[Actu]Prise de position sur les avantages accordés par les éditions "collector".

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.
Citation :
Comme vous le savez sans doute les forums sur lesquels M.Jacobs avait pris l'habitude de s'exprimer ont fermé leurs portes et c'est Warhammeralliance.net qui a pris le relais.
Suite à une discussion sur les éditions collector et les avantages qu'elles sont susceptibles d'accorder en jeu M.Jacobs prend position.
Perso, j'aime pas trop le fait que l'on doive faire forcément du PvP pour avoir un meilleur matériel. Car les meilleures armes sont forgées avec certains éléments, ou récupérées sur certains personnages, donc en PvE. Je ne vois pas pourquoi il faudrait tuer tant d'ennemis pour recevoir une arme ultra puissante, qui existe déjà et qui est donnée en récompense par "l'armée" Je trouve ça moyennement réaliste
Citation :
Une société (que je ne nommerai pas) a essayé de me convaincre que c'était une mauvaise chose pour l'industrie.



Citation :
Perso, j'aime pas trop le fait que l'on doive faire forcément du PvP pour avoir un meilleur matériel.
Oui idem. Surtout que DAoC n'est pas du tout sur ce schéma puisque les meilleurs équipements se procurent en PvE.

De plus, ca me fait étrangement penser à WoW et leur armure de rang en fonction du "rank PvP".
Arrow
Sur Daoc, j'avais apprécié les extensions gratuites couplées aux add-on donc c'est un bon point sinon je rejoins tout à fait l'avis de Jacobs sur les "objets collector", rien ne justifie que sur un MMOG typique (c'est-à-dire avec abonnement et non basé sur un système transaction "argent IRL - argent IG" comme pour Project Entropia par exemple), payer plus cher donne plus d'avantages en terme de puissance de l'avatar IG, et encore moins en PvP.

Citation :
Publié par Aemeth
Perso, j'aime pas trop le fait que l'on doive faire forcément du PvP pour avoir un meilleur matériel. Car les meilleures armes sont forgées avec certains éléments, ou récupérées sur certains personnages, donc en PvE. Je ne vois pas pourquoi il faudrait tuer tant d'ennemis pour recevoir une arme ultra puissante, qui existe déjà et qui est donnée en récompense par "l'armée" Je trouve ça moyennement réaliste
Pour une justification un peu plus "réaliste", on peut imaginer qu'un certain nombre d'armes forgées avec soin et enchantées par de puissants mages ne sont confiées qu'aux combattants les plus émérites.
J'approuve complètement l'idée de dissocier implication In Game et Boite Collector.
Un collector reste pour moi une pièce de collection qui n'a rien à voir avec la vie virtuelle de mon personnage.
Je trouve vraiment dommage de tout mélanger, avantages IRL et IG.

J'aimais beaucoup la méthode SwG 1er formule, où tout le matériel était généré par les crafteurs.
Mais, ils veulent établir une situation de guerre perpétuelle, impliquant forcement des avantages pour les combattants.

Ca reste quand même un de mes projets les plus en vue pour l'année qui vient.
Je ne pense pas que le meilleur matériel s'obtiendra en participant au PvP, cela aurait pour conséquence de rendre l'accès RvR très difficile aux nouveaux arrivants, bien qu'il me semble logique de récompenser d'une manière ou d'une autre les combats qu'ils soient PvE ou PvP.

Toute la difficulté consiste à récompenser sans déséquilibrer, c'est la clef de la réussite du RvR.

Sur Daoc cela posait déjà d'énormes problèmes, mais c'est un problème propre au jdr, plus l'on joue plus l'on devient puissant et c'est cet aspect évolutif qui est une vraie plaie à gérer lorsque l'on décide d'opposer les joueurs.

Est ce que deux joueurs de niveaux 50, l'un joueur assidu et l'autre, joueur occasionnel peuvent ils s'affronter avec les mêmes chances de gagner ? Dans un FPS oui, mais dans la plupart des jdr l'avantage ira au joueur assidu, qui aura un meilleur équipement et/ou compétences.

La difficulté consiste à autoriser ce déséquilibre pour permettre de conserver le coté évolutif du personnage, tout en permettant au joueur occasionnel de pouvoir tout de même vaincre le joueur assidu si la chance est de son coté. ( comme les coups critiques par exemple )

C'est l'une des parties les plus ardues du gameplay final, et c'est malheureusement un équilibre qui se trouve sur le long terme, à coup de patch et add-ons.

Mythic a quand même pris de sacré claque dans ce domaine et a eu le temps de se faire une expérience sur daoc, j'ai donc bon espoir qu'ils trouveront un système qui permettra cet équilibre.

Mais ne nous leurrons pas, même le jeu le plus équilibré du monde souffrira les critiques des joueurs, car eux, personne ne les équilibres.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Est ce que deux joueurs de niveaux 50, l'un joueur assidu et l'autre, joueur occasionnel peuvent ils s'affronter avec les mêmes chances de gagner ? Dans un FPS oui, mais dans la plupart des jdr l'avantage ira au joueur assidu, qui aura un meilleur équipement et/ou compétences.

je ne suit pas d'accord avec toi, fait un FPS entre une personne qui y joue une heure par jour et une autre 1h par semaine, meme pas la peine de chercher qui va gagner. Il en va de meme pour tout les jeux ou 2 joueurs s'affrontent

J'aime bien l'interview de M Jacobs il commencent a ressortir du modele commercial pur et dur qu'avait pris mythic a une époque, pour revenir sur un aspact plus orienté joueur
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
je ne suit pas d'accord avec toi, fait un FPS entre une personne qui y joue une heure par jour et une autre 1h par semaine, meme pas la peine de chercher qui va gagner. Il en va de meme pour tout les jeux ou 2 joueurs s'affrontent
Dans un FPS c'est la façon de jouer qui prime, l'habileté du joueur, ses réflexes donc c'est le joueur lui même qui détermine ses chances de gagner, dans un jdr c'est différent c'est ses armes, son armure, ses compétences qui détermineront ses chances de réussite, l'habileté à un rôle à jouer (enfin des fois ) mais bien moins important que dans un FPS.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je soupsonne une possibilité de pvp intrafaction mais j'ignore comment ils pourrons l'intégrer sans en faire un jeu purement pvp.
Une bonne partie de la réussite du jeu se basera la dessus, si le pvp intrafaction est mis et réussi le jeu sera énorme, s'il est raté bah faudra voir ce que ca donne
Cela peut s'avérer très intéressant ... la lutte interne contre les force du Chaos, ou tout ennemie de l'empire (ou d'autres factions) ...

Cela ouvre la porte à pas mal de perspective de pvp... chasse à l'homme , chasse à la faction ennemi intérieur etc, etc ...
Arrow
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je soupsonne une possibilité de pvp intrafaction mais j'ignore comment ils pourrons l'intégrer sans en faire un jeu purement pvp.
Rien qu'avec les professions, je pense qu'un PvP intrafaction est tout à fait viable (chasseur de primes/hors-la-loi, répurgateur/nécromancien....). Après, dans l'hypothétique alliance hommes/nains/elfes, on peut facilement imaginer des périodes où les nains et les elfes se taperont dessus joyeusement et qu'en temps de guerre sévère, ils pourront s'allier à nouveau contre l'ennemi commun. On peut également imaginer des affrontements entre différentes guildes pour la prise de territoires plus ou moins importants, pas seulement au niveau militaire mais par exemple, blocus économique en empêchant les convois de marchandises de passer !

Un PvP comme celui-là serait tout simplement génial et surtout inédit, offrant plein de possibilités et de flexibilité, par exemple, au niveau du RP.
Attention à propos des récompenses en PVP, je crois que la traduction est difficile et Mark jacobs évasif. Je ne vois pas de references dans son message à la possiblité de gagner le meilleur matériel en PVP.

Je vois trois idées assez différentes au contraire :
1- le meilleur matériel, le plus difficile à obtenir, sera celui utile (i.e. le plus puissant) en pvp.
2- les veterans, et notamment les meilleurs en pvp par extension, auront droit à des récompenses.
3- les récompenses (et non le matériel) et avantages que l'on peut obtenir suivent cette hierarchie : Accordées à la création du personnge -> obtenues par soi-même -> obtenues en PvE (bas lvl) -> obtenues en PvE (haut lvl) -> obtenues en PvP.

Récompense gagnees en pvp ne signifie pas forcément matériel.
On peut plutôt penser à des capacités, de puissance progressive, gagnées grâce aux exploits guerriers.
C'est à dire un systeme proche de celui des R.A. (Realm Abilities) sur DAOC.

Voila comment j'interprete le message de Jacobs.

Si quelqu'un bilingue anglais, et sensible aux circonvolutions du discours de Jacobs, pouvait se pencher sur ces nuances dans le texte original, et pouvait infirmer ou confirmer cette interpretation ?
Citation :
Publié par delune
Attention à propos des récompenses en PVP, je crois que la traduction est difficile et Mark jacobs évasif.
Je suis d'accord, la traduction est difficile !

En effet, l'idée globale est que le matériel le plus efficace en PvP sera le plus difficile à obtenir. Rien n'affirme que que le tout meilleurs matériel sera accessible uniquement via le RvR. Certaines déclarations précédentes iraient volontiers dans ce sens mais, pour le moment, je me contente de recouper des informations.

J'avoue que M.Jacobs emploie parfois des tournures qui ont tendance à m'échapper. (spécialement cette fois-ci).

Enfin dans tous les cas, je vous encourage à me faire part de vos suggestions en ce qui concerne la traduction et son sens. Toute interprétation est la bienvenue.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Enfin dans tous les cas, je vous encourage à me faire part de vos suggestions en ce qui concerne la traduction et son sens. Toute interprétation est la bienvenue.
Ben j'avoue que quand j'ai vu le petit texte de M. Jacobs sur le site Warhammer Alliance, je me suis pas empressé de le traduire vu la complexité de la fin du texte. c'est très flou et en plus il utilise un langage assez technique, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Du coup j'ai préféré le soin à quelqu'un d'autre de le faire, ça permet de dire :

Ouuuhhh elle est nul la traduction !!!
< petite voix au fond : Qu'on le pende ! >

Plus sérieusement, le fait de gagner des compétences en rvr me semble plus vraisemblable, d'ailleurs M. Jacobs l'a déjà dit :

Citation :
Publié par Mark Jacobs
The focus of this game will be on RvR and we want players to gain the vast majority of their skills, experience, fame, etc. through RvRing
Donc on devrait gagner presque tout en RvR, mais il ne fait pas état du gain de matériel...

Par contre pour la traduction je peux pas t'aider, j'suis une quiche en Anglais
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Excellente chose que Mythic continue de vouloir différencier achats réels et avantages en jeu.
Dommage qu'ils ne l'appliquent pas à DAoC et ses fameux bots.
Il ont créés des serveurs avec porté de buffs limité pour lutter contre celà, mais c'est vrai que c'est une modification qui aurait dut être appliquée sur tout les serveurs.

je pense pas qu'ils renouvelleront l'erreur sur W.A.R, la communauté à tellement gueuler à ce propos que je les vois mal autoriser à nouveau ce système, d'ailleurs je crois que c'est une question à absolument poser à M. Jacobs.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Excellente chose que Mythic continue de vouloir différencier achats réels et avantages en jeu.
Dommage qu'ils ne l'appliquent pas à DAoC et ses fameux bots.
Daccord la dessus mais je pense que Mythic c'est fait déborder par le phénomene Buff bot, et ne penser pas au départ que des joueurs, puisse jouer avec 2 comptes à cette effet, après une fois que les BB se sont "démocratisés" il était trop tard pour changer quoi que soi à mon avis.

En ce qui concerne leur avis sur le collector je suis plutot dacoord, je ne vois pas pourquoi une personne payant plus cher sa boîte aurait un avantage net en PVP ou PVE; qu'il y ai des bonus ou des objets marrant ok.

Cela prouve encore que mythic essaye de se démarquer de SOE et de sa gestion des Jeux en ligne ( vente autoriser d'objets virtuels contre argent réel par ex que Mythic s'efforce de combattre )
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
je pense pas qu'ils renouvelleront l'erreur sur W.A.R, la communauté à tellement gueuler à ce propos que je les vois mal autoriser à nouveau ce système, d'ailleurs je crois que c'est une question à absolument poser à M. Jacobs.
À ma connaissance une des toutes premières communications, dans la semaine qui a suivi l'annonce de l'accord entre GW et Mythic au sujet de WAR, a été ouverte dans ces termes : il y aura des buffs sur WAR, mais jamais il n'y aura de buff-bots.

À mon avis, ils ont compris la leçon, même si j'aimerais qu'ils aient le courage de l'appliquer sur tous les serveurs DAOC.
Plus précisément, M.Jacobs a promis de faire de son mieux pour éviter ou limiter le phénomène buff bot sur W.A.R. En particulier en adoptant un système de buff différent de DAOC.

C'était en Juillet.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Dans un FPS c'est la façon de jouer qui prime, l'habileté du joueur, ses réflexes donc c'est le joueur lui même qui détermine ses chances de gagner, dans un jdr c'est différent c'est ses armes, son armure, ses compétences qui détermineront ses chances de réussite, l'habileté à un rôle à jouer (enfin des fois ) mais bien moins important que dans un FPS.
... le principe même d'un jdr informatique ou classique est d'incarner un rôle donc par définition ce sont les compétences du personnage qui doivent primer sur celle du joueur (ce qui n'empêche pas qu'un personnage de haut rang joué par un joueur débutant ne sera pas au sommet de ses possibilités).
Quoiqu'il en soit un casual et ce quelque soit le système envisagé (compétences de personnage ou compétences de joueur) sera fortement handicapé face à un joueur chevronné: il ne viendrait à l'idée de personne de râler parce qu'il n'a aucune chance au judo, du haut de sa ceinture verte, face à David Douillet par exemple
Pour relativiser les propos de Mark Jacobs, si les précommandes de la dernière extension DAoC ne donnaient accès qu'à une armure ayant une apparence unique mais absolument aucune caractéristique technique, depuis la version 1.81 les joueurs reçoivent des avantages en jeu selon la durée de leur abonnement (des pierres de téléportation, dont de nouvelles destinations se débloquent au bout de 3, 6 et 12 mois d'abonnement consécutifs).

Il est bien joli de s'opposer aux pratiques de la concurrence sur un sujet en occultant qu'on pratique exactement la même chose sur un autre.
Le problème n'est pas aussi simple que ca :
La 'ressource' qui va faire évoluer un perso vers plus de puissance est de nature IRL : c'est le temps.

Un 'Roxxor' qui peut (qui a l'occasion de) 'consacrer' de nombreuses heures de son temps au jeu est avantagé par rapport à un autre qui n'a pas cette possibilité.

L'autre technique IRL pour 'combler' ce manque de ressource 'temps' est l'argent IRL.

Je pense l'argent IRL n'est pas une ressource IRL plus choquante que le 'temps IRL' qu'on y consacre.


Le jeu idéal serait celui où la progression ne serait pas liée au temps passé, ni à l'argent irl. Mais là je ne vois pas trop la solution... bien que j'aie quelques pistes.
Euh.. Il ne parle que des cadeaux dans les éditions collector ou pour récompenser la durée d'abonnement à titre de prime de fidélité.
Tout ce qu'il dit, c'est que les cadeaux aux plus anciens joueurs ne doivent pas déséquilibrer le Pvp, voire même le PvE et donc qu'il faut respecter une progression dans la durée.

Je ne vois rien sur l'obtention des objets dans le jeu, ni sur les "rangs" PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés