Info : un second serveur francophone en plus de Jiva !!

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel propose un sondage quand à l'arrivée prochaine d'un second serveur francophone pour délester Jiva.

Source : http://communaute.dofus.com/infos/polls.php


Perso, je vais avoir du mal à partir de Jiva.... et vous ?
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Pas question de bouger de Jiva pour ma part , on est une communauté bien soudée, ils ont qu'à mettre les nouveaux comptes sur leur nouveau serveur
Idem et c'est galère pour les guildes deja faites non ?

En clair je suis d'accord de changer de serveur si cela change rien pour moi...

Sinon oui, moi je préférerai qu'ils y mettent tout les nouveaux comptes qui n'ont jamais été abonné dessus...

*s'abtient donc de voter car n'a pas la possibilité de préciser ces dires*
En ce qui me concerne, même chose que toi Eleonie. Je traine mes guêtres sur Dofus depuis plus d'un an et demi, et je conçois très difficilement migrer du serveur "historique".

D'un autre côté, je comprends l'attrait que cela peut avoir, l'idée de repartir du début, sur un autre "Dofus", et ainsi pouvoir faire partie des "vieux" de ce nouveau serveur (par vieux, comprenez les "hauts levels gros bill bourrés de fric abusay, qui en jettent lorsqu'on les regarde", enfin, d'après moi une bonne part des migrants vers Rushu ou vers l'hypothétique nouveau serveur s'y retrouvent pour cela... sinon, à part cette conception des choses, je vois pas bien l'intérêt de migrer ailleurs qu'actuellement...).
Citation :
Publié par Knight Wolf
Juste une préparation de terrain, je pense, au vu des propos de Lichen : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10678392#post10678392[/url]

(Owned ?)
Les info sont effectivement contradictoires car le sondage est assez clair :
Citation :
Publié par site officiel
Un nouveau serveur FR va bientôt être installé. Serez-vous intéressé pour jouer dessus ?
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, je jouerai sans doute dessus
Non, je souhaite rester sur Jiva
Citation :
Publié par KaniBhaal
sinon, à part cette conception des choses, je vois pas bien l'intérêt de migrer ailleurs qu'actuellement...).
Et l'interêt d'un serveur plus stable : tu y as pensé ?
Tiens, du coup, j'ai oublié de répondre à la question. Non, je bougerais pas ma grosse carcasse de Jiva, sauf si toutes les personnes que j'aime bien IG y vont (ce qui ne sera pas le cas je pense).
Citation :
Publié par Knight Wolf
Tiens, du coup, j'ai oublié de répondre à la question. Non, je bougerais pas ma grosse carcasse de Jiva, sauf si toutes les personnes que j'aime bien IG y vont (ce qui ne sera pas le cas je pense).
Pareil, je ne bougerai pas de Jiva, sauf si tous les membres de ma guilde filent là-bas!
Je ne voit pas pourquoi certains parlent de bouger de Jiva ou non , s'il y a un nouveau serveur, ce serait pour les nouveaux abonnés, non?

Ou alors pour gerer la base de donné c'est tout comme le dit Lichen dans son post.
hummm j'hésite... ca ne me deplairait pas d'aler sur un nouveau serveur, faut juste que ma guilde suive... donc a mon avis si il est impossible de transferer un compte (ou au moins des objets ) d'un serveur a l'autre je ne bougerais pas de jiva... mais si c'est possible de passer de l'un a l'autre je n'hesiterais pas une seconde
Citation :
Publié par lichen
Hop hop hop, j'ai parlé d'un nouveau serveur pour les bases de données du jeu, pas d'un nouveau serveur de jeu.
euuhh, je sais plus trop quoi penser, la.

Sinon...
Une communauté (instance du monde) et un serveur (machine physique) sont deux choses distinctes... Techniquement, on peut faire tourner "plusieurs" serveurs de jeu sur une seule machine (même si c'est n'importe quoi en terme de performances), ou une seule instance d'un monde sur un cluster (par exemple dédier des noeuds a certaines zones).
Donc ajouter un "serveur", pourquoi pas, mais autant clusteriser alors, en laissant intacte la communauté.

En fait, je ne comprend pas bien les motivations de la mise en place d'une nouvelle instance de monde, puisque c'est bien de ca qu'il s'agit, a part faire un reset "soft" des perso, peut être.
Je n'ai pas quitté le serveur à l'arrivée de Rushu, qui pourtant coïncidait avec mon envie de recommencer un perso. Ce qui m'a fait rester sur Jiva, ce sont les amis (même si on sais s'en faire vite, même sur d'autres serveurs), mais surtout le fait qu'il faille tout recommencer à zero (je ne parle pas de persos, mais bien des kamas/objets/ressources/équipement acquis depuis 18 mois pour ma part).

Donc, si il s'agit vraiment d'un "clone" de Jiva, oui à condition que les banques soient fusionnées, sinon, non, pas question de devoir reconstruire ma fortune.
Personellement, je ne bougerais pas de Jiva...
Comme il l'a été dis plus haut, par contre, si ce nouveau serveur s'apparente en fait a un nouveau "channel" là, bien entendu, tout sera différent et bien sur que je l'utiliserais.
Mais un serveur ou on doit tout reprendre de 0, autant au niveau matériel que liens humains, franchement, bof bof...
Le mieux serait d'acheter des serveurs plus puissant parce que moi les histoires de double triple ou quadruple serveur comme dans les autres MMO je trouve ça nul (même si je sais que c'est nécessaire vu qu'on peut pas mettre des centaines de milliers de joueurs sur un seul).

Mais bon ça créé un décalage je trouve.. si vous invitez des potes a venir par exemple et qu'ils se retrouvent sur le nouveau serveur... ba bof bof..

Pourquoi pas un serveur spécial Astrub? ça va je plaisante

De toute façon moi je bouge pas
Je pense que c'est une bonne chose, même si 75% des joueurs ne bougent pas, ça fait 25% qui bougent, et du coup le serveur redevient potable, ensuite les nouveaux auront vite fait le chois entre un serveur plein a 75% et un a 25%, cela devrais donner du moue aux joueur qui restent (essentiellement les haut lvl et le guildes).
Moi je bougerai pas sauf si tous mes pot bouge le problème va être au niveau des guildes soit toutes la guildes bougent mais la sa risque de laisser des pots hors guilde derrière soit on dissous les guildes.

Se qui serait bien c'est que tout les nouveau joueur soient diriger sur le nouveau serveur et si vous voulez faire entrez un pot sur l'ancien serveur vous demandez une dérogation.

Et si les devs essayer de virer les comptes non abonnés aussi, mais attention se qui veulent guarder le leur car il font une pose le disent par exemple.


Vive les secrétaire xD.
__________________
http://www.greenquizz.org/G/index.php

100 bonnes réponses = 1 arbre planté, sauvez la planète.

Je pense que je n'apporte rien de nouveau à part un avis de plus dans le sens : Okay pour bouger si l'on peut transposer notre perso d'unserveur à l'autre... un peu à la Knight Online par exemple (choix du perso puis du serveur )
Si c'est pour la base de données et donc améliorer les conditions de jeu okey, no pb mais si c'est pour recommencer un perso et paumer tous mes potes hors de question, comme tout le monde ...
Tout dépend en fait de comment ça sera fait. Je sais pas comment fonctionne un serveur, mais si ils nous font 2 mondes parallèles dans lesquels nos personnages peuvent aller indifféremment, je dis pourquoi pas, aller sur le serveur où il y a le moins de monde avec les potos pour dropper par exemple, ou quand on veut faire une quête. Mais bon, il est pour moi inconcevable de faire le choix d'abandonner mes personnages et tout ce que j'ai sur Jiva pour migrer ailleurs sans possibilité de retour.

Donc voila, la question est une fois de plus beaucoup trop vague devant le peu d'informations qu'on a, pour que je puisse répondre à ce sondage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés