pas retrouver le système de magie très particulier de Warhammer reproduit avec une fidélité absolue.
Ca c'est le genre de phrase à encadrer et à accrocher au mur des chambres de chaques futurs joueurs de WAR pour éviter les mass ouinouin en perspective

Sinon que du bon, Jacobs à parfaitement l'air de savoir ou il va, les forums c'est sur JoL que ça va se passer, ça s'annonce monstrueux de batailles forumesques en perspective comme au bon vieux temps de DAoC
MJ a du passer quelques temps à fureter sur les forums off de WoW et après avoir ingurgité 3 calmans et 2 bouteilles de vodka suite à sa lecture assidue, il s'est dit... "définitivement non"
Citation :
Publié par almarion
système de magie hum il se pourrait donc qu'ils intègrent un principe de composante pour pouvoir lancer les sorts
<commence a faire des réserves de souffre>
J'espere vraiment pas qu'un tel systeme soit mis en place :x
Quel horreur de devoir se trimballer avec des ingredients pour pouvoir lancer ses sorts.
"Ha merde ! J'ai plus de poudre enchantée de séquioa rouge cramoisie ! Bon les mecs pas de buff aujourd'hui" ... beurk
Citation :
Publié par Grosbisou
J'espere vraiment pas qu'un tel systeme soit mis en place :x
Quel horreur de devoir se trimballer avec des ingredients pour pouvoir lancer ses sorts.
"Ha merde ! J'ai plus de poudre enchantée de séquioa rouge cramoisie ! Bon les mecs pas de buff aujourd'hui" ... beurk
oui mias dans Warhammer ( je parle de Battle ne connaissant pas assez le jdr ), la magie est tres restreinte, tu n'as pas 50 mage avec 100 sorts chacuns sur le champ de bataille ^^
Citation :
Publié par Ashtree
oui mias dans Warhammer ( je parle de Battle ne connaissant pas assez le jdr ), la magie est tres restreinte, tu n'as pas 50 mage avec 100 sorts chacuns sur le champ de bataille ^^
Je suis d'accord mais le fait de devoir avoir certains composants pour lancer des sorts n'empecherai pas justement les mages d'avoir 100 sorts. Ils leur faudra juste des gros sacs ^^
Donc je pense qu'on aura droit a un systeme classique a la daoc ou wow.
Citation :
Publié par Peco
Tant qu'ils gardent le côté risqué et destructeur des sorts, moi ça me va.
Citation :
Publié par Mark Jacobs
Par contre, vous êtes en droit d'attendre un système fondé sur les éléments clés de la magie dans le monde de Warhammer (comme le rôle du chaos par exemple).
Pour le coté risqué, pas de doute vu la déclaration, par contre pour le coté destructeur je crois que l'on se dirige plus vers un système ou l'on a des sorts moins puissants mais plus facile à incanter, pour des raisons évidentes de gameplay.
Je trouve l'intervention de MJ très intéressante et plutôt honnête.

En ce qui concerne les forums il a raison, quand on voit comment certains ce comporte et manque de respect pour le travail des dev etc... (à juste ou à tord, je trouve que ce n'est pas une raison valable) ils ont mieux à faire que de gérer un forum
Je pense que l'utilisation de la magie ne respectera pas les concepts de WHJDRF pour :
  • la récupération des points de magie
  • le pool de magie permettant de lancer des sorts
  • les composants; quoique certains sorts peuvent nécessiter des composants, les sorts les plus utilisés non
Je suis aussi partisan du "risque" lié à l'utilisation de la magie.
Je suis content qu'il n'y ai pas de Forum officiel parce que je ne consulte jamais les Forums officiels, juste JoL donc c'est super et de plus JoL est le forum le plus objectif et le plus "calme" je trouve.
Pour la magie, le système des autres MMORPG (avec de la mana) est est bien je trouve. Avecd es ingrédients ce serait dommage mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient du réalisme (ex: pas de loots équipables sur les animaux) peut être qu'ils trouvent un système par ingrédient bien plus réaliste .
Il serait intéressant de savoir quelle version de la Magie de Warhammer dont ils parlent.
La version Battle reste plus moins l'idée, même si l'application à l'échelle réduite d'un personnage ou un groupe de personnage est plutôt du ressort de la version JDR qui, elle, change beaucoup entre la version 1 et la version 2 ( disponible en VO depuis plus qu'un an ).
L'ebauche de système de magie développe par blizzard ne me semblait pas si mal : chaque sorcier récupère un certain nombre de point de magie par unité de temps, cette capacité augmente avec le "niveau" du sorcier, un sorcier peut incanter un sort sans les points de magie mais il risque de graves blessures. Ca permet a la fois de ne pas trop limiter les classes de lanceurs de sorts, mais également de bien sentir la rareté et la dangerosité de la magie dans WH. De plus, c'est a mon avis relativement aise a développer, non?
Citation :
la magie est partout dans le monde de Warhammer mais pas au point d'être utilisée à la légère ou sans conséquence.
Je vois déjà les mago prendre feu en essayant leur sort fraîchement apprit
Je serais déçu de voir une barre de mana en tous cas. J'aimerais bien voir un système où les sorts appris récemment devrais requérir un certain entraînement pour que le risque d'échec se réduisent au fur et à mesure du temps et où les sorts à très haut niveau comportent un très grand risque. Et au lieu d'avoir un système de barre de mana, jouer plutôt sur le temps et les cooldown des sorts.
Ce que je regretterais le plus c'est de pouvoir boire pour faire remonter la mana et manger pour faire remonter ma vie ("Arghhh il m'a coupé la jambeee, je vais manger un poulet ça va la guérir plus vite" )..
Salut,

Une magie 'réaliste' (quoique 'magie' et 'réalisme' sont un peu opposés) et 'risquée'...

Que les sorts de zone affectent toutes les personnes se trouvant dans la zone...amis ET ennemis...

Et que l'on aie une 'barre de mana' ou bien un 'nombre de points de magie' qui augmente avec le temps...c'est un peu pareil...

Citation :
Publié par SirClad
Je vois déjà les mago prendre feu en essayant leur sort fraîchement apprit
Ca, par contre...c'est un concept qui existe déjà dans Warhammer Battle...

- les sorciers Skaven peuvent avaler un morceau de Malepierre (un genre de minerai radioactif) avant de lancer leur sort pour tenter que celui-ci soit plus 'puissant'...en cas d'échec, le sorcier 'paie'...la race Skaven n'étant pas prévue pour l'instant...

- les chamanes Orques et Gobelins et leur magie Waagh...ont (de base) un risque que leur tête 'éclate' (je suppose que dans un mmorpg, on ne va quand même pas tuer le perso d'un joueur uniquement quand il lance un sort et rate son test...mais il pourrait subir des dégâts, ou être 'incapacité' (stun, mez,...) pour quelques instants...et peut être pas sur tous les sorts, mais seulement certains sorts très puissants...)...et les chamanes Gobelins de la nuit, avalent des morceaux de champignons hallucinogènes pour essayer que leur sort soit plus 'puissant' (un peu comme le sorcier Skaven avec sa malepierre)...mais en faisant cela, il augmente le risque que sa tête 'éclate'...

A+
La barre de mana me semble un peu obligatoire sauf à se coller une liste de sort favori et selon les sorts choisis, mais si on peut en choisir le nombre la réapparition de ces sort dans une fenêtre active reviendrai a poser un timer sur chaque sort.

attendons d'en savoir un peu plus
Citation :
Publié par Orbieu
La barre de mana me semble un peu obligatoire sauf à se coller une liste de sort favori et selon les sorts choisis, mais si on peut en choisir le nombre la réapparition de ces sort dans une fenêtre active reviendrai a poser un timer sur chaque sort.

attendons d'en savoir un peu plus
1 timer serait pas mal, ça permettrait de bien choisir les sorts au bon moment, après ça dépend comment c'est géré mais je pense que c'est mieux qu'une barre de mana qu'on peut reremplir à coups de potions :/
Citation :
Publié par Sylvaticus
Que les sorts de zone affectent toutes les personnes se trouvant dans la zone...amis ET ennemis...
Ca peut dépendre des sorts (on peut imaginer des sorts de zone faisant la différence entre amis et ennemis) mais c'est vrai que les sorts de destruction de zone devraient toucher alliés comme ennemis se trouvant dans la zone d'effet. Il faudrait évidemment instaurer un système de pénalités pour les joueurs ayant un peu trop tendance à "tirer dans le tas", mais cela éviterait aussi certains abus.

Un autre point important à mon avis sera la question des interruptions. L'idéal serait de carrément s'en débarrasser, ou au moins de ne pas faire un système aberrant où on est interrompu de la même manière par un sort de zone sans effet et un coup de marteau à deux mains en pleine figure.
Citation :
Publié par Braknar
Un autre point important à mon avis sera la question des interruptions. L'idéal serait de carrément s'en débarrasser, ou au moins de ne pas faire un système aberrant où on est interrompu de la même manière par un sort de zone sans effet et un coup de marteau à deux mains en pleine figure.
Moi je trouve ça plutôt bien les interruptions s'il y a vraiment un choc physique important du moins et qui entraverais la prononciation de la formule magique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés