Journal de monstre 23 : la vase grise

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction.
Citation :
Profil de monstre n° 23 : la Vase grise

Extrait du journal intime d'Alazai Korias, magicien elfe

9 Lharvion 998.

Certaines créatures que nous rencontrons ne sont pas particulièrement dangereuses, mais il est néanmoins préférable de les éviter. Les oxydeurs dévorent les objets métalliques et sont dévastateurs contre les Forgeliers. Mais l'une des créatures les plus haïe des aventuriers est certainement la rampante vase grise.

Les vases, gelées et poudings sont des créatures inintelligentes et sans forme qui ne vivent que pour manger. Elles sécrètent de puissants acides pour dissoudre ce qu'elles peuvent avaler. Les aventuriers érudits peuvent identifier le régime alimentaire d'une vase par la couleur de son protoplasme.

Les vases grises sont au mieux difficiles à identifier. Elles sont presque transparentes et ressemblent à d'inoffensives flaques d'eau ou de moisissure sur le plafond d'une caverne, jusqu'à ce qu'elles attaquent. Dans le chaos du combat, il est presque impossible d'éviter d'être surpris par cette menace.

Aujourd'hui, nous avons combattu dans les égouts sous Stormreach, à la recherche d'un marchand kidnappé par des Kobolds. Alors que nous progressions au milieu de nombreux pièges de feu et d'embuscades, une vase est tombée du plafond sur Khovis, perçant un trou dans son armure et brûlant sa chair. Une masse de Kobolds choisit ce moment pour attaquer - ils sont peut-être faibles, mais autant de missiles magiques, de fioles d'acide, de feu grégeois lancés par les shamans kobolds, cela peut faire mal.

La chose la plus curieuse du combat fut que la vase ignora complètement les Kobolds. Je ne suis pas sûr si les Kobolds ont trouvé un moyen de cohabiter avec les vases (ou de les contrôler), ou bien si les vases grises n'aiment simplement pas l'odeur ou le goût des irvhir. C'est en tous cas une information intéressante et je conseillerais à tous ceux qui s'aventurent dans un antre kobold de se méfier de toutes les "flaques d'eau" qu'ils pourraient voir.

************************

Vase grise
Type de créature : Vase
Environnement : Tous
Attaque : Coups
Caractéristiques spéciales : Division, transparence, immunité au froid et au feu, acide
organisation : Solitaire (au début) ou flaque

Vous pouvez vous considérer chanceux si vous avez exploré les donjons de Stormreach et que vous n'avez encore rencontré aucune de ces horreurs. Les vases sont communes dans les zones sombres et humides du monde sous terrain, et les vases grises en sont l'une des variétés les plus faibles sur Xen'drik. La partie la plus désagréable de ces rencontres est que vous pouvez ne rien noter d'inhabituel dans ces petites flaques avant qu'il ne soit trop tard. Sans une perception supérieure - généralement l'apanage des roublards les plus perspicaces - cette créature aura probablement l'avantage de la surprise. Ainsi, la rencontre commence par le bénéfice du premier coup pour la vase, pourtant lente.

Le plus important lorsque vous combattez cette sorte de créatures est d'être préparé. Comme la plupart des menaces, il y a des moyens plus ou moins adaptés à contrer la menace de ces vases. La pire des solutions consiste à couper la vase avec son arme perçante ou tranchante préférée. Pourquoi ? Deux raisons. La première est qu'une arme perçante ou tranchante peut faire se diviser en deux cette vase, comme beaucoup de ses semblables. Bien sûr, les deux vases résultantes seront plus petites, mais elles attaqueront deux fois plus souvent. De plus, et c'est le plus important, ces vases sécrètent un acide qui ne vous cause pas seulement des dégâts, mais qui peut aussi endommager votre arme, votre armure, ou votre équipement. Il y a peu d'objets qui peuvent supporter ces mauvais traitements avant de nécessiter des réparations coûteuses. Que faire, dans ce cas ? Le mieux est soit d'éviter ces créatures et de continuer votre mission, soit faire confiance aux attaques d'explosions élémentaires d'un magicien, ensorceleur ou prêtre. Si ce n'est pas possible, prenez un simple gourdin en bois. Ou cinq. L'arme contondant ne fera pas se séparer la vase et si l'arme est détruite par l'acide, eh bien c'est sans doute moins cher que de réparer une lame enchantée. Si vous en avez la possibilité, enfilez aussi une armure moins chère ou prenez un bouclier non magique...
Et pensez à aller voir l'animation de la vase sur le site officiel.
déjà été voir l'anim de la vase ^^

sinon au sujet du monstre.. je vois que c'est le genre de bestiole qui ce laisse tomber sur toi alors que tu as rien vu ^^

va t on ce prendre des stresse dans DDO ?

je dirai aussi qu il faut mieux pas courir comme un abruti et avoir l'oeil !

ca me plais bien tous ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés