[NEWS (dernière maj le 14/11)]Dofus arena!

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que c'était ironique cela dit, parce que ça n'a rien à voir, ni en cout de conception avant développement (le nombre de paramètres à prendre en compte est infiniment moindre) ni après développement (le jeu est en général plus ou moins figé contrairement à un mmorpg, et c'est encore plus vrai dans ce cas où il sera couplé à une version papier complètement figée par essence) :/

Sans vouloir tomber dans les clichés, il suffit de comparer le nombre de jeux de combats au nombre de mmorpg (je ne parle pas des projets amateurs tombés dans les limbes à peine commencés) *synchrones* aurais-je du préciser.

Enfin bref, vivement le prochain bébé
Faites un jeu avec une vingtaine de map, un ptit caillou pour accéder à la console, de l'xp super dur à gagner, un reboot chaque mois et un podium. Vous ferez des heureux.

Sinon, pourquoi pas, mais un jeu tel que Dofus Arena n'a t-il pas le risque d'etre lassant ?
Les combats c'est marrants bien sur, mais une fois la recherche d'un style de jeu delamorkitu, quelques victoires et la rage de voir des gens copiés votre style (delamorkitu) passés, on s'ennuiera pas un peu ?

C'est le souci des jeux non-évolutifs, on s'en lasse vite. A moins de faire quelques trucs comme :
-tournois réguliers
-évolutions du jeu (un peu mieux que nouveaux objets)

Mais bon à part ça, ça me brancherait bien je pense me proposer pour la bêta, y rester après, ça ça dépendra (à cause de la lassitude vu plus haut).

-Vlad, nostalgique de la console

EDIT :
Citation :
Publié par Kuro
et plus adapté a une partie de temps en temps (allez hop, j'ai envie de me faire une cure de pvp, un petit coup de dofus arena)
Je plussoie *se disait bien qu'il avait oublié une phrase*
Citation :
Publié par naholyr
Sans vouloir tomber dans les clichés, il suffit de comparer le nombre de jeux de combats au nombre de mmorpg (je ne parle pas des projets amateurs tombés dans les limbes à peine commencés) *synchrones* aurais-je du préciser.
sur toutes ces production, combien de jeu de qualité ? Combien font l'unanimité ? Soul Calibur ? Street Fighter 3rd Strike ? Cap VS SNK2 ou GGXX ? ^^'

Je pense que faire un bon jeu de combat actuellement doit etre un des exercices de styles les plus dur, ne seraitce que parce que le genre a été tellement travaillé qu'il doit etre vraiment difficile de sortir des sentiers battus ^^

Sans connaitre reellement a fond le marché du MMORPG, je pense que le genre est relativement jeune et donc encore libre, propice au game-designer pour des nouvelles idées et donc plus facile a lancer (je dis bien ca en dehors de tout aspect technique , je parle juste en terme de possibilités d'innovation et de démarquation).


---Quand a dofus arena

je suis a la foi sceptique et curieux, je pense qu'il sera moins addictif que dofus et plus adapté a une partie de temps en temps (allez hop, j'ai envie de me faire une cure de pvp, un petit coup de dofus arena). J

e vois mal y jouer sur de longues periodes du fait du manque d'évolution des personnages(c'est ptete pas un mal, je commence a avoir de moins en moins de temps a consacrer aux loisirs, quelqu'il soit lol).

En faite, je me pose la question sur le long terme, qu'est ce qui fera qu'on restera accro a Dofus Arena ?



edit suite au googlefight de lichen:
http://www.googlefight.com/index.php...o&word2=lichen

un combat difficile
Snot j'adore ton navatar il tue xDDDD mais rotfl quoi

Lichen t'as un 'blem avec la revanche de garfield? Il faut bien instruire les 2-6 ans aux fps non mais ho

*s'aperçoit qu'il flood*

houla.. e ouais ça me parait bien dans l'ensemble... ouais... même si j'ai en fait pas compris le "vous pouvez contrôler 4 perso en même temps mais tous les combats seront des 1 vs 1"

Edit toujours pas sérieux: http://www.googlefight.com/index.php...s&word2=mmorpg
Donc lichen à raison, K?
Citation :
Publié par -Vlad-
Sinon, pourquoi pas, mais un jeu tel que Dofus Arena n'a t-il pas le risque d'etre lassant ?
Les combats c'est marrants bien sur, mais une fois la recherche d'un style de jeu delamorkitu, quelques victoires et la rage de voir des gens copiés votre style (delamorkitu) passés, on s'ennuiera pas un peu ?
D'un autre côté, le public visé n'est peut-être pas exactement le même que ceux qui jouent sur des mmorpg 10 heures par jour

Et puis regarde un jeu comme Magic, à part quelques nouveautés de temps à autres, il n'y a rien qui vienne réellement renouveler l'intérêt du jeu en modifiant ou en enrichissant son concept initial et pourtant, il y a des gens qui y jouent depuis des années.
Je pense que le concept purement pvp suffit à apporter le renouvellement d'intérêt que l'on peut rechercher, les joueurs et leurs stratégies changent, c'est déjà pas pas mal.

Je n'irai pas jusqu'à faire la comparaison avec les jeux d'échecs mais bon...

Citation :
Publié par Oots
Edit toujours pas sérieux: http://www.googlefight.com/index.ph...ps&word2=mmorpg
Donc lichen à raison, K?
http://www.googlefight.com/index.php...e&word2=lichen
Citation :
Publié par Oots
Snot j'adore ton navatar il tue xDDDD mais rotfl quoi
Merci.


Oui Nel, je m'occupe du tien...


Sans tout dévoiler, est-ce qu'il y aura d'autres classes de personnage jouables, voir les monstres (je ne compte pas les invocations) ?

Pourquoi pas !!! c'est vrai que dofus s'apparente à un un jeu de table ( sauf que les ec avec un dé de 50 faces je connais pas >< ).

Dofus est véritablement une entreprise (*chantonne* ma petite entreprise ... ) et que le meilleur moyen de la faire évoluer est de s'épandre et diversifier ses offres !!!

Personnellement je suis pas fan des jeux de tables (à part jeux de carte ... tarot, belote etc une fois de temps en temps), et je ne suis pas intéressé mais d'autre joueurs invétérés le seront forcement.

Je penses que le arena sera vite lassant, mais bon ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre. Je resterais fidèle au dofus d'origine perpétuellement en evolution.

Bonne chance pour ce projet.

PS: au moins y aura pas un backup le matin a 6h qui dure 45min
Citation :
Publié par lichen
Je n'irai pas jusqu'à faire la comparaison avec les jeux d'échecs mais bon...
... Donc pas de jeu d'échec à la foire du Trool ?
En espérant que ce ne soit pas une excuse pour se passer des équilibrages et de la revalorisation du pvp...

*attend avec impatience la mise en route du Gladiatrool*
Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
Sans tout dévoiler, est-ce qu'il y aura d'autres classes de personnage jouables, voir les monstres (je ne compte pas les invocations) ?
Etant donné que les premières beta étaient beaucoup plus "simples" à équilibrer, je pense qu'ils peuvent se permettent de rajouter des classes toute les quelques majs ^^' (et pas juste une lors de l'arrivée de Sufokia...).
Puis... c'est la méthode qu'emploie Magic, régulièrement ils rajoutent de nouveaux monstres et nouveaux effets et voila ^^ (sans vouloir comparer le jeu à Magic)

Jibece, qui espère la disparition des PM pour Dofus Arena ^^'

ps: rofl, j'aime pas l'avatar de snot, jprefere celui d'eleonie
Comme je l'ai dis en mp à Oot, je resterai sur ma position.

(Juste comme ça, éssayez de faire un jeu de fight aussi prenant et bien réalisé que ceux des maitres japonais en sachant qu'il va falloir le vendre et tenir le joueur sur une longue période de jeu )
je préfèrerais un élément aléatoire intervenant dans le jeu...
Comme l'effet "tempête de neige" qui retire 1 PM pour toute la partie du jeu ou bien "vent porteur" qui ajoute 1 PM à tout le monde...

Des conneries de ce genre là...

Et pourquoi pas un 3ieme camp. Les deux équipes s'affrontent l'un l'autre mais il y a en jeu une horde de Mulou qui souhaite leur mort à tous deux, histoire d'affaiblir l'adversaire ou de se positionner de telle façon qu'une fois les mulous morts, il y a un carnage au tour suivant (le mulou n'est qu'un exemple)
Oui, pourquoi pas, personnellement ça ne m'interesse pas, mais c'est vrai que certains pourront s'y toute y trouver là un bon moyen de passer le temps.
Ce concept me fait étrangement pensé a un autre jeux jeux sur le net auquel un ami jouait beaucoup (je tairait le nom du jeu, pour ne pas lui faire honte ), enfin j'ai souvenir que des qu'une personne trouvé une bonne stratégie, il été copié de partout, et au final c'était plus très amusant...
Enfin j'attend de voir, quand même ^^
Tu devrais le nommer au contraire, non pour lui faire de la pub ou pour comparer, mais pour que les erreurs qui ont été commises dans ce jeu et qui ont conduit à cette situation puissent ne pas être répétées
Citation :
Publié par Onophris
J'ai pas compris... 3€ par mois ? Je payZ 5€ moua ! Erf jme fait arnaqué !
les 3€ c'est le prix de l'abonnement pour leur nouveau projet en cours de création (Dofus arena), ça n'a rien à voir avec le dofus classique (enfin bon,j'ai peut être pas compris qu'il y avait de l'humour cacher la dedans),si c'est cela excuse moi pour ma remarque.
Citation :
Publié par Odrane
Comme je l'ai dis en mp à Oot, je resterai sur ma position.

(Juste comme ça, éssayez de faire un jeu de fight aussi prenant et bien réalisé que ceux des maitres japonais en sachant qu'il va falloir le vendre et tenir le joueur sur une longue période de jeu )
Mais oui, mais bon les comparaisons de genres différents, je ne vois pas trop ce que ça apporte.
De même essayer de faire un mmorpg ou un tactical aussi prenant et bien réalisé que ... euh, (mais lesquels d'ailleurs ?) en sachant qu'il va falloir le vendre et tenir le joueur sur une longue période de jeu, ça relève du véritable défi.

La différence, notable, c'est qu'un jeu de fight même moyen se vendra (hop on met des volleyeuses en maillot de bain toussa, toussa c'est la fête...), un mmorpg moyen il coule très vite (remarque un mmorpg avec des beach volleyeuses en maillot de bain, c'est peut-être un excellent concept...), ou ne voit tout simplement jamais le jour.

C'est qui le plus fort, le rhinocéros ou l'hippopotame ?
Citation :
Publié par lichen

C'est qui le plus fort, le rhinocéros ou l'hippopotame ?
Le second car il est la première cause de mortalité du à un animal/insecte/... en Afrique.

Ody ne faisait que répondre à Naho sur un point de détail.

Citation :
Publié par lichen

Et puis regarde un jeu comme Magic, à part quelques nouveautés de temps à autres, il n'y a rien qui vienne réellement renouveler l'intérêt du jeu en modifiant ou en enrichissant son concept initial et pourtant, il y a des gens qui y jouent depuis des années.
Tout dépend si ta dernière partie date de 98 (date au pif) parce que il y a des ajouts nouveaux tout les ans. Parfois des concepts qui "bouleverse" la façon de jouer et surtout des petits trucs bien sympa pour les duels.

Puis tes propos sont applicables à la plus part des jeux avec ajouts/MaJ. En dehors de quelques contre-exemples plus ou moins significatifs (j'ai de la peine pour l'équipe JoL SWG), peu de jeu se voit doter d'une nouveauté qui renouvelle concrètement celui-ci.

Citation :
Publié par lichen
Je n'irai pas jusqu'à faire la comparaison avec les jeux d'échecs mais bon...
Evitons de tout mettre dans le même panier...
beuh, tu me pose une colle la, mais je dirais le rhinoceroce, sa corne avantage les charges, tandis que l'hippopotame a juste l'avantage du "tout terrains" (boue, eau, terre)
C'est comme comparer un lichen et un apéricube voyons ! On sait tous que l'apéricube est plus beau, tssss...




Ath., qui adore se prendre des baffes !



PS: au fait lichen a quand ce fameux historique que je rigole un coup ?
Citation :
Publié par lichen
D'un autre côté, le public visé n'est peut-être pas exactement le même que ceux qui jouent sur des mmorpg 10 heures par jour

Et puis regarde un jeu comme Magic, à part quelques nouveautés de temps à autres, il n'y a rien qui vienne réellement renouveler l'intérêt du jeu en modifiant ou en enrichissant son concept initial et pourtant, il y a des gens qui y jouent depuis des années.
pompom lichen,

Magic survit grâce à son nombre gigantesque de cartes et à un apport régulier qui lui donne un nombre de possibilités fantasmatique, on note aussi le nombre de tournois organisés ainsi que la recherche des cartes.

Dofus Arena aura sûrement bien moins de possibilités, et il n'y aura pas à trouver de persos/items/sorts/points en plus. Ce qui m'amène à penser que ce jeu pourrait bien être lassant.

Ce n'est sûrement pas la vision que vous vous faites de votre jeu, et je sais bien que je n'ai pas mon mot à dire, mais j'aurai plutôt vu un jeu comme ça avec :

-Déblocage d'items/sorts au fur à mesure des victoires
-Parties spéciales où le gagnant remporte un item précédemment débloqué par le perdant
-Tournois réguliers avec à la clé un item.

Enfin pour faire plus court, un jeu un peu plus évolutif pour le joueur où la passion du pvp se mêle à la recherche de nouveaux items (xD), sans pour autant passer dans un système de course à l'xp.

Mais bon, c'est ma vision de la chose et je suis sur de me faire démonter mes arguments, sur ce bonapétit.

-Vlad
Citation :
Publié par lichen
remarque un mmorpg avec des beach volleyeuses en maillot de bain, c'est peut-être un excellent concept...
Je plussoie ! Garde moi une place pour le design des maillots
Citation :
C'est qui le plus fort, le rhinocéros ou l'hippopotame ?
l'hippopotame est un animal plutôt lourd qui doit se traîner tandis que le rhinocéros...
Citation :
Publié par lichen
C'est qui le plus fort, le rhinocéros ou l'hippopotame ?
M'enfin, c'est l'éléphant bande de nase, avec sa trompe il Roxxe tout.... pi un éléphant, c'est vachèment fort quoi !

Et sinon pour dofus Arena, y'aura une zone gratuite pour genre des tournois à 3000 pts?
Eu... difficile de se faire une idée de ce que sera la partie gratuite dans un jeu comme Dofus Arena ^^'
T'as droit à 10 combats hors-classement? seulement au mode entraînement? les personnages sont déjà défini?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés