Projet de refonte totale de SWG par Sony !

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je viens de dénicher une info très intéressante (c'est le moins qu'on puisse dire) sur un site que je fréquente depuis très longtemps, F13.net :

http://www.f13.net/index2.php?subact..._from=&ucat=1&

Sony est actuellement (en fait depuis plusieurs mois) en train de tester en interne une refonte totale de SWG : les classes et le système de combat, pour faire du combat en temps réel (façon Planetside si vous voulez). C'est prévu pour être live en 2006 sans date précise sur tous les serveurs...

Citation :
Ok, so I'm here at SOE's Austin studio and I've played the new build of SWG which is going to be pushed onto test on Friday...with no real press. Basically they went through, ripped out 80% of the classes, left in the following: Force Sensitive, Bounty Hunter, Officer, Smuggler, Commando, Spy, Trader (all the tradeskills - 4 base sets now - Domestics, Structures, Munitions, Engineering), Medic and Entertainer. Here's the deal. Left click shoots - you have to aim. Right click fires off a special ability.

No more auto attack.
No more hotkey combat.

Once collision detection goes in, this will probably be the game I play. There's actual skill involved now. You can run from people and they can't just autohit you.

I don't know how else to explain it other than SOE has done the right thing. They've revitalized combat in an MMOG. It's a huge step in the right direction. Do I think they'll perfect it here? No. But it's by far the most interesting thing a studio has done. They've taken a gamble, and from what I've seen it's paid off. In other words, they've added the "Wars" back to Star Wars. It's been in the works for over a year now. In fact, the expansions could probably be called smokescreens for the launch of the real game. It'll shake things up.

Cons? 90 levels. The exp curve isn't bad though.
Good? Lots of neat skills such as Orbital Strike, theft from NPCs, working stealth for spies, fencing goods in the field for smugglers, and above all - combat based at least 75% on skill. It isn't quite Unreal Tournament, but it's nowhere near the crap combat we've dealt with for 10 years.

When it rolls out in a few weeks I'm hoping some of you will actually take the dive again with me and see where it goes, if for no other reason than to support innovation. In all seriousness, almost all the changes are for the better. Before anyone else says it - yes, it was shocking to me that SOE took this angle on restructuring an MMOG first. Even moreso that Lucasarts supported it. Ding. Grats.
et :

Citation :
SOE and LucasArts are 100% behind this. The goal is to make the game more fun, to make you feel like a part of the Star Wars universe.

This is not something that will be done a week or even a month from now. From what schild can gather, we're looking at 6 months or more before this is rolled out to every server. The entire game is changing. No "classic" servers, everything will be the revamped game.

In order for them to implement collision detection, every art asset in the game has to be gone through. That's why we're looking at 6+ months.

Space combat will stay the same.
Pour autant que je puisse en juger ce n'est PAS un fake. F13.net est un site de passionnés dont les forums ont des devs de MMORPG (Lum de DAOC, un dev de shadowbane etc...) qui y postent fréquemment. Leurs info sont généralement très fiables.

lire le forum dédié (en anglais) : http://forums.f13.net/index.php?topic=5055.0

Ok je sais que ça parait fou, mais connaissant bien F13.net, et Schild qui est un des fondateurs du site (pas le genre à faire un fake), on peut exclure la thèse du canular.
Ca se confirme, l'info est relayé par d'autres personnes sur d'autres sites qui ont visité les locaux de sony à Austin aujourd'hui même :

sur le SWG VN Vault : http://vnboards.ign.com/swg_general_...2783935/p1/?35

9 classes au lieu des 35 actuelles... Combat en temps réel, système de collisions... interface refaite... refonte totale.

C'est OFFICIEL :

http://forums.station.sony.com/swg/b...5&jump=true%20

Citation :
Greetings Star Wars Galaxies Players, Fans, and Other Denizens of the Galaxy:

My name is Julio Torres and I am the Producer on Star Wars Galaxies for LucasArts. We wanted you, the great members of the Galaxies community, to be the first to hear some exciting news about the current and future plans for Star Wars Galaxies!

Over the past year we have been working hard to respond to feedback we have gotten from players, fans, focus groups, and other research. This feedback has ultimately centered on one key area: the game does not feel like a heroic Star Wars experience. Currently, the early game has a steep learning curve and there is no clearly defined path of advancement or adventure. Many of our fans who bought the game did not see enough Star Wars style action early-on and ultimately left our world. It is our goal to change this and improve the experience for all players.

We are introducing a series of game enhancements to Star Wars Galaxies this month that include both significant enhancements to the live game as well as a completely redesigned experience for new players. The primary areas of focus include combat and profession and character development. The combat depicted in the Star Wars films, fiction, and canon that we have all come to know and love is fast-paced, action-packed, and visually intense. In order to stay true to the Star Wars fiction as well as to make the combat system more engaging, we have shifted the turn-based paradigm towards a much more engaging fast-action combat system where you control every move! After receiving feedback from members of the community, conducting extensive focus tests, and evaluating the combat systems of other games in the genre, we are confident this new fast-action combat truly delivers what players, fans, and gamers have come to expect from a Star Wars experience.

As mentioned earlier, combat is not the only area where we decided to focus our improvement efforts. We have also improved and brought more clarity to the profession and character development system.

Changing a live game is never easy. We realize that players do not like to have their experience altered. These enhancements will take some getting used to and for that reason we lined-up some incentives for the current players to enjoy as our thanks for your loyalty to our game.

We value our community and want you to stay with us. Our goal is to continuously improve the Star Wars experience, the one we all know and love from the films and fiction; action-packed, story-driven, Star Wars fun. With these features and enhancements we are setting the stage for incredible things to come for Galaxies with more announcements happening in the coming months.

I'd like to thank you all for your continued support of Star Wars Galaxies and for making it one of the premier gaming experiences online today.


May The Force Be With You,

Julio Torres, Producer - LucasArts

Ouch, j'en suis sur les fesses !

Merci pour l'info en tout cas, faut que je lise les détails là (ça m'apprendra à passer ici avant de me coucher )
Après une lecture rapide et en diagonale de quelques réactions, je vois quelques infos importantes.

Les 35 professions n'existeront plus, ou seront totalement modifiées. Seules subsisteront :

Commando
Bounty Hunter
Officer
Trader
Spy
Smuggler
Medic
Entertainer
Force Sensitive

Jedi sera en effet une profession comme une autre... fini les Creature Handler, Tailor ou autres (pilote et politicien subsistent)....

Le tout se trouvera sur le Test Center dès vendredi déjà apparemment !

Le forum officiel regorge d'infos dont en voici une qui intéressera les Jedi actuels qui on Gri... euh trimé dur ! :

Citation :
Publié par Tiggs
Jedi will be able to choose any of the nine iconic new professions, including the Jedi profession. Regardless of a veteran Jedi’s (existing active Jedi characters prior to the introduction of the game enhancements) re-spec choice the character will gain items and abilities that will represent the original accomplishments achieved by that character. These include specifically, the ability to take on the transparent Blue form of an ascended Jedi, a special Robe that is endowed with protective properties, and an exclusive new lightsaber with a unique color that deals more damage. All of these new items are being given to existing Jedi characters in recognition for their past achievements.

SWG, un nouveau départ apparemment.
ça ça s'apelle une bombe. Sacré revirement de situation. me demande maintenant l'utilité d'un ranger revamp, ou même d'un smuggler revamp. ils ont tout intérêt à sortir leur truc le plus rapidement possible.
Bah apparemment pas avant courant 2006. Cette nouvelle me réjouit au plus haut point. SWG a beaucoup de qualités, mais j'ai souvent déploré le fait que dans le PVP ou même le PVE, l'aspect SWien, épique soit un peu occulté par le tour par tour... Si ça change, ce sera pour le plus grand plaisir de beaucoup de personnes à mon avis.

En revanche, j'ai un peu peur au niveau de la refonte totale des classes et je me demande comment ils vont organiser tout ça. Dans tous les cas, je serai sur le test center dés que ce sera effectif.
Fini les Creatures Handlers.... ??? Punaise les C..


Il restera plus que 9 classes

Bon "wait & see" j'ai pas d'inquiétude SOE à le coeur près du porte monnaie et si les ouin-ouin et autres paniqueur jouent leur role. Comme je le pense cela fera comme lors de l'expérience diviser par le nombre de joueurs. Ca tiendras deux jours.


"Grande est la Force" Obi Wan Kenobi
"Imense est le pouvoir des ouin-ouin et des grinders fou" Rakanishu
J'espere qu'il y aura tjs l aspect collection badges items reward ect... c pour moi un des gros pts fort de ce jeu

sinon oui je suis sur le cul
inutile de vous dire que les réactions à vif sur les forums de SWG sont "over the top"

L'effet surprise laisse un goût amer dans la bouche de bien des abonnés, visiblement un peu "trahis" par SOE, selon leur point de vue.

Il est encore un peu tôt pour voir toutes les implications, mais si Sony tient le cap qu'il a fixé, SWG sera bien différent de ce qu'il est aujourd'hui. Reste à savoir si la population actuelle acceptera ce changement massif après une 1ere refonte du combat, et si cela pourra attirer une nouvelle clientèle...

A suivre de près.
la CU1 s'etait tellement bien passé que j'ai vraiment hate de voir la CU2, les millions de personnes que ça va attirer, les items superbements convertis, la totale absence de bugs, la clairvoyance avec laquelle les systemes combattant vont s'imbriquer

non je déconne, j'ai peur
C'est quoi c'te merde ????

Juste 9 Profs ??????

Et que vont devenir les autres proffessions ????

Ca veut dire qu'on pourra devenir jedi en meme pas une journée ????


Rassurez moi c'est une blague sinon je cancel...
Citation :
Ca veut dire qu'on pourra devenir jedi en meme pas une journée ????
Ca changera pas grand chose

Sinon pour le "right clic to shoot, left clic to use a special ability" et la nécessité de viser (comme dans un FPS) : si ça se fait, j'en avais marre du click&attack et du pexe en semi afk.
Pour les changements de professions... euh.... je suis inquiet
bon, ben d'un jeu à un potentiel enorme on passe apres un premier changement à un simple FPS.


Quand ils disent plus dynamique et compagnie, ca veut dire qu'il va falloir surtout cliquer plus vite que son adversaire.

Je serai sur le TC rapidement pour voir ce que ca donne, mais à priori, ca me donne plus DU TOUT envie de continuer.


De l'art de tout foutre en l'air.....
Par contre, une grande partie de ceux qui vont revenir vont faire un Force Sensitive...Vous me direz avec le nombre de Jedi actuelle 500 ou 1000 de plus sur un serveur, ça changera pas la face du monde.
bon, on verra bien ce que cela va donné...
moi qui suis arrivé recemment, justement pour toute la diversité des professions...

faut voir ce qu il vont faire avec les artisants :-/ mais vu comment c'est parti, autant retourné sur wow ou Coh
Sur les forums SWG c'est l'émeute

Menaces, pétition pour lancer une procédure contre SOE, annonce de /cancel comme s'il en pleuvait, messages mélodramatiques sur la trahison de SOE et les années perdues, demande de remboursement des add-ons et abonnements des deux dernières années, insultes etc .... C'est hallucinant

C'est vrai que la méthode parait brutale. On dirait que SWG était tout simplement un jeu mourant et que SOE à décidé que c'était la seule chance qu'il lui restait, et ce en dépit des fidèles actuels.
SWG est un jeu "mourant"... de mon point de vue.

Face aux monstres que sont les jeux plus "récents" (je pense à WoW ), il faut au moins ça.
Je trouvais (et trouve toujours après avoir goûté à WoW) que la prise en main de SWG est lourde... que le fun n'est pas là.
Par contre, l'immersion est élevée de par ses professions à vocation plus ou moins RP (musicien, danseur, tailleur...).
S'ils font ce qu'ils disent, je vais regretter le craft car c'est un des plus poussé que je n'ai jamais vu dans tous les JDRMMJ que j'ai pu faire.

à suivre... avec intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés