[V1.10] Précisions et Date!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen le 20/09/2005 à 19:38:59

Nous avons décidé de modifier l'ordre de priorité des différentes fonctionnalités que nous comptons rajouter pour la prochaine mise à jour.

Nous allons donc en priorité nous concentrer sur ces fonctionnalités :
  • Ajout d'un système de journal de quêtes et de nouvelles quêtes, destinées dans un premier temps aux personnages débutants, pour mieux les guider et leur faire découvrir l'univers de Dofus.
  • Ajout d'un système de groupe, permettant de créer des groupes de joueurs pour mieux communiquer, et mieux retrouver ses amis pendant une session de jeu. Ce système de groupe devrait permettre de réaliser les quêtes du jeu en petit groupe.
  • L'améloriation du système de mode marchand (centralisation des ventes et achats à certains endroits bien particuliers).
Voici nos trois priorités pour la mise à jour du 18 octobre. Il se peut que la refonte du mode marchand ne soit pas disponible pour cette mise à jour, mais nous faisons tout notre possible pour que cela soit le cas.

Les autres fonctionnalités (listées dans le premier message entre autre) qui ne sont plus prioritaires, devraient normalement être disponibles à la mise à jour suivante (après celle du 18 octobre), qui pourrait avoir lieu peu de temps après (nous vous donnerons les dates approximatives de la mise à jour suivante, une fois celle du 18 octobre terminée).

Nous sommes bien conscients que pour un nombre conséquent de joueurs, la revalorisation du pvp est très importante, nous y travaillerons dès que possible, et nous avons déjà prévu pour la mise à jour du 18 octobre, de simplifier l'utilisation des percepteurs (beaucoup plus faciles à défendre, beaucoup moins chers, et beaucoup plus difficiles à tuer en quelques tours...), ce qui constituera tout de même une première étape vers la revalorisation du pvp.
Tout cela s'annonce assez allechant ^^'
A bientot pour le 18 octobre


edit: moué euh, j'ai sorti 1.10 parce que c'était bien un point et pas une virgule qu'il y avait entre les deux nombres... ce qui est à débattre, c'est si on peut considérer que le jeu est suffisemment avancé par rapport à la 1.0 pour reconnaître un passage en 2.0 et pas juste une avancée majeure.
Un journal des quêtes

Je connais une certaine Eléonie qui va être ravie
Citation :
Publié par Aquenaton
Je pensais que son "projet" n'allais pas voir le jour.
Il me semble que lichen disait que le problème c'était de reprogrammer toute les quêtes pour que ça rentre dans le journal... et d'ailleurs lichen a bien précisé que ça ne concernerait au départ que les quêtes pour débutant non? ;-)
Faudra qu'on pense à m'expliquer pourquoi on passe de 1.9 à 1.10 au lieu de 2.0...
Il me semble que quelqu'un (un Dev je crois) avait déjà parlé de passer à 2.0 à l'arrivée de Bonta/Brakmar (v1.6) tellement c'était gros.
Citation :
Publié par Cralinos
Faudra qu'on pense à m'expliquer pourquoi on passe de 1.9 à 1.10 au lieu de 2.0...
Il me semble que quelqu'un (un Dev je crois) avait déjà parlé de passer à 2.0 à l'arrivée de Bonta/Brakmar (v1.6) tellement c'était gros.
2.0 ou pas ce sont que des chiffres, ça change rien au final
Oui mais ce qui est bizarre c'est que mathématiquement parlant, 1.1 et 1.10 c'est pareil, donc 1.9 est plus grand que 1.10.
A part ca cette mise a jour a l'air bien sympa, enfin un journal des quetes et pis des groupes ca risque d'être sympa aussi . Quant au mode marchand on va mieux s'y retrouver mais ca sera plus rare de trouver des bonnes occases (tout le monde va se ruer dessus )
Citation :
Publié par elledar_blackraven
Quant au mode marchand on va mieux s'y retrouver mais ca sera plus rare de trouver des bonnes occases (tout le monde va se ruer dessus )
effectivement, un truc va me manquer perso , faire les courses de bonnes heure sur les marchands fatigués qui se trompent de prix

enfin bon, faut faire avec ^^
Citation :
Publié par elledar_blackraven
Oui mais ce qui est bizarre c'est que mathématiquement parlant, 1.1 et 1.10 c'est pareil, donc 1.9 est plus grand que 1.10.
C'est un point, pas une virgule. Donc non. 1.10 c'est la 10ème mise à jour de la version 1, c'est tout.
Citation :
Publié par Sylfaën
C'est un point, pas une virgule. Donc non. 1.10 c'est la 10ème mise à jour de la version 1, c'est tout.
Dans ce cas on aurait dû appeler ca la version 1/10
Mais je pense quand même que ce points signifie une virgule, car en Amérique (j'aime pas vraiment les américains, je dis pas ca pour leur faire plaisir ) le point dans les nombres et l'équivalent de notre virgule, toujours dans les nombres. Et puis quand on dit "update 3.4" par exemple c'est la "maj 3,4" (oui c'est ridicule, c'est pour ca qu'on a gardé le point je pense )

Enfin bref, ce n'est pas le but du sujet et après tout chacun a son avis personnel. Pour en revenir au problème de la concentration des marchands sur un même emplacement, c'est que par exemple un gars qui vend dora bora a 50k (exemple hein ), c'est sur on lui achète tout de suite, mais les niveaux qui peuvent se permettent de s'équiper un tel objet ne regardent pas tout les magasins de toutes les cartes ou ils vont, ce qui laisse la chance un peu a tout le monde de trouver cette magnifique offre. Maintenant les gens viendront que pour regarder les magasins des gens, donc forcément ca se verra tout de suite, ce que je trouve un peu dommage. Enfin bon si on peut encore se mettre en mode marchand sur les autres maps (mais a une limite de 2 par carte par exemple) ca résoudrait tout. Encore une fois ce n'est que mon avis personnel sur le sujet .
Je pense que ce système de mode marchand a une grosse lacune . Si on ne peut vendre que sur une case , qu'on se trouve a l'autre bout de la map et qu'on doit quitter en urgence ça va être top pour vendre -_-
Une chose essentielle je pense serais déjà de désactiver les ventes à la taverne. Déjà que le RP se fait assez rare mais en plus avoir tout ces marchands en plein milieu ca donne pas vraiment envie. Et pour donner une autre raison que le RP qui n'a plus l'air vraiment valable ces temps ci, je trouve ca extrêmement bizarre qu'on puisse vendre des objets dans un établissement public. Allez vous mettre dans un bar, installez votre stand et essayez de vendre des tapis, vous allez pas être vraiment bien reçus
Citation :
Publié par elledar_blackraven
Dans ce cas on aurait dû appeler ca la version 1/10
Mais je pense quand même que ce points signifie une virgule, car en Amérique (j'aime pas vraiment les américains, je dis pas ca pour leur faire plaisir ) le point dans les nombres et l'équivalent de notre virgule, toujours dans les nombres. Et puis quand on dit "update 3.4" par exemple c'est la "maj 3,4" (oui c'est ridicule, c'est pour ca qu'on a gardé le point je pense )
Les noms de versions de jeux n'obéissent pas à ce genre de règle mathématique. Pour faire simple, à chaque MAJ, on ajoute 1 à droite du point (bon, par MAJ, je parle pas de la correction du pixel 68574 sur la map 79201bis, on se comprend). A chaque tournant majeur du jeu, on ajoute 1 à gauche du point.
Quoiqu'il en soit,

Cette MAJ se tourne(ra) une fois de plus vers le jeu en multi, et moi plus il y en a, plus j'suis satisfaite.

L'ajout de quêtes fait aussi très plaisir, le combat étant à force vraiment grottesque et répétitif, enfin y en a qui aime donc je critique pas plus. ^^

Tant mieux que le PVP soit repousser, ca permettra d'en profiter pour faire de bons basements (enfin un truc bien bétonné quoi parce que si le PVP se résumera encore à du one shot one kill, je m'excuse, mais je vois pas l'intérêt de le développer plus...) et aussi de terminer l'équilibrage de certaines classes (tels que nos amis Srams, et les pitits Enis).

Néanmoins, il faut toujours que je râle un peu, même si j'ai en partie eu mes réponses à ces petites questions.

Je regrette "l'abandon" des quêtes de Bonta/Brakmar, enfin elles vont se poursuivre m'enfin c'est assez étrange de faire une coupure comme ca ^^'. Je patiente jusqu'à leur retour!

Un certain jeu de cartes aussi...On en entend plus du tout parler, dommage aussi. *est une grande collectionneuse*

Voilà voilà, enfin moi ca m'semble très bon quand même ce qui s'annonce.
mmm j'ai pu cause à lichen l'autre jour et ben concernant les cartes, comme pour le jeu Moon ou bien les Tabi, considérez que c'est en stand-bye...
Dommage, parce que sous l'air d'élément facultatif (qui en est un d'ailleurs) se trouvant dans les cartes, se trouve en réalité un second mode de jeu, qui peut renouveler pour des semaines voir des mois les interêts de ceux qui considèrent avoir "fait le tour" du jeu...
Mais bon ça resterait un pari risqué, de laisser de coté le jeu qui a besoin d'amélioration juste pour renouveler Dofus...
C'est bizarre, cette mise à jour qui se veut importante me laisse un gout de "mouais bof, se sont pas foulé". J'ai sûrement tort, ça doit bosser à fond (et pis y'a eu le vide laissé par les vacances), mais je ne peux me retenir de penser que le studio se disperse et qu'il n'a sûrement pas encore digéré la mise en place de la version internationale (j'imagine que les sollicitations se sont multipliées et comme Tony parker, ils sont creuvés).

J'attendais un remplissage de Sidimote et Cania par des villages à enjeu pvpesques pour ceux que ça amuse, un aménagement du territoire de Bonta à Suffokia en passant par Brakmar, un revalorisation des métiers de chasseurs/pêcheur/boucher/poissonnier, des srams plus compétitifs.

Enfin bon, l'idée, que j'avais soutenue, de vider le monde de ses marchands disgracieux pour leur donner des endroits spécifiques et bien arrangés semble avoir fait son chemin. On verra bien...

Bref, un peu dubitatif. Mais bon, faut en garder pour Noel^^.
À quand les sorts lvl 6 ?

Les sorts prévus pour chaque classe à leur temple ? ( déjà implanter pour Iop et Eca )

Les quêtes d'alignement démon et ange ?

Les montures ?


Ça fait des mois qu'on en parle >< et tout ça n'a pas l'air à être dans les priorités des Devs... c'est bien dommage... ça permettrait d'avoir quelque chose à faire sur Dofus autre que XP, Droper, XP, Glander, XP
Citation :
Ajout d'un système de groupe, permettant de créer des groupes de joueurs pour mieux communiquer, et mieux retrouver ses amis pendant une session de jeu. Ce système de groupe devrait permettre de réaliser les quêtes du jeu en petit groupe.
J'aime bien ça
Citation :
Publié par Celestien
Un journal des quêtes

Je connais une certaine Eléonie qui va être ravie
Vous faites fausse route, je vous la refait :
- le journal de quêtes concerne uniquement les quêtes d'alignement et de classe
- pour les parchemins, ce sera un livre qui reprendra les recettes (un livre de type familier en fait) et non pas ça http://magoliroub2.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Citation :
Publié par Tashira
À quand les sorts lvl 6 ?

Les sorts prévus pour chaque classe à leur temple ? ( déjà implanter pour Iop et Eca )

Les quêtes d'alignement démon et ange ?

Les montures ?
J'aime bien ce que font les devs d'hab mais là non, je dit -1 moi.
J'attendais justement cette MAJ pour me rabo bah je crois que je vais devoir attendre encore aussi longtemps que j'ai attendu pour les sorts sacrieurs.
C'est dommage, à force de changer leurs objectifs en cour de route, je trouve qu'ils perdent en crédibilité.
Ah dans 6 mois peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés