Mercredi de BioWare du 09/11/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Que ce soit du côté de l'actualité de NWN comme du côté de celle de NWN2, la semaine qui vient de s'écouler a été plutôt tranquille. Serait-ce le calme avant la tempête qui déferlera sur nous sans crier gare ou bien n'est-ce que quelque chose de tout à fait normal et qui continuera ainsi durant quelques temps encore ? Quoi qu'il en soit, les Mercredis de BioWare ne s'arrêtent pas pour autant même si parfois la quantité de contenu est loin d'être importante. Aujourd'hui nous avons droit à l'interview d'un ancien membre de DLA qui travaille maintenant pour ce qui est sans doute l'un de ses studios de développement préférés.

Dragonlance Adventures, ou DLA pour les intimes, est l'un des plus vieux et des plus attendus projets de la communauté pour NWN, ou pour certains un projet qu'on ne verra jamais arriver à terme. Cette équipe se proposait de développer une série de modules basés sur des scénarios officiel pour ADD se déroulant dans le monde de Lancedragon (Dragonlance en version originale) créé par Margaret Weis et Tracy Hickman dont les romans ont été lus par des milliers d'aventuriers. Neverwinter Nights n'offrant pas forcément tout les éléments dont DLA avait besoin, les membres de ce projets pensèrent alors à créer leur propre contenu personnalisé et les quelques images qu'ils nous présentaient laissaient présager d'un travail de grande qualité. Quelques uns de ces éléments sont d'ailleurs d'ores et déjà disponibles sur le site NWVault.

Cependant, on pourrait presque dire que c'est cette même qualité qui a causé du tord à ce projet ambitieux. L'équipe de DLA a été recrutée par BioWare pour travailler sur le contenu personnalisé de modules premiums et on a pu avoir un exemple du travail accompli lors de la sortie de Pirates of the Sword Coast. Outre le retard qui a alors été pris dans le développement de leur projet, ces membres de la communauté ont vu aussi s'en aller plusieurs des personnes qui travaillaient à leurs côtés. Pas d'inquiétude, il ne leur est arrivé rien de bien grave. En fait, ils ont sans doute réalisé leur rêve en rejoignant le prestigieux studio de développement qu'est BioWare.

Aujourd'hui Jay Watamaniuk a donc interviewé l'un de ses nouveaux collègues, Brian Chaung, connu aussi sous le pseudonyme de ThriKreen. On lui doit par exemple les arbres de Solace, le personnage de Lord Soth ou bien l'Amphiteatre, qu'on a pu admirer dans des aperçus réalisés par NWVault notamment. Il a conçu aussi une cotte de mailles elfique et, avec NexusJnr (un autre membre de DLA), des golems de gemmes. Des images de quelques autres de ses travaux (ainsi que d'une très jolie peinture réalisé par son grand-père) ornent la série de questions auxquelles il a eu à répondre.

Bonne lecture.
Mouarf, le Mercredi n'était peut-être pas très conséquent à la base, mais j'ai quand même trouvé le moyen d'écrire beaucoup
Mais quelle inspiration ?!
Il n'y a pas à dire : il mérite bien son statut de barde officiel de NWN-JOL .

En tous les cas, un mercredi bien sympa (ça change ).
DLA, ou le mythe de Never...

En fait, ils font comme leur maître spirituel : ils promettent plein, ils montrent des trucs de fou, et ils repoussent, ils repoussent, ils repoussent...

Allez, je suis mauvaise langue, quand même, y'a pas mal de leur boulot qui est dispo sur le Vault, et ça roxxe aisément du ponay... Aisément !
Citation :
Publié par Mr.Jo
[...]et ça roxxe aisément du ponay... Aisément !
T'es pas sur le bar nanmého!

Merci a notre barde encore une fois

En tout cas voir certain membre de la communauté rentrer chez Biobio ça fait plaisir, le rêve pour les passionnés de jeux vidéo : Vivre de sa passion

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés