Profil de monstre n° 22 : les gargouilles

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction :

Citation :
Profil n° 22 : les Gargouilles
Extrait du journal intime d'Alazai Korias, Magicien Elfe.

10 Lharvion 998.


Les aventuriers doivent toujours rester sur leurs gardes lorsqu'ils visitent des ruines anciennes. Les architectes des anciens temps semblent avoir particulièrement apprécié de concevoir des pièges cruels, des murs ou des sols instables et autres mécanismes pour punir les visiteurs. Notre groupe fait confiance à Kleija pour notre défense contre ces menaces inanimées.

Néanmoins, une fois de temps en temps, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent.

La cathédrale avait été abandonnée depuis un nombre incalculable d'années, mais restait pleine de pièges, ce qui ralentissait notre progression. Au premier regard, les fresques et les idoles primitives semblaient dédiées au Narquois, mais de subtils indices cachés au sein des représentations (et des insultes envers le Narquois) me fit penser qu'il s'agissait en fait d'un sanctuaire du Voyageur, le roublard du Sinistre Sextumvirat. Les nombreux pièges, passages secrets et leviers cachés confirmaient mon opinion, et calmèrent mon anxiété. Le Voyageur est peut-être fou et insouciant, mais il n'est pas intentionnellement sanguinaire (en général).

Dans la cuvette centrale, des marches menaient à un autel grotesque dédié au Narquois, sous la forme d'un crâne géant. De nombreuses statues hideuses d'Humains ailés prenant différentes positions de débauche et de violence gardaient l'autel. Kleija découvrit que la mâchoire de l'autel était articulée et pensait que des escaliers étaient dissimulés en dessous. Elle suivit le mécanisme de la porte jusqu'au piédestal de l'une des statues de granite et appuya sur son bras.

Je m'attendais à ce que la statue s'écroule ou refuse de bouger, ou peut-être que le mouvement du bras ouvre la porte secrète. Je ne m'attendais pas que la statue prenne vie et frappe notre Halfeline avec d'immondes griffes, laissant une blessure sanglante. Les douze autres statues sautèrent de leur perchoir et s'approchèrent.

La patience des gargouilles me surprend parfois. Il est probable que nous étions les premiers voyageurs à entrer dans cette cathédrale depuis des siècles et elles sont restées debout autour de l'autel, attendant de prendre par surprise ceux qui passeraient. Elles ne mangent pas, ne boivent pas, ne respirent pas, et leur peau pierreuse dévie les coups de la plupart des armes.

Les gargouilles qui nous affrontaient faisaient partie d'une sous-race appelée Gargouilles de Granite. Elles sont plus fortes et résistantes que les gargouilles normales, ne sont totalement vulnérables qu'aux armes magiques en adamantium et possèdent des griffes plus aiguisées et plus dangereuses. Malheureusement pour les gargouilles, nous avions Zarn et sa hache de bataille.

Avec un grand cri, le Forgelier attaqua la première gargouille. Son coup la tua et en toucha une deuxième. Kleija roula derrière la créature blessée, glissant ses dagues dans des points faibles de la peau de son adversaire. Senna se tint à mon côté, éloignant les monstres pendant que je lançais une boule de feu sur nos adversaires, et Khovis chanta la longue incantation de la Conjuration de Monstre V.

La réalité ondula légèrement lorsqu'un élémentaire de terre apparut derrière le Nain et attrapa une gargouille. Kleija sauta pour s'éloigner de la gargouille qu'elle avait blessée et frappa celle que tenait l'élémentaire. Le Forgelier enragé était dissimulé derrière les ailes de pierre et les griffes de nos ennemis qui concentraient leurs efforts sur celui qui tenait l'arme capable de leur faire de lourds dommages. Néanmoins, leurs cris et grognements diminuèrent rapidement pour devenir des gémissements sous les coups de Zarn.

Je bougeais vers un côté pour obtenir un meilleur angle pour le cône de froid lorsqu'une gargouille réussit à esquiver la garde de Senna. Elle me griffa, déchirant ma robe et ruinant ma concentration. Je me retrouvais avec une blessure sanglante sur le torse. Furieux d'avoir perdu mon sort, je jetai une volée de projectiles magiques accélérés sur mon agresseur, et Khovis lança un châtiment divin sur nos ennemis plutôt qu'un soin pour ma blessure.

Une des gargouilles s'accroupit en position défensive, ses blessures guérissant à vue d'œil - une autre surprise. Malgré cette nouvelle tactique, elles étaient maintenant en infériorité numérique et la cuvette redevint bientôt calme.


*************************************

Gargouille
Type de créature : Humanoïde monstrueux (Terre)
Environnement : Tous
Attaques : Griffes, morsure
Caractéristiques spéciales : Réduction de dommages, Transmutation en pierre.
Organisation : Solitaire, paire ou groupe (5 - 10)

Des adversaires forts et résistants. Après avoir affronté des centaines d'Ogres et des milliers de Gobelins, je peux vous dire que les héros les plus intrépides avec qui j'ai voyagé préféreraient combattre l'un de ces deux monstres plutôt qu'une gargouille. C'est tout spécialement vrai pour l'apprenti héros typique armé d'une simple épée ou d'un gourdin. Pour lui, le simple fait de blesser un de ces monstres de pierre est pratiquement impossible. Pour beaucoup, le corps de pierre d'une gargouille peut représenter le premier combat pour lequel une arme magique est nécessaire. (Si vous êtes dans cette situation, laissez-moi un mot au Repos de l'Adepte. Je peux vous mettre en relation avec des marchands, en échange d'une maigre contribution). Bien sûr, il est possible de blesser une gargouille avec une hache de fermier, suite à un coup PARFAITEMENT placé, porté par un bras sur-développé, mais je ne le recommande pas.

Il y a deux choses à savoir si vous approchez du terrain de chasse d'une gargouille. Envoyez un roublard intelligent en éclaireur. Ils sont là pour ça après tout : observer et repérer les ennemis. Les Elfes sont meilleurs dans ce rôle, comme vous pouvez vous y attendre. Des yeux perçants, et tout ça... Une fois l'ennemi attaqué, attention à la deuxième chose : une gargouille blessée peut se figer sous une forme entièrement composée de pierre. Si vous le pouvez, abattez rapidement la créature lorsqu'elle commence à être blessée. Conservez vos attaques et sorts les plus violents pour ce moment. Si elle se fige, les armes sont encore moins utiles. Et la créature régénère la plupart des dommages que vous lui faites. Heureusement pour vous, la créature ne peut pas attaquer sous cette forme. A moins que vous n'ayez une énorme puissance de feu, occupez-vous de vos autres ennemis avant de revenir vous occuper de la gargouille.

Ceci dit, les gargouilles pâtissent d'une injuste réputation. Elles ne sont pas si mauvaises, comparées à d'autres immondes créatures de notre continent. En effet, aussi longtemps que vous avez à disposition un magicien talentueux et intelligent, le danger n'est pas si grand. Elles sont d'excellentes cibles pour les sorts de charme grâce à leur résistance et à leur sagesse à peine moyennes. Leur agilité et capacité à esquiver les boules de feu et les éclairs est meilleure, mais rien n'est impossible pour un puissant magicien comme Leke Ireb, ou même ceux que vous pourriez connaître.
je me demande si l'histoire est en rapport avec le jeu ou si c'est juste pour expliquer le monstre..

plein de passage secret et des levier cacher.. tous ca m'emballe si on trouve ca dans le jeu

sinon rien a ajouter au sujet de ce monstre.. je le connais un peux celui la
oui j'ai vu la vidéo ^^

mais bon y a passage secret et passage secret

exemple si les passage secret mène juste a un coffre et juste ca c'est bof bof

par contre si le passage secret sert a débloquer les joueur la ca deviens intéressent par contre
Est-ce que tu te souviens de la pièce où le sol est constitué d'une espèce de jeu de pousse-pousse ?

C'est à mon avis ce genre d'énigmes à quoi nous aurons droit. Des puzzles, ou des énigmes à la "tomb raider" pour ouvrir des portes ou accomplir des quêtes. Le tout saupoudré de pièges divers et variés.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
enfin autre chose a faire que de taper sur un monstre ^^
C'est decide... a la sortie du jeu, j'ouvre un salon de the dans Stormreach : "Xune Vrinn's delicacies". N'y seront admis que les gens eduques (Barbares, semi-orcs, halflings exclus).
ho non pas les halflings ! je pourrai pas entrer dans ce cas la

suis motiver a faire une petite personne guerrière ! je trouve ca trop mimi une petite halfling qui traine derrière elle une grande épée a 2 mains

enfin faut voir si cette race est autorisé a utiliser les arme a 2 mains !

dans BGII elle peuvent le faire donc j'imagine que dans DDO aussi
a mon avis tu as raison

dans BGII il peux utiliser une vrai épée a 2 mains mais dans NwN il peux pas le faire ^^

zut je pourrai pas faire ma petite Halfing qui tire son épée a 2 main avec une corde

y a pas des forgerons Halfling qui forge des vrai épée a 2 main mais pour Halfling ?
Citation :
Bien sûr que si ! Ca s'appelle des fabriquants de cure-dents
lol ^^

mais plus sérieusement... ca dois bien exister des arme a 2 main mais pour Halfling non ? ^^

tous le monde sais qu un bon guerrier utilise uniquement des arme a 2 mains !
comment il font les Halflings guerrier ? il son obliger d'être de mauvais guerrier qui ce cache derrière un bouclier ?
Tu as des armes à 2 mains pour toutes les races. Plus elles sont petites, moins elles font de dommage, c'est tout.

Par exemple, une épée à deux mains fera 2D6 de dommages pour une créature de taille M (humain par exemple) et seulement 1D10 pour une créature de taille P (Halfelin)

Mais on est hors sujet ici. Il serait peut-être mieux de faire un sujet sur les créatures de petite taille, si tu veux continuer à en discuter.
ok ^^

j'ai suivi ton conseil pour plus être hors sujet... quoi que la je le suis toujours

les gargouilles on bon ce transformer en pierre... c'est pas ca qui va m'empêcher de les exploser !

(même si c'est pas possible.. c'était juste pour revenir dans le sujet )
Citation :
Méfie toi, tu es repéré par de sombre créature aux pouvoirs obscures et sans limite. Ca a beau être des créatures de légendes, il faut quand même s'en méfier. Elles sont connues sous le nom de modérateur
je suis repéré ? mais je suis un gentil moi ! ^^

bon c'est vrai que des fois certain de mes message son un peux agressif mais y a aucune méchanceté derrière tous ca ^^

je suis encore hors sujet du coup mais c'est pas ma faute la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés