Radar et MSP trop arcade ?

Affichage des résultats du sondage: La localisation des unités amies et les MSP c'est
Nul, du Battlefield, retour à la simulation pitié 15 31,25%
Mouef, un choui arcade mais je tolère 20 41,67%
Bien, c'était trop simulation avant 5 10,42%
Excellent à tout point de vue 8 16,67%
Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EscAz
Agréable, agréable... Je te rappelle que c'est moi qui cuisine
C'est sympa la cuisine
Sauf quand le chat t'inonde d'insultes parce que ton MSP a claqué 2mn après que tu sois passé aux fourneaux
Le Radar je suis plutôt contre.

Quand au msp je ne pourrais pas vraiment vous dire étant donné que je ne jouais pas à l'époque des grands rush.

Je pense que s'il y a quelque chose qui peut encore changer le gameplay en infanterie et en blindés et ce sans énorme changement, c'est la création de Points à capturer comme des collines, des champs, des forêts, ... Et ce très en dehors des villes.
Il faudrait élaborer un système qui fasse que ces points soient importants pour la prise d'une ville. J'image des combats autour d'une colline, des batailles de blindés en open field
Ce serait vraiment le pied.

Je trouve le gameplay infanterie de ce jeu vite répétitif, il faut rajouter un peu de piment. (Je ne parle pas des conducteurs)

Petite parenthèse sur le RDP, je suis totalement d'accord avec Pierre, cela va bien trop vite. En 1 semaine les S35 et autres B1BIS sont dépassés ...
2 anecdotes....

C'était du temps ou il n'y avait rien entre CALAIS......et.....
j'vous le donne en mille...
.../...
.....LILLE
On allait perdre la map. Le reset était une question d'heure...On était une petite dizaine de francos.
Eh bien on a été suffisamment cinglés pour prendre un Laffly et pour mettre le cap sur Lille !!!
On a roulé 1h30...de franche rigolade et discussion en tous genres
On allait arriver à Lille et commencer à prendre la ville...quand le serveur a été rebooté

La seconde...

C'était Pierre qui conduisait un Laffly de Mariembourg à Couvin. Son Laff bourré à raz de ptits Demeleux !
Moi j'étais en navion...
Soudain Pierre se met à hurler qu'un Opel fou cherche à le harponner, lui et sa précieuse cargaison !
Il a réussi à esquiver les charges de l'Opel jusqu'à ce que j'arrive et que je mitraille le kamikaze. Il m'a fallu 2 passes...J'ai même raclé le sol lors de la seconde
Le Laff a été sauvé et les Demeleux ont pu arriver en ville !

Juste histoire de faire partager un peu de la vieille époque avec ceux qui n'ont pas connu les rushes

Sinon, il est vrai que l'utilisation des MSP ressemble plus à du n'importe quoi qu'à des trucs savamment organisés, avec défense qui va bien et tout le tralala...
Et il est vrai que, en l'air, les points sur la map ressemblent plus à l'utilisation qu'on ferait d'un radar embarqué, que d'une amélioration du gameplay...
sab, je pense que tu devrais dissocier le sondage , un pour le msp et l'autre pour le radar car on peut avoir des points de vue différents sur les deux et cela n'est pas proposé.

pour les msp pour le gameplay,
contre le radar : pas pour l'aerien, qu'autour des usines
Non Louloup, le sondage parle de la localisation des unités amies, pas du radar aérien.
MSP: Pour!
Oui, les rush en camion c'était sympa. Mais quand L'enc*** de chauffeur se tapait dans une branche en titanium (ça existait à l'époque!), bonjour les dégâts et les insultes!
Le msp n'empêche pas les rush, au contraire si ont trouve assez de gars qui en ont pour rusher une AB à l'ancienne, je suis sûr que les défenseurs seront surpris. Par contre, plus aucune inf ne spawne une mission d'attaque s'il n'y a pas de msp, il est loin le temps où on se tapait 20 min de jogging en automatique pour aller saper une fb ou harceler une ville. Mais en fin de compte je trouve que c'est un plus, on est plus vite dans l'action mais on doit faire plus attention vu que l'adversaire repère plus facilement le msp en voyant 12 biffins sortir des buissons au même endroit! Le msp a révolutionné la tactique dans wwiiol, il faut s'y habituer, revenir en arrière serait impossible.
La localisation des unités amies: contre!
Ca enlève beaucoup au réalisme et puis voir 20 icônes qui avancent sur ma carte, ça fait désordre, ça je trouve que c'est vraiment "arcade"
Je dois avouer que là je crache un peu dans la soupe, car au 22nd MIR on combine bien le msp et le pointage sur carte. Le chef de mission spawne le msp et dirige les gars en fonction de ce qu'il voit sur sa carte et des adversaires pointés et confirmés par lui, et ça marche pas trop mal faut reconnaître.
Je vais peut être faire l'idiot mais ...

Qu'est-ce qui empêche de continuer à faire des rush en camion ?

A ma connaissance rien à part les joueurs.

Et un gros rush avec 15 inf, ça fait toujours mal et ça surprend un max le pauv troufion qui cherchait un MSP à butter
Citation :
Mais en fin de compte je trouve que c'est un plus, on est plus vite dans l'action mais on doit faire plus attention vu que l'adversaire repère plus facilement le msp en voyant 12 biffins sortir des buissons au même endroit! Le msp a révolutionné la tactique dans wwiiol, il faut s'y habituer, revenir en arrière serait impossible.
C'est sur que quand on a 30mn devant soi, la flemme d'attendre une attaque organisée on préfère une bonne baston rapide

Sinon pour les MSP l'effet "fourmilière" est rigolo, on voit pleins de taches grises au loin qui semblent provenir du même endroit, il suffit de remonter le courant ^^
Citation :
Publié par Messer
Sinon pour les MSP l'effet "fourmilière" est rigolo, on voit pleins de taches grises au loin qui semblent provenir du même endroit, il suffit de remonter le courant ^^
C'est justement en ça que le MSP est mal utilisé.

Tout ce que je lis, me fait penser que le MSP est joué comme une "Star Gate"
Et vas y que ça spawne à tours de bras.

Ne pourrait on pas imaginer dans ce cas 1 MSP et plusieurs Laf à proximité embarquant des kyrielles de soldats, puis fonçant tous en même temps sur les objectifs plutôt que d'y aller à pinces les uns après les autres ?
Pour avoir vécu la période sans MSP ni dépots en ville, je peux vous assurer que pour l'infanterie c'est Byzance. Si par hasard vous vous retrouviez sans joystick pour piloter un camion, et que vous vouliez monter à l'assaut sur une ville, s'il n'y avait pas de laff (enfin, y avait que le bedford à l'époque) ben je peux vous assurer que vous alliez ailleurs.

Honnêtement, c'était d'un pénible à mourir! Des heures et des heures passées à attendre qu'un laff spawn, qu'il vous embarque, qu'il roule 30 sec, qu'il se fasse straffer, qu'il faille tout recommencer, mais comme le pilote du laff est dégoûté il s'en va, attendre un nouveau chauffeur, etc... Franchement, si vous n'aviez pas 5heures de jeu devant vous, vous preniez un char et voilà... Sauf que le mec qui n'a pas de joystick, tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'attendre dans une ville qu'UN SEUL ei vienne et la prenne...
Bon évidemment, l'exemple ci-dessus est surtout valable pour les périodes "creuses", mais il n'empêche que "ce n'était pas mieux avant, bien au contraire."

Donc, pour moi, les MSP (et les dépots spawnables à l'époque) sont un plus nécessaire, certes pas "réaliste"... Je ne suis pas pour une simulation totale, le plaisir (pour moi) n'y trouverait plus sa place.
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_manchot.jpg
Citation :
Publié par [Aware]
C'est justement en ça que le MSP est mal utilisé.

Tout ce que je lis, me fait penser que le MSP est joué comme une "Star Gate"
Et vas y que ça spawne à tours de bras.

Ne pourrait on pas imaginer dans ce cas 1 MSP et plusieurs Laf à proximité embarquant des kyrielles de soldats, puis fonçant tous en même temps sur les objectifs plutôt que d'y aller à pinces les uns après les autres ?
Ton idée n'est vraiment pas conne, le pilote du Laf n'a pas trop le temps de s'ennuyer vu que ses runs sont très brefs.
Bien vu

Sinon on pourrait envisager un MSP "mobile", fonctionnant avec un squad pour la cohésion, je me deploie à un endroit, hop une partie des infs spawn et attendent, ensuite je bouge et rebelote etc. jusqu'à pouvoir former plusieurs petits groupes d'inf attaquant de plusieurs directions.

Pis +1 avec Manchot, nous ne pourrons jamais avoir un réalisme total et tant mieux, devoir attendre des jours entiers la mise en place d'une Op bouh la barbe..
Citation :
sab, je pense que tu devrais dissocier le sondage , un pour le msp et l'autre pour le radar car on peut avoir des points de vue différents sur les deux et cela n'est pas proposé.

pour les msp pour le gameplay,
contre le radar : pas pour l'aerien, qu'autour des usines
Oui je voulais faire ça mais les 2 sujets étaient trop imbriqués pour scinder le sujet en cours proprement.

Le MSP est clairement un grand mouvement vers les casuals gamers parce qu'avant c'est clair que si t'avais pas 2 heures devant toi tu pouvais pas jouer inf.
je suis d'accord sur le fait que le radar est complètement irréaliste, mais c'est un outil devenu nécessaire puisque les joueurs d'aujourd'hui manquent cruellement d'initiative et les rapports concernant leur position envoyés au chef de mission de façon spontanée ne sont plus fréquents. C'est un mal qui fait du bien.

Sinon pour les MSP : tant qu'ils laisseront en place ce gameplay minable de depots spawnables (qui n'a jamais été adapté après la béta - honteux), les MSP sont indispensables pour "regrouper" les joueurs. Puisqu'avant on partait tous ensemble dans des camions depuis les AB ou les FB et on n'avait pas le choix.
__________________
http://requier.membres.jexiste.org/Final1.gif
Pourquoi ne pas limiter les capacités des msp? franchement 3 ou 4 msp autour d'une ville ça peut devenir un véritable enfer pour les quelques défenseurs et ça nous éviterait l'aspect un peut trop "arcade" du combat d'inf (genre 10 gars qui se lancent sur une lmg sans faire attention).

Arland
Il me semble que depuis que le chef de mission beneficie de nouveau outils pour coordoner les hommes sur le terrains, il a tout interet a faire lui meme le MSP.
Pendant ce temps il peur rester sur carte, voir la progression de ses hommes, envoyer des messages "generaux" par le biais de la commande ".order ", modifier les points d'attaques et de raliement, envoyer ses ordres par le chat texte, valider les contactes, ect...
Citation :
Publié par Arland
Pourquoi ne pas limiter les capacités des msp? franchement 3 ou 4 msp autour d'une ville ça peut devenir un véritable enfer pour les quelques défenseurs et ça nous éviterait l'aspect un peut trop "arcade" du combat d'inf (genre 10 gars qui se lancent sur une lmg sans faire attention).

Arland

J'en rêve la nuit, Arland !
4 MSP autour d'une ville + d'autres prêts à immédiatement prendre la relève dès qu'un des 4 actif tombe...
Non mais je me repete, les derniers outils de commandements donne au chef de mission la possibilite de faire le MSP et de pouvoir coordoner ses troupes avec un max d'efficacite. Je l'ais fait a plusieurs reprise et ca donne une profondeur nouvelle au jeu.
les radars de troupes amies est un mal pour un bien, effectivement les joueurs n'arrivent plus ou ne veulent plus indiquer clairement leurs positions et celles des enemis...enfin c'est vrai que durant la bataile c'et rude detaper etc...

du coup le radar c'est pas si mal je trouve faut juste qu'ils ajustent un peu son fonctionement.

pour les msp moi je trouve qu'ils sont indispensable, pour avoir vécu la période sans, je préfère netement avec. la seule chose c'est que les joueurs infs devraient se prendrent par la main et ne pas partir en lw directe ue fois spawné su le msp.

c'est pas compliqué d'attendre que on soit 4 ou 5 avant de rusher lol, et sa permet de defendre le msp qui c'st fait chier a trouver un bon spot au lie de le laisser se faire killer une fois que vous êtes partis sans vous retourner.

donc le msp oui, mais les inf doivent se discipliné, et un ruch d'inf dans un lafly sur une ville pour caper le spawnable c'est encore possible, et comme c'est plus courant sa surprendra en plus, encore une fois sufit de se motiver un peu lol.

sitasan
TIens je savais pas où le placer mais le sujet "arcade" correspond pas trop mal.

Les Rats:

*Quand est ce que vous allez modéliser des arbres normaux ???Quand je veux tirer de derrière un arbre il y a une genre de barrière invisible... Super pratique ca

*Quand est ce que les infs pourront se COUCHER normalement et à tout moment ?Car au moment critique (Pz en face) quand on veut se coucher il y a l'espece de hochement de tête qui saoule.

PS: Le Churchill c'est rigolo mais bon me suis fait rattraper par.. un sapper ! quand j'avancais en offroad... Il est tellement lent pour les franchissements d'obstacles..
pour moi le radar n'est pas une ineptie il permet de repérer la position de ses petits camarades sur la carte et de se regrouper correctement pour attaquer un objectif précis, il est plutôt normal pour un troufions de savoir ou se trouve son unité et ses potes non ?
On appelle çà le briefing en terme militaire
Le fait de pouvoir noté des trucs sur la carte est plutôt une bonne avancée pour le game play pour le chef de mission et les troufions.
tant que le radar ne capte pas les unités ennemies je ne vois ou vous voyez l'arcade la dedans la reco deviens alors nécessaire et utile pour noter les contacts et permettent de nouvelles strategies contournement etc ...
Quand aux msp la meilleur évolution du jeu à ce jour, çà permet de se rapprocher rapidement des combats pour une action rapide tout le monde n'a pas 4h de jeu devant lui pour fignoler son approche faut penser un peu aux autres de plus il permet de concentrer un grand nombres de joueurs, j'ai jamais étais fan du transport en laff 30 min de trajet (quand on arrivait dans le meilleur des cas à destination) et 30s de play une fois débarqué 3 pas en avant boum tes mort "next player try again". Pour rien au monde je reviendrai à l'ancien système ou si çà devait en arriver la /em coche la case unsuscrib.
Ce qui me géne le plus se sont comme la souligné quelqu'un les bugs persistants tires derriere un obstacle très compliqué (barrière autour) se coucher parfois impossible meme bug que le tire je pense.
Ce qui me gonfle le plus dans ce jeu c'est le camping d'AB genre le premier arrivé à gagné et c'est le tire aux pigeons, le défenseur n'a quasiment pas une chance de retourner la situation.
alors désiquibre tank/infanterie sûrement mais pour limiter le phénoméne de camping je verrai bien le bazooka moi comme solution plus qu'un simple rifle est capable de neutraliser un atg qui tiens a distance les ET avec succès çà aussi c'est très frustrant.
Citation :
Publié par usuliex
pour moi le radar n'est pas une ineptie il permet de repérer la position de ses petits camarades sur la carte et de se regrouper correctement pour attaquer un objectif précis, il est plutôt normal pour un troufions de savoir ou se trouve son unité et ses potes non ?
On appelle çà le briefing en terme militaire
Le briefing, c'est avant une mission. Tous ce que tu a exposé durant ton briefing peut partir en couilles une fois sur le terrain

Citation :
Publié par usuliex
Le fait de pouvoir noté des trucs sur la carte est plutôt une bonne avancée pour le game play pour le chef de mission et les troufions.
Yes, but voir ci-dessous

Citation :
Publié par usuliex
tant que le radar ne capte pas les unités ennemies je ne vois ou vous voyez l'arcade la dedans ...
Certains joueurs peu scrupuleux (très peu heureusement) et ayant 2 acomptes s'adonnent à un sport appelé espionnage. Il ont un perso dans un camp, et un autre lambda servant d'informateur dans le camp adverse. Imagine ce que ça donne avec ce maudit "machin". Arcade, parceque les trouffions de l'époque n'avaient pas un GPS de poche indiquant la position de tous ces camarades de combat. BE, c'est pendant la seconde guerre mondiale, pas pendant la seconde guerre d'Irak


Citation :
Publié par usuliex
Ce qui me gonfle le plus dans ce jeu c'est le camping d'AB genre le premier arrivé à gagné et c'est le tire aux pigeons, le défenseur n'a quasiment pas une chance de retourner la situation.
alors désiquibre tank/infanterie sûrement mais pour limiter le phénoméne de camping je verrai bien le bazooka moi comme solution plus qu'un simple rifle est capable de neutraliser un atg qui tiens a distance les ET avec succès çà aussi c'est très frustrant.
Il faut la défendre, l'AB . Tu crois quand même pas que les rats doivent intégrer un truc pour éviter cela ? Genre une infanterie max puisse rentrer dans une AB ennemie ? T'imagine le ridicule ?
Le camping survient soit lors d'une attaque surprise et soutenue par la suite (avec les AOs et autres "radars de proximité", ça parait très délicat maintenant), soit contre une défense non organisée (faut défendre les objectifs importants: depots pouvant servir de spawn à l'ennemie, AB...), soit par une bataille d'usure lorsque l'attaquant à très bien préparé son attaque (toutes les FBs connectées sont acquise+resupply etc...)

Le camping, c'est la neutralisation de l'adversaire ! A l'époque où ont pouvait capper des villes derrière le front dans WWIIOL, tout pouvait se faire en finesse et le camping n'était pas "rendu obligatoire" pour pouvoir capper une AB. Ca c'était du Blitzkrieg NNDIDIOU !
Les règles ont changées depuis... en bien et en mal...

Voili voilà
Citation :
Certains joueurs peu scrupuleux (très peu heureusement) et ayant 2 acomptes s'adonnent à un sport appelé espionnage
il existe un moyen simple 2 comptes égale 2 adresses ip identiques je ne suis pas programmeur mais je pense qu'il a moyen d'empêcher 2 adresses ip de se loger de plus dans un camps différent.
c'est un débat mainte fois relancer d'ailleurs interdire le switch des camps durant une campagne souvent en fonction du matos dispo " le camps X a un plus gros gun que le mien alors j'y vais"

Citation :
les troufions de l'époque n'avaient pas un GPS de poche indiquant la position de tous ces camarades de combat. BE, c'est pendant la seconde guerre mondiale
certes mais les troufions de l'epoque étaient tout de même équipés de radios que l'on pourrait
comparer a teamspeak mais tout le monde n'est pas dessus on dira que c'est une entorse au réalisme tolérable pour améliorer le game play, la cohésion ou ce que l'on voudra pour moi ce n'est pas choquant voila, plus que c'est au joueur d'indiqué la position des ennemis et que le rafraîchissement n'est pas auto.

Citation :
Il faut la défendre, l'AB
évidement je suis d'accord avec toi mais dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte du rapport des joueurs en pésence si ily a 1 défenseur pour 10 attaquants dont 90% d'armor pour moi ça c'est de l'arcade le camping se résume souvent a un flood par désèquibre des forces en présence. De plus je ne parle pas d'infanterie Max comme tu dits ou de Rambo de l'ab mais juste d'unité qui existait belle et bien panzerfaust/bazooka pis un jour je me souviens qu'on nous avais parlé de mortier c'est parti au oubliette ??

Allé j'en profite pour un ouin ouin perso à quand des tireurs d'élite hein j'en réve la nuit même en nombre limité ou accessible seulement à partir d'un certain grade avec des munitions limitées please oh please /lol
Citation :
Allé j'en profite pour un ouin ouin perso à quand des tireurs d'élite hein j'en réve la nuit même en nombre limité ou accessible seulement à partir d'un certain grade avec des munitions limitées please oh please /lol
Je crois que nos rifles magiques qui alignent des EI à 500m et + c'est déjà assez suffisant, alors si on y met une lunette..
Citation :
Publié par usuliex
il existe un moyen simple 2 comptes égale 2 adresses ip identiques je ne suis pas programmeur mais je pense qu'il a moyen d'empêcher 2 adresses ip de se loger de plus dans un camps différent.
c'est un débat mainte fois relancer d'ailleurs interdire le switch des camps durant une campagne souvent en fonction du matos dispo " le camps X a un plus gros gun que le mien alors j'y vais"
Il me semble avoir lu que les rats allaient mettre un avertissement puis un bannissement des comptes sur la base d'une même ip connecté aux deux camps en simultané. Ce qui va posé des problèmes pour les cybercafés. Mais je suis sur qu'une nouvelle "astuce" sera trouvé pour palier avec un proxy relais voir des fous qui seront prêt à avoir deux liaisons internet au vue des prix que l'on trouve sur le marché. Mais c'est clair que c'est très perturbant de voir quelqu'un qui spawn sur un AF sans jamais décollé sur les missions de bombardement et que tu te fasse intercepté au milieu de nul part...

Citation :
Publié par usuliex
certes mais les troufions de l'epoque étaient tout de même équipés de radios que l'on pourrait
comparer a teamspeak mais tout le monde n'est pas dessus on dira que c'est une entorse au réalisme tolérable pour améliorer le game play, la cohésion ou ce que l'on voudra pour moi ce n'est pas choquant voila, plus que c'est au joueur d'indiqué la position des ennemis et que le rafraîchissement n'est pas auto.
Les radios étaient pas aussi répandue que cela, et souvent seul les commandant en avaient, elles avaient des portées très limités et dans l'armés françaises les longueurs d'ondes n'étaient pas toute compatible, les radios de l'aviation ne pouvaient pas communiquer avec celle des tanks et ni avec celle de l'artillerie....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés