Précisions quant aux pré-ventes de DnL

 
Partager Rechercher
C'est la porte ouverte à toutes les escroqueries ou methodes douteuses, oui (et dieu sait que les joueurs se jettent sur ce genre d'occasions en géneral), en plus de fausser l'économie par une inflation directe...

-je vends [super arme niv 15 qui dechire tout] !!!
-cool, je t'en offre 5 or, c'est tout ce que j'ai, ca te va ?
-nan dsl je vends pas à moins de 30 or y'en a qui m'en ont déjà acheté à ce prix
-...

Avec tout ce que ca entraine au niveau du craft également, j'imagine qu'il faudra certains moyens financiers pour crafter, ceux qui auront la clef monteront plus vite car pas besoin de chercher des sous, donc quasi monopole...

edit: Cyrus tu te couches plus tard sur jol que sur dnl.net, c'est mal
Citation :
Publié par † El Doctor †
Ca serait méchamment abusé

Je conçois qu'on peut vendre des clefs par internet mais pas à ce prix la , c'est le prix d'un pack collector pour pas mal de jeu ( avec la boite et tout et tou )
Ils pourraient également envoyer le plan de montage de la boîte en pdf .

Moi je voudrais savoir si :

La clef en pré-vente est bien une forme de version collector.
Les collectors coûtent quand même plus cher (70 euros en moyenne) et les versions normales 50 euros.

- Le prix annoncé, tient-il compte de la version en téléchargement ?
- Il faudra payer plus cher pour une version boîte même si on a pré-acheté et que l'on souhaite l'avoir en vrai sur l'étagère ?
- Alors une version simple en téléchargement en avril 2006 devrait coûter beaucoup moins cher ?
- Pourquoi n'avons nous pas le prix de l'abonnement ?
Citation :
Publié par Alderic
C'est tout à fait faisable.
J'ai acheté ma licence / clef de EvE Online uniquement par internet, et j'ai téléchargé le jeu sur internet.
Je n'ai jamais eu quoi que ce soit de physique.

La trace écrite de vente réside dans le contrat de vente et la facture effectuée lors de l'achat.

@jcandli
pas faux :/
Dites, pour les 60$ est ce qu'on recevra une boite du jeu lors de sa sortie commerciale? Parce que ça ferait quant même vachement cher pour un jeu uniquement en download. Tu parlais d'EVE bah la différence est énorme. EVE avec un mois gratuit en DL ça coûtait dans les 18euros je crois. Alors 60$ pour un jeu à télécharger ce serait tout de même sacrément exagéré.
Citation :
Publié par Aratorn
Concernant la gestion de communauté :
Sachant qu'une bonne gestion de communauté ne peut se faire que dans une confiance réciproque, que comptent faire AD/NP3 pour rétablir cette dite confiance, largement battue en brèche par des promesses non tenues, des commentaires agressifs de la part du staff AD, l'absence complète de toute participation directe du staff NP3 aux discussions et relations avec la communauté, hormis dans de trop rares ( et trop souvent repoussés ) devchats, et surtout, comment ferez-vous pour rétablir une confiance entre une partie de la communauté, et le staff AD, communauté qui n'a pas oubliée qu'à maintes reprises le staff AD a donné des informations erronées, soutenant, par exemple, des dates de sorties un jour, et annonçant avec candeur le report de ces dates de plusieurs semaines/mois le lendemain ?
J'espre bien qu'on va éviter ce genre de questions bateau, qui ne fera pas avancer les choses. A questions bateau, réponses bateau assurées.

L'opportunité est donnée de poser des questions précises (cf questions de Dral), qui demandent des réponses concrètes. Ne gâchons pas cette chance
Mouhahaha c'est mon premier post ici et pour inaugurer ça je viens de relire les posts de plaintes et frustrations vis a vis de DnL.
Et j'admet que j'ai bien rigolé

En gros tout ceux qui suivent DnL depuis plusieurs années qui crachent dans la soupe au moment ou le jeu va sortir.

Moi je vais prendre la clé direct ...d'abord parceque j'ai des tunes à dépenser ....et en + pour ne rien regretter.

Pendant 3 ans et demi l'équipe qui nous fournit ce beau jeu a mangé des bananes pour se nourrir vous pensez également qu'ils squattent le bureau on t ils droit à un salaire qui les paie depuis 3 ans et demi ?

L'acte de pré-achat va dans le sens de la communauté et de la confiance apporté par son noyau dur.

Le fait qu'un jeu soit gratuit pendant 6 mois démontre la confiance d'Np^3 envers le produit qu'ils ont créé.

La critique est facile mais l'art est difficile.

Alors les posteurs dénigreurs qui finalement vont jouer au jeu et qui cassent la tête aux autres en mettant en avant des arguments post-communistes informatisés calmez vous !

Vous allez jouez au jeu ... vous allez mème surement acheter la clé grace à grand-mère peut-être...

Respectez la logique commerçiale et l'assurance que demande un tel projet.

Ou sinon j'espère qu'on ne vous verra pas dans le jeu prêchant l'amour envers communauté.

L'imaginaire relie la communauté aux créateurs.

Ceux qui n'ont pas les sous je vous comprend cependant vous pourrez jouer quand mème (sympas non pas d'exclusion une integration en douceur) pas besoin de bruler votre pc.

à + tard
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
C'etait sa la surprise pour les faithfull members une clé a 60$ donc ils ont pas menti sur ce point c'est vraiment adressé a ceux qui y croit dur comme fer
Complétement d'accord... Un jeu pour les Faithfull members qui y croient dur comme fer... Ou comment créer un jeu avec des clones qui vont parler tous de la même façon... "oh une vache splendide... oh un papillon merveilleux, oh un arbre fabuleux..." Un peu le barbie world du MMo quoi... quel intérêt de pré-vendre un "jeu" incomplet, sans savoir de ce qui va en être... En tout cas pour ce qui ont de l'argent à jeter par la fenêtre, NPCUBE vous ouvre ces portes...
Lol j' adore le compte voyageur qui vient faire l ' apologie de cette vente plus que douteuse.

Citation :
Publié par Bandit
Pendant 3 ans et demi l'équipe qui nous fournit ce beau jeu a mangé des bananes pour se nourrir vous pensez également qu'ils squattent le bureau on t ils droit à un salaire qui les paie depuis 3 ans et demi ?
Beau jeu ? moi pour le moment j ' ai rien vu , pas une video crédible , des screens pourris , et en tant que consomateur , je me tape de savoir combien est payée l equipe , c ' est pas a moi a m ' en inquiéter. Quand t' achetes ton pain tu te demandes si le boulanger gagne sa vie correctement ?....

Citation :
L'acte de pré-achat va dans le sens de la communauté et de la confiance apporté par son noyau dur.

Le fait qu'un jeu soit gratuit pendant 6 mois démontre la confiance d'Np^3 envers le produit qu'ils ont créé.
Si ils ont confiance dans leur jeux , pkoi ne peut on pas essayer tranquillement Sog pour se faire une idée avant de decider de l ' achat d' une clés ??????? ( comme pour wow etc.. eq2 etc..)

Faut m' expliquer , parce que dans le milieu du mmorpg en principe on peut faire une beta avant pour se faire une idée. D&L c' est le vide , tu veux nous faire croire qu' ils ont confiance en leurs produit en nous cachant tout ? lol elle est bonne celle la.

Citation :
Respectez la logique commerçiale et l'assurance que demande un tel projet.
Quelle logique ? ou est la logique commerciale quand tu te mets a dos une communautée a coups de mensonges , de reports sans fin , et de promesses non tenues , et d' un Nda digne du secret defense militaire. Sans parler du prix exhorbitant pour UNiquement dl le jeux , 60 $ sans coffret collector , sans bouquin sans rien nada.

Citation :
L'imaginaire relie la communauté aux créateurs.
Oui l' imaginaire c' est le mot le plus important de ton message , pour le moment on ne peut qu' imaginer ce qu' est DNL , et payer 60 $ pour ca , c ' est tres cher.

Citation :
Publié par Grogochose
/agree
Forcement.... t ' as pas perdu de temps pour repondre .. on dira rien hein
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Lol j' adore le compte voyageur qui vient faire l ' apologie de cette vente plus que douteuse.
Il y a aussi des compte voyageur qui viennent dire que c'est nul, donc balle au centre chez les fan des comptes fakes.
Citation :
L'acte de pré-achat va dans le sens de la communauté et de la confiance apporté par son noyau dur.
La dizaine de membres auxquels je pense ? Clair, ça c'est du noyau dur.

Autre question :

Ceux qui achètent Pionnier avant SoG ou (surtout) précommanderont DnL pendant SoG, vont donc acheter DnL, pour quand celui-ci sortira, d'ici avril 2006.
Que se passera t il si le jeu est encore reporté, voire annulé ? A partir du moment où la date de sortie est claire ("avril 2006") et le produit également ("Dark and Light"), y a t il un recours en cas de problème ?
Car après tout c'est investir 60 dollars dans un produit sous NDA qu'on refuse de nous dévoiler et dont on ne verra la couleur que dans 6 mois (et osef des fessefulls members là, on parle rhétorique et juridique, donc sérieusement, merci les gars ).
Citation :
Publié par Cyrus
Ceux qui achètent Pionnier avant SoG ou (surtout) précommanderont DnL pendant SoG, vont donc acheter DnL, pour quand celui-ci sortira, d'ici avril 2006.
Que se passera t il si le jeu est encore reporté, voire annulé ?
Pionnier ne sera plus en vente quand SOG sera sorti (sinon t'es plus Pionnier )

Par contre, en ce qui concerne des pre-commandes pendant SOG, ca n'a pas de sens, sauf si ils fournissent quand même quelques goodies. Mais dans ce cas, il devront fournir des goodies moins interressants que ceux des pionniers.
hehe pas besoin de lire certaines bétises pendant plusieurs années et y participer pour avoir une crédibilité afin de poster au présent.

Je répondrai juste au fait que la communauté est à mon humble avis très optimiste et positive sur le projet DnL en grande majorité.

On se passera bien de rastacouères outranciers qui dans le jeu sont en général bien balourds et qui ne font qu'essayer de faire regresser une communauté de par leur vie morne et sans interêt pour le commun des mortels irl.

A votre service
Citation :
Publié par Cyrus
La dizaine de membres auxquels je pense ? Clair, ça c'est du noyau dur.

Autre question :

Ceux qui achètent Pionnier avant SoG ou (surtout) précommanderont DnL pendant SoG, vont donc acheter DnL, pour quand celui-ci sortira, d'ici avril 2006.
Que se passera t il si le jeu est encore reporté, voire annulé ? A partir du moment où la date de sortie est claire ("avril 2006") et le produit également ("Dark and Light"), y a t il un recours en cas de problème ?
Car après tout c'est investir 60 dollars dans un produit sous NDA qu'on refuse de nous dévoiler et dont on ne verra la couleur que dans 6 mois (et osef des fessefulls members là, on parle rhétorique et juridique, donc sérieusement, merci les gars ).

On a posé une question sur les termes du contrat de la pré vente, la réponse sera dedans.
Ok

Lynch > Pionnier et la préco sont pour Dark and Light :] Pionnier apporte un goodie pour SoG mais si tu as Pionnier, tu n'achètes pas DnL. Idem évidemment pour ceux qui précommanderont DnL par la suite.
Donc si ça a du sens, et je ne comprends pas où tu veux en venir
Pour certains qui râlent contre les "mensonges" contre les date de release non tenues, je voudrais savoir combien d'ouverture de MMORPG ont-ils fait?

En effet, citez moi un MMORPG ayant ouvert à la PREMIERE date citée dans leur news de communication à la communauté.

Citation :
Faut m' expliquer , parce que dans le milieu du mmorpg en principe on peut faire une beta avant pour se faire une idée. D&L c' est le vide , tu veux nous faire croire qu' ils ont confiance en leurs produit en nous cachant tout ? lol elle est bonne celle la.
Faux! Il existe une bêta fermée. J'avoue que l'absence de bêta ouverte peut faire cruellement défaut à ceux qui en ont besoin pour se faire un avis d'un MMORPG. Mais prenez SoG comme tel.

Mais mon avis sur la pré-commande, c'est que si on a suivit l'évolution de DnL depuis le début, on sait que c'est le jeu le plus prometteur du moment. Du moins le plus ambitieux.
Après, c'est une histoire de confiance.

Personnellement, les développeurs n'ont pas fait de gros changement dans leurs explications, ce susceptible de trahir la confiance des joueurs face à la qualité du jeu.
Je trouve même la possiblité de jouer gratuitement pendant 6 mois très commerçant de leur part.
Un exemple d'acte de changement inadmissible et qui grillé toute la crédibilité de l'éditeur, c'est le tristement célèbre NGE (new game ehence) de star wars galaxie. (CF: forum dédié).

Dites vous au pire que ces 60$ sont ce que vous auriez payer en abonnement. Voyez cela comme un investissement. C'est comme payer 10$/ mois et ne pas payer le jeu ensuite.

Mais je trouve les avantages lors de la release très role play. Genre l'objet d'héritage, et le titre de noblesse, cela permet de construire tout un background en se référent aux actions des ancêtres joués à SoG.

Après, chacun sa vision des 60$. Je comprends que certains ne peuvent pas avoir confiance. De ce fait, je pense que chacun doit faire un choix et prendre ses responsabilités face à ce choix et ne voir ça en aucun cas comme la faute de X.
J'ai une question a rajouter dans la liste, sachant que dans SoG, toutes les races ne seront pas jouable, est ce que le descendant qui va hériter dans DnL, pourra etre d'une race différente de notre ailleul dans SoG ?

Autrement dit, les bonus accordé par cette précommande seront il valable pour une race non présente à SoG ?
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
En effet, citez moi un MMORPG ayant ouvert à la PREMIERE date citée dans leur news de communication à la communauté.
Cite moi à l'inverse un MMORPG qui en est à sa 5ème date de sortie, et où, quasi à chaque fois, quelques jours avant l'annonce du report les responsables répétaient ( jusque dans des actes de modération ) que la date était ferme, et qu'elle serait tenue ?
Citation :
Publié par Cyrus
Ok

Lynch > Pionnier et la préco sont pour Dark and Light :] Pionnier apporte un goodie pour SoG mais si tu as Pionnier, tu n'achètes pas DnL. Idem évidemment pour ceux qui précommanderont DnL par la suite.
Donc si ça a du sens, et je ne comprends pas où tu veux en venir
Oublies les goodies pour SOG : personne ne va acheter de clé pionnier dans le but d'avoir des goodies dans SOG.
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
Pour certains qui râlent contre les "mensonges" contre les date de release non tenues, je voudrais savoir combien d'ouverture de MMORPG ont-ils fait?

En effet, citez moi un MMORPG ayant ouvert à la PREMIERE date citée dans leur news de communication à la communauté.
City of Villains : ouverture des serveurs prévue le 31 octobre, ouverture réelle le 31 octobre (malgré une fin de bêta qui fut plus que déplorable, accumulant bugs et lags monstrueux, de pire en pire au fur et à mesure que l'on s'approchait de la sortie, beaucoup furent corrigés le jour de la sortie)
Citation :
Publié par Apo_Truc
Lol j' adore le compte voyageur qui vient faire l ' apologie de cette vente plus que douteuse.
Lol, osef de voyageur ou pas, il donne son avis. tout comme toi.

Citation :
Publié par Apo_Truc
Beau jeu ? moi pour le moment j ' ai rien vu , pas une video crédible , des screens pourris , et en tant que consomateur , je me tape de savoir combien est payée l equipe , c ' est pas a moi a m ' en inquiéter. Quand t' achetes ton pain tu te demandes si le boulanger gagne sa vie correctement ?....
qui t'as obligé de l'acheter ce pain ? personne. Pareil pour SoG.


Citation :
Publié par Apo_Truc
Si ils ont confiance dans leur jeux , pkoi ne peut on pas essayer tranquillement Sog pour se faire une idée avant de decider de l ' achat d' une clés ??????? ( comme pour wow etc.. eq2 etc..)
c'est pas une simple clé, c'est un pack pionnier avec des avantages, pour ceux qui y croient. tu n'y crois pas, passe ton chemin et pas de regrets.

Citation :
Publié par Apo_Truc
Faut m' expliquer , parce que dans le milieu du mmorpg en principe on peut faire une beta avant pour se faire une idée. D&L c' est le vide , tu veux nous faire croire qu' ils ont confiance en leurs produit en nous cachant tout ? lol elle est bonne celle la.
C'est le vide ? tu es BT ? premiere nouvelle. Méchant garçon, tu n'as pas le droit de le dire.

Citation :
Publié par Apo_Truc
Quelle logique ? ou est la logique commerciale quand tu te mets a dos une communautée a coups de mensonges , de reports sans fin , et de promesses non tenues , et d' un Nda digne du secret defense militaire. Sans parler du prix exhorbitant pour UNiquement dl le jeux , 60 $ sans coffret collector , sans bouquin sans rien nada.
La logique commerciale est la leur, s'ils vendent mal un produit, ne l'achete pas !

Citation :
Publié par Apo_Truc
Oui l' imaginaire c' est le mot le plus important de ton message , pour le moment on ne peut qu' imaginer ce qu' est DNL , et payer 60 $ pour ca , c ' est tres cher.
D'ou l'expression "faithful member". Groupe dont tu ne semble pas faire partie.

Citation :
Publié par Apo_Truc
Forcement.... t ' as pas perdu de temps pour repondre .. on dira rien hein
Ne suffit pas de le dire, applique le.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés