[INFOS OFFICIELLES] MAJ de demain

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà tout ce qui est prévu pour la MàJ de demain.
Le lien pour ceux qui le veulent: http://forum.dofus.com/topic.php?id=20475



Citation :
Publié par lichen
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le retard d'une semaine entre la date de sortie annoncée et la date de sortie "réelle" de la mise à jour prévue. Beaucoup de joueurs ont très mal interprêté l'explication que nous vous avons fournie (à savoir le retard pris dans la traduction en langue anglaise du jeu).

Nous ne pouvons pas faire autrement, nous ne pouvons pas sortir une version avant l'autre, nous ne pouvons pas techniquement avoir plusieurs versions différentes sur nos serveurs. Nous avons toujours voulu que nos mondes soient "techniquement" identiques, seules les communautées changeraient, et nous avons donc conçu l'architecture logicielle et matérielle de nos serveurs en conséquence.
Ce retard nous servira de "leçon", et nous avons déjà pris les dispositions nécessaires pour ne avoir à repousser une sortie de mise à jour à cause d'un problème de traduction (et oh, ne rêvez pas, j'ai bien parlé d'un retard à cause d'un problème de traduction, il reste encore beaucoup d'inconnues qui peuvent nous contraindre à repousser de manière justifiée la sortie d'une mise à jour : catastrophe naturelle, indigestion de pizza <- oui il y peut y avoir une relation "cause/conséquence"...ou l'inverse !).

Bon, là je passe à la partie un peu moins drôle (oui oui c'était très drôle avant).
Nous avons eu un petit "soucis" de communication en interne, et les ajouts annoncés dans la news ne seront pas tous présents pour la mise à jour de mardi (que j'ai modifiée en urgence comme si de rien n'était). Je vous explique pour faire simple comment ça c'est passé (et surtout pour trouver une chutte à cette terrifiante annonce qui va bouleverser l'ensemble de la communauté) :




  • "Bon alors qui me fait une liste de toutes les modifications pour la maj de mardi ?"
  • "Je ne peux pas je dois commander les pizzas."
  • "Je ne peux pas, je dois rappeler ma mère."
  • "Je ne peux pas je dois corriger un bug sur les hôtels de vente."
  • "Je ne peux pas je m'occupe de l'équilibrage des Srams."(<- je vous jure que j'arrive à être crédible quand je dis ça à haute voix)
  • "Bon bah je prends le résumé des modifications prévues il y a 1 mois et vous validerez la news, je fais ça tout de suite, je dois filler au salon de l'animation ensuite."
  • "Ouais ouais pas de problème."
...


  • "Au fait quelqu'un a validé le contenu de la news ou pas ?"
C'est un peu romancé (à peine) mais voilà ça s'est passé comme cela
Donc si vous voulez réellement connaître (dans les grandes lignes le contenu de la prochaine mise à jour, il faut aller voir la news maintenant).

Plutôt que de terminer sur une note vraiment triste ("oh punaise, en fait ya rien dans la maj, abused, je craque, je ne peux plus, je vais arrêter de jouer mon personnage, je...), je vais tenter d'apporter un semblant d'explications concernant certaines modifications et nouvelles fonctionnalités (il faut toujours terminer par le meilleur, c'est ce que je me disais quand je mangeais des endives cuites au jambon. Je finissais par l'endive cuîte évidemment).

Les modifications sur les Percepteurs.

Trop souvent, les combats contre les percepteurs étaient vecteurs d'une immense frustration, et d'un sentiment d'injustice profond (Abused !!! gé maime pa joué ke l'aut sacri il m'a one-shouté mon perco). C'est vrai cétait un peu abusé, donc nous avons décidé de rabaisser tous les sorts des Sacrieurs.
Nan je déconne, nous avons donc augmenté considérablement la vie des percepteurs en fonction du niveau de la guilde.
L'idée est simple, plus le percepteur aura de vie, plus il faudra de tours pour l'exterminer, plus le combat sera "intéressant".
Donc, les percepteurs gagneront donc 100 points de vie supplémentaires par niveau de guilde. Une guilde de niveau 20 aura donc des percepteurs avec plus de 2000 points de vie. C'est pas mal.
Mais ce n'est pas tout, les percepteurs gagneront également des résistances aux divers éléments et aux pertes de PA/PM plus la guilde évoluera.
De plus, pour encourager la pose des percepteurs, leur coût sera beaucoup plus faible, mais augmentera plus vite en revanche au fil des niveaux de la guilde (sachant que plus la guilde est de niveau élevé, plus le percepteur devient vraiement balèze), tout en restant très accessible.
Nous n'avons cependant pas augmenté ses attaques, le percepteur doit toujours être défendu par ses propriétaires pour réellement s'en sortir.

Nous avons également modifié la façon dont les percepteurs prélevaient les kamas sur la carte. Désormais, ils ne se contenteront plus de prélever un pourcentage lors des achats, mais il préléveront également un pourcentage des kamas droppés sur les monstres. Ca nous semblait vraiment indispensable avec l'arrivée des hôtels de vente, qui vont voir normalement diminuer l'utilisation des modes marchands classiques.

Nos amis les percepteurs auront également la possibilité de prélever une partie de l'expérience gagnée lors des combats pour la reverser directement (après de savants calculs que l'intelligence humaine n'est pas encore en mesure d'expliquer) dans l'expérience de la guilde. Oui c'est vraiment très fourbe, prélevez l'expérience de vos amis pour augmenter tranquillement le niveau de votre guilde. Effectivement, une idée pareille n'a pu germer que dans l'esprit torturé d'un daive.


Citation :
Publié par lichen
(aha vous aviez cru que le seul ajout de la mise à jour était la modification des percepteurs)

Le nouveau village d'Astrub

Et oui, un nouveau village, un village neutre, avec près de 70 maisons à acheter, et pleins de choses formidables et féériques à découvrir dedans.

Bref, ce village, sera en fait le village des noobz... euh des débutants, mais vous aurez tout de même le droit de venir y parrader du haut de votre niveau 40.
Nous avons constaté que les joueurs qui débutent sont trop souvent perdus dans cet univers impitoyable qu'est D... Dofus.
Ainsi, après une réflexion extraordinaire, nous nous sommes dits qu'il faudrait que les joueurs soient un peu moins perdus.
Donc, les joueurs débuteront dans ce village, pourront accéder au classique tutorial, ou directement commencer une série de quêtes simples, accessibles, mais trépidantes, parfois mêmes envoûtantes. De quoi leur faire prendre connaissance des bases du jeu et de l'univers (de Dofus, restons modestes...) de manière efficace mais néanmoins ludique.

Autour de ce village, les joueurs retrouveront une zone pour faire de l'xp (bah oui quand même !) adaptée aux débutants. De quoi se faire la main avant de s'attaquer au Dark Vlad.

Cette zone (le village et les petits alentours) constituera la zone "gratuite".
En effet, c'en est définitivement fini de la période gratuite d'essai limitée à 7 jours, place à la version d'essai illimitée.

En gros, vous pourrez jouer autant de temps que vous le souhaitez dans cette zone, vous pourrez sortir de cette zone, mais vos actions seront alors très limitées (en gros vous ne pourrez plus que parler, et vous promener en dehors de cette zone).





Citation :
Publié par lichen
Le nouveau journal de quêtes

Un nouveau système de journal de quête sera disponible pour cette mise à jour.
Vous pourrez réellement en profiter avec les quêtes du nouveau village d'Astrub.
Cependant, les quêtes déjà existantes n'en bénéficieront pas dans un premier temps, car il nous faut pour cela, les refaire toutes une par une...

Ce nouveau journal de quêtes vous permettra de savoir exactement où vous en êtes dans vos quêtes, et de pouvoir réunir facilement toutes les informations importantes pour vos quêtes (résumé des objectifs, dialogues des pnj archivés etc...). Bref "ça tabasse grave" comme on dit à Tourcoing (mais pas dans les mêmes circonstances...).

Seule ombre au tableau, le système de partage des quêtes tel ne sera pas encore disponible. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas faire vos quêtes en groupe, dans la joie et dans la bonne humeur, mais vous devrez cependant tous avoir commencé la quête pour que tous les membres du groupe puissent la valider. Plus tard, nous essaierons d'apporter une fonctionnalité permettant de partager les quêtes en cours avec d'autres joueurs ("tiens au fait je galère à mort sur cette quête tu veux pas m'aider ?" "bah je peux pas j'ai pas cette quête dans mon livre !" "Pas grave man, tiens je la partage, et hop, magie magie elle apparaît dans ton livre de quêtes !").


