Ce topic "ensorceleur" m'interresse beaucoups.
J'avais créé sur NwN un perso ensor' en privilégient les sorts de controle.
(3 par niveau si me rappel)
Ceci afin de l'orienter vers une classe de type 'envouteur/illusioniste'
(Donc quasi aucun DD)
Je parlais sur un autre post du pb de faiblesse d'une classes trop spécialisée avec D&D(les régles)
Ce personnage;(appelon le 'illusioniste)est surement plus viable avec une base magicien plutot que ensorceleur.(a cause des écoles de magie entre autre)
Mais l'ensor' dispose d'un jeu de sort plus souple .(plus grand nombre à lancer)
je ne me rappel plus de tout les noms D&D des sorts,mais c'etait du genre
=>pétrification/immobilisation/lenteur/etc....
Tout type de magie collant avec l'aspect 'controle' de l'Illu'.
Avantage de cette classe hyper spé:
Outre le fait qu'elle me plait bcp,c'est un plaisir de se faire réinviter dans un groupe en ayant la sensation d'avoir quand meme servi a quelque chose
D'autant que les surprises sont ,pour les autres combattants,asser bien venues.
Inconvénients:
2 problemes majeurs;
Cruel manque de Rm(missing)pour les monstres level et +.
Les sort de petits level genre sommeil /etc deviennent vite inutile .
Bref......à voir......
Mais se serait croustillant de refaire un 'illusionniste sur D&Donline.