[Actu] Quelques nouvelles en attendant la newsletter.

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.
Citation :
Nous n'apprenons que bien peu de choses de cette nouvelle déclaration de M.Jacobs.
Néanmoins, le ton se veut résolument optimiste et on nous assure que le projet avance plus vite que prévu !
Nous vous proposons donc la traduction de ce qui a été dit sur Warhammeronlineforum.com par le président de Mythic entertainment.


En attendant la première newsletter, M.Jacobs fait le point sur le développement du jeu. Nous apprenons, entre autre, que les quêtes sont en cours d'élaboration.



Folks,

While I won't go into detail about the name and the reason behind it yet (we have a new newsletter we hope to have out next week), I'm glad to see you guys like some of the possible names we have kicked around. Finding the right name is always tough and it is quite an important decision. We actually came up with the name while we were at GW the first time. GW came up with one part of the name and I came up with the other part, perfect teamwork!

Sorry I've been a bit behind on my postings the last couple of weeks but we've been rather busy in Va. during this time. Between reading about 1000 pages of quest documentation for the game and other Mythic stuff, I have been rather swamped. I will pass on some bits of dev information though:

1) We are way ahead of schedule in certain parts of the game and on schedule everywhere else. We have a major internal milestone coming up before the end of the year and I have no doubt the team will be able to achieve it. I will also tell you that milestone is centered around combat between two of the races in the game.

2) The first few quest documents (they range in size up to almost 600 pages) have had some really, really great stuff in them. With any new team (even if the team is made up of vets) working on a new project, it takes them some time to find "their voice" and to get things right. The team is well on their way and I hope to be deafened by that voice over the next few months. We are doing some things that are unique as well as improving on some things/themes we have used in the past (which is how it should be). We haven't been afraid to chuck out some stuff that either wasn't great or was too derivative. The team has prove they are up to the challenge and I think you'll like the result. You'll find all sorts of fun stuff contained within the quests and GW believes that we have captured the feel of both the general WH IP as well as the specific IP goodness that belongs to the races we have created so far. With all the help and talent from the GW side combined with Mythic's talented folks, we are creating some great stuff already and it will only get better.

3) The game client gets better every week, the world gets more detailed and visually richer. I'm not one of those guys who continually heaps praise on people except when it is earned and I've found myself telling Rob (co-founder of Mythic) and the guys just how pleased I am with their work. It's really beginning to look very much like a WH world and just not a nice-looking but generic fantasy world. There's an old saying that goes "The devil is in the details" and that applies here as well. Creating a cool-looking world is well within Mythic's abilities as we have done it before. The challenge here is to create a cool looking 9and playing of course) world that screams WH from the top of its lungs (right before the lungs are removed and roasted of course). By the end of the year I have no doubt that anyone who knows the WH IP either the FB FRPG will be able to look at what we are doing and say that we are creating a WH world. While some may not think it's "their vision of WH" no game, film, whatever will be able to go from one media to another without hearing the same complaints. The GW guys (so far) give it a bigs thumbs up and our team (many of whom were already "true believers" of the WH IP and others who are becoming so) also give it the same stamp of approval. Come next year there are going to be a heck of a lot of surprised people at what we have been able to accomplish so far and how WH translates so, so well to these types of games.

4) We had a number of companies who are interested in working with Mythic on WH (and other projects) and their reaction to WH has been nothing less than great. Developers can easily fall in love with their own projects but when other companies do that as well, you know you have something special on your hands.

5) Once the next newsletter comes out I'll be back here to talk about the things that are contained in it as well as other new stuff. Mark


Traduction :

Je n'entrerai pas dans les détails sur le nom du jeu et ses implications. (nous espérons envoyer notre première newsletter la semaine prochaine) Je suis heureux de constater que vous aimez certains noms auxquels nous avons pensé. Trouver le nom qui convient est toujours une tâche ardue et une décision importante. Nous sommes, pour le moment, résolus à utiliser le nom que nous avions en tête lorsque nous avons rendu visite à Games Workshop. Leur équipe à trouvé une partie du nom et j'ai trouvé l'autre ! Une parfaite collaboration !

Je suis navré d'avoir été un peu en retrait sur ces forums durant les deux dernières semaines mais nous avons été particulièrement occupés. Entre les presque 1000 pages de documents sur les quêtes et les autres travaux de Mythic j'ai été débordé. Je vais néanmoins vous transmettre certaines informations :

1. Nous sommes en avance sur le planning pour certains aspects du jeu et dans les temps pour le reste. Une étape cruciale du développement doit être achevée d'ici la fin de l'année et je ne doute pas que notre équipe soit capable d'en venir à bout. Je peux vous dire de ce point capital qu'il est basé sur le conflit entre deux des races du jeu.

2. Les premiers documents sur les quêtes auxquels j'ai jeté un coup d'oeil contiennent des choses vraiment géniales ! Toute nouvelle équipe (même si cette équipe est constituée de vétérans) qui travaille sur un nouveau projet a besoin de temps pour se sentir à l'aise. Notre équipe peut dorénavant être considérée comme performante et je crois beaucoup en eux. Nous travaillons sur des concepts nouveaux et uniques mais nous passons également du temps à améliorer certains thèmes que nous avons utilisé pas le passé. Nous n'avons pas hésité à écarter certains points que nous ne jugions pas opportuns ou qui s'éloignaient trop du concept. L'équipe a prouvé qu'elle était à la hauteur du défis et je pense que vous aimerez le résultat. Vous devriez trouver toutes sortes de choses amusantes dans les futures quêtes et Games Workshop estime que nous avons réussi à nous imprégner aussi bien de la propriété intellectuelle globale que des aspects spécifiques aux races que nous avons choisi pour le jeu. Grâce à l'aide de GW et aux talents propres aux équipes Mythic nous sommes dores et déjà en train de créer des choses surprenantes, et tout cela devrait encore aller en s'améliorant.

3. Le client du jeu s'améliore de semaine en semaine, l'univers devient plus détaillé et visuellement plus riche. Je ne suis pas de ceux qui abreuvent leur monde d'éloges, sauf quand celles-ci sont méritées. J'ai pourtant dit à Rob (co-fondateur de Mythic) et au personnel à quel point j'étais satisfait de leur travail. Tout cela commence vraiment à ressembler à l'univers de Warhammer et non plus à un univers heroic fantasy « générique ». Un vieil adage nous enseigne que « le diable se cache dans les détails » et cela s'applique parfaitement ici. Mythic a les capacités pour créer un univers esthétique mais le but ici est non seulement de créer un univers esthétique mais aussi un univers qui crie son appartenance à Warhammer à pleins poumons. (juste avant que ces poumons ne soient retirés puis rôtis bien entendu !) D'ici la fin de l'année, je ne doute pas une seconde que toute personne connaissant le monde de Warhammer (battle ou jeu de rôle) admettra avoir devant les yeux l'essence de la propriété intellectuelle originale. Bien entendu, certains argueront sans doute que ça ne correspond pas à « leur » vision de Warhammer mais aucun jeu ou film ne peut passer d'un média à un autre sans se voir reprocher ce type d'argument. Pour le moment, les gens de Games Workshop ont largement approuvé notre travail et l'avis du personnel de Mythic (qui étaient déjà des fans de Warhammer, les autres sont en train de le devenir) va dans le même sens. L'année prochaine, je pense que bon nombre de gens seront surpris de voir tout ce que nous auront accomplis et à quel point Warhammer se prête bien à se type de jeu.

4. Plusieurs sociétés ont souhaité travailler en collaboration avec nous sur le projet Warhammer (sur d'autres projets également) et leur réaction plus que positive nous a fait chaud au coeur. Il est facile pour un développeur de tomber amoureux de son propre projet mais lorsque ceux d'autre sociétés font de même vous pouvez être certain d'avoir quelque chose de spécial entre les mains.

5. Lorsque la newsletter sera publiée, je m'étendrai d'avantage sur son contenu ainsi que sur quelques nouveaux points.


Comme vous l'avez constaté, l'enthousiasme initial n'est pas en train de retomber ! Au contraire, il semblerait que tout se déroule pour le mieux. Nous apprenons qu'un des aspect du jeu sera orienté sur un conflit entre deux races spécifiques. Je laisse votre imagination travailler à ce sujet.

Autres points encourageant, l'univers graphique semble (déjà !) en pleine évolution autant dire que les premiers screenshots ne sauraient tarder. D'un autre côté, les quêtes sont en cours d'écriture ce qui implique que l'ambiance globale du jeu est dores et déjà finalisée.

La newsletter, prévue pour la semaine prochaine, promet de nouvelles exclusivités et donnera lieu à de nouvelles précisions du président de Mythic. Surveillons donc nos boîtes e-mail de près !
Vous aurez constaté que deux des races proposées devraient être engagées dans un conflit majeur. Je vous engage à soumettre vos idées sur ce fil.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Vous aurez constaté que deux des races proposées devraient être engagées dans un conflit majeur. Je vous engage à soumettre vos idées sur ce fil.
Je n'ai aucune idée Mais je trouve le principe intéressant car si 2 races sont engagées dans ce conflit, quel sera la position des autres peuples ? Y aura-il un principe d'alliances pouvant évoluer dans le temps ?

et sinon j'attends avec impatience de voir les premiers Artworks voir mieux les premiers screens. Je m'attends vraiment à quelque chose d'impressionnant.
Smile
"Conflit majeur", ça me fait penser qu'il y en a eu un y'a pas si longtemps, de conflit majeur : SoC, entre le Chaos et l'Empire.

Je pense que le Chaos a toutes les chances d'être en conflit majeur. Mais ça ne m'étonnerait pas non plus que ce soient les peaux-vertes contre les humains.
Plus qu'à attendre cette fameuse première newsletter

Citation :
Publié par Ov_
Pourrais-tu quote les news les prochaines fois stp ?
La flemme de cliquer sur le lien à chaque fois
Quand on voit le boulot de traduction que Belfil fait pour nous, je pense que cliquer sur un lien ne demande pas beaucoup d'effort. Ce serait plus sympa de le remercier pour son travail par exemple ...
Je suis assez intrigué par la partie sur les quêtes. Je ne pensais pas que Mythic ferait des efforts particuliers dans ce sens alors qu'apparemment c'est tout l'inverse

Et comme le dit Ambre un grand merci pour ta traduction Belfil
je dirais également Empire v/s Chaos,

pourquoi?

quelles sont les conflits possibles :

Nains/humains v/s Orc & Gobs:

les peaux vertes sont en guerre permanente contre les royaumes nains et humains, les guerres se déroulent la plupart du temps sous formes de bataille isolées sur tel ou tel village humain ou nain. Je serais grandement surpris de voir l'émergence d'un chef orc (encore plus d'un chef gob ) qui réunirait les orcs pour envahir l'empire

Elfes Noirs v/s Hauts Elfes :

Ce serait amusant de revenir a l'époque des grandes guerres entre Hauts Elfes et Elfes Noirs mais il est difficil de se demander que viendrait faire les orcs et les nains dans se conflit (les nains verraient plutot ça d'un tres bon oeil ce genre de conflit)

Chaos v/s Empire : Les Historiens d'Altorf l'affirment, les incurtion du chaos se font de plus proches dans le temps, chaque fois un nouvel hero du chaos dirige ces incursion et chaques fois un héro du "bien" lui répond.
ce conflit est le plus probable selon moi et est un conflit majeur !
a la différence des autres conflits possible celui-ci justifie la présence des différentes races ou presque.

Les Humains de L'Empire
-Encore une fois sans doute l'ennemi arrive par le Nord du vieux continent, Praague est tombée mais Kislev est debout et c'est la premiere destination des Horde démoniaques et chaotique

-Les Nains :
- leurs montagnes bordent l'Empire et si le chaos arrive il ne tardera pas alors rendre visite aux Nains une fois l'empire écrasé, à contrecoeur il va falloir aider ces incultes d'humains.

Les Hauts elfes :
-Le Chaos revient et ils savent tres bien le sort que connaitra le monde si il n se bouge pas. A la différence des nains qui viennent pour sauver leur peaux eux viennent... pour la même chose sauver la leur, même si ils ne l'avoueront jamais, c'est plus noble de dire que l'on vient pour aider les peuple du monde. bref le conflit les concernent et ils sont venus avant, et ils reviendront.

-------------
ça fait deja une faction non?
-------------

Les Hordes du Chaos :
- Destruction de la vie, avenement de leurs Puissance, gloire à Slaanesh, Tsentch, Nurgle et Khorne, on a compris ils viennent pour tout péter.

Les Elfes Noirs :
(je suis la logique des 3 royaumes je vois pas ou les mettre ailleurs )
-le chaos envahi le vieux monde les elfes vont les aider, il est temps de refaire un saut du coté d'Ultuhan récupérer nos terres Druchi, les elfes noirs n'en ratent pas une d'aller attaquer les freres ennemis dés que l'occasion se présente. De plus et je sais qu'il existe un débat je l'ai lut sur ce forum ^^ Certains historiens de l'empire (je ne sais plus ou je l'ai vu dans quel livre dsl :/), se demandent si il existe véritablement une différence entre Khorne et Khaine, bien sur il ne faut pas les confondre, mais il se pourrait que ce soit la même entité derriere tout ça, Slaanesh et son culte du plaisir a créer le shisme chez les elfes, Khorne peut tres bien etre Khaine

-----------------

Les Peaux Vertes :
-le Chaos arrive, "bon Les gars, si on voit les zommes et les nabos, on leur kasse la tête, si vous voyez les truk du chaos, vous leurs casser la tête aussi, compris?"
éternel neutre les peaux vertes luttent pour eux pour leurs clans, il n'y a pas d'unité chez eux, donc normalement pas d'alliance permanente possible,
ils peuvent se retrouver a affronter des bandes du chaos, mais ils n'oublieront pas "qu'un bon nabo est un nabo mort"

----------------


mes idées peuvent etre fausse et n'hésitez pas à me courriger mais les choses seraient logique comme ça

(sinon imaginer les elfes noirs sentendre avec les peaux vertes contre le vieux monde et le chaos me ferait bizarre, à ce moment les 3 armées : hommes betes, guerriers du chaos, démons formeraient le royaume du chaos)

qui recevra la newletter verra ^^

PS : J'ajoute mes remerciements aux autres pour le travail de Belfin
mythic avait annoncé une triangulaire pour le conflit
on peu penser que le conflit majeur entre 2 races sera le premier volet des trois
ceci ne faisant pas avancer le schmilblik sur le répartition des trois factions (même si je reste sur ma position de plusieurs triangulaire avec des races complètement indépendante)
Je trouve ça assez gonflant d'entendre sans cesse la même chose, d'entendre qu'ils font un super travail, qu'il est super content du résultat, qu'il a eu les félicitations de GW etc... non franchement je vois vraiment pas l'intérêt.

Qu'il attende au moins que le jeu sorte pour être content du résultat....

J'espère qu'ils réalisent vraiment la complexité de la tâche qui leur a été confié...
Citation :
Publié par Arckalypse
Je trouve ça assez gonflant d'entendre sans cesse la même chose, d'entendre qu'ils font un super travail, qu'il est super content du résultat, qu'il a eu les félicitations de GW etc... non franchement je vois vraiment pas l'intérêt.

Qu'il attende au moins que le jeu sorte pour être content du résultat....

J'espère qu'ils réalisent vraiment la complexité de la tâche qui leur a été confié...
Il veut vendre son jeu, il fait la com qui le fera vendre.

A part ça Mythic est une entreprise de noobs donc non, il ne sait pas à quoi il s'attaque. D'ailleurs ils n'ont jamais réalisé de MMO avant.

Et oui, c'est un sarcasme.
Citation :
Je trouve ça assez gonflant d'entendre sans cesse la même chose, d'entendre qu'ils font un super travail, qu'il est super content du résultat, qu'il a eu les félicitations de GW etc... non franchement je vois vraiment pas l'intérêt.

Qu'il attende au moins que le jeu sorte pour être content du résultat....

J'espère qu'ils réalisent vraiment la complexité de la tâche qui leur a été confié...
Tu préfère qu'il te dise "C'est une équipe de feignants qui n'a rien compris à ce qu'on leur demande de faire, ils sont en train de vous pondre un MMORPG des plus minables et GW va peut-être faire annuler le projet" ?

Même pas un screenshot et ça commence à critiquer, la complexité de la tâche qui leur a été confié il la connaisse beaucoup plus que toi à mon avis alors avant de râler attend au moins qu'il y est du contenu présenté, là après tout le monde aura le droit de s'exprimer sur ce qui plaît ou non...

Moi je trouve ça bien qu'on puisse être tenu au courant de ce qu'ils font, de savoir où ils en sont et d'obtenir ces nouvelles de plus en plus fréquemment.

Moi je dis : Tant que la newsletter est à la hauteur de ce qu'on nous laisse entrevoir, il peut pavaner tant qu'il veut.

Dans tous les cas, même si c'est parfois noyé dans la masse, on recueille à chaque fois une ou deux infos intéressantes. Cette fois-ci, les quêtes en cours de conception et les deux races antagonistes.
Pour revenir aux deux races je penserais plus aux orques/gobelins contre les nains, avec les batailles interminables dans les montagnes.

Le chaos ça me semble + général, d'une entière faction (elfes noirs/chaos) contre une autre (empire/nains/hauts elfes?).
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Comme j'aime quand on saisit mes perches anti-hs.
Huhu ça c'est du boulot bien fait de modo

Pour appuyer ce que je disais, si je penche plus vers un micro-conflit entre gobelins et nains c'est parce que je pense qu'ils veulent aussi renforcer les combats des orques et des gobelins pour ne pas qu'ils s'ennuient trop.
Ils ne sont pas autant concernés par les attaques du chaos que l'Empire. De plus Mark Jacobs précise qu'il s'agit de 2 races. Or pour moi le Chaos n'est pas une race mais un ensemble, il y aura d'ailleurs plusieurs précisions sur le Chaos sur sa composition.

Et enfin j'espère que ça sera ce que je pense car je vais sûrement jouer un gobelin et j'aimerais bien taper du nain Niark
Citation :
Publié par Aemeth
Tu préfère qu'il te dise "C'est une équipe de feignants qui n'a rien compris à ce qu'on leur demande de faire, ils sont en train de vous pondre un MMORPG des plus minables et GW va peut-être faire annuler le projet" ?

Même pas un screenshot et ça commence à critiquer, la complexité de la tâche qui leur a été confié il la connaisse beaucoup plus que toi à mon avis alors avant de râler attend au moins qu'il y est du contenu présenté, là après tout le monde aura le droit de s'exprimer sur ce qui plaît ou non...

Moi je trouve ça bien qu'on puisse être tenu au courant de ce qu'ils font, de savoir où ils en sont et d'obtenir ces nouvelles de plus en plus fréquemment.
c'est gentil de respecter mon opinion...

Alors désolé de me répéter, oui je trouve que poster des messages aussi long pour dire aussi peu de chose c'est un peu idiot, en plus je n'aime pas les gens qui admirent ce qu'ils font, ça n'a jamais été pour moi une preuve d'intelligence.

Alors voyons voir, qu'est ce que l'on apprend de ce message ? oh bien ils travaillent sur les quêtes !!! quel surprise !!! des quêtes dans un mmorpg ??!! c'est original...
Quoi d'autre ? deux races qui se détestes et qui vont se taper dessus ??? incroyable, qui aurait cru ça dans warhammer !!! M. Jacobs a le don pour nous sortir des scoops !!!

Enfin bref, j'ai personnellement pas l'impression d'apprendre quelque chose là, je vois juste un mec qui se fait mousser....

Pour en revenir à la complexité du projet, oui je m'inquiète face à ce déluge de confiance de la part de Mythic, quand je vois que l'orientation du projet est semblable à daoc, quand on pense aussi à la pauvreté de l'univers de ce dernier face à la richesse de warhammer, quand on sait qu'il souhaite sortir le jeu dés 2007, il y a en effet de quoi se poser des questions...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Il veut vendre son jeu, il fait la com qui le fera vendre.

A part ça Mythic est une entreprise de noobs donc non, il ne sait pas à quoi il s'attaque. D'ailleurs ils n'ont jamais réalisé de MMO avant.

Et oui, c'est un sarcasme.
Soirée règlement de compte, ok je sors ma lame !!

Mythic n'est pas à son premier mmorpg, non en fait c'est juste le deuxième vu qu'ils ont annulé le développement de Imperator quelques mois avant sa sortie...

Par contre ça c'est pas un sarcasme.

allez hop au suivant !!
Citation :
Publié par Arckalypse
Pour en revenir à la complexité du projet, oui je m'inquiète face à ce déluge de confiance de la part de Mythic, quand je vois que l'orientation du projet est semblable à daoc, quand on pense aussi à la pauvreté de l'univers de ce dernier face à la richesse de warhammer, quand on sait qu'il souhaite sortir le jeu dés 2007, il y a en effet de quoi se poser des questions...
DAOC a été quand même un énorme succès en Europe et reste une référence, et ceci avec Très peu de background. Donc ce qui fait le succès du jeu c'est la façon dont il a été fait, ses possibilités variées tout ceci relevant des compétences des développeurs.

Comme Mark Jacobs l'a dit le jeu sera lourdement fondé sur tout le background de Warhammer existant et ils ont de quoi faire.

Je ne comprends pas pourquoi tu suppose que 2007 est une date trop avancée pour sortir le jeu, surtout qu'ils ne précisent pas début ou fin 2007 et qu'une date de sortie d'un MMORPG ça se décale assez souvent Et il faut pas non plus 10 ans pour sortir un jeu, surtout que Mythic est une entreprise assez importante et qu'ils travaillent en collaboration avec GW.

Et pour finir si tu as suivi le développement de WoL tu devrais être heureux d'être tenu souvent au courant de ce qui se passe même si c'est pour avoir qu'une information ou deux. (Parcequ'avec Climax c'était une animation de la semaine balancée pour faire plaisir, et après du jour au lendemain on t'annonce qu'"il n'y a plus d'argent alors on ferme la boutique") umpfff

A ton tour d'attaquer
Citation :
Publié par Aemeth
DAOC a été quand même un énorme succès en Europe et reste une référence
Il a aussi été le second jeu aux US. Être populaire n'est pas un gage de qualité, mais ça permet quand même à Mythic d'avoir une expérience minimum.

Arckalypse, deux ?
Je crois que tu es largement à coté de la plaque : Mythic produit des jeux en ligne multijoueurs depuis 1991 et W.A.R. est son seizième jeu du type en incluant Imperator. Ils sont un des pionniers en la matière, même s'il leur a fallu attendre DAoC (et l'explosion de l'internet) pour connaître le succès.
Citation :
Arckalypse, deux ?
Je crois que tu es largement à coté de la plaque : Mythic produit des jeux en ligne multijoueurs depuis 1991 et W.A.R. est son seizième jeu du type en incluant Imperator. Ils sont un des pionniers en la matière, même s'il leur a fallu attendre DAoC (et l'explosion de l'internet) pour connaître le succès.
la question portait sur le nombre de mmorpg à leur actifs pas sur le nombre de jeux multijoueurs.


Citation :
DAOC a été quand même un énorme succès en Europe et reste une référence, et ceci avec Très peu de background. Donc ce qui fait le succès du jeu c'est la façon dont il a été fait, ses possibilités variées tout ceci relevant des compétences des développeurs.
ça fait trois ans que je fais du Daoc donc je commence à connaître un peu les qualités et les défauts de Mythic, je suis certain que l'on aura un gameplay béton et que le jeu sera vraiment porté sur le multijoueurs, et ce n'est pas rien je suis bien d'accord.

En revanche quel que soit l'extension à laquelle j'ai joué, ils n'ont jamais été les champions du détail, toutes ces petites choses qui font que l'univers du jeu semble être réellement vivant, l'on dira ce que l'on voudra de wow, mais on voit que ce jeu a été particulièrement travaillé à ce niveau, que l'on aime ou non l'ambiance cartoon ( moi je n'aime pas ) il faut quand même avouer qu'il y a un souci du détail sans précédent dans les mmorpg, la multitude d'objets en tout genres, le travail des paysages, le design fait sur les villes etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés