Profil de monstre n° 26 : le molosse tharaak

Répondre
Partager Rechercher
Très sympathique petite bestiole ce molosse ^^'.
Il ne lui manque plus que de la bave acide dégoulinant de sa gueule
C'est un extérieur, il y a un sort qui renvoie ce type de monstre d'où il vient?
Traduction :
Citation :
Profil de monstre n° 26 : le molosse Tharaak

[i]Extrait du journal intime d'Alazai Korias, magicien elfe.

21 Lharvion 998.

L'anneau de Siberys s'étend dans le ciel nocturne sous la forme d'un bande dorée étincelante, et les inestimables dracolithes de Siberys qui tombent sur Eberron attirent les Maison à dracogrammes sur Xen'drik comme une flamme attire les papillons. Les artificiers du Khorvaire utilisent les pierres pour créer de fantastiques objets magiques, mais les Géants qui dirigeaient autrefois ces terres avaient d'autres utilisations : les autels de résurrection qui parsèment le paysage sont peut-être les plus utiles de ces anciens artefacts, car ils permettent de ressusciter les esprits capturés dans des pierres d'âmes. Les Quori ont aussi trouvé un moyen de piocher dans le pouvoir des dracolithes, et je ne suis donc pas surpris d'entendre que les fidèles des Daëlkyrs ont été aperçus en train de piller les zones au sud de Stormreach.

Les Daëlkyrs sont les seigneurs de Xoriat, le Royaume de la Folie. Leurs serviteurs cherchent à détruire les sceaux dimensionnels qui empêchent Xoriat d'être en conjonction avec Eberron. La dernière fois que le Royaume de la Folie s'est approché d'Eberron, il y a 9000 ans, les armées des Daëlkyrs ont dévasté l'Empire Dhakaani avant que les Gardiens des Portes orcs et hobgobelins puissent éloigner ce plan. Les seigneurs de la folie attendent avec impatience une autre occasion de conquérir notre monde.

Les Sectes du Dragon Au-Dessous s'allient souvent avec les Daëlkyrs. Ce genre d'alliance aide les deux groupes - les cultistes humanoïdes sont plus doués pour infiltrer la société que les aberrations tentaculaires de Xoriat, et en contrepartie, les cultes gagnent la possibilité de se servir de ces abominations pour faire progresser leurs plans contre l'ennemi commun. Ces alliances durent généralement jusqu'à ce qu'une des parties trahisse l'autre et, en raison de l'ambition des cultistes et du caractère imprévisible des Daëlkyrs, cela arrive généralement assez rapidement.

Des cultistes en robe arpentaient le champ, à la recherche de dracolithes. Autrefois un pâturage de fortune, l'endroit était couvert de lignes de cendres noires, l'herbe arrachée par les roches tombées du ciel. Deux cultistes se disputaient violemment au sujet de qui avait trouvé un dracolithe de Siberys lorsque l'un des deux sortit une lame d'apparence vicieuse et poignarda l'autre. Nous utilisâmes cette diversion pour nous rapprocher, leur querelle masquant notre approche assez peu discrète.

Lorsque l'un des cultistes se retourna triomphalement, Khovis lui lança une Immobilisation de Personnes. Des liens bleus l'entourèrent et Kleija ramassa la pierre en le remerciant poliment. D'autres cultistes ne semblèrent pas apprécier notre intrusion et demandèrent à leurs dieux sombres d'envoyer un de leurs serviteurs nous châtier.

Je lançai une Tempête de Glace sur le plus possible de cultistes, interrompant leurs prières et faisant tomber les moins adroits. Senna et Zam partirent affronter les autres au corps à corps lorsqu'un horrible hurlement résonna. Les cultistes se dispersèrent et je contins ma peur lorsqu'une bête immonde se matérialisa devant nous en réponse aux prières.

Un grand loup sans poils nous grogna dessus, sa chair corrompue et grotesque. Sa peau pâle et gluante pulsait de manière surnaturelle et sa tête dépourvue d'yeux nous fit face. De l'acide dégoûtait de sa mâchoire alors qu'il s'approchait. C'était un molosse Thaarak, l'un des chiens de chasse des Daëlkyrs.

Kleija glissa dans les ombres et contourna la bête, alors que Senna l'approchait de face. Zarn fut paralysé de terreur alors que le molosse avançait, et Khovis décida de faire appel au pouvoir divin de retrait de la peur. J'incantai un éclair pour frapper le chien, mais la créature esquiva la plus grande part de l'attaque et sa résistance à l'énergie sembla se charger du reste.

Aboyant d'excitation, il se dressa soudain sur ses pattes arrière, sautillant en une danse absurde. Des tentacules éthérés sortirent du sol et m'attrapèrent, puis s'enfoncèrent dans mes yeux lorsque je me rendis compte que cela n'était qu'une illusion. Mes peurs avaient pris corps à cause d'un Assassin Fantomatique. La prise glacée de la terreur disparut lorsque je devinai la nature de l'attaque, mais les battements de mon cœur ne me permirent pas d'oublier à quel point j'avais été près d'être tué par le chien d'outre-plan.

Le molosse Thaarak me regarda et je sus qu'il éclatait d'un rire intérieur. Il jouait avec nous.

Senna attaqua pour attirer son attention pendant que Kleija se déplaçait de manière à prendre le molosse de flanc, mais la créature se retourna pour projeter un terrible jet d'acide sur l'Halfeline. Kleija tomba sur le sol – il était clair que la créature savait depuis le début qu'elle était là. Avec un jappement moqueur, il attaqua Senna qui bloqua l'attaque avec son bouclier. Libéré de sa terreur, Zarn chargea le chien, en rage. Sa hache de bataille mordit profondément dans le cuir épais du molosse et libéra un jet de sang multicolore.

Ma réponse à la tentative du Thaarak de me tuer fut un rayon ardent. Je ratissais mon cerveau à la recherche d'une faiblesse de cette créature. Elle avait partiellement résisté aux dommages des rayons, mais le Projectile magique accéléré qui avait suivi avait semblé frapper de pleine force. Le Renvoi de Khovis n'ayant eu aucun effet, il courut prendre soin des blessures de Kleija.

Le molosse sauta à nouveau sur ses pieds pour entamer sa danse, mais Zarn n'aillait pas le laisser lancer son sort facilement. Avec un coup violent, il déséquilibra le chien qui tomba au sol, grognant méchamment. C'était à mon tour de rire alors que je lançais dix nouveaux Projectiles Magiques sur le monstre. Senna monta la garde devant la forme allongée de Kleija et cria à Khovis que l'acide continuait à brûler et que Kleija était au-delà de la magie de guérison.

La bataille continua furieusement alors que nous combattions pour venger notre compagnon tombé et finalement le molosse tomba sur le sol et disparut, retournant à son foyer de Xoriat. Khovis prit la pierre d'âme de Kleija et la mit soigneusement dans son sac.

Avec un nouvel objectif, nous partîmes à la recherche d'un autel.

************************

Molosse Thaarak
Type de créature : extérieur (Chaotique, Mal).
Environnement : Tous.
Attaque : Morsure, souffle, danse de mort.
Caractéristiques spéciales : Peur.
Organisation : Solitaire, paire ou groupe (5 – 10).

Après avoir rencontré l'un des chiens de chasse des Daëlkyrs, mon conseil à l'aventurier qui en rencontrerait un pour la première fois serait : la fuite. Bien sûr, en raison de la rapidité de la créature, cela ne fonctionnera sans doute pas. Et même si le molosse Thaarak peut être amusé par des supplications ou une reddition, cela ne fonctionnera sans doute pas non plus. Alors, vous devrez combattre, même si les auspices ne sont pas favorables. Peut-être aurez-vous le temps de griffonner un émouvant adieu à un ami ou à votre mère sur une pierre ou un mur.

En combat, assurez-vous que votre magicien et votre prêtre aient protégé le groupe avec regain d'assurance, Protection contre la mort et protection contre l'acide. Comme le savent les aventuriers expérimentés, Regain d'Assurance utilisée en préventif donne une protection temporaire aux alliés. La Protection contre la Mort immunise la cible contre l'Assassin Fantomatique du molosse. Enfin, l'immunité à l'acide protège du souffle dont les dommages durent plusieurs minutes pendant qu'il s'enfonce dans la peau et les organes. Peau de Pierre et les autres enchantements défensifs sont aussi de bonnes idées en raison de la force de la morsure du monstre. Les sorts offensifs sont souvent inutiles contre le Thaarak car ce rejeton des enfers possède une résistance à la magie qui fait l'envie des Drow de Xen'drik. De plus, en tant qu'extérieur, il a d'excellents jets de sauvegarde.
Très sympa, on s'y croirait. Et merci pour la traduction en effet.
Ce bestiau existe sans doute dans DD, quelqu'un connaît son niveau approximatif? pour me faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés