Plus d'un million de joueurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Ajout d'information, GW aurait été vendue à 100 000 exemplaires en France uniquement.

Source : http://www.afjv.com/press0509/050922..._guildwars.htm

Que 100 000??? Pour un pays comme la france??? C'est énorme tu veux dire; alors que beaucoup n'ont découvert que récemment l'existence des jeux en ligne...Je pense notamment à quelques uns de mes amis qui se sont jetés sur world of warcraft( le premier qui se fait VRAIMENT une pub digne de ce nom) puis tout doucement glissent vers guild wars ^^

1 000 000 de boîtes vendues, le développement du jeu est bien amorti déjà

Et à tous ceux qui disent que Guild Wars n'est pas un jeu à longue durée de vie... Il vous faut quoi d'autres pour que ça le soit???
Le PvP de guild wars à lui tout seul a une durée de vie supérieure à de nombreux mmorpg...
Ouaiiiiiiis 1mio de boites ! Bravo à Anet, car niveau pub, ca n'a pas été mastodonte... je crois que je jeu s'est servi de pub à lui même !!! Je trouve ces résultats tout a fait honorables !!!
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Que 100 000??? Pour un pays comme la france??? C'est énorme tu veux dire;
CNLNN ne voulait pas forcément donner d'opinion personnelle. C'est en France seulement qu'il s'est vendu 100.000 exemplaires, pas il s'est vendu seulement 100.000 exemplaires en France.
La France a fait 10% des activations à elle seule, ça serait ridicule de dire que c'est peu.
C'est peux etre bete, mais je viens de realiser, si 10% des joueurs sont francais, qu'el est le taux d'europeens ? Parceque si Allemagne, Angleterre & co c'est ~10% aussi, qu'on arrete de dire que l'Europe est en gros sous-nombre :/
tuer des être humains dans un jeu vidéo, a été interdis bien avant et pas par la chine. Les ricains avaient déjà censuré carmaggedon en transformant les grand-mères en mutant/E.T au sang vert.

Aseiw : Edité.

En tout cas pour les 1 millions de boites, même si ce n'est pas 1 millions de joueurs (abandon, double compte...):
GG ! Arena !!

Et je baisse mon chapeau devant le challenge, remporté; devant le suivi et la maintenance du jeu et des serveurs; devant la communication avec la communauté...
Citation :
Publié par Borus
J'aurais préféré un petit Bonus pour ceux inscrit depuis le début plutôt. Ca aurait été une certaine forme de remerciement. Bref, comme dans SWG quoi, certains bonus pour tout les comptes actifs depuis "X" temps.
Bah pourquoi pas ? C'est une idée à leur soumettre ! Surtout pour ceux qui ont la collector, pour "l'aura divine" (hin hin). Sinon c'est une good news, je me suis remis à GW au début de la semaine et la magie a "enfin" opérée pour moi

Et pour les grognons, pour l'instant on a eu des petits trucs sympa en plus comme Fournaise des Lamentations, et ce gratuitement... Je ne vois pas en quoi c'est inquiétant.
Citation :
Publié par May Shin
C'est peux etre bete, mais je viens de realiser, si 10% des joueurs sont francais, qu'el est le taux d'europeens ? Parceque si Allemagne, Angleterre & co c'est ~10% aussi, qu'on arrete de dire que l'Europe est en gros sous-nombre :/
Ben si je dis pas de conneries çà ferait quand même 70% pour les Etats-Unis vu que les 1 million ne comptent pas les coréens.
Citation :
Publié par Aseiw
On évite de parler de régimes politiques svp, et encore moins de flam dessus.
Ouais j'ai pas compris la modération, ça m'as plus fait penser à de la censure enfin chacun son point de vue, JoL n'est pas sous tutelle de la Chine donc bon...
Citation :
Publié par Baltimor
Ouais j'ai pas compris la modération, ça m'as plus fait penser à de la censure enfin chacun son point de vue, JoL n'est pas sous tutelle de la Chine donc bon...
+1.

