GnooDiplo - Jeu en béta-test privé

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres lecture des régles je commence à pas mal saisir.
Ce jeu a l'air prometteur, dommage qu'on soit encore très limité dans les actions.
J'ai hâte de voir dans le futur.
Citation :
Publié par Fraga33
Le budget sera distribuer lundi avec 50 000 il me semble!
Oki. J'ai le temps de lire les règles alors ^^

Citation :
Publié par Fraga33
Tu est sur la 5.1 Grosbisou?
Ouep
Mais je te donne pas mon pays... j'ai pas envie de me faire attaquer par des Mozambiquois (?) enragés
Je me suis inscrit dans la partie 5.1 aussi.
J'ai commencé à lire le wiki, mais en attendant que je le finisse, ça représente quoi le classement mondial (en haut à gauche de l'interface, en dessous de la date)?
Citation :
Publié par Grosbisou
Ouep
Mais je te donne pas mon pays... j'ai pas envie de me faire attaquer par des Mozambiquois (?) enragés
Mdr, comme tu veux

Citation :
ça représente quoi le classement mondial (en haut à gauche de l'interface, en dessous de la date)?
Classement par rapport a l'économie du pays si je ne me trompe pas!

Et bienvenue!
Fraga33, merci grandement !

C'est bon, connecté.
Partie 5,1, me voila !

[ Edit ] Tiens, dites-moi, je ne le vois pas dans le Wiki (Enfin, je n'y accède pas par là) ; Comment modifier le nom de mon chef d'état ainsi que sa photo ?
Je ne trouve pas le profil, en gros.
[ Edit 2 ] Rien, trouvé, paye tes yeux Selty
Citation :
Fraga33, merci grandement !
Pas de souci!

Citation :
[ Edit ] Tiens, dites-moi, je ne le vois pas dans le Wiki (Enfin, je n'y accède pas par là) ; Comment modifier le nom de mon chef d'état ainsi que sa photo ?
Je ne trouve pas le profil, en gros.
Tu fais information=>profil!!

D'autres questions???
Bonjour,

Je me suis inscrit.

Ce que je comprends pas c'est que visiblement personne n'a d'argent...y a pleins de besoins et personne pour produire...

La planète cour au désastre?
Non, pas du tout

Les budgets (de 50000K) seront distribuer lundi de façon a que chaque joueur prenne c'est marque pendant le week-end avant que commence la partie!

En attendant tu peux venir nous parler a l'ONU!
Citation :
Publié par Santanas
Apres lecture des régles je commence à pas mal saisir.
Ce jeu a l'air prometteur, dommage qu'on soit encore très limité dans les actions.
J'ai hâte de voir dans le futur.
Limité dans les actions ca dépend de ton imagination. Une partie de l'interet du jeu réside sur la capacité des joueurs à créer des scénarios cohérent pour leur plans et surtout pour les faire accepter aux autres joueurs.

Du coup en terme de variété des actions ca peut etre assez vaste.

Il y a celle qui sont réelles, toi et moi signons une alliance économique, ou je la rompt car tu as voté pour une motion contre un de mes alliés.

Mais il y a aussi les actions crées de toutes part par les joueurs. Genre mon voisin (PNJ) a un score de rebelle tres élévé, je monte une campagne de presse pour justifier mon "appui" ....voir une annexion

Donc, lundi on devrait avoir les budgets.

Un conseil, le premier budget est un budget de démarrage, il sera gros mais des le deuxième tour ca va chuter grandement ! Ne vous enflammez donc pas, dépensez tout, mais dépensez bien
Citation :
Publié par Axi
Je me suis inscrit dans la partie 5.1 aussi (Autriche).
J'ai commencé à lire le wiki, mais en attendant que je le finisse, ça représente quoi le classement mondial (en haut à gauche de l'interface, en dessous de la date)?

Le classement mondial dans la fenetre en haut à gauche est celui que l'on retrouve sur la page information / rang mondial.

C'est le score cumulé des pts d'economie, de science, de politique, rebelles et industrialisation.
Bonjour,
Je sviens de m'y mettre, je suis président de l'Estonie, apparement, ça n,'a pas l'air trés bon.
Je viens de lire le Wiki un peu.
J'ai un peu de mal à tout comprendre
J'attends avec impatience lundi, ça risque d'être bon !

Et Equinoxe, t'inquiète pas, je suis quant à moi [ Edit un peu tardif, mais c'est l'jeu ].
On se fait une petite alliance des p'tits pays, après ?
Citation :
Publié par Equinoxe
Bonjour,
Je sviens de m'y mettre, je suis président de l'Estonie, apparement, ça n,'a pas l'air trés bon.
Je viens de lire le Wiki un peu.
J'ai un peu de mal à tout comprendre
Arf, sur qu'un monoterritoire c'est pas l'idéal, mais on a déjà vu des parties gagnée par l'ile de guam, le koweit ou autres.

Tout se joue sur la durée, c'est une course de fond le Gnoo

Donc ne stressez pas trop sur le tirage d'un mono
Citation :
Publié par Benny Da B'
Limité dans les actions ca dépend de ton imagination. Une partie de l'interet du jeu réside sur la capacité des joueurs à créer des scénarios cohérent pour leur plans et surtout pour les faire accepter aux autres joueurs.

Du coup en terme de variété des actions ca peut etre assez vaste.

Il y a celle qui sont réelles, toi et moi signons une alliance économique, ou je la rompt car tu as voté pour une motion contre un de mes alliés.

Mais il y a aussi les actions crées de toutes part par les joueurs. Genre mon voisin (PNJ) a un score de rebelle tres élévé, je monte une campagne de presse pour justifier mon "appui" ....voir une annexion

Donc, lundi on devrait avoir les budgets.

Un conseil, le premier budget est un budget de démarrage, il sera gros mais des le deuxième tour ca va chuter grandement ! Ne vous enflammez donc pas, dépensez tout, mais dépensez bien
Le truc est que j'ai pas encore vue toute les approche possible du jeu ( manque de temps, probléme de connexion toussa² ) mais je doute pas qu'il y a déjà beaucoup d'interaction possible.

Mais le fait d'avoir un budget va permettre de construire ? Donc des unité de guerre pour attaquer/défendre.
Voir seulement mettre la pression aux voisins.
Encore une nouvelle approche. :]

Enfin lundi ca devrait être bon, très bon même.
Pensez à votre Défense bien sûr, mais si vous prévoyez de l'utiliser à des fins... moins défensives, pensez aussi à la manière dont vous allez convaincre les autres dirigeants de ne pas interférer (voire si vous vous sentez l'âme d'un manipulateur, de vous aider).

C'est vrai quoi : voir un excité qui sacrifie des milliers de vies à peine arrivé au pouvoir, il y a de quoi s'effrayer... Et si jamais vous vous mettez la majorité de la communauté internationale sur le dos, l'ONU va envoyer les Casques Bleus, ce qui fera que personne n'osera plus vous défendre.
On ne peut pas envahir sans déclarer la guerre, ce qui ne sera possible qu'au Tour 8, donc vous avez un moment pour monter un dossier en règles.


Se souvient du gros coup de pression en tant que SDJ quand ça a pété au Moyen-Orient.
Se souvient de la campagne zaïroise parfaite pour justifier l'annexion du Congo-Brazaville.
Rah, je me rends compte maintenant à quel point ce jeu m'a manqué pendant un an.
Citation :
Publié par Felagund
Pensez à votre Défense bien sûr, mais si vous prévoyez de l'utiliser à des fins... moins défensives, pensez aussi à la manière dont vous allez convaincre les autres dirigeants de ne pas interférer (voire si vous vous sentez l'âme d'un manipulateur, de vous aider).
Exactement. Dans ce jeu, seul tu vas pas très loin...tu envahis ton voisin, tu le gardes 5 tour et tu te prend une coalition sur le dos

Préparer ses coups c'est en effet important. Quel serait la position du Secrétaire général des nations unies, quel serait la position de vos voisins, des gros pays à veto..etc....avant de vous lancer.

Citation :
Publié par Felagund
C'est vrai quoi : voir un excité qui sacrifie des milliers de vies à peine arrivé au pouvoir, il y a de quoi s'effrayer... Et si jamais vous vous mettez la majorité de la communauté internationale sur le dos, l'ONU va envoyer les Casques Bleus, ce qui fera que personne n'osera plus vous défendre.
Et çà c'est le pire, si tu te lances dans une aventure et que tu ne t'es pas assuré des soutiens, tu te retrouves au milieu du champ de bataille avec toute la communauté internationale qui te regarde d'un mauvais oeil.

Citation :
Publié par Felagund
Se souvient du gros coup de pression en tant que SDJ quand ça a pété au Moyen-Orient.
Se souvient de la campagne zaïroise parfaite pour justifier l'annexion du Congo-Brazaville.
Rah, je me rends compte maintenant à quel point ce jeu m'a manqué pendant un an.
LOL Felagund ! En effet, des moments sympas tout çà Content de te voir revenir
Citation :
Publié par Santanas
Mais le fait d'avoir un budget va permettre de construire ? Donc des unité de guerre pour attaquer/défendre.
Voir seulement mettre la pression aux voisins.
Encore une nouvelle approche. :]

Enfin lundi ca devrait être bon, très bon même.

Gaffe quand même, construire une armée digne de ce nomn prend un peu de temps C'est lié à tout le sytème de technologies et de prérequis en science etc...
Construire une armée est important mais construire une diplo et un RP aussi

Car quand ca va commencer à chauffer, il faut avoir une alliance solide pour voter contre les condamnations à l'ONU qui tombe sur toi, pour te faire des prets, vendre des armes etc
Citation :
Publié par Benny Da B'
Gaffe quand même, construire une armée digne de ce nomn prend un peu de temps C'est lié à tout le sytème de technologies et de prérequis en science etc...
Construire une armée est important mais construire une diplo et un RP aussi

Car quand ca va commencer à chauffer, il faut avoir une alliance solide pour voter contre les condamnations à l'ONU qui tombe sur toi, pour te faire des prets, vendre des armes etc
Oui oui j'avais bien compris.
De toute façon mon pays ne me permets pas, pour le moment, d'envisager une quelconque guerre.

Je pense plutôt essayer de développer mon économie ou de m'allier avec des Nation importante.
Youpi
tout plein de nouveau !
Non et puis sérieuseument n'hésitez pas a vous rapprocher des joueurs qui vous semblent maitriser une interface super riche

donc n'hésitez pas à déployer le panneau si vous avez besoin
en tribune sur le jeu ou en privé avec les ambassades des qu'on aura la tune
Hello !
Yep salut tout le monde !
Je suis l'Iranien de la V5.1, un accro de chez accro ^^ Alors si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas et postez les en Tribune sur le jeu
[A gauche : Politique étrangère - ONU - Salles de conférence - Tribune sur le jeu]
je me ferai un plaisir d'y répondre.

Par contre, et c'est important, ne mélangez pas tribunes In game et tribune Hors jeu. Des interventions hors jeu en Tribune des Nations, par exemple, brisent souvent l'athmosphère gnootesque (souvent tendue !) qui y règne.

Donc les questions : soit en trib. sur le jeu, soit en BUG-report.

Et pour finir, ben bienvenue ! et....

..... soyez vigilants... toujours vigilants...

Qui a dit parano ???!
Ah j'oubliais...
Pour ceux qui trouvent qu'ils ont un "mauvais pays", ne vous en faites pas...
Suffit simplement d'être plus foireux que son voisin, et on grimpe facilement au top
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés