[Actualité] Dofus au Monde du Jeu : Ca se précise.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,

Ankama Studio avait déjà annoncé il y a quelques temps sa présence pour la neuvième édition du salon Le Monde du Jeu. Aujourd'hui, ils donnent sur le site officiel Dofus plus de précisions sur leurs activités durant le salon.
-> <-

Décidément, ça risque d'être animé autour du stand Dofus cette année. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Youpi, moi j'y vais avec pas mal de WAZA et d'autre gens vraiment sioupa cool, vivement le 15, mäzèrté et moi espérons pouvoir remettre le fanbook au développeur a cette date, mais chuuut je vous ai rien dit hein ^^

Si vous apportez a manger je vous dédicace vos sandwichs avec l'empreinte de mes dents, sauf si présence de poissons
De plus, comme vous vous en seriez doutés, l'équipe JoL sera là-bas. Mais il faudra attendre encore un peu avant d'avoir une liste précise de ceux qui viendront, quand, leurs sections [...]

J'essaierai, dans la limite du possible, de leur faire un coucou. Mais c'est uniquement dans la limite du possible, hein.
L'équipe DOFUS débarque en force lors du salon:

Le vendredi :
Tot, Kam, Lichen, Mans, Boris, Manu, Ancestral Z, Crounchann, Xav, Arno, Toma,

Le samedi :
Tot, Kam, Lichen, Mans, Xyo, Yamato, Bek, Manu, Ancestral Z, Crounchann, Xav, Arno, Toma, Sherop, Poolay, Regnator, Nico, Mazic...

Le dimanche :
Tot, Kam, Lichen, Mans, Xyo, Yamato, Manu, Ancestral Z, Crounchann, Xav, Arno, Toma, Sherop, Poolay, Regnator, Nico, Mazic...

D'autres doivent encore confirmer et il peut y avoir quelques modifs.

Tout ce monde pour :
- 2 Tounois,
- La présentation du Manga
- Des dédicaces
- Un jeu-concours

mais on souhaite également mettre en place :
- un concours cosplay
Le principe en gros (à confirmer) sera : vous venez déguiser en personnage ou monstre DOFUS, on vous prend en photo, vous concourrez pour le meilleur déguisement, vous obtenez une récompense.

- un concours de dessins
Le principe en gros (à confirmer) sera : vous venez avec un dessin sur feuille A4 lié à l'univers DOFUS, on met ca dans un grand classeur que tout le monde peut consulter, on récompense les meilleurs dessins (beauté, humour, prix spécial... ).

On préfère bien valider les choses avant d'annoncer cela officiellement.

Enfin, si quasiment tout le studio se déplace, c'est aussi pour fêter un truc qui s'est passé il y a 1 an, un certain 1er septembre 2004.

C'est pour cela qu'on a pris un stand aussi grand (y en a pas beaucoup de plus de 80m²), que Tot, Crounchaan, Ancestral Z et Boris travaillent sur une super-déco, que l'on aura 12 ordis à disposition... bref, vous l'aurez compris, on fait tout pour que cela déchire et que cela vous plaise comme cela nous plaît de le faire .
Citation :
Publié par Haldaar
Enfin, si quasiment tout le studio se déplace, c'est aussi pour fêter un truc qui s'est passé il y a 1 an, un certain 1er septembre 2004.
C'etait pas plutôt exactement deux ans auparavant?

Citation :
Publié par Haldaar
C'est pour cela qu'on a pris un stand aussi grand (y en a pas beaucoup de plus de 80m²), que Tot, Crounchaan, Ancestral Z et Boris travaillent sur une super-déco, que l'on aura 12 ordis à disposition... bref, vous l'aurez compris, on fait tout pour que cela déchire et que cela vous plaise comme cela nous plaît de le faire .
Euh... z'avez combien d'abonnés pour vous payer ca?
Et... depuis quand vous faîtes de la pub?! O_o
Citation :
Publié par Jibece
C'etait pas plutôt exactement deux ans auparavant?
L'aventure ne commence réellement, en terme de challenge, qu'avec la sortie de la version commerciale. Avant c'était l'échauffement !

Citation :
Publié par Jibece
Et... depuis quand vous faîtes de la pub?! O_o
Tu es étonné ? Moi c'est qu'ils ne se soient pas affichés plus tôt qui m'étonne. La pub est un passage obligatoire pour un jeu payant. Sinon, comment rentabiliser le travail fourni ?
Citation :
Publié par Jibece
C'etait pas plutôt exactement deux ans auparavant?
Bah, si tu veux, pour nous (l'équipe DOFUS) l'aventure a commencé, il y a encore plus longtemps (au moment, où le projet a vu le jour.
Si je prends la date du 1er septembre, c'est que l'on considère que c'est la date de sortie officielle de DOFUS. Un peu comme quand on brise une bouteille sur un bateau avant de le lancer à la mer. C'est à cette date où on s'est jeté dans le grand bain du jeu vidéo et quelque part, il a fallu démontrer que DOFUS, c'était plus qu'un délire (au départ, on nous a pas fait que des cadeaux).
Après un an, on peut dire que l'on est fier du chemin parcouru, donc on est content de marquer le coup et d'organiser l'évènement que plusieurs personnes nous demandaient, qu'on voulait faire et qui sera, on l'espère tous, une réussite.

Citation :
Publié par Jibece
Euh... z'avez combien d'abonnés pour vous payer ca?
Et... depuis quand vous faîtes de la pub?! O_o
Ce Salon, même si évidemment c'est l'occasion de faire parler de nous (eho ! on est là!) et de présenter notre dernier bébé (la BD), on le voit d'abord comme l'occasion d'une grande rencontre.
On a déjà fait à Lille, L'Eurolan et le Salon de la vie interactive et du multimédia.
On a été très content à chaque fois. En plus, faut dire ce qui est, ces 2 salons étaient très pratiques puisque nous sommes sur Lille
Cette fois-ci, on trouve que ce Salon est le cadre idéal: du jeu vidéo certes, mais aussi du jeu de rôle et du manga. Jeu vidéo-jeu de rôle-manga, c'est presque une définition de DOFUS . Et qu'en plus, cela permettra a plus de monde désireux de nous rencontrer de venir.

Appelle notre présence de la pub, si tu veux. Kris, notre comptable, va sans doute placer le coût du salon dans la colonne "communication/publicité" quand il fera ses comptes.
Mais bon, je ne sais pas combien de studio seront là avec leur équipe de graphistes et de développeurs. Je trouve personnellement que c'est un plus et je suis très content que l'on le fasse. Tant pis pour les Booth Babe et les hôtesses d'accueil, vous aurez des mecs chevelus à la place....
Citation :
Publié par Haldaar
- un concours cosplay
Le principe en gros (à confirmer) sera : vous venez déguiser en personnage ou monstre DOFUS, on vous prend en photo, vous concourrez pour le meilleur déguisement, vous obtenez une récompense.
Etre déguisé en modo JoLien, ça compte ? (bah quoi, c'est un gros monstre, non ? )
Citation :
Publié par SuSuGaR
Ca sera quand dans mon petit village du sud ca ?
Quand ton petit village du sud se situera peu ou proue au centre de la France et qu'il aura été choisi comme capitale du pays, je pense.
Meeoooww,

Citation :
Publié par Sylfaën
au centre de la France
hum niveau géographique; Clermont-Ferrand serais un peu plus centré que la capitale quand même, non ? Lol

Bek je sais pas si les petites minettes seront au rendez vous, mais en tous cas t'aura un gros matou (mais en tenu de ville, les cosplay c'est pas mon truc) XD

Khyon
Citation :
Publié par Khyon
hum niveau géographique; Clermont-Ferrand serais un peu plus centré que la capitale quand même, non ? Lol
Si les hommes se déplaçaient en volant, oui peut-être. Seulement, les axes nous tiennent un tout autre discours.
Citation :
Publié par Sylfaën
Si les hommes se déplaçaient en volant, oui peut-être. Seulement, les axes nous tiennent un tout autre discours.
Roo mais c'est pas finit ce hs, vivement qu'un modo passe par la.

*Part très très loin* ----->[]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés