Expansion jouable a Blizzcon !

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Qui dit augmentation du lvl cap ne dit pas forcément gain de point de talents.

On peut très bien gagner des niveaux , des nouvelles compétences mais pas de talents en plus.

On peut très bien agrandir les arbres de talents pour que le talent ultime soit à 35 points par exemple ou rajouter un 4ème arbre par classe.

Bref , up du lvl cap ne veux pas forcément dire déséquilibre.

Mais bon , l'extension n'est pas prête de sortir , l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.
De toutes façons s'ils uppent le cap de level ils vont rendre MC et tutti quantti totalement obsolète et donc désèrts, y'a déjà des gens qui zappent Scholo/BRS/STRAT...Etc et passent direct à MC avec leur guilde parce qu'ils savent que perdre leur temps à obtenir du matos bleu alors que y'en a du épique à côté c'est pas utile. Seulement Scholo et tout ça faut être que 5-10 pour les faire c'est pas dur à trouver même si y'a du monde qui zappe le contenu, je doute que trouver un groupe pour MC sera aussi facile si tout le monde le zappe pour aller à l'instance chicos à la mode avec des objets de malade qui tombent à la pelle

Citation :
Publié par jojosbiz
On peut très bien agrandir les arbres de talents pour que le talent ultime soit à 35 points par exemple ou rajouter un 4ème arbre par classe.
Etirer les arbres de talents frustrerait les gens plutot qu'autre chose vu qu'ils devront gagner X levels de plus que leurs prédécésseurs pour gagner le même talent, et rajouter un quatrième arbre de talent ne changera en rien qu'on pourra prendre deux talents bien trop puissants dans deux arbres et ignorer les autres (sérieusement vous voyez le nombre de gens qui pleurent sur les dégâts de Mortal Strike + Enrage alors imaginez avec + 20% pendant 30 secondes avec Death Wish...)

Pour ce qui est d'une évolution en level sans nouveaux points de talents, vu le peu de nouvelles capacités qu'on obtient passé le level 40 (95 % des trucs qu'on gagne c'est machin level X plutot qu'un nouveau skill) je doute aussi que ce soit la route à suivre parce qu'on va se retrouver à faire X niveaux de plus avec exactement les même skills ce qui risque d'être franchement lassant.
Citation :
Publié par DrChocapic
Va dire ça aux levels 60 qui farment Scarlet Monastery et Maraudon 24/24.

Moi même avec mon paladin je solotais Deadmines à chaque fois que j'avais besoin de m'entraîner avec une arme bah t'as pas idée du fric qu'on fait rien qu'en revendant la laine que tu loot là haut.

Sans compter l'influence que ça aura sur les rerolls des Hardcore Gamer, parce que le lié quand équipé ça existe même à MC (bon sur pas grand chose c'est vrai) je suis en train de monter un guerrier Dual Wield en ce moment je suis level 44 j'ai eu mes deux Flurry Axe dès le level 42, un type qu'a monté son level 40+ en face sans avoir été aidé par un de ses autres perso level 60 riches comme crésus il fait pas un pli...

En quoi c'est un problème d'avoir de la tune ou les rerols je vois pas le problème

Regarde le sujet sous un autre angle dis toi que le cap etait le lvl 50 et le seul donjon faisable c'était le Temple, et que now on est passé au 60 et les donjons haut lvl ont ete implanté, est ce que ca pauserai problème ?

Franchement tout est instancié le seul point ou je verrai un soucis c'est les boss tel que Azuregos kazaak etc
Citation :
Publié par Lasgo
En quoi c'est un problème d'avoir de la tune ou les rerols je vois pas le problème
C'est pas autant la thune que les objets épiques qui sont le problème, la différence de puissance entre un level 60 en full uncommon et un en full epic est colossale, cette différence de puissance est sensée être équilibrée par le fait qu'il faut du temps pour avoir les objets qui te rendent beaucoup plus puissant que le level 60 full uncommon, seulement si dès que tu ding level 60 tu peux demander à ton main de t'envoyer cinquante objets épiques méga puissants de la mort ça tue le truc.

Alors évidemment on peut se demander c'est quoi la différence avec un type qui envoie des épiques à son level 44 par exemple, cette différence est simple: mes flurry axe sont epic qui demandent un level 42 pour être portées mais sont des objets de level 47 (level de l'objet en lui même). Une spinal reaper c'est un objet qui demande le level 60 pour être portée mais c'est un objet de level 76

Pour ce qui est des qualités d'objets supérieures (légendaires et artefact) j'espère sincèrement que ça restera plutôt rare et qu'on va pas voir courir des types avec un équipement complet qui a vingt level de plus qu'eux...
Up le niveau et rendre les classes héroiques accessibles permettrait à de nombreux joueurs de faire mc et peut être bwl avec plus de facilité (bah si on est 40 niveau 70 ca doit aidé sur lucifron/gehenas etc.... ) et donc de s'équipé d'arme et autres objet de qualité plus rapidement bien entendu il y aurait l'apparition de nouveaux donjons supérieur pour classes héroiques, mais ca ouvrirait des donjon anciennement inaccessible à certains à tous
et pourquoi les classe heros devrai etre obligatoire ? si j'ai envie de garder mon warrior ? ?

non il faudrait comme T4C une evolution possible en heros ( ange) mais pas obligatoire
Citation :
Publié par Faramir
et pourquoi les classe heros devrai etre obligatoire ? si j'ai envie de garder mon warrior ? ?
Euh personne a dit que ça devait être obligatoire (enfin je crois ) de toutes façons on spécule à mort là (c'est un peu le but du sujet en même temps)

Sinon plus que les classes héroïques moi je veux des nouvelles classes parce que je trouve que monter un perso au level 60 est quand même nettement plus fun que de farmer en boucle les mêmes instances pendant des mois
Cool
Je penche plus pour un déblocage de nouvelles classes par d anciens 60 que des classes "70".
ça se fait dans d autres mmorpg (je pense a City Of heroes par exemple) et ça permet d éviter le probleme d equilibrage de tout le jeu: on ajoute des classes "epiques", plus difficiles a jouer, plus gratifiantes.
Citation :
Publié par Stylo
Je penche plus pour un déblocage de nouvelles classes par d anciens 60 que des classes "70".
ça se fait dans d autres mmorpg (je pense a City Of heroes par exemple) et ça permet d éviter le probleme d equilibrage de tout le jeu: on ajoute des classes "epiques", plus difficiles a jouer, plus gratifiantes.
une renaissance de T4C ? les classe retreinte de shadowbane ?

bref un truc pour pas faire comme SWG
Citation :
Publié par DrChocapic
C'est pas autant la thune que les objets épiques qui sont le problème, la différence de puissance entre un level 60 en full uncommon et un en full epic est colossale, cette différence de puissance est sensée être équilibrée par le fait qu'il faut du temps pour avoir les objets qui te rendent beaucoup plus puissant que le level 60 full uncommon, seulement si dès que tu ding level 60 tu peux demander à ton main de t'envoyer cinquante objets épiques méga puissants de la mort ça tue le truc.

Alors évidemment on peut se demander c'est quoi la différence avec un type qui envoie des épiques à son level 44 par exemple, cette différence est simple: mes flurry axe sont epic qui demandent un level 42 pour être portées mais sont des objets de level 47 (level de l'objet en lui même). Une spinal reaper c'est un objet qui demande le level 60 pour être portée mais c'est un objet de level 76

Pour ce qui est des qualités d'objets supérieures (légendaires et artefact) j'espère sincèrement que ça restera plutôt rare et qu'on va pas voir courir des types avec un équipement complet qui a vingt level de plus qu'eux...

Cette diff de puissance est dérisoire, tout est instancié , que ca soit les bg ou les instances pve; en d'autres termes un gars stufé comme un porc ne croisera logiquement qu'un porc comme lui.Et puis cette escalade de puissance on l'a vie sans up les lvl , prend un Hcg jouant dans une grosse gu face au joueur lambda qui vient de pop 60, la diff de puissance est astronomique
Citation :
Publié par SchmurtZ
Les classes héroïques ne devaient-elles pas être dans le jeu simple ? c'est à dire sans extension.
En effet, elles ont même faillit voir le jours pendant le Béta US afin d'être lancées pour la release mais Blizzard a préféré repousser le projet car selon eux ce n'était pas finis.

Je pense que le système devrait être assez complet au vu du temps qu'ils ont passés dessus. En tout cas il y a de grande chance qu'ils reprennent les classes Héroïques de Warcraft 3 : Chasseur de Démon, Chevalier de la Mort, Géant de la Montagne...

Citation :
Publié par eolean
Et un troisième camp en plus de la horde et de l'alliance, sur un troisième continent, c'est utopique ?
Non ce n'est pas prévu mais ils pourraient rendre jouable la légion ardente ça serait cool.
Cool
Jme masturbe sans doute le cervelas mais...
jai pas pu m empecher de mettre en parallele la niouze de l extension a venir et celle ci:

Citation :
de nouveaux joueurs vont arriver prochainement et suite à cette vague nous aurons une meilleure vision de la situation et nous procéderons à différentes modifications si nécessaire.
(Citation d Aguilar concernant les migrations de serveurs)

(Il précisait meme que ce serait "bien avant" noel)

C est donc que Blizzard prevoit un grand arrivage de joueur pour avant Noel.
Je continue dans ma branlette:
-soit coup de theatre de la muerte, ils sortent l extension fin octobre
-soit ils comptent sur l arrivée (voire le retour d anciens) massive de joueurs qui seraient alléchés par le contenu de l extension.
Si cette deuxieme hypothese est la bonne, c est que soit l extension comble un manque/reproche de wow (classes "sociales" par exemple) soit ajoute du end-game (classe méritoire par exemple).

Ceci n est qu hypotheses basées sur d hypothétiques peut etre de probable possibilités imaginaires.




Bon, je retourne a mn encyclopédie WOW.
Heu s'il voulait faire revenir des joueurs y aurrait un moyen simple.

Virer les régles de PvP a la con, si tu rerolll tu perds tes grades, si tu pars en vacances pareil, si tu fais trop de PvE pareil, et surtout le seul moyen de gagné des niveau c'est de chaine le goulet comme un gogol 12 heures par jour a partir du garde 8, les fight en dehors instancfe serve a rien et se résume a du level 60 qui butte du gris.
Sincérement avec un systéme de PvP aussi merdique je suis étonné qu'ils est pas perduent plus de monde.

Dés qu'un jeu med fant avec du vrai PvP verra le jour WoW va perdre masse joueur s'il garde se systéme.

Sinon pour en revenir a l'extention je pense qu'ils ont juste voulu faire un effet d'annonce histoire de vendre les places.
Bref si blizzard ce met a faire du SOE on est mal barré.
Citation :
Publié par Lasgo
Cette diff de puissance est dérisoire
Le problème vient du fait que s'ils augmentent le cap des level les gens overstuffé de la mort qui sont level 60 pour le moment vont être totalement déséquilibrés. Sulfuras par exemple (et quel exemple) est un objet de level 80, ce qui veut dire que non seulement un level 60 équipé avec cette masse levellera à une vitesse ridiculement rapide (forcément avec un équipement qu'a 20 level d'avance sur toi imagine toi au level 20 avec des armes leves 40...) par rapport à un level 60 stuffé uncommon mais en plus, connaissant l'influence du matos sur certaines classes (le guerrier pour ne pas le citer) ce type level 60 sera plus balèze qu'un mec level 70-75 équipé en full vert même si lesdits objets verts sont de level 75. Alors évidemment on peut équilibrer ça en donnant des armes épiques aux level 75 mais ils auront à farmer X instances pour les avoir alors que les level 60 overstuffés de la mort plieront le nouveau cap d'XP avec leurs armes totalement surpuissantes.

La puissance démeusurée des armes et du matos de l'end game de WoW est clairement le moyen qu'a instauré Blizzard pour augmenter le cap de level sans rajouter d'XP ou de points de talents, de ce fait je doute fort que le cap soit augmenté (je peux évidemment me tromper) et je pense que les classes héroïques se feront par un développement parallèlle à l'XP et qui éventuellement nous apportera de la puissance (et pourquoi pas des points faibles aussi) d'une manière différente.

Citation :
Publié par Stylo
-soit ils comptent sur l arrivée (voire le retour d anciens) massive de joueurs qui seraient alléchés par le contenu de l extension.
On parle de Blizzard je te rapelle ils ont même pas besoin d'annoncer le contenu de l'expansion pour que ça fasse revenir les anciens joueurs, leur politique du "mystère" tant décriée par les joueurs est ce qui fait leur succès vu que tout le monde attend que tel truc soit corrigé dans le prochain patch/fix et comme on a jamais le contenu de ces patch avant le dernier moment et bien le joueur est resté abonné jusqu'au bout et se dit "bon bah c'est pour le prochain patch alors..." et au final très peu de joueurs "osent" mettre un terme définitif à leur abonnement.

Il y'a qu'a voir à la vitesse à laquelle ils ont vendus les derniers tickets de la Blizzcon alors que le seul truc qu'ils ont dit était que l'extension serait testable, par pour combien de temps ni ce qu'on verrait vraiment, ni même le titre de l'expansion. Les joueurs de WoW sont hyper spéculateurs (y'a qu'a me voir en train de délirer ) et sont tous persuadés de voir le truc qu'ils attendent arriver incéssament sous peu, les gens reviennent en se disant que finalement ils vont compléter leur set épique pour être paré aux nouvelles instances qui vont venir avec l'exstension alors qu'on ne sait même pas si il y'aura des nouvelles instances dedans ni même quand l'extension sortira, d'autres se disent qu'ils vont se monter la classe "à la mode" pour roxxer en PvP pour l'introduction de nouveaux BG...Etc

Sérieusement je pense que rien que l'annonce de l'expansion va ramener ce mois ci un bon paquet de joueurs sans même qu'ils aient à annoncer quoi que ce soit dessus.

Tiens t'as qu'a regarder depuis tout à l'heure on arrête pas de débattre sur les classes héroïques et l'augmentation des cap de niveau alors qu'on ne sait même pas si l'un ou l'autre sera dans l'expansion.
Citation :
Publié par Stylo
ils sortent l extension fin octobre
Fin Octobre 2006, oui mais pas fin Octobre 2005. Ce n'est pas dans l'habitude de Blizzard de sortir un truc sans qu'il soit annoncé depuis 6 mois. Donc tant qu'il n'y aura pas de date officielle, cela voudra dire que l'on est encore loin de la sortie.

Aguilar parle juste de la migration de serveur, la surprise c'est que les joueurs pourront migrer, super!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Fin Octobre 2006, oui mais pas fin Octobre 2005. Ce n'est pas dans l'habitude de Blizzard de sortir un truc sans qu'il soit annoncé depuis 6 mois. Donc tant qu'il n'y aura pas de date officielle, cela voudra dire que l'on est encore loin de la sortie.
S'pas faux ça

Ça me rapelle une bêta qu'ils avaient annoncée pour Septembre et qu'est sortie le 30 Septembre à 23h56
Mon avis sur le up des lvs et des instances est tous simple ils vont limiter les instances par zone de lv ainsi par exemple si un groupe de lv 60 fait mc sa n auras pas changer mais si un groupe de lv 61 + fait l instance la ils auront affaire aux même donjon mais en plus dur avec de nouveau loot a la clef.

Enfin sa n engage que moi.
Citation :
Publié par timesplitter
Mon avis sur le up des lvs et des instances est tous simple ils vont limiter les instances par zone de lv ainsi par exemple si un groupe de lv 60 fait mc sa n auras pas changer mais si un groupe de lv 61 + fait l instance la ils auront affaire aux même donjon mais en plus dur avec de nouveau loot a la clef.

Enfin sa n engage que moi.
J'espère sincèrement que ça n'engage que toi parce que si leur idée d'augmenter le contenu c'est de faire des photocopies d'instances avec un niveau plus élevé - surtout MC l'instance la plus banale et inoriginale du jeu - bah on est mal barrés
Pourquoi pas juste les instances de raid après les normal style strat/scholo sa reste des instances comme a nos début on peut les faires a 5 avec n'importe qui dans le groupe ( je parle de lv ^^)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non ce n'est pas prévu mais ils pourraient rendre jouable la légion ardente ça serait cool.
J'ai plutôt cru comprendre que la Horde et l'Alliance aller devoir se refight ensemble contre la Légion Ardente...
Citation :
Publié par Baltimor
J'ai plutôt cru comprendre que la Horde et l'Alliance aller devoir se refight ensemble contre la Légion Ardente...
Fangtooth Community Manager US il y'a un poil moins d'une heure :

As far as the game goes, I do not believe we will ever allow official cross-faction grouping.
Moi je voyais a chose suivante.
après 60 tu fais une quete pour passer héroique que tu xp normalement.
Ensuite si tu veux entré dans un riad, tu prend la place de 2 personnes au lieu d'une (ou 1.5 ou 1.2 je sais pas).
Je voyais aussi l'évolution dans une super spécialisation. tu gagnes de nouveau points de talent, que tu peux depenser sans dans les arbres de base, soit dans de nouveaux arbres accessibles que si tu dépasses un certain seuil dans un un arbre.
Citation :
Publié par Hermès
Le rang Héros va faire comme sur SWG avec les Jedis... tu en auras a la pelle
SWG et ses Jedis... Si une telle chose arrive à WoW, mon compte WoW subira la même chose que celui de SWG
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