Publié par Redsun1
Je te donne juste un exemple...
Imagine toi 5 instance français, sur l'instance 1 des joueurs ont lancer une animation excellente par exemple " le cambriolage d'une banque " toi qui est en train de jouer au même endroit au même moment tu ne peu non seulement pas participer mais même pas voir ce qui ce passe tu loupera donc un instant important qui contribue à l'ambiance d'un jeu.
Maintenant multiplie sa par le nombre d'instance possible (infini mais bon basons nous sur 30) et par le nombre de "zone" possible et sa te donne une idée des milliers de trucs que tu va rater au niveau interaction avec les autres joueurs.
Je vais te donner un exemple.
EQ2, Runnyeye.
8 groupes dedans. Des mobs ultra campés. Les seuls "pièges" ce sont les pops de mobs.
Quel est l'interêt du donjon si ce n'est le monster bashing? Aucun.
Un donjon DDO: Un seul groupe.
Des mobs, certes, mais qui ne rapportent pas d'xp et que tu peux éviter. Pas de risque de train de mobs à la EQ1 ou Anarchy Online, donc une plus grande immersion.
Des pièges: impossible à faire dans un MMO classique puisqu'avec toute la circulation qu'il y'a dans un donj, les pièges seraient désarmés d'office 90% du temps.
Pour moi un donjon, c'est pas une superette ou tu vas croiser 20 autres groupes qui vont faire la même quête que toi, qui vont camper les mêmes mobs que toi ou camper les mêmes drops que toi.
C'est un endroit ou tu te retrouves avec ton groupe, pour faire face à un challenge, sans avoir à gérer les 40 autres abrutis qui courent à droite et à gauche et qui brisent ton immersion.
Et puis dans DDO, tu auras aussi des instances différentes dans lesquelles pourront se retrouver une vingtaine de joueurs pour travailler dans un but commun, sans forcemment être en groupe.
Pour terminer rencontrer des joueurs dans DDO ne sera vraiment pas compliqué, puisqu'entre chaque aventure tu seras obligé d'aller faire un tour à la taverne pour récuperer Points de Magie et Santé. Il sera donc très facile de trouver un groupe, d'autant qu'il existera un système de recherche permettant a un joueur de trouver à la fois d'autres joueurs solitaires, mais aussi de trouver des groupes recherchant des joueurs.
Donc franchement je ne me fais pas de souci du tout.
Les instances, c'était le seul moyen de rendre l'ambiance papier crayon de DnD.