Mais bon, on commence à avoir l'habitude.
Citation :
Publié par Baltimor
Ouais j'ai pas compris la modération, ça m'as plus fait penser à de la censure enfin chacun son point de vue, JoL n'est pas sous tutelle de la Chine donc bon...

Oui enfin faut voir les termes employés aussi ...

J'ai rien contre faire allusion à tel ou tel régime bien que des moments on se demande ce que ca vient faire dans un sujet de jeux en ligne. Par exemple, le message de tony07killer ne m'a pas du tout gène, il explique juste la situation, contrairement aux 2 messages que j'ai édité qui flam carrément la politique de certains pays ...

Sinon concernant la modération, demandez une explication au modérateur en question par MP.
Citation :
Publié par Steven [[TPH]
Quels termes ?
Citation :
Publié par Aseiw
Sinon concernant la modération, demandez une explication au modérateur en question par MP.
Je rajouterai que les discussions sur les régimes politiques sont tout à fait permises sur JoL, mais pas sur les forums GW. Si vous voulez parler de la Chine ou des Etats-Unis, la Taverne est là pour ça.
Là c'était une blagounette. Vous êtes au taquet sur la modération. On peut difficilement dire le contraire. Enfin je parle pour mon message... Mais bon, passons

Pour en revenir aux nombres de boites vendues, vous n'auriez pas trouvé un nombre un peu exact de la fréquentation des serveurs ?
Il existe des chiffres sur les autre jeux ?

J'ai pu trouvé D2 vendu à 2,75 millions, mais sur sa première année uniquement, LoD à 1 million sur son premier mois, mais rien sur Sacred ou autre DS (vi je sais ce sont des h&s, mais faut bien comparer avec des jeux sans abo qui se jouent online ). Celà dis, D2 c'est quand même pas comparable, il était loin au dessus de la survie, et avait pas trop de concurrence sérieuse

Quelqu'un en saurait plus sur les seuils de ce modèle économique, histoire d'en savoir plus ?

Pasqu'un million ca me parait bcp quand même, et je comprend pas trop les remarques comme quoi ca serait pas viable pour faire tourner des chat en 3D et des instances toujours identique
Citation :
Publié par May Shin
De memoire, je me souviens que WoW, c'est vendu environ a 250.000 exemplaires seulement sur les premieres 24hrs de sa disponibilitee aux USA.
Comparons ce qui est comparable, WoW a eu une campagne de pub exceptionnelle, doublée de l'excellente réputation de Blizzard. Si Guild Wars marche, c'est grâce au bouche à oreille.
Citation :
Publié par May Shin
De memoire, je me souviens que WoW, c'est vendu environ a 250.000 exemplaires seulement sur les premieres 24hrs de sa disponibilitee aux USA.
C'est en Europe ce chiffre non ?
Citation :
Publié par Orochi
Comparons ce qui est comparable, WoW a eu une campagne de pub exceptionnelle, doublée de l'excellente réputation de Blizzard. Si Guild Wars marche, c'est grâce au bouche à oreille.

Je suis tout à fait d'accord avec Orochi , En tout cas pour ceux qui est de ma part, on m'en a parlé et j'ai tourné l'information à tout mes amis ;=

Donc Je pense que le résultat de vente et de principalement du bouche à oreille !!
quoi qu'il en soit, je risque de me payer la version du 21 octobre rien que pour l'artbook...J'ai pas l'édition collector, ça me donnera une occasion d'admirer le magnifique travail des chara-designer
__________________
http://www.gwshop.net/cache/sign/49035b4e1ed138a46d47736fa8721dd0.jpg
Citation :
Publié par Pram
quoi qu'il en soit, je risque de me payer la version du 21 octobre rien que pour l'artbook...J'ai pas l'édition collector, ça me donnera une occasion d'admirer le magnifique travail des chara-designer
Pareillement.
J'ai surtout hate de voir l'addon !
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/Gedeon70/signature-4-000000-880000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-verdana-8.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés