Deuxième journal du bêta : à la découverte du marché de Stormreach

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction.
Citation :
Journal de bêta n°2 : à la découverte du marché

Cette semaine, notre journal décrit le quartier du marché. Comme toujours, ce texte a été écrit par un joueur actuellement en bêta et non par l'équipe de Turbine.

Ah... Le marché. Enfin, j'ai pu obtenir la recommandation du maître du port et j'ai pu entrer dans Stormreach à proprement parler. Explorons notre nouvel environnement...

En passant sous l'arche, je suis accueilli par un scène amusante : un barbare / voleur danse dans la fontaine, pendant que les entraîneurs barbare et rôdeur le regardent avec un dégoût mal dissimulé. Il semble que certains soient plus heureux que d'autres d'être ici. Un Forgelier appelé Bellwether Bill est debout devant la fontaine et je m'arrête pour voir ce qu'il peut me dire. Il semble bien placé dans la communauté locale et me donne quelques informations sur le marché. C'est une zone assez grande, avec des ruelles tortueuses et des ponts, peuplée de personnes variées. Il est divisé en quatre quartiers principaux : Jester's Haunt, Soulgate, Falconer's Spire et Silversmith Road. Je suis dans Jester's Haunt qui s'étend vers le sud-est. Je commence par me diriger dans cette direction.

Sur mon chemin, je croise plusieurs entraîneurs de classes. Je note l'emplacement de l'entraîneur des rôdeurs pour le moment où je serai en mesure de faire progresser mes compétences. En suivant la route vers l'est, je passe devant un assortiment de personnes plutôt bizarre. Le nain qui collectionne des curiosités morbides est peut-être le plus bizarre, même si la belle femme avec sa collection d'insectes me donne des frissons. Il y a un artiste de rues, qui se plaint que sa clientèle le délaisse au profit de la taverne du Phénix à l'ouest. Peut-être ferait-il mieux de jouer plutôt que grogner... En parlant de tavernes, je suis arrivé au Rusty Nail. Ce n'est pas un bouge comme ce que j'ai rencontré au port, mais ce n'est pas non plus du haut de gamme. La taverne est à peu près vide à ce moment de la journée, mais je prends le temps de discuter avec le prêtre de service (juste une précaution, bien sûr). Je n'apprécierai pas de refaire tout le chemin depuis le port. Sur le point de sortir, je suis accosté par une jeune femme qui cherche de l'aide pour les égouts. Je décline, mais je note l'endroit. Cela ne fait pas de mal de savoir où trouver du travail.

Un "pile ou face" m'incite à me diriger au nord, ce qui m'amène à Soulgate. Cet endroit me donne des frissons dans le dos et ma main tremblante se dirige toute seule vers mon arc. Je parles avec des hommes qui ont des problèmes avec des Troglodytes et une araignée géante. Des araignées... *frissons*. Un passant me dit que les catacombes sont à l'est. On dirait qu'elles ont une mauvaise réputation. Il y a un prêtre très nerveux à l'extérieur des portes qui me demande de chercher une fille à l'intérieur et qui me semble un peu siphonné. Néanmoins, je suppose que je serais aussi un peu fou si je devais être enfermé dans un tel endroit. Le Sanctuaire : si une place a jamais aussi mal porté son nom, c'est bien celle-ci. Je me suis surpris d'avoir accepté de venir ici. Je dois me ramollir. Mais avant d'y aller, j'ai besoin de davantage de protection. Je ferais mieux de trouver le bazar.

Le cœur du marché est une tente rouge géante, son emblème brillant haut dans le soleil de midi. J'entre, prenant un moment pour m'habituer à la lumière tamisée. Ce moment est aussi nécessaire pour intégrer tout ce que je vois : plusieurs étages de marchands et de vendeurs, vendant tout et n'importe quoi. Des baguettes, armures, composant de sorts, projectiles exotiques, tout ce à quoi je peux penser semble être ici. Je parcours les trois niveaux de magasins avant de rendre visite au marchand de potions. Si je vais dans les catacombes, je veux des protections. Elle me demande mon nom et je réponds fièrement "Tranquility". La marchande fronce les sourcils, secoue la tête et me dit qu'elle propose les meilleurs prix pour quelqu'un qui n'est pas connu. Pas connu ? Mais le hangar, Waterworks, le... oh, tant pis. Je regarde les marchandises et je trouve une potion de soins modérés. J'ai presque besoin de la boire quand elle me dit le prix ! Grosse surprise. Je suppose que je ne suis pas aussi célèbre que je le croyais. Je me décide pour deux potions de soins légers et une de protection contre le mal. En partant, je m'arrête pour acheter quelques flèches supplémentaires et essaye de ne pas m'effondrer lorsque j'entends le prix d'un arc long composite de maître. Un jour...

Après avoir quitté la tente, je me promène sur la route Silver Smith du nord. Pourquoi du nord alors que la route va clairement vers l'ouest, je n'en sais rien, mais je l'attribue à des urbanistes illuminés. Ou à des politiciens. La route du nord et de l'ouest me mène au Palais Lordsmarch et à la banque, un endroit où mon manque d'argent ne me sert à rien. J'essaye d'engager une conversation avec les gardes, mais des noms comme Lizardslayer et Doomstealer n'encouragent pas à parler du temps qu'il fait.

Je décide de m'inspirer de la plainte de l'artiste de rues et de chercher la taverne du Phénix, juste au sud de la banque. Ouah ! Cet endroit est énorme ! Trois niveaux indépendants, chacun avec leur aubergiste, incitent à l'affluence, et l'orchestre perché sur la mezzanine rend l'atmosphère vivante. Je m'assois pour un profiter d'un morceau du juteux jambon maison. Joli décor pourpre.

De retour dans l'est, je rencontre plus de gens du commun, y compris un autre saltimbanque à proximité d'une superbe fontaine. Celui-ci est en cours de représentation, mais je le trouve austère et lugubre. Je le laisse à une audience plus jeune. Je passe à moment à admirer un jardin, profitant de la simple beauté d'un endroit si inattendu. Je monte plusieurs escaliers et je me retrouve devant les portes de plusieurs Maisons. La Maison Deneith semble la plus présente ici. Une autre information à garder pour une utilisation future. Je pourrai sûrement trouver un boulot quelconque ici.

Une ombre passe devant le soleil et je regarde en l'air. Je suis devant une scène à couper le souffle. Un vaisseau volant géant flotte près d'un quai au nord. Cela doit être Falconer's Spire, l'endroit où acheter un voyage sur ces énormes choses à destination de terres lointaines. Je salue le garde qui est en base de l'embarcadère et qui me parle d'une catastrophe prochaine en provenance des kobolds d'un avant-poste proche. Je réfléchis un moment, puis je m'en vais avec réticence pour rempli mes obligations envers le prêtre. Je regarde l'aéronef en partant... Peut-être lorsque ma mission sera terminée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés