La lettre d'informations #1

Répondre
Partager Rechercher
Elle est arrivée !

Citation :
Mark Jacobs, President/CEO
Mythic Entertainment

To all those that are interested in Warhammer and WAR, welcome to the first issue of the Warhammer MMO monthly newsletter. I hope it will soon find a special place in your heart (or at least your inbox) as we bring you the latest updates on the progress being made on the game in an informative, and often times humorous, way. We will share our thoughts, our hopes and our visions as talk about Mythic, Games Workshop, Warhammer and, most of all, WAR.

[...]
Pour la suite, go go voir vos mails !
Je viens de l'avoir. Que des choses intéressantes, on dirait!

[edit]Et bien non, en fait. A part le fond d'écran, il n'y a quasiment rien. Les mecs se présentent et donnent leurs buts pour le jeu. Plus que moyen.
C'est vrai que cette newsletter n'apporte rien d'exclusif mais si ils maintiennent le cap d'une newsletter par mois, les infos devraient vite se faire plus alléchantes.
je ne l'ai pas reçu non plus, mais après l'avoir parcouru je fus un peu déçu de ne rien apprendre de concret concernant le jeu, celà dit je ne pense pas que l'on puisse critiquer cette newsletter car dans un sens elle comporte tout ce que doit avoir une première lettre de contact avec la communauté.

On apprend un peu à connaître le nom de nos interlocuteurs, ce qui sera plus pratique le jour ou l'on devra les insulter .

J'ai vu aussi que dans la FaQ on pouvait envoyer nos questions sur le jeu, je suppose qu'ils en feront une sélection plus tard pour les ajouter à la FAQ officiel.

En tout cas ce que nous confirme la Newsletter c'est que le chaos aura une place de choix dans le jeu.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
il est possible que les newsletter traduites arrivent après...
Tout s'explique.

Bon ben attendons donc même si selon les premières réactions, elle ne comporte pas grand chose d'intéressant.
Boite mail vide

(mise en page sympa au fait ?)

(Edit : je viens de la recevoir et je suis ravi de voir qu'un sondage est intégré. J'espèrai justement que ce genre de fonctionnalité apparaisse pour qu'on puisse échanger avec Mythic. Donc finalement c'est plutot pas mal )
Lettre d'information en Français :)
Découvrez l'équipe qui va devoir transformer l'univers fantastique le plus populaire au monde en l'un des meilleurs MMO de tous les temps !

http://www.warhammeronline.com/warimages/devprofile_pic_markJ.gifhttp://www.warhammeronline.com/french/images_fr/devprofile_title_markJ.gif

Quelle est votre implication dans le jeu ?
Pour WAR, j'ai écrit le document initial de vision et de conception du jeu et je fais actuellement office de Premier game designer sur le projet. Je révise tout le contenu conçu pour le jeu et je travaille aussi avec les concepteurs système.

Comment êtes-vous entré dans l'industrie du jeu ?
Quand je suis sorti de l'université de Syracuse, j'ai fait mon doctorat en droit à l'université de Georgetown. J'ai ensuite fondé Adventures Unlimited Software Inc. pour faire des MUD (Donjons multijoueur) essentiellement axés sur le texte au début des années 80. En 1995, nous avons fusionné avec Interesting Systems Inc pour former Interworld Productions qui est ensuite devenu Mythic Entertainment.

Sur quels autres titres avez-vous travaillé par le passé, et dans quelle mesure ?
J'ai travaillé sur chacun des jeux créés par AUSI et Mythic, à commencer par Galaxy, puis Dragon's Gate, Magestorm, Splatterball, Aliens Online et Dark Age of Camelot, jusqu'à WAR. Au début de ma carrière, je voulais tout faire : conceptualiser, concevoir et programmer les jeux dans leur intégralité (Galaxy). Aujourd'hui, je joue plus le rôle de tête pensante et l'équipe s'occupe de la création du jeu à proprement parler. Cela me laisse du temps pour gérer la société et participer à ce qui m'intéresse le plus dans les projets, comme l'écriture de scénario à partir d'une idée de jeu (Imperator).

Quel est le moment où vous vous êtes dit que vous rentriez par la grande porte dans le monde du jeu, et que vous alliez véritablement vivre de cette occupation ?
La première fois que quelqu'un m'a payé pour jouer à un de mes jeux.

Qu'est-ce qui vous passionne dans la licence Warhammer ? Qu'est-ce qui fait que ce sera un bon MMO ? A quels éléments de l'univers Warhammer avez-vous l'intention de donner vie ?
Pratiquement tout en fait. Aujourd'hui, sur le marché, il s'agit d'un vétéran qui se situe parmi les plus approfondis, tout en restant le meilleur. Pour Mythic, travailler sur une licence composée de groupes qui se haïssent, fermement déterminés à se détruire les uns les autres, c'est le point de départ idéal pour un JDRMM et on n'aurait jamais cru que ça puisse nous arriver. Ce que je préfère avec l'œuvre de Games Workshop, c'est qu'on peut l'envisager à différents niveaux et sa façon de manier l'humour, l'hommage, et parfois la folie pure correspond à ma vision du monde.

Est-ce que vous collectionnez les miniatures de Warhammer ?
Non, hélas, je n'ai jamais été très collectionneur. Mais j'adore jouer aux petits soldats. En fait je ne collectionne pas, et je ne fais pas de peinture non plus. Parce que je peins aussi bien que je dessine, d'ailleurs si Mythic avait dû compter sur mes talents de graphiste, on aurait de sérieux problèmes.

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour ce jeu ?
Nous avons l'intention de créer le plus grand JDRMM royaume contre royaume jamais réalisé, tout en en faisant le meilleur jeu inspiré de Warhammer de tous les temps. Nous voulons en faire un jeu agréable, plein de défis (au bon sens du terme) et passionnant.

Qu'est-ce qui vous influence le plus, à part Warhammer ?
Eh eh, pour faire avancer WAR, j’ai près de 25 années d’influence, tant absorbée qu’exercée…

Quel est l'un des plus grands problèmes des MMO que vous espérez résoudre avec WAR ?
Eh bien je ne peux pas me faire livrer mon plat préféré (les Halflings rôtis) quand je joue à un MMO actuel. Alors nous essayons de conclure un accord avec une grande franchise pour être sûrs que le problème ne se posera pas avec WAR ! Quand on aura résolu ce souci, si on a le temps, on s'attaquera à des problèmes moins importants comme les temps d'arrêt ou le contenu terne et répétitif ainsi que le marché noir d'or et d'objets.

Quels sont vos jeux vidéo préférés, toutes générations confondues ? À quels jeux jouez-vous en ce moment ? Quels sont ceux que vous conseilleriez aux lecteurs ?
Pour ce qui est de mes préférés, je dirais Civilization II, Aliens Online, Pirates et Warcraft II. En ce moment je joue à Age of Empires III. Et puis pour les lecteurs, s'ils aiment les MMO, je leur conseille WoW, DAoC et CoH.

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment comme musique ?
Rien du tout, j'ai posé les écouteurs pour l'interview.

Est-ce qu'il y a un film, un livre ou une BD récente que vous voudriez leur recommander ?
J'ai adoré Harry Potter et la Coupe de Feu, et je le recommande vivement.

Votre citation préférée ?
"La guerre ne sera pas terminée tant que nous entendrons chanter les gros Hobbits !", voilà ce que déclare Sauron à ses troupes devant les portes du Mordor.

Découvrez l'équipe qui va devoir transformer l'univers fantastique le plus populaire au monde en l'un des meilleurs MMO de tous les temps !

http://www.warhammeronline.com/warimages/devprofile_pic_lanceR.gifhttp://www.warhammeronline.com/french/images_fr/devprofile_title_lanceR.gif

En tant que producteur du jeu, quelles sont vos principales responsabilités ?
Je dois m'assurer que l'équipe de développement colle à ses objectifs, prend les bonnes décisions, effectue les livraisons à temps et ce qui est le plus important, construit un jeu vraiment bon, digne du nom Warhammer. Je suis également en contact direct avec nos amis de Games Workshop. D'ailleurs, je vous réponds de ma chambre d'hôtel, à Nottingham, en Angleterre, la ville de GW où je viens de travailler avec eux pendant toute une semaine. Chez Mythic, je passe le plus clair de mon temps à faire le tour pour discuter des aspects du jeu et m'assurer que notre équipe de choc ne manque de rien pour pouvoir faire tout ce qu'elle peut.

Comment êtes-vous entré dans l'industrie du jeu ?
Je suis diplômé de l'université de Virginie où j'ai obtenu une licence en Sciences informatiques. Et quelques années plus tard, je me suis levé un beau matin en me disant que je ne voulais plus être programmeur. Et finalement, j'ai même réussi à convaincre les gens que j'étais graphiste. Un jour, il y a sept ans, je suis venu faire une petite visite dans les bureaux de Mythic et j'ai tout de suite été embauché. Ce sont des gens intelligents, ils ont tout de suite remarqué mon potentiel http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/wink.gif J'ai été graphiste, premier graphiste, directeur artistique et plus récemment, producteur de Dark Age of Camelot, avant de devenir producteur de Warhammer.

Quel est le moment où vous vous êtes dit que vous rentriez par la grande porte dans le monde du jeu, et que vous alliez véritablement vivre de cette occupation ?
Quand j'ai vu tourner pour la première fois l'un des personnages que j'avais créés sur un moteur de jeu. Mais ce moment de grâce n'a été que de courte durée, parce qu'on m'a tout de suite demandé de faire des modifications. Et puis maintenant, c'est moi qui inflige ça aux autres !

Qu'est-ce qui vous passionne dans la licence Warhammer ? À quels éléments de l'univers avez-vous l'intention de donner vie ?
Le monde de Warhammer est si mystérieux et poussé qu'il me semble le sujet parfait pour un MMO. Avec un contenu de vingt et quelques années, Warhammer nous facilite grandement les choses dans le développement d'un MMO : on n'a plus qu'à puiser dans les ressources existantes ! Tout est déjà axé sur les batailles, les combats, les conflits, les carnages et tout cela. J'ai vraiment hâte de semer le chaos à travers [euh, je ne peux pas vous dire où] et d'en finir avec ces satanés [désolé, je ne peux encore rien vous divulguer] ! Dès l'instant où je verrai un [bon ça suffit maintenant] dans le jeu, je saurai que ma vie a un sens.

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour ce jeu ?
Mon objectif principal est de construire un jeu qui soit à la fois amusant et fidèle à Warhammer. Il se doit d'être passionnant tout en proposant un système de jeu royaume contre royaume (notre vision du joueur contre joueur) fascinant dans lequel la compétition fait rage.

Quelle armée des batailles fantastiques de Warhammer collectionnez-vous ?
Actuellement j'essaie de trouver le temps de terminer l'armée des Rois des Tombes.

Quels sont vos jeux vidéo préférés, toutes générations confondues ?
Sans hésiter : Civ, Ultima Underground, Red Baron, les Wing Commander, Half-Life, Dark Age of Camelot, KOTOR, Half-Life 2, WoW. En ce moment je joue à Civ4 et honnêtement, je le conseille à tous ceux qui ont apprécié les versions précédentes.

Est-ce qu'il y a un film, un livre ou une BD récente que vous voudriez recommander ?
Jabberwocky ! Ce film de Terry Gilliam de 1977 a d'ailleurs un petit quelque chose de Warhammer.
Découvrez l'équipe qui va devoir transformer l'univers fantastique le plus populaire au monde en l'un des meilleurs MMO de tous les temps !

http://www.warhammeronline.com/warimages/devprofile_pic_steveM.gifhttp://www.warhammeronline.com/french/images_fr/devprofile_title_steveM.gif

Officiellement, quel poste occupez-vous chez Mythic Entertainment ?
Officiellement, je suis Premier concepteur. Mais officieusement, je fais tout ce qui contient le mot "singe". Avant, chez Kesmai, sur ma carte de visite c'était marqué "Bourreau des mortels", parce que j'étais à l'assistance produit (un service clientèle, mais en mieux). Un truc du genre cirage de pompe, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais en quoi consiste concrètement votre travail au quotidien ?
Mon boulot consiste à lancer des poignées de feuilles et d'herbe et à sauter de haut en bas tout en hurlant sur l'équipe de conception. Ils me répondent par un système de personnage excellent. Ensuite, je prends un bâton pour taper sur un bois creux tout en sifflant et en me frappant le torse. Ils me répondent par un excellent système de combat. De temps à autres, je me gratte également les dessous de bras en poussant des "hou hou" belliqueux, ce qui me vaut un superbe élément d'interface ou un document d'interaction entre mondes. Ensuite je mange une banane. C'est une machine parfaitement huilée.

Quel est votre bagage ? Est-ce que ça vous a aidé dans votre travail chez Mythic ? Depuis combien de temps êtes-vous chez Mythic ? Quels autres postes avez-vous occupés dans l'industrie ?
J'ai été élevé par les singes dans la jungle de Madagascar, j'ai donc été à l'école des lémuriens. On peut dire que ça a été un véritable atout dans mon travail puisque j'y ai appris à ne pas lancer mes déjections sur mes collaborateurs. Je suis dans l'industrie depuis 94 environ, suivant le système utilisé, et chez Mythic depuis mi 2004. J'ai fait de tout dans l'industrie, mais de façon générale, il me semble que mes expériences les plus enrichissantes sont les périodes où j'ai travaillé chez Kesmai et Lodestone, ainsi que l'époque où j'ai tenu un restau/bar/billard. Et puis tout le temps où j'ai été exposé au Zoo de Chicago. Au moins, j'avais des cacahuètes gratuites.

Sur quels autres titres avez-vous travaillé par le passé, et quel était votre rôle ?
J'ai fait de l'assistance produit (qui est un mélange d'assistance clientèle, test et assistance hébergement), producteur associé, coordinateur de projet, producteur, concepteur et premier concepteur suivant les époques, mais ce que j'ai toujours voulu faire, c'est le singe. Enfin, je veux dire concepteur. Premier concepteur, ce n'est franchement pas aussi sympa que concepteur parce que je dois passer le plus clair de mon temps à gérer le processus de conception au lieu de me pencher sur des morceaux spécifiques. Mais d'un autre côté j'arrive très bien à gérer le processus de conception. ;-)

J'ai participé à un très grand nombre de jeux, mais j'ai particulièrement aimé travailler sur MultiPlayer BattleTech (pour Kesmai, et finalement c'est ce qui m'a amené aux MMO), Soul Forge (pour Lodestone, hélas inachevé puisque le contrat de Lodestone a été annulé, bienvenue dans l'industrie du jeu vidéo) et Warhammer de Mythic Entertainment sur lequel je travaille aujourd'hui.

Quel est le moment où vous vous êtes dit que vous rentriez par la grande porte dans le monde du jeu, et que vous alliez véritablement vivre de cette occupation ?
Ma première paie, je pense ? Mais c'était avant que je rentre dans le MMO, lors de la publication de mon premier jeu de rôle papier et dés. La révélation suivante a été lorsque des années plus tard, chez Lodestone, j'ai dû écrire un doc créatif final de conception de 150 pages en quelques semaines. C'était un paquet de boulot, mais j'ai bien aimé.

Qu'est-ce qui vous passionne dans la licence Warhammer ? Qu'est-ce qui fait que ça fera un bon MMO ?
C'est génial et c'est très orienté. Warhammer, c'est des batailles ! Ça promet de véritables carnages, à dimension surhumaine. Il s'agit de l'authentique monde fantastique en guerre qui est maintenant transformé par la meilleure société de joueur contre joueur et royaume contre royaume au monde : la correspondance parfaite. Hélas, ça fait peu de singes, mais on ne peut pas tout avoir.

Est-ce que vous collectionnez les miniatures de Warhammer ? Vous jouez quelle armée ?
Je joue les Rois des Tombes. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que ça me permet de peindre un régiment entier de squelettes en moins de deux heures. Comme ça je peux dire à mon copain Destin : “Regarde, je peins toute la mâchoire de mon squelette !” pendant qu'il s'évertue à peindre les dents de son gobelin une à une. Après je peux passer grossièrement un coup d'encre noire diluée sur tout le visage avec un rire de psychopathe. C'est rapide et le rendu est magnifique.

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour ce jeu ?
Je veux que ce soit le meilleur jeu royaume contre royaume de tous les temps. Les joueurs doivent pouvoir se forger un personnage qui corresponde à leur propre style de jeu puis le sortir pour qu'il se batte contre les meilleures et les pires armées de toutes : celles des autres. À la pointe de la technologie, prise en main instantanée, toute une vie pour le maîtriser, et le baratin habituel, mais en fin de compte l'important c'est de bien se marrer et de se battre avec et contre les autres joueurs.

Qu'est-ce qui vous influence le plus ?
Je suis très influencé par tous les aspects de la vie, du moment que ça concerne les bananes. Je lis beaucoup (je veux dire beaucoup) et bien évidemment je suis influencé par les autres jeux. J'aime tous les jeux sauf ceux avec des énigmes trop compliquées. Les autres MMO et jeux solo sont une bonne source d'inspiration (ainsi qu'une bonne leçon), mais la licence Warhammer, en tant que grand jeu déjà très abouti est une telle source d'inspiration qu'elle surpasse toutes les autres. Ce qu'il y a de bien à travailler sur une licence pareille chez Mythic, c'est que tout le monde sait déjà bien faire des jeux en ligne, alors on peut vraiment se concentrer pour faire Warhammer au lieu de perdre du temps à vouloir faire un jeu.

Quel est l'un des plus grands problèmes des MMO que vous espérez résoudre avec ce Warhammer ?
Mais il n'y a pas assez de singes ! Bon, en fait, on ne va pas résoudre ce problème. Le problème majeur qui se pose avec les autres MMO c'est qu'avec l'expérience, on a l'impression de se battre contre des ennemis stupides bien trop puissants. Ce n'est pas pour enfoncer les autres jeux, croyez-moi. C'est simplement que cette pauvre IA ne peut pas avoir le même intérêt ni susciter l'esprit de compétition comme le fait un humain. Et la plupart des autres MMO ne se focalisent pas sur le joueur contre joueur ou le royaume contre royaume. Pour moi, c'est plus comme si on devait s'entraîner contre des mannequins pendant des années jusqu'à se qualifier pour avoir le droit de rentrer dans une salle spéciale où l'on peut enfin se mesurer à d'autres joueurs. Le MMO de Warhammer, c'est de la guerre, tout le long, du début jusqu'à la fin.

Quels sont vos jeux vidéo préférés, toutes générations confondues ? A quels jeux jouez-vous en ce moment ? Quels sont ceux que vous conseilleriez aux lecteurs ?
En dehors de DAoC, bien sûr, Multiplayer BattleTech, Stellar Emperor, Civilization I, II et IV, Tribes I et Vengeance (pas T2), Total Annihilation, NOLF, WoW, Eve Online, Snood, Hearts of Iron I & II, Europa Universalis II, Half-life I & II, Dawn of War, Soul Calibur I & II, etc. , la liste est très longue… et ce ne sont que les premiers qui me sont venus à l'esprit. Il faudrait jouer à tous, simultanément. Procurez-vous des ordis supplémentaires si nécessaire.

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment comme musique ?
Je fais dans le livre audio en ce moment, j'écoute la série des Aubrey/Maturin de Patrick O'Brian. C'est pas mal dans les bouchons. Côté musique, Radiohead tient le haut de la liste, immédiatement suivi des classiques du rock. Comprenez du rock moderne non métalleux (à moins que vous preniez Tull pour du métal, pas moi).

Est-ce qu'il y a un film, un livre ou une BD récente que vous voudriez leur recommander ?
Lisez tous les livres. Lisez du William Manchester, du Gene Wolfe, du Barbara Tuchman. Lisez même ce qui a priori ne vous plaît pas. Et vous risquez d'aimer. Lisez du Churchill d'ailleurs, et surtout Le Cycle des Maîtres de Rome de McCollough et la série des Aubrey/Maturin de Patrick O'Brian. Ensuite prenez une bonne banane. Côté film, difficile de se tromper avec Ridley Scott, il n'y a jamais une couture qui dépasse. Et puis il faut voir Sean of the Dead. C'est vraiment hilarant. Et si vous avez vu les Seigneur des Anneaux, lisez les livres. Les films sont très beaux, mais les livres c'est encore le niveau au-dessus.

Votre citation préférée ?
"C'est incroyable ce que l'on peut faire lorsqu'on ne se demande pas qui va en récolter les fruits." de Harry S. Truman.


Et Voilà, le tout traduit par Mythic, mais que demande le peuple ?!! Maintenant je pardonne le retard, Mea Culpa !!
__________________
BIG BOSS KRAG KROC'NABOTS / KLAN KASS' KRANES / W.A.R
Je suis d'humeur à faire des théories foireuses ce soir.... lorsque je regarde le site de Mythic et la Newsletter je vois dans les illustrations deux thèmes qui ressortent sans cesse : le marteau de Sigmar et les symboles du Chaos....

Ce qui pourrait selon moi être le conflit central autour duquel est articulé le jeu et la trame scénaristique.


Celà dit tout le monde s'en doutait mais je trouve que ça se confirme de plus en plus....


Et puis le titre : Le temps du Jugement (Expiation ) ça annonce un peu la couleur.
Oui apparemment le conflit dont ils parlaient engagera surtout le chaos

Par contre vu ce que les 3 loustics nous disent on aura le droit à des bonnes grosses batailles de bourrin et à un jeu axé là dessus lol J'espère quand même qu'ils ne négligeront pas tout le reste car à les écouter tout est basé sur le combat
Citation :
Publié par wilaw
le fait que le site soit disponible en anglais /francais/allemand laisse présager une localisation rapide en europe ))
Très bon tout ça.
Tss je m'absente une journée et ils en profitent pour balancer la newsletter dans mon dos ... les vils !

Bon, en effet rien de neuf mais un travail de présentation soigné.

Petit détail. Je suis le seul à bloquer sur les petits visuels d'orque, gob et nain présent dans la newsletter ?
http://www.warhammeronline.com/warimages/devprofile_pic_lanceR.gifhttp://www.warhammeronline.com/warimages/devprofile_pic_steveM.gifhttp://www.darkageofcamelot.com/mailblast/image_usa/warhammer/meet_destin.jpg

Serait-ce abuser que se baser sur ces miniatures pour se faire une première idée de l'aspect visuel du jeu ?

Quant au conflit chaos/empire ça reste encore à voir.
Sur le bouclier on peut assez clairement identifier des impériaux contre des orques en train de se charger mutuellement dans la joie et la bonne humeur. (l'armée de gauche chevauche des sangliers cuirassés)
Citation :
Publié par wilaw
le fait que le site soit disponible en anglais /francais/allemand laisse présager une localisation rapide en europe ))
A ce propos ...
J'ai souvenir qu'à l'époque du projet Imperator, Mythic avait annoncé l'ouverture d'une antenne en Europe. Depuis Imperator est repoussé (si ce n'est tombé à l'eau), mais qu'en est-il de l'intention originelle de créer cette antenne en Europe ?
Est-ce toujours d'actualité ?
Avez-vous une information là-dessus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés