Profil de monstre n° 24 : les pirates

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction :
Citation :
Profil de monstre n° 24 : les pirates
[i]Extrait du journal intime d'Azalai Korias, magicien elfe.

16 Lharvion 998.

Stormreach est une ville portuaire, hors de portée de la plupart des autorités du Khorvaire. Certains viennent à Xen'drik pour commencer une nouvelle vie en laissant leur passé derrière eux. D'autres chassent les naïfs, et trouvent dans les archéologues et les explorateurs des proies faciles. La ville elle-même est sûre mais, à l'extérieur des murs, les règles sont remplacées par une absence totale de loi. Les brigands, pirates et autres parasites sociaux se nourrissent sur le lourd travail des autres.

Une femme nommée Evi Joss nous fit entrer dans la crique des Trois Tonneaux, un petit campement sur l'île au nord de Stormreach. Dans la crique, les seules choses qui vous font gagner le respect sont l'argent et la force. Heureusement pour nous, nous étions amplement pourvus des deux.

Une cargaison de dracogrammes de Syberis avait été volée sur la route du Khorvaire, le vaisseau qui les transportait avait été attaqué en mer et coulé. Une distribution généreuse de pièces libéra les langues et, lorsque cela échoua, un grondement furieux de Zarn convainquit le boucanier d'accepter notre offre et il nous donna l'information que nous cherchions.

Les pirates qui ont attaqué le bateau ont une cache à proximité de la crique. Je pense que nos informateurs ne nous ont pas tout dit sur nos adversaires et demain matin, nous devrons être prêt à tout.

************************

Pirates
Type de créature : Humanoïde (variable)
Environnement : Tous
Attaque : Selon l'arme
Caractéristiques spéciales : Handicaper
Organisation : Solitaire, paire ou groupe (5 - 10)

Près des ports de Xen'drik, les adversaires parmi les mieux organisés que les races civilisées peuvent rencontrer sont, ... eh bien, eux-mêmes. Peut-être que dire que la confédération lâche de voleurs, brigands et pirates qui écument Stormreach est organisée ou civilisée est un peu abusif, mais ils menacent à la fois les aventuriers et la santé de la cité elle-même. J'ai entendu plus d'une fois les cris des marins attaqués par cette plaie, et c'est pourquoi j'encourage certains de mes compagnons à combattre.

En combat, la plupart des pirates ne sont pas très doués en magie (même s'il existe des exceptions). Ils préfèrent généralement le combat au corps à corps ou à distance, en privilégiant les armes telles que les dagues, rapières et arbalètes. S'ils ne brillent pas par l'entraînement militaire ou la discipline au combat, ils sont plus que pourvus d'une précision incroyable et font confiance à la supériorité numérique aussi souvent que possible. Certains se sont spécialisés dans les blessures handicapantes, sans doute parce que la plupart des marchands préfèrent la fuite au combat.
Le bestiaire du site DDO - JOL a été mis à jour avec cette nouvelle fiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés