DDO intègrera la communication vocale

Répondre
Partager Rechercher
Turbine vient d'annoncer que DDo allait intégrer une communication vocale qui éviterait aux joueurs de se procurer un logiciel spécifique (de type Teamspeak).
Ce mode de communication ne fonctionnera qu'entre les joueurs d'un même groupe afin d'éviter de créer une immense cacophonie à Stormreach.
Arrow
Bonne nouvelle , toute façon, la plupart des prochains MMOGs implanteront un système de communication vocale intégré à leur jeu (je ne me rappelle plus des développeurs qui avaient annoncé ça pour leur MMOG il y a bien longtemps).
As t on plus de nouvelles?

Sera-ce une communication RP, c'est à dire que le volume descendra au fur et à mesure de la distance, paramétrée aussi selon la compétence de perception auditive? Une zone de silence stoppera-t-elle une communication vocale?
Arrow
Citation :
Publié par Lumen Angel
Sera-ce une communication RP, c'est à dire que le volume descendra au fur et à mesure de la distance, paramétrée aussi selon la compétence de perception auditive? Une zone de silence stoppera-t-elle une communication vocale?
Certains joueurs utiliseront cela comme un canal RP, c'est certain mais de là à ce que le fonctionnement le soit, il ne faut pas rêver non plus. Il s'agit d'un Teamspeak's like donc de toute évidence, ce n'est pas du tout un système RP.

Maintenant, s'ils intègrent une option RP comme tu l'as décrite, ça risque d'être excellent comme truc !
Citation :
Publié par Kikuchiyo
Ce qui serait bien, c'est qu'ils intègrent un système de déformation de voix histoire que celles-ci collent aux persos.
La technologie existe, et a supposer que ce soit le coté client qui traite ça, ça ne ralentirait pas vraiment le jeu
Euh, si, ça risque de ralentir tout de même

Enfin, je viens de relire, ça sera entre membre d'une équipe, donc ça risque de en pas être RP
Mouais... Je vois déjà bien le truc d'ici... Le belle humaine canon avec ca grosse voix d'homme

Rien que pour ca, je préfère le bon vieux clavier ^^


Citation :
Enfin, je viens de relire, ça sera entre membre d'une équipe, donc ça risque de en pas être RP
Bah tu sais, tu peux faire du RP en groupe
J'irai même jusqu'à dire que c'est beaucoup mieux que de le faire tous seul
mince, moi qui aprecie de jouer des persos feminins...

ben pour la peine elle sera muette et ne s'exprimera que par emotes, na !

(ceci dit ca va pas etre facile tous les jours ^^)
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah tu sais, tu peux faire du RP en groupe
J'irai même jusqu'à dire que c'est beaucoup mieux que de le faire tous seul
Oui, mais le mebre du groupe adverse ne t'entendra pas même si il est à côté de toi
De mon côté, je pense que je désactiverai cette option, sauf si je joue avec des amis que je connais irl.

Quel que soit le jeu, je fuis comme la peste tous les logiciels "teamspeak-like". Cela m'handicape parfois, mais sinon, j'ai du mal à rentrer dans le jeu.
Je trouve ça vraiment très bon mais le fait de limiter ce système aux groupes est dommage, la FriendList et la Guilde auraient été appréciables.
Citation :
Oui, mais le mebre du groupe adverse ne t'entendra pas même si il est à côté de toi
Oui de ce faite le RP en ville va pas être possible vu qu'un peux pas grouper toute la ville ^^

Sinon de même que Kartaj... Je vire le truc et si on peux pas bein je l'utilise pas et personne va me forcer a l'utiliser !

Puis bon pour entendre des abruti crier dans leur micro des truc comme heal bordel ! ou autre truc du genre bein non merci ^^

J'ai jamais utiliser ce genre de programme... J'en ai pas besoin pour jouer a un jeu vidéo et c'est pas prêt de changer ^^
Ha bah sa c'est excellent ^^

Mais je trouve moi aussi que c'est très dommage de le limiter!!!

Les codeurs pourrais faire la chose suivante...

1) Le son du micro est produit par l'objet 3D du personnage (en temps que model phisique posé sur les axes X Y Z)

2) Ceux qui veulent entendre la voix du personnage doivent comme pour n'importe quel objet produisant un son être proche de celui ci.

3) Cette fonction pourrais s'appliquer partout et en tout lieu avec juste une possibilité de limiter comme pour les chanels....

a) Groupe
b) Guild
c) Private = murmurer
d) Tous
e) Personnes

Je sais pertinemment que c'est possible vue que le moteur de jeu sait deja produire un son 3D cela n'impliquerais donc pas de modification énorme sur le code après il est possible que cela utilise des ressources dans ce cas les plus petites config ce passerais tout simplement de cette atout.

Si il arrive à faire sa le rôle play pourrais etre énorme et accessible plus facilement à tous (Adieu aussi la crédibilité des Shemal in game )
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Puis bon pour entendre des abruti crier dans leur micro des truc comme heal bordel ! ou autre truc du genre bein non merci ^^
Bof, on l'a presque sur table ce coup là Le type qui joue le guerrier qui se tourne vers celui qui joue le prêtre et qui lui lance "Mais tu vas me soigner?"

Puis bon, je m'aperçois de plus en plus que c'est impossible à moins d'être sur un serveur 100% francophone, d'avoir un système de cryptage du son le rendant incompréhensible à ceux qui parle pas l'elfique quand un elfe parle elfique etc...
Mais bon, le MORPG qui fait ça, bien j'y vais direct, moi
Citation :
d'avoir un système de cryptage du son le rendant incompréhensible à ceux qui parle pas l'elfique quand un elfe parle elfique etc...
Mais bon, le MORPG qui fait ça, bien j'y vais direct, moi
Dans WoW y a ca mais sans le son
Les elfe peuvent parler avec leur langage et la personne d'autre qu'un elfe peux comprendre ce qu'il dit et il en va de même pour les gnomes et les nains ^^

Ca dois être possible a faire avec du son mais ca dois demander un travail assez énorme a mon avis

Un genre de traducteur vocal quoi

Et pour ce qui est du pc qui va ramer ou pas bein la j'en ai aucune idée ^^
Peux être bien que oui...peux être bien que non

Je crois aussi qu'on est pas prêt de voir ca sur un mmo aussi
Un petit complément.

Quelqu'un a soulevé le fait que Planetside intègre déjà une communication vocale et que DDO ne serait pas le premier.
Sporkfire répond que DDO gérerait son propre serveur de communication vocale, contrairement à Planetside pour lequel c'est la personne qui initie la communication qui héberge le serveur de communication. L'argument est que pour DDO, cette fonction ne consommera pas de ressources du client (enfin, il y aura sûrement une consommation de bande passante).
Citation :
Dans WoW y a ca mais sans le son
Les elfe peuvent parler avec leur langage et la personne d'autre qu'un elfe peux comprendre ce qu'il dit et il en va de même pour les gnomes et les nains ^^
Cela existait déjà aussi bien avant: UO, EQ, etc...

Avec même pour EQ une notion de compétence de langue que l'on pouvait entraîner. C'est à dire que plus une personne parlait nain dans votre groupe et plus votre compétence en Nain augmentait.

Citation :
Quelqu'un a soulevé le fait que Planetside intègre déjà une communication vocale et que DDO ne serait pas le premier.
Et même si Planetside n'est pas un MMORPG au sens strict du terme

PAr contre je m'inquiète un peu de la BP que cela va prendre car un serveur du type TS c'est assez gourmand.
Excellente chose, et j'espère que quelques un iront jusqu'a faire un brin de Rôle Play orale, même si ça peut rebuter certain. (Je fais superbement bien l'ogre et toute chose parlant avec un litre de bile et autre matière gluante dans les cordes vocales,il paraît )
Enfin je trouve l'idée bien pensé, mais il ne faudrait pas que ça devienne trop une obligation pour jouer en groupe comme dans d'autre MMO"RPG"
J'ai eu de très bonne experience avec team speak où des personnes me paraissant peu intéressantes ou autre, s'avèrèrent bien plus agréable par leur propre voix plutôt qu'a l'écrit.
Ca peut devenir une chose vraiment superbe, comme quelque chose d'atroce, j'espère que la communauté de Donjons et Dragons Online s'efforcera pour ce dernier aspect
En effet ,c'est le genre de + à double tranchants:

Tout d'abort,pour le lag, comme si ont etait pas deja asser 'just' avec les graphismes.(comme tout le monde le sait, ca lag + ou - sur tous les MMo).

Ensuite, groupe only et guilde, sinon cacophonie assurée.(ou détection distance proche)

3eme point,soit c'est voix standard=>et quasi que dalle en persos féminin du coup.
Soit c'est voix déformée,selon la race ,le sexe, voir la classe, donc au choix à la création du perso.
(les émotes vocal de NwN etaient vraiment super pour ca,mème si c'etait du predéfini.)

Ca peut etre un + vraiment fun et sympa, reste à voir quelles seront les 'options son'
Citation :
Publié par Oxyd
ah vi mais dans ce cas la je prendrais pas barde parce que si je chante je vais me faire baillonne et attache à un arbre il me semble
Uniquement à la fin de l'aventure



Faudra tester pour voir, si je crée trop de lag, on désactivera
A moins de jouer en 56k, il n'y a aucune chance pour que l'option engendre du lag.

Teamspeak n'a jamais fait lager un jeu a partir du moment ou on a une connection supérieure a du 56K, ce qui représente la majorité des gens enfait.

Même si 40 personnes parlaient en même temps, ca ne changerait pas grand chose.

Ou alors Turbine ne sait pas coder un client de communication vocale mais j'ai un doute.
Oui je doute que cela apporte du lag, je m'en sers régulièrement maintenant (de Teamspeak) même pour des parties de Heroes III avec des potes, ou Dragon Shard. Mais le fait est que Teamspeak est un programme externe, peut être le fait que cela soit intégré pour D&DO, et qui plus est serait peut être du genre déformateur de voix selon la race/sexe de son personnage, ça pourrait apporter du lag, bien que c'est que je ne pense pas et que cette hypothèse est basé sur rien ne m'y connaissant pas assez en micro-phonie
Nous verrons bien, mais je ne pense pas que ça affecte sur le lag.De plus le jeu d'Instance je pense en réduit une bonne partie.
HELL'o...

Mouai..l'idée d'un "voice-chat" interne pourquoi pas..maintenant les speculations sur un alterateur de voix..ca peut le faire aussi..mais je pense qu'on réve un peu trop..

Si jamais y a effectivement un truc du genre..pour certains faudra pas oublier de prendre des "Chiantos"...sinon leur RP le fera pas...

Merry Death, se balade souvent en tongues, depuis 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés