Publié par Felagund
Salut Benny ! Ici l'éminence grise de Léo Mutumba, président de la République Fédérative du Congo sur la fin de la Beta 2.
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Yesss !
Je me souviens en effet !
Benny c'était dans la V2 Krasny Oktyabre de Russie !
Publié par Felagund
Ca tombe super bien cette nouvelle, je cherchais à vous joindre à nouveau depuis un moment, mais visiblement le Gnoo regarde pas bien ses messages. Content de voir qu'il a presque atteint son objectif.
Content de voir que tu n'ai pas oublié le jeu. Il a encore pas mal évolué depuis la beta 2. Je te liste quelques unes des évolutions majeures depuis que tu y a joué.
Les armes stratégiques:
Elles ont été totalement remaniées. Auparavant on avait le choix entre une liste prédéfini unique pour tout le monde.
Maintenant, on a un arbre de technologie dans lequel on progresse via le score en science et qui permet de créer des armes sur mesures. On peut calibrer un fois qu'on a acquis les technologies ses "jouets"
comme on veut. La portée et le mouvement max sont montés à 4 territoires, et on a une gradation plus importante avant d'arriver à la bombe H
En gros ca te permet de faire une arme légère mais avec une longue portée, ou très précise, ou très puissante, ou le tout à la fois, ca dépend des tes besoins et des tes moyens
Les ressources:
Depuis la dernière partie les ressources ont été implémentées. Cela a bien boosté l'aspect gestion nationale du jeu. Il y a deux types de ressources.
Les renouvelables :
En fonctions de la zone climatique de ton pays, tu peux cultiver du thé, des céréales, de la viande etc...ce qui te permet de nourrir ta population et éviter les malus en politique (je reparle plus loin de la pop)
Les non-renouvelables:
Type Pétrole, cuivre, gaz, uranium etc...là c'est en fonction des réserves réelles des pays. On peut les mettre en vente sur le marché international et cela sert à faire fonctionner tes infrastructures industrielles. Cela crée pas mal de RP et c'est sympa
Ex: Toi qui connais le Zaire, ce pays détient un énorme monopole sur le cobalt mondial, et donc si il choisit de produire ou non, de stocker ou de vendre, il fait monter ou baisser les cours
La population:
Désormais la population est une variable à gérer aussi. On peut soit la faire augmenter soit la faire diminuer (via des politiques natalistes ou anti nataliste)
Mais on peut aussi la faire émigrer quand on en a trop via des accords migratoires avec d'autres pays.
Les forum privé pour les alliances:
On peut désormais ouvrir des tribunes restreintes pour son alliance accessible par mot de passe.
Voilà, ce sont je pense les évolution majeures depuis que tu es passé.
Je ne sais pas si tu as connu les sociétés nationales (compagnie aerienne ou maritime) avec ouverture de bureau dans les pays ?
Publié par Felagund
J0Liens amateurs de gestion, de géopolitique et de rhétorique, ce jeu vaut le détour !
Ouaip en effet ! Tu as bien résumé, géopolitique et rhétorique !
C'est l'aspect captivant de ce jeu. Chacun y joue avec ses objectifs, y a d'autre but que celui que tu te fixe. Soit tu veux conquérir le monde soit tu veux etre l'apotre de la paix, c'est à toi de décider et d'ensuite mettre cette politique en oeuvre !
Publié par Felagund
Benny, l'abonnement est toujours prévu à 5€/mois ?
Pour l'instant on est pas encore là
Profitez on est encore dans des betas gratuites publiques !
Profitez et surtout venez nous aider à remonter des idées, des améliorations
Je suis persuadés que la communauté joliens disposent de personne ressources de qualité !