Citation :
Publié par lichen
Le système de groupe


  • "Et toi le Iop, toi vouloir faire xp avec moi ?"
  • "Ouais super, moi trop vouloir faire de l'xp pour devenir plus fort et faire de plus gros dégâts. "
  • "Bon ok suis-moi, mais surtout tais-toi..."
  • "/W bidule Où toi être ?"
  • "/W Iop Mais t'es où, punaise, je t'vais dis de me suivre ! T'es où ?"
  • "/W bidule Moi être sur une carte avec aracknes et arbres."
  • "/W Iop Bon respire un peu, tu vois l'icône de géoposition dans l'interface ?"
  • "/W bidule L'icône de quoi ?"
...

Nous avons tous vécu à un moment de notre existence dofusienne, ce genre de désagrément. C'est à partir de ce terrible constat, que l'équipe d'Ankama a décidé de faire un geste, de trouver une solution, non pas pour pallier aux faiblesses intellectuelles des Iops (n'en demandez pas trop), mais pour simplifier la création, et l'organisation de groupes de joueurs. C'est donc avec une énorme fierté que nous vous annonçons (je sais ça a déjà été annoncé) l'apparition d'un nouveau système de groupe dans Dofus. * applaudissements *

De killer-féca-power-of-the-death : "Gné, komman sa fonktionne ?"

C'est très simple (je sais quand on dit ça vous avez tendance à vous méfier, mais là franchement pour une fois c'est vrai), prenons un exemple concret dans lequel chacun se reconnaîtra :
Une fois sorti du tutorial, vous voulez en découdre avec les vilaines créatures qui se promènent dans les environs. Mais après avoir ridiculeusement perdu contre une Arackne de niveau 1, vous vous dîtes, qu'il vaudrait mieux faire appel à des joueurs un peu naïfs pour vous épauler dans vos futurs combatset surtout, perdre des points de vie à votre place (sisi ne mentez pas, nous sommes tous pareils...). Une fois que vous avez trouvé des gens supers sympathiques, à l'aide d'une annonce accrocheuse ("qui veut se faire un max d'xp avec moi, sans perdre (trop) de points de vie, je connais les meilleurs spots d'xp du berceau"), il vous suffit de cliquer sur les victimes que vous avez choisies pour faire apparaître le classique menu contextuel (non ce n'est pas une insulte), et là comme par magie (je dis bien "comme par", car ça n'a rien de magique), il y a un menu "ajouter au groupe".
Il suffit donc d'ajouter au groupe le joueur en question, et hop sur votre écran à droite, vous voyez un petit avatar du membre de votre groupe.
Vous pouvez au maximum ajouter 7 membres à votre groupe (ça fait 8 avec vous bande de Tofus !).
Mais à quoi ça sert un groupe ?
Et bien, vous pouvez cliquer directement sur leur avatar pour leur envoyer un message privé, les ajouter à vôtre liste d'amis et surtout les localiser sur la carte du jeu grâce à d'ingénieux petis drapeaux qui seront affichés sur la carte du monde !
Et ce n'est pas tout mesdames et messieurs, vous aurez également la possibilité de cliquer sur l'avatar d'un des membres de votre groupe et de choisir le menu "suivre" et hop, votre boussole vous guidera jusqu'à lui automatiquement même si ce dernier gambade de cartes en carte comme un Tofu.
Vous pouvez dire adieu aux sempiternels "t'es où ?" et ainsi éviter bon nombre d'humiliations par la même occasion...

Mais attention, un groupe n'est qu'un système d'organisation temporaire, il ne fonctionne que pendant une session, si vous vous déconnectez et que vous vous reconnectez, vous ne ferez plus partie du groupe, pour ne pas perdre de vue les amis de votre groupe, ajoutez-les à votre liste d'amis.

De plus, vous aurez dès lors accès à un "channel" de groupe, accessible via la commande "/p".

En parlant de channel, nous avons apporté quelques modifications mineures à ce dernier mais qui pourraient tout de même bouleverser votre façon de communiquer au sein du jeu, que dis-je, révolutionner votre façon de converser. Et oui rien que ça.

En effet, vous pourrez choisir maintenant par défaut, quel type de mode de conversation est celui par défaut (c'est assez clair ou j'explique ?)
Ok j'explique.
Actuellement, lorsque vous tappez du texte et que vous validez, votre personnage parle sur la carte. Il faut tapper le préfixe adéquat ("/t", "/w", "/g" etc...), pour accéder aux autres channels. Maintenant, vous pourrez en deux clics de souris définir quel est le channel par défaut lorsque vous tappez du texte.
Ne me dîtes pas que vous n'avez rien compris, c'est très simple à comprendre.

Et le meilleur pour la fin, vous l'attendiez tous, vous en avez tous rêvé, un mode "invisible" qui permet d'être en mode "/away", donc de ne plus recevoir de message privé des inconnus (les joueurs, pas les comédiens...), tout en pouvant recevoir des messages privés des joueurs présents dans votre liste d'amis.
Le monde entier vous veut du mal et vous harcèle de messages privés désagréables, vous vivez replié sur vous-même, mais vous voulez tout de même continuer à entrenir un semblant de relation (sociale) avec votre mule droppeuse, depuis que votre "mule à pods" à rendu l'âme, alors cette fonctionnalité est faîte pour vous.
Citation :
Publié par lichen
La fin tragique des "mules à pods".

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie (encore que...), mais je tenais à revenir sur l'impossibilité de passer un joueur en surcharge.

Si vous avez lu les paragraphes précédents, vous aurez j'espère compris pourquoi nous avons interdit la possibilité de passer un personnage en surcharge (même si ça n'est aps l'unique raison). Votre esprit de joueur a normalement dû reprendre le dessus sur la raison, et vous avez trouvé une magnifique faille à exploiter "lolol trop fort ça, un village gratuit illimité avec un zaap toussa, bon, je vais 52 mules gratos, ça a va être super fun". Mais nous avions prévu le coup bande de petits exploitationneurs de failles !

Vous ne pourrez donc plus passer un personnage en surcharge, ça ne sera tout simeplement plus possible.
Les personnages actuellement en surcharge pourront le rester, mais vous ne pourrez plus rien leur donner en plus, vous ne pourrez que les "vider".

Pour compenser cette "terrible" limitation, la taille des coffres en banque devient illimitée, oui illimitée. Mais avec une seule contrainte (qui n'en n'est pas une), vous paierez lors de la consultation de votre coffre, 1 kama par case utilisée.

De plus, les joueurs exerçant un ou plusieurs métiers se verront gratifiés d'un bonus de 5 pods par niveau de métier et d'un super bonus de 1000 pods une fois arrivé au niveau 100 de leur métier. Ces bonus sont cumulables.

Dans un soucis d'équitabilité, nous avons décidé d'uniformiser la taille des coffres des maisons, plutôt que d'ajouter un bonus en pourcentage de cases supplémentaires à chacun des coffres, nous avons fixé à 80 le nombres de cases dans les coffres de TOUTES les maisons du jeu. Sauf la maison des daives, qui garde ses coffres à 2000 cases.


Citation :
Publié par lichen
Les montures

(nan je plaisante, ne me dîtes pas que vous y avez cru ?)

Les hôtels de vente

L'équipe d'Ankama a su tirer profit de l'expérience acquise au cours du développement et de l'évolution du jeu, et c'est en regardant le fonctionnement de la banque d'Amakna, que nous nous sommes aperçus, qu'il n'était pas très judicieux de regrouper trop de joueurs au même endroit, surtout lorsque ces joueurs ont des trucs à vendre et qu'il n'y a personne pour leur acheter.

Ainsi, nous parlerons d'hôtels de vente (notez bien le pluriel) et non pas d'UN hotel de vente.

Les hôtels de vente vont donc vous servir, à acheter et à vendre pleins de choses.
Les hôtels de vente seront donc de petites estrades, situées parfois à l'intérieur d'un petit bâtiment (haha, 150 personnes dans un bâtiment de 20 cases ça va être la fête !), ou directement en extérieur.

Ces hôtels de vente ne donneront chacun accès (à la vente comme à l'achat) qu'à un certain nombre de types d'objets. Un type d'objet, c'est par exemple "épées", "bijoux", "poils", ou encore "queues" (mon dieu...).

Ainsi, si vous voulez acheter ou vendre des armes forgées, vous irez dans l'hôtel de vente des armes forgées qui regroupera les types "épées", "dagues", "pelles", "haches", "marteaux". Si vous recherchez du bois, vous irez dans l'hôtel de vente du bois (effectivement, le système a été longuement étudié).

Mais comment savoir à quel type appartient le "truc tout poilu en forme de..." que je viens de dropper ?
Excellente question !
L'idée du type, c'est de regrouper plusieurs objets au sein d'un même type.
Et dorénavant, pour savoir à quel type appartient la chose que vous venez de dropper, voler, ou ramasser, il vous suffira de lire sa description, le type y sera indiqué. Par déduction et par élimination, vous comprendrez que le type de la ressource que vous venez de dropper doit se vendre à l'hôtel de vente des ressources, qui est un peu une sorte de gros bazaar, où tout ce qui n'a pas sa place dans les autres hôtels de vente, y trouve sa place.

Mais comment ça fonctionne les hôtels de vente ? Quelles sont les contraintes ?

Si vous voulez vendre, il vous suffit de cliquer sur le joli pnj placé sur l'estrade de vente et cliquer sur..."vendre".
Ensuite, il vous suffit de choisir ce que vous voulez vendre et sous quelle quantité (elles sont simposées, actuellement, c'est soi par lot de 1, 10 ou 100, vous comprendez plus tard pourquoi).
La taxe que vous devrez payer lors de la mise en vente (actuellement 5 %) est affichée dans cette même fenêtre. Lorsque vous validez la mise en vente, la taxe est prélevée et votre lot est mis en vente.

Parlons des contraintes maintenant.
Chaque hôtel de vente dispose de ses propres contraintes. Actuellement, elles sont quasiement identiques d'un hôtel de vente à un autre, mais elles sont pour nous facilement modifiables et nous n'hésiteront pas à peaufiner ces paramètres dans un avenir proche.

Je tiens tout de suite à vous mettre en garde avant que vous n'organisiez une nouvelle révolte sur les forums, 5 minutes après la sortie de la nouvelle mise à jour...

Nous ne sommes pas capables sans réaliser de tests à une échelle importante, d'estimer les ressources que vont demander ce système d'hôtel de vente, nous avons donc décidé dans un premier temps, de prendre beaucoup de précautions, et de limiter dans un premier temps leur utilisation pour ensuite pouvoir l'augmenter progressivement si tout se passe bien.
Faîtes-nous confiance tout se passera bien, nous avons juste eu un peu peur que les serveurs ne supportent pas la mise en vente massive et quasi simultanée de l'ensemble du contenu de vos "mules à pods" (d'après nos savants calculs, environ 3 milliards de baves de bouftou et 2.4 milliards de poudre de perlainpainpain).

Ainsi, chaque hôtel de vente sera limité en nombre d'objets en vente simultanément par joueur.
Ce qui signifie, qu'en temps que vendeur, vous ne pourrez pas vendre plus d'une certaine quantité d'objets en même temps dans un hôtel de vente. Vous devrez attendre de vendre un objet ou en retirer de l'hôtel de vente (mais vous perdrez la taxe).
Actuellement, cette limite a été fixée à 5. Oui 5 lots maximum en vente dans un hôtel de vente, pas 50, ni 500, mais bien 5. Je sais c'est peu, mais cette limitation devrait augmenter progressivement.
Attention tout de même, nous parlons bien de "lots", ce qui signifie que vous pouvez vendre 5 lots de 100 bidules en même temps ou 5 lots de 10 trucs, ou 2 lots de 1 machins, et 2 lots de 10 bidules et 1 lot de 1 truc etc...

Je rappelle également qu'il y a plusieurs hôtels de vente, et qu'ils sont indépendants, vous pouvez vendre 5 bidules forgés à Astrub, 5 machins forgés à Bonta, et 5 trucs forgés à Brâkmar si le coeur vous en dit.

Donc si j'ai bien compris, je peux vendre par exemple 5 lots de frêne, 5 lots d'épées et 5 lots de pains à Astrub, 5 lots de viande, 5 lots d'arcs à Bonta et 5 lots de chêne, 5 lots de pains , et 5 lots d'épées à Brâkmar en même temps ?

Oui, vous avez bien compris.

Il y a également une contrainte de temps, un lot en vente ne le reste pas indéfiniement. Actuellement la limite est de 72 heures. Elle augmentera progressivement si tout se passe bien.

Et si les 72 heures sont dépassées que se passe-t-il ?
Dans ce cas, le lot est renvoyé directement dans votre banque.
Si votre lot est vendu avant, votre compte en banque est crédité. Si vous êtes connecté, vous recevez un petit message vert pour vous prévenir et si vous n'êtes pas connecté et que vous vous connectez, vous en recevez un lors de la connexion.

Une des dernières contraintes est la contrainte de niveau.
En effet, vous ne pouvez pas vendre des objets ou ressources trop puissants dans de petits hôtels de vente. Ainsi, vous ne pourrez vendre que des objets ou ressources de niveau inférieur à 20 dans le village d'Astrub, en revanche, il n'y aura pas de limitation de niveau pour les hôtels de vente de Bonta et Brâkmar. Ces contraintes ne devraient en revanche pas évoluer.

Et ils sont où ces fameux hôtels de vente ?
Actuellement, on peut les trouver dans le village d'Astrub, et dans les citées de Bonta et Brâkmar.

Mais ! Mais ! c'est abusé, pourquoi il n'y en a pas à Amakna et Sufokia ? T'ain vous voulez supprimer les neutres c'est ça, allez dîtes-le !

Un peu de patience, le village d'Astrub est une zone neutre, et nous avons besoin de voir comment le système d'hôtel de vente va fonctionner avant de le rendre accessible depuis toutes les citées/villages. De plus, rien n'empêche un neutre d'aller commercer à Bonta ou à Brâkmar.

''Et pour les acheteurs ça fonctionne comment ?"
C'est simple, comme lors de la vente, il faut cliquer sur le pnj vendeur et choisir le menu "acheter". Vous avez alors accès à la liste des types que vous pouvez acheter.
A vous de choisir le type, pour voir apparaître tous les objets appartenant à ce type en vente.
Il vous reste à choisir la catégorie d'objet que vous rechercher (une abracapa par exemple), et vous verrez apparaître ensuite, toutes les différentes capes abracapa en vente dans cet hôtel de vente, à vous de chosir celle qui vous correspond le mieux, le lot qui vous correspond le mieux suivant leurs caractéritiques.

Attention, à caractéristiques égales, seuls les lots les moins chers sont affichés à l'acheteur.

Prenons un exemple simple, vous voulez acheter du bois. Vous allez dans l'hôtel de vente du bois (je vous avez dit que c'était simple), vous cherchez plus exactement du bois de frêne, une fois choisi le bois de frêne, vous voyez trois lots en vente, un lot de une unité, un lot de 10 unité et un lot de 100 unités.
En effet, touts les lots (à quantité identique) de bois sont identiques, car toutes les unités de frêne partagent les mêmes caractéristiques.
Seuls les lots les moins chers vous sont proposés (on vous évite un travail fastidieux de recherche).
Si vous achetez un lot de 10 unités à 50 kamas, le lot suivant sera par exemple à 51 kamas, et ainsi de suite.

Ce système pousse les vendeurs à baisser leurs prix, puisque seuls les lots les moins chers sont affichés.
Lorsque deux vendeurs vendent des lots au même prix, c'est le premier des deux lots mis en vente et qui est affiché à l'acheteur.

Y-a-t-il une limitation de pods dans les hôtels de vente ?
Non aucune.

Y-a-t-il une fonction de recherche ou un truc comme ça dans les hôtels de vente ?

Oui, actuellement, il y a une "petite" fonction de recherche pour connaître les différents objets qui peuvent être vendus ou achetés dans l'hôtel de vente, mais il n'y a pas de recherche possible dans le contenu même de l'hôtel de vente, puisque nous vous présentons des listes d'objets déjà triées (seuls les lots les moins chers sont présentés).

"Prévoyez-vous de faire un système de recherche ultra poussé, avec des tonnes de critères partout un peu comme la recherche avancée sur le site de la communauté ?"

Bo ?
A priori non, mais si nous nous apercevons que les hôtels de vente sont remplis d'une quantité astronomique d'objets et que les joueurs réclament avec passion et détermination un tel système de recherche, alors peut-être, nous nous pencherons sur la question, mais rien n'est prévu actuellement, puisque le système a été prévu pour vous proposer des résultats clairs ne nécessitant pas l'emploi de système de recherches avancées.
Pas mal la blague sur les montures ...



Citation :
Publié par lichen
Les ajouts de contenu

Bon, je vais faire bref, il y aura dans cette mise à jour, de nouveaux monstres, et de nouvelles panoplies (10 dont 9 craftables), ainsi qu'un donjon destiné à ceux qui n'ont peur de rien. Je n'en dis pas plus, mais ce donjon est vraiment terrible, la récompense qui vous y attend également.

De plus, de nouveaux sons ont été ajoutés au jeu, je vous laisserai le plaisir de les découvrir vous-mêmes.

Egalement au rang des nouveautés, de nouveaux pouvoirs pour nos MJ adorés, qui devraient nous l'espérons leur faciliter la tâche. Ils en ont bien besoin, et j'en profite pour les remercier pour tout le travail qu'ils accomplissent et pour tout ce qu'ils apportent au jeu et à la communauté.

De même, les effets de renvoi de dommages sont dorénavant "boostés'" par la caractéristique sagesse. Ainsi, avec 100 en sagesse, vous pourrez renvoyer deux fois plus de dommages qu'actuellement.

Il y a encore sûrement pleins d'autres ajouts à lister, mais je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir de la découverte (c'est surtout, que je ne me souviens plus du reste...).
En effet, chapeau Lichen pour ce superbe enrobage !

Cependant, il reste de petites interrogations.

La première concerne les hôtels de vente : si j'ai bien compris la taxe est prélevée au dépôt des ressources. Si au bout de 72h les objets ne ne sont pas vendus, est-ce que les objets seront donc "replacé" dans la banque et la taxe perdue ?

La seconde concerne le point de l'influence de la sagesse sur les "renvois de dommages" qui me parait plus que flou!
Citation :
Publié par Asmodul
au bout de 72h, le ou les objets sont rendus et la taxe est perdue


pour le renvoi de sort, ça ressemble à 1 en sagesse renvoi 1% de dommage en plus.
Je pencherais aussi pour cet avis, et non sur la fréquence des renvois.

Ca permet ainsi de combler les faibles armures à haut level ( tout est relatif , par exemple sur un coup de griffe rose réduire de 70 maxi sur du 500 c'est négligeable ) puisque la sagesse est bien boostée avec le bora ou la mastra par exemple.

edit : ah , sur le forum officiel , certains parlent de renvoi de sort genre mot d'épine ou contre des xélors , à voir, c'est ptet pas le renvoi des fécas ^^
Plop

Comme je le disais sur le forum officiel, je ne pense pas que le renvoi de sort soit concerné par cette modif.

Car Lichen parle des "effets de renvoi de dommages". Le renvoi de sort a un effet ... de renvoi de sort sans doute

(explication : le renvoi de sort renvoie le sort, comme précisé par son nom. Ainsi, je peux me reprendre tous les sorts dans la tete, indiféremment de "degats ou non degats". Je peux me reprendre das la tete un ralentissement, etc etc ... Et renvoyer une griffe joueuse est un renvoi de sort, et pas un renvoi de dégâts)

Enfin, en tout cas, je pense (et j'espère ne pas me tromper) que les 2 effets sont bien distincts.
Moué, sympa tout ce qu'annonce lichen, cependant...

Pour les renvois de sort, jme doute bien que ça ne concernera que les sorts Contre et Mot d'épine, mais cette modification.. jl'a trouve pas assez puissante pour qu'on ait envie de booster ces deux sorts :-/
Je m'explique, avec un Xelor ayant disons... 200 sagesse, bien boosté quoi, et Contre niveau 5 (3 à 9), ce ferait 9 à 27 dégâts renvoyés par attaque. Alors bien sur c'est l'arme anti-flamiche, mais ça reste encore très aléatoire :-/ (surtout quand on est bien boosté sagesse).
Pour Mot d'épine, encore pire, avec 1 à 7 dégâts de base euh -_-

sinon le reste très bien =)
Citation :
Publié par lichen
Les montures
Citation :
Publié par lichen

(nan je plaisante, ne me dîtes pas que vous y avez cru ?)
Pffff faut pas nous faire de fausse joie comme ça !
__________________
L'Etérnité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le Temps ...
Citation :
Publié par kreoss
10 nouvelles panoplies
dont 9 craftables

C'est pas mal le coup des panoplies craftables mais bon s'il n'y a plus que des panoplie dans dofus...
Il est censé y avoir une panoplie par monstre.


*Attend la panoplie du DV*
c'est une bonne chose les hôtels des ventes, j'espère que le système se développera et prendra un jour en charge toutes les ventes automatiques (cad non connecté)!

y'en a marre de voir toutes les maps envahie de vendeurs, ca me gache le plaisir de la promenade dans la nature ca
citation :

"Et toi le Iop, toi vouloir faire xp avec moi ?"
"Ouais super, moi trop vouloir faire de l'xp pour devenir plus fort et faire de plus gros dégâts. "
"Bon ok suis-moi, mais surtout tais-toi..."
"/W bidule Où toi être ?"
"/W Iop Mais t'es où, punaise, je t'vais dis de me suivre ! T'es où ?"
"/W bidule Moi être sur une carte avec aracknes et arbres."
"/W Iop Bon respire un peu, tu vois l'icône de géoposition dans l'interface ?"
"/W bidule L'icône de quoi ?"

Moi je trouve ça pas mal de ce qu'ils pensent de la communauté Dofus, nous sommes des hommes de cro-magnons .....

Mais vous allez me dire que c'est de l'humour, bon ok .......
Merci Lichen pour cette explication claire et agréable à lire... La Zhef a raison, tu as ta place au zooooooornal.

Et je voudrais vous remercier car tout cela semble extremement prometteur voire enchanteur et qu'il y a d'excellentes idées...

Notamment vous avez lu dans mes pensées et vous avez réalisé mon souhait le plus cher : la gestion de groupe. MERCI MERCI MERCI !

Ayant joue dans quelques jeux online avant de venir par ici, j'ai toujours regretté de ne pas retrouver ce système sur Dofus qui permettrait justement d'éviter pas mal de souci, de pouvoir rester en contact avec son groupe sans devoir Mp individuellement tout ces membres... Bref vous êtes des anges !!!

* gros bisous à tous *
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Bon, j'avoue, j'ai beaucoup râlé sur la mort programmée des mulapods statiques, mais j'avoue que cette mise à jour, elle fait drolement saliver. Dans une ou deux semaines quand les bugs auront été corrigés, je sens que ça va être bien . Dommage juste qu'ils aient pas eu le courage de réviser les bonus de panoplies et de les rendre toutes craftables. Mais sinon, tout ceci m'a l'air bien sympa.
Bonjour,

toudoudou... oh que lis-je?
*cours au téléphone et compose le numéro de son boulot*
Alloooo? (voix mielleuse) Oui, bonjour c'est xxxx, hum euh j'ai été enlevé par des extra-terrestre qui cherchaient leur route, le problème c'est que j'étais sur le chemin du veto pour faire soigner ma grand-mère pendant que mon chien gardait le chat... comment? euh oui c'est le contraire, bref le chien est mort et ma voiture est tombée en panne. Evidemment ils ont enlevé aussi la gare donc pas de transports en commun... donc vous comprendrez que je ne puisse venir travailler les 12 mois qui viennent à venir... quoi est-ce que je me fous de votre g.... ? Euh non, pourquoi j'ai l'air?

sérieusement (et non, je ne sèche pas le boulot je suis un petit gars sérieux), il y'a plein de bave sur mon clavier (prend des calmants) et ce n'est pas l'espèce de chose poilue qui s'appelle un chien qui l'a mise là. Bref Les débats que nous avons eu sur JOL on laissé un goût d'impatience avec pour certains un "je demande à voir la marchandise avant de juger", là : Miam. Merci infiniment. On l'avait pas forcement rêvé mais ils l'ont fait.
Encore merci!
Bien à vous
ayant la chance (mais oui la chance) de vivre avec un informaticien, il vient de se tordre de rire en lisant le message de Lichen et de me confirmer que sa description du chaos qui saisit les équipes à la veille d'un bouclage est saisissante de vérité.
ceci mis à part étant une femme et une iop je tiens à faire remarquer que j'utilise des mots de quatre syllabes sans faute et à bon escient s'il vous plait et je souhaiterais que l'on en prenne acte
à bon entendeur... :-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés