Journal du bêta n° 3

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir à la fireball qui lancée au milieu d'un combat ou sont les collègues, n'affecte que les monstres....c'est du n'importe quoi !Alors je me pose une qutre question du même type, l'archer pourra tirer ses fleches au milieu de la mélée et n'arrivera à toucher que les monstres aussi ?

J'ai peur qu'ils ne fassent le jeu pour le même genre de public qu'everquest ou WoW...c'est à dire des "jeunes"...n'ayant pas connu la glorieuse epoque de D&D papier...

Il faudrait qu'ils se rendent compte que l'age moyen sur DDO sera à mon avis sensiblement plus élevé....je dirai au moins 25ans...
Ce sera aussi le cas de l'archer, peut-être à cause d'une contrainte technique mais surtout parce que le jeu n'autorise pas le pvp. Pas de pvp, pas de dégâts sur les autres joueurs. Les sorts donnant des malus peuvent eux affecter les joueurs.
Mais personnellement, je pense que, à moins que la vue de soit celle d'un FPS, ce n'est pas une bonne chose de mettre que les flèches touchent les alliés. Je pense que ça serait trop difficile de se positionner correctement. Pour boule de feu c'est différent, c'est facile de voir qui est ou n'est pas dans la zone d'effet.

Moi aussi j'ai l'impression qu'ils se dirigent vers un style de jeu différent de ce à quoi on pourrait s'attendre. Il y a une simplification des règles D&D (parce que les sorts à mémoriser c'est pas non plus simple pour tout le monde), une volonté de miser sur un combat où c'est l'habileté du joueur au clavier qui prime et non les caractéristiques du personnage (je me demande si avec 50 en attaque on pourra toucher quelqu'un qui a que 10 en CA mais qui "danse" super bien) et où la progression offre des bonus disproportionnés par rapport à la version papier (j'en revient au +1 en sagesse).

Peut-être que ce n'était pas le cas à l'origine, mais Turbine va sans doute diriger DDO vers un jeu grand public plutôt qu'un jeu de niche. C'est plus rentable et ça ne dérangera au final que les pro-D&D qui n'auraient été de toute manière qu'une minorité de la clientèle.
J'ai la conviction que, quelque soit la réalité de DDO concernant les règles DD3.5, il me suffit que l'aventure soit suffisamment présente pour régaler mon plaisir ig. En d'autre termes, du moment que le jeu innove et me garde immergé pendant 1h ou 2 par jour, le reste n'a aucune importance, je ne suis pas du style à me concentrer sur les détails qui viendraient gâcher mon amusement.
__________________
- Lynadrian -

NwN de Bioware est un jeux "live",qui à pas mal arrondi certaines régles D&D.
Mais pas mal de joueurs tres 'papier' se sont régalé dessus ,due sans doute à la possibilité de jouer MJ,sur des module dont le nombre de joueurs est au choix,et ou le bidouillatuture 'Aurora' a beaucoups compté pour une redéfinition plus personnelle des regles voulues par le MJ/moduleur.

Le temple du mal élémentaire, est un jeux tour par tour,donc logiquement plus fidéle à D&D(règles),car plus simple à mettre en oeuvre.(idem pour BG1&2).

DDO est un MMOrpg,tous les joueurs de MMo savent ce que ca implique de la part des développeurs, mais surtout du staff logistique/créanciers.
Un MMo de type 'niche',serait tres osé de la part des investisseurs,qui calcul sur un % de joueurs actifs + que sur une vente CD.
Ceci justifie peut etre le 'plaire à tout l 'monde',ou en tout cas les facilitées pour un joueur lambda.

Tous les passionnés de D&D, jeu de table ou jeu vidéo,et quelque soit leur expérience/maitrise de ses régles,devra se ré-adapter sur DDO.

Le problème sera donc de savoir si DDO retranscrit asser fidèlement l'univers/règles de ce que l'ont connait,et ainsi nous emmener vers des aventures croustillantes,entre amis(joueurs),qui pensent D&D;
ou si DDo s'en écarte beaucoup trop, et donc décevra les plus fidèles.

Comme le fait allusion "Simkim",la somme de 'petites dérives aux règles D&D',risque bien d'en faire un jeu n'ayant de D&D que le nom.

Personnellement je veut jouer à un jeu D&D avant de jouer à un MMO,le contraire me plairait beaucoup moins.
Lynadrian : Oui, et c'est pour ça que je précise régulièrement que DDO sera peut-être un bon jeu. Je ne critique pas la qualité du jeu mais plutôt la politique marketing de Turbine. DDO c'est Dungeon and Dragons Online, et le logo fait vraiment D&D. Le Stormreach et son logo qui marquent l'aspect Eberron sont moins mit en avant. Donc tout laisse supposer qu'on aura un jeu plutôt fidèle aux règles D&D.

Lors de l'annonce de DDO, ce sont les fans de D&D (papier ou en jeux vidéo) qui se sont intéressé à ce jeu ainsi que les pro-Turbine. L'enthousiasme de la première catégorie couplé aux commentaires merveilleux sur les jeux Turbine de la seconde catégorie a permit de faire une petite pub auprès du joueur lambda (on s'intéresse plus facilement à un jeu où il y a pleins de personnes qui disent qu'il va être génial qu'à un jeu dont personne ne parle). Ensuite, au fur et à mesure du développement, Turbine a prit des décisions allant à l'encontre des pro-D&D, mais flattant les pro-Turbine (de toute façon ils seront toujours d'accord) et les joueurs lambda (qui s'en fichent un peu de D&D, ils veulent juste un bon jeu). Au revoir donc aux pro-D&D (tant mieux, ils auraient passé leur temps à râler sinon, et puis ils forment une minorité) et merci pour la pub faite. Bonjour aux joueurs lambda qui forment la très grosse majorité de la clientèle et qui rendront le jeu rentable. Mais heureusement pour Turbine il reste quelques D&Distes, qui veulent jouer à tout prix à un jeu D&D (quelles que soient les modifications) et qui continueront à dire que DDO c'est comme D&D papier, pour dire que DDO est vraiment un jeu D&D.

D'un point de vu marketing, c'est bien joué de la part de Turbine (que ce soit volontaire ou non) vu qu'ils partent d'une minorité de joueurs qui attirent ensuite le gros des joueurs. Par contre d'un point de vu plus "humain" (désolé, j'ai pas trouvé d'autre terme), on pourrait presque dire que Turbine a mentit à la communauté D&D (ou l'a laissé dans ses rêves) et s'est servit d'elle pour la promo de son jeu, et s'en est un peu débarrassé ensuite.

Le problème est que Turbine continu (volontairement ou non) de mettre en avant l'aspect D&D de DDO, et continu de se servir donc des règles D&D pour attirer les joueurs alors qu'ils les ont grandement modifiées. Au final le pro-D&D ne va pas jouer au jeu mais ce n'est qu'une minorité de la clientèle. Les autres, même s'ils voulaient du D&D, vont sans doute laisser une chance au jeu et y rester s'ils s'amusent. Au final Turbine se contente d'utiliser la licence D&D pour attirer le joueur et espère que le jeu leur plaira suffisamment pour qu'ils ne regardent pas la façon dont les règles sont intégrées.
Mon dieu, ça veut dire qu'on aura pas droit au "Marteau de l'Ire de Pancho le Turkmene +3 au touché +4 contres les cosaques" ?

Flute, ça va être un mauvais jeu.
Si je me trompe pas ton message était de l'humour, mais malgré ça j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais...

Je n'ai jamais dit que DDO serait un mauvais jeu, uniquement qu'il avait (d'après les éléments rendus publics) de sérieuses lacunes au niveau des règles D&D alors que le jeu base sa pub (du moins le nom et le logo) sur ces règles justement.
Ils pourraient très bien faire de DDO un jeu de niche vu que Tubine va sortir aussi Lord of the ring qui lui va être grand public

Avec les sous gagnée avec 1 jeu qui marche y a moyen de faire tournée plusieurs jeu...

Blizzard par exemple avec son WoW gagne assez d'argent pour faire tournée 10 jeu qui cible un public bien précis sans aucun problème

Pour NwN (c'est que mon avis) Son succès est du uniquement pour son coté multi joueur avec mj+ création du module.. Tu retire ca bein NwN est la daube du siècle... Ca deviens limite un diablo améliorer qui ce fait manger tous cru par le puissant BGII

Mais bon la on peux rien dire vu que le jeu a bien été crée pour bute la création de module et les faire jouer a des gens et mj

Retour sur DDO... Shi Z'am je crois que tu devrai arrêter de te dire que tu veux jouer a un mmo qui suis les règles a la lettre... C'est impossible a faire d'après ce que j'ai compris.

DDO aura sûrement plus un coté MMO et en plus de ca il y a un coté arcade ce qui s'éloigne de D&D et pas un petit peux...

Pour moi ce genre de chose me déprime pas trop. Vu ma faible connaissance des règles.. Si je vois CA et jet de sauvegarde contre la mort ou autre (je sais plus tous les noms) en gros ce qu'on vois dans BG quand tu regarde ta fiche de perso bein pour moi ca sera du D&D

Ce qui me déprime moi c'est le système de magie et tous le monde ce doute pourquoi
Tous simplement que c'est pas le même système que BGII ^^

C'est bien simple, pour moi a par graphiquement, je vois aucune différence entre eye of the beholder et BGII. Pour NwN y a des dons en plus mais on y retrouve le même que eye of the beholder au final...

Ca me déprimerai sûrement si je vois pas ce genre de chose dans DDO... Les seul petite chose qui pour moi me dise bien que c'est du D&D

Au final je rejoint un peux l'avis de Lynadrian.. Du moment que le jeu est bien c'est le principal. Je suis d'accord aussi avec Simkim au sujet du nom du jeu... Ca aurai peux être été mieux Ebberon Online

Encore une fois je dit ca uniquement a cause de ma mauvaise connaissance des règles...
Si je les connaissais très bien je serai sûrement plus entrain de cracher sur DDO que d'être emballer comme je le suis

Pour moi quand tu fait un truc basé sur quelque chose bein ce truc dois être le plus prêt possible de la chose et rien a foutre que le jeu sois difficile et rien a foutre du grand public

Mais comme je suis incapable de voir si c'est bien fait ou pas bein je me permet pas trop de cracher sur DDO... Je demande juste a tester avant de me mettre a pleurnicher
Je ne pense pas que Turbine fera de DDO un jeu de niche. Pour ce qui est de LotR il faudrait qu'il sorte avant DDO alors. Financièrement, sortir un jeu de niche en espérant que le jeu suivant, qui est encore en développement, rapporte assez d'argent n'est pas une bonne idée.

A mon avis tu trouveras ce que tu demandes sur DDO (CA, jets de sauvegarde, etc.). Pour tous ceux qui sont comme toi (qui veulent du D&D mais n'en connaissent pas spécialement les règles) DDO donnera l'illusion d'être du D&D. Par contre, pour quelqu'un qui connaît les règles, et même en tenant compte des contraintes relatives au passage de la version papier à une version MMO, cette illusion ne restera pas bien longtemps.

Les dons que tu voient dans NWN font parti des règles D&D. La différent avec Eye of the Beholder et les BG c'est que ces jeux utilisent les règles ADD alors que NWN, Temple of Elemental Evil et DDO utilisent les règles D&D3.0 et D&D3.5. Si tu te bases sur les BG pour les règles tu risques d'avoir des surprises. Il vaut mieux que tu prennes ToEE et NWN pour t'en faire une meilleure idée.
Oui c'est ca que je veux dire

Pour une personne comme moi... Que ce sois ADD ou D&D3.5 a par les gros truc vraiment voyant comme les dons bein on vois pas trop la différence même si il dois y en avoir pas mal en fin de compte mais dans un jeu video tu les vois pas toute ces règles.. C'est le pc qui gère. C'est invisible pour le joueur..

C'est pas comme sur papier ou la ces les personne qui gère les règles que ce sois coté mj ou joueur... Faut les connaître un minimum pour y jouer